[Actu] Age of Wulin précise son PvP ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/12/2012 à 18:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Age of Wulin intègre plusieurs mécanismes d'affrontements entre joueurs : du PvP ouvert (au risque de subir les affres de la criminalité) ou encore du PvP d'envergure entre écoles opposant des centaines de participants.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai un doute quant à la stabilité des serveurs pour du PvP de masse, déjà que des MMO AAA galèrent avec plusieurs centaines de joueurs, j'ai du mal à voir AoW parfaitement fluide avec son statut de F2P tout neuf.
Du PvP avec plus de 1000 joueurs, je n'en n'ai jamais vu sur le serveur continental Chinois. Mais des affrontement de plus de 100 joueurs ça, par contre, j'en ai vu à la pelle que ce soit durant les tentatives de prise de contrôle de territoires ou durant les events de type "vole de livre d'autres écoles".

Dans un tout autre genre, j'ai retrouvé une vidéo posté par Mystogan dans laquelle il faisait la promo de sa guilde. Les 2 premières minutes d'ordre générale et le reste où sont présentés les officiers. La vidéo étant très bien faite, je me suis dis que ça pourrait toujours en intéresser.

Citation :
Publié par Meelk
Daoc permettait des affrontements de centaines de joueurs y'a 10 ans!

Y'a meme eu une soirée a 1500 joueurs

Donc c'est totalement possible!
Faut juste aimer le pvp en mode diapo et les crash de zones quoi ( mes souvenirs de DAoC ont 11 ans mais j'ai pas que les souvenirs des bons cotés )
Citation :
Publié par Scellow
Duel, Preparez vous :
Pret,
Feu,
Go !

P1 :
1,2,1,1,1,2,1,3
P2 :
3,1,1,1,1,2,1,2,1

P2 :
Oh oui j'ai gagné ! Sans regarder l'écran !
Citation :
Publié par Krema
Age of Cloneland ou Monotouche of Wulin, that is the question.
Bonjour, bonjour !

M'aurait-on menti ? Age of Wulin monotouche ?
Pourtant Age of Wulin intègre un système de compétences basé sur le "papier, pierre, feuille, ciseau", c'est-à-dire des compétences pouvant en contrer des autres si utilisées au bon moment.
De plus il y a bien un système de parade, sans compter que certaines compétences peuvent être utilisées en l'air. (Sans mentionner le fait qu'il faudra parfois arriver à casser la défense de l'adversaire pour pouvoir lui infliger plus de dégâts.)
Sans parler des 3 groupes de compétences par école... Donc il faudra s'adapter suivant la situation étant donné qu'il est difficile de passer d'un groupe de compétences à l'autre... hum...

Monotouche ? Non... C'est un mythe ! Une légende ! Une rumeur ?

En ce qui concernant l'inquiétude des lags, Snail Games a réalisé des test avec moins de joueurs dans un premier temps. Ces tests étant concluants ils ont décidé d'élever la limite du nombre de participants. Depuis il n'y a pas eu de retours négatifs des joueurs chinois, sur des problèmes majeurs au niveau des lags.

Honnêtement, je n'ai pas pu le tester moi même, mais j'ai hâte !
(Oui, oui, vivement la CBT.)

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bonne journée,
Mealie
__________________
Mealie
Community Manager Francophone
Age of Wulin

http://img4.hostingpics.net/pics/551926gPotatologo2.png
Citation :
Publié par Mealie
"papier, pierre, feuille, ciseau"
Donc 3 attaques?

Citation :
Publié par Mealie
compétences peuvent être utilisées en l'air.
Donc encore moins de compétences lorsque l'on sera "en l'air", vu que vous sous-entendez que seulement certaines seront utilisables dans cette situation.

Citation :
Publié par Mealie
'il est difficile de passer d'un groupe de compétences à l'autre...
Donc ultimement, 1 seul groupe de disponible.

Finalement, ça fait peu de compétence, et sachant qu'avec l'optimisation qui est maintenant de mise avec les derniers themeparks, poussant les joueurs à ne sélectionner que très peu de compétences afin d'être efficace, je doute que qu'AoW n'échappe à cela.

Monotouche? Peut être exagéré, mais on y est quand même plus proche que l'on est proche des 100 compétences (une nouvelle fois exagérée, mais ça donne l'idée).

Enfin je conclurais sur çà:

Citation :
Publié par Mealie
Honnêtement, je n'ai pas pu le tester moi même,
Pas évident de défendre le jeu quand vous passez uniquement par les retours chinois...

Dernière modification par Krema ; 11/12/2012 à 11h17.
Bonjour,

Citation :
Publié par Krema
Donc 3 attaques?
Ce sont des "types" d'attaque, non pas seulement 3 attaques.

Citation :
Donc encore moins de compétences lorsque l'on sera "en l'air", vu que vous sous-entendez que seulement certaines seront utilisables dans cette situation.
Toutes les compétences sont utilisables au sol, mais certaines en plus peuvent être utilisées en l'air. Ce qui donne plus de possibilités.

Citation :
Donc ultimement, 1 seul groupe de disponible.
Il y a un cooldown de 7 secondes si on souhaite changer de groupe de compétences. Donc c'est possible de changer, il faut juste s'assurer d'avoir 7 secondes devant soi et les armes appropriées.

Citation :
Finalement, ça fait peu de compétence, et sachant qu'avec l'optimisation qui est maintenant de mise avec les derniers themeparks, poussant les joueurs à ne sélectionner que très peu de compétences afin d'être efficace, je doute que qu'AoW n'échappe à cela.

Monotouche? Peut être exagéré, mais on y est quand même plus proche que l'on est proche des 100 compétences (une nouvelle fois exagérée, mais ça donne l'idée).
Au final il y a beaucoup de compétences à maîtriser avec des armes différentes et il faudra s'adapter à la situation et à ses adversaires. Ce n'est pas du monotouche grâce à la variété des compétences et les mouvements en combat et se perdre dans 200 compétences n'est pas le point ici. On est dans un juste milieu permettant au joueur de choisir parmi ses 3 groupes de compétences (exemple : Shaolin : 2 groupes bâton et un groupe à mains nues.)

Citation :
Pas evident de défendre le jeu quand vous passez, vous également, par les retours chinois...
Nous avons pu tester énormément de fonctionnalités du jeu, malheureusement nous n'avons pas pu réunir 1000 personnes pour tester les combats de grandes envergure Vivement la CBT ! (Car je suis d'accord, c'est à ce moment là qu'on verra vraiment - pour l'Europe - ce que donne des combats avec autant de joueurs.)

A bientôt,
Mealie
__________________
Mealie
Community Manager Francophone
Age of Wulin

http://img4.hostingpics.net/pics/551926gPotatologo2.png
Ah bah voilà, il a fallu vous bousculer un peu pour vous voir défendre réellement le jeu (parce que le poste précédent, voilà quoi ).

Mais bon, loin de moins l'envie de spéculer un peu dans le vent, vu que je ne parle que vis-à-vis des retours forums (je n'ai pas joué au jeu CQFD), je pense qu'il est plus judicieux de conclure par le classique wait & see...

Seule une CBT/OBT de par chez nous (ou alors une durée de vie plus élevé en Asie -et donc plus de recul-) pourra nous montrer réellement la profondeur du gameplay.
Plus j'en entend parler et plus il semble prometteur, mais vu qui sera derrière en france il est mal barré, cela risque d'être un pay to win d'après ce que j'en lis. Dommage car avec un modèle économique à la gw2, il aurait pu m'intéresser.
Citation :
Publié par Krema
Ah bah voilà, il a fallu vous bousculer un peu pour vous voir défendre réellement le jeu (parce que le poste précédent, voilà quoi ).

Mais bon, loin de moins l'envie de spéculer un peu dans le vent, vu que je ne parle que vis-à-vis des retours forums (je n'ai pas joué au jeu CQFD), je pense qu'il est plus judicieux de conclure par le classique wait & see...

Seule une CBT/OBT de par chez nous (ou alors une durée de vie plus élevé en Asie -et donc plus de recul-) pourra nous montrer réellement la profondeur du gameplay.
Que toi tu ne puisses te forger un avis sur du concret c'est une chose. Mais que tu en tires des généralités dans le seul but de toll, c'en est une autre. J'ai déjà posté tous les détails dont vous avez besoin pour vous faire une idée des fondamentaux d'AoW. J'ai ainsi déjà expliqué le système de compétences et comment s'articule ce principe de "pierre, feuille, ciseau". En bref, dans AoW, tu as des skills "réactionnels" à placer au moment opportun. Si ton adversaire passe en garde, tu vas lui placer une attaque de type "guard breaker". Lorsque tu remplis ta jauge, tu peux lancer une "furie". Et tu as les skills offensifs "classiques" à utiliser en fonction de l'arme et, paramètre qui n'existe pas dans d'autres MMORPG Occidentaux, tu as les skills de "qigong" qui te permettent de nombreuses tactiques d'esquive et de maintient de la distance en combat. Et visiblement tu sous estime l'importance de ces derniers dans un combat entre joueurs maîtrisant le jeu.

Donc, au final, pour toi si c'est wait & see, n'en conclue pas pour autant que tout le monde n'a pas pu s'essayer au jeu et juger sur pièce. Que le jeu puisse ne pas plaire à tout le monde, c'est une chose. C'est le cas pour n'importe quel jeu. Mais en attendant, c'est de très loin le jeu qui apporte le plus d'idées originales au genre MMORPG depuis ces 10 dernières années aussi bien du côté des P2P que des F2P. Et c'est un joueur ayant débuté sur Ultima Online en 1998 et qui a joué pratiquement à tout ce qui s'est fait en matière de MMORPG depuis en Occident ainsi qu'à une grande part de ce qui a été proposé en F2P depuis le début des années 2000. Bref, j'ai un peu d'expérience en la matière et je n'ai aucun doute quant à la valeur de ce titre que j'ai testé en version Chinoise continentale et que je teste encore en version Nord Américaine.
Dark Cador
Citation :
Et c'est un joueur ayant débuté sur Ultima Online en 1998 et qui a joué pratiquement à tout ce qui s'est fait en matière de MMORPG depuis en Occident ainsi qu'à une grande part de ce qui a été proposé en F2P depuis le début des années 2000. Bref, j'ai un peu d'expérience en la matière
radoter+2.png
@ Dark Cador : Malgré ta formidable et profonde expérience en matière de MMO depuis les temps immémoriaux tu devrais en ce cas ne pas oublier qui gère le jeu chez nous car les antécédents de Gpotato ne trompent pas quant à un possible avenir fortement néfaste pour cet AoW.

Qui plus est, ce jeu est un wait & see pour tous le monde sans exception car bien qu'on puisse se forger un avis sur le jeu hors version [EU] on ne peut pas encore mesurer l'ampleur du CS et les répercussions sont souvent grandes car il est là question d'équilibre entre les joueurs. (cf : FLYFF, RappelZ, Dragonica, Allods Online, qu'on ne me dise pas que ce ne sont pas des Pay to Win... et ils sont tous entre les mains de la Patate).

En 9 ans, Gpotato n'a jamais changé son système économique mais il y a encore des gens pour se bercer d'illusion et penser qu'AoW sera l'unique jeu de leur éventail à ne pas avoir un CS omniprésent. C'est encore un de ces MMO superbes à tester lors des CBT et en plein OBT on découvre le fameux CS et on est bon pour payer ou accepter de se faire rouler dessus par les riches.

Rajoutons à cela les mauvaises nouvelles que j'ai entendu en provenance de la version [US] du jeu qui proposerait des montures et des objets pour considérablement améliorer ses métiers sachant que seuls les métiers permettent de crafter du stuff. En soit le CS fournirait un énorme avantage et c'est loin de transparaître comme des Vanity items.

Donc Bravo à toi si tu arrives dors et déjà à te forger une opinion sur ce jeu mais celle-ci ne semble clairement pas couvrir toutes les features fondamentale du F2P, chose qu'il va être.
Bravo Mealie !!

Voir des gens jugé le jeu avant même la seule petite CBT sa devient lourd ...

AoW a de très bonne critique côté chinois, les américains qui jouent sur les serveurs chinois ont pu poster des critiques assez positif sur les fofo officiel et fan-site en anglais.

Ne jugeons pas trop vite !AoW a l'aire d'être un bon MMO pour un jeu jouable gratuitement !

Pour les anti-GPotato, perso' je comprends, je préfère moi-même payer un abonnement que d'avoir un cash-shop. Mais regardons plus loin que le bout de notre nez, qu'il soit F2P ou pas, les mécanismes du jeu ne seront pas bridé, loin de la, donc même s'il est chez GPotato le jeu sera le même que dans n'importe quelle continent.

Pour les choses du CS indispensables. Je suis désolé mais ... un MMO faut le travailler, payer etc... donc forcement les joueurs les plus assidus seront dans l'obligation d'utilisé le CS ce que je trouve "normal" car il leur faut bien du revenu à GPotato.

Ces temps-ci je suis sur Aion par exemple, j'ai commencé sans utilisé le CS, au bout d'un moment étant un joueur étant souvent connecté et possédant des besoins divers non disponible en Free, j'ai commencé à acheter le lot gold sur le CS. Mais pourquoi ? Car je joue souvent, en bref les joueurs les plus téméraires devront oui passé au CS et les casual n'en auront pas besoin loin de la.

Lokido Duo-Fuong

Dernière modification par Lokido ; 11/12/2012 à 17h55.
@ Lokido : Je t'arrête tout de suite, AION n'est pas à comparer avec AoW, c'est un Freemium et non un F2P classique. Et ce genre de nouveau système économique est employé pour les P2P reconvertis en F2P comme Lord of the Ring Online, Champions Online, Age of Conan, Star Wars the Old Republic etc.

AoW n'aura jamais ce genre de CS car il est sous Gpotato et ne proposera jamais d'abonnement mensuel non-obligatoire pour se contenter d'une Boutique uniquement composée de Vanity items, chose effective pour les Freemium (cf : AION).

80% de chance qu'on retombe dans le Pay to Win avec AoW à moins d'avoir une intervention divine tant ce serait un miracle... pourquoi je n'y crois pas ? Parce que proposer un CS avec uniquement des objets cosmétiques sans abonnement mensuel non-obligatoire ne rapporterait pas assez par rapport aux autres MMO du portail de la Patate. Et Gpotato fait pas dans le bénévolat, leur objectif premier c'est surtout de trouve un riche filon bien exploitable et de le rentabiliser un maximum tu sais comment.
Citation :
Publié par Kirith
@ Dark Cador : Malgré ta formidable et profonde expérience en matière de MMO depuis les temps immémoriaux tu devrais en ce cas ne pas oublier qui gère le jeu chez nous car les antécédents de Gpotato ne trompent pas quant à un possible avenir fortement néfaste pour cet AoW.

Qui plus est, ce jeu est un wait & see pour tous le monde sans exception car bien qu'on puisse se forger un avis sur le jeu hors version [EU] on ne peut pas encore mesurer l'ampleur du CS et les répercussions sont souvent grandes car il est là question d'équilibre entre les joueurs. (cf : FLYFF, RappelZ, Dragonica, Allods Online, qu'on ne me dise pas que ce ne sont pas des Pay to Win... et ils sont tous entre les mains de la Patate).

En 9 ans, Gpotato n'a jamais changé son système économique mais il y a encore des gens pour se bercer d'illusion et penser qu'AoW sera l'unique jeu de leur éventail à ne pas avoir un CS omniprésent. C'est encore un de ces MMO superbes à tester lors des CBT et en plein OBT on découvre le fameux CS et on est bon pour payer ou accepter de se faire rouler dessus par les riches.

Rajoutons à cela les mauvaises nouvelles que j'ai entendu en provenance de la version [US] du jeu qui proposerait des montures et des objets pour considérablement améliorer ses métiers sachant que seuls les métiers permettent de crafter du stuff. En soit le CS fournirait un énorme avantage et c'est loin de transparaître comme des Vanity items.

Donc Bravo à toi si tu arrives dors et déjà à te forger une opinion sur ce jeu mais celle-ci ne semble clairement pas couvrir toutes les features fondamentale du F2P, chose qu'il va être.
Bah voilà un beau résumé de ta méconnaissance du marché des F2P. Gpotato est une vilaine boite qui sur-vend son cash shop ? Mais dis moi, as tu ne serait ce que la moindre idée de ce qu'il en est des exploitants Asiatiques par rapport à Gpotato ?

Bien entendu, non. Car si tu trouves que Gpotato abuse alors je t'invite à ne jamais mettre les pieds sur une F2P en Chine. Par exemple, pour rester sur AoW, jugé comme un jeu cher en Chine, es tu au courant que ce F2P propose en plus de son cash shop un abonnement VIP mensuel ? Mon dieu, Snailgame et Woniu seraient donc encore plus vilain que Gpotato ? Ah merde, on me signale que c'est aussi le cas de tous les ex-P2P ayant viré leur cuti pour passer en F2P (LOTRO, DDO, SWTOR, etc).

Bref, la politique de Gpotato n'est pas pire ou meilleure que la politique de n'importe quel exploitant. Et encore moins lorsqu'on connait les exploitants Asiatiques sur le marché Chinois. Alors les procès d’intention à l'emporte pièce, ça me laisse dubitatif quant aux connaissances du secteur des personnes qui s'y adonnent.

Dernière modification par Dark Cador ; 11/12/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par Saiko
Ca j'en ai entendu parler du compte premium pour débloquer un genre de réserve de points de compétences, par exemple..
oui:
Citation :
Dans les deux versions produites par Snail Game il y a un abonnement special, le VIP

Il permet de generer beaucoup plus de points qu'à la normale. Ce systeme est bien organisé, bien ficelé ; ceux qui jouent à AoW Ch savent aussi combien c'est frustrant de ne pas l'avoir, cet abonnement. Il y a même un compteur qui vous dit combien de points vous avez perdu en n'étant pas VIP et on propose d'en debloquer une partie à condition de payer. Bref ce systeme aspire, absorbe, usurpe les sousous des petits joueurs qui veulent évoluer vite et bien.
Citation :
Publié par Saiko
Ca j'en ai entendu parler du compte premium pour débloquer un genre de réserve de points de compétences, par exemple..
Pour XP plus vite d'une manière générale. En résumé, les joueurs VIP auront une perso plus puissant que les joueurs non-VIP sur une période équivalente.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'une manière générale, j'en vois déjà crier "au loup". Mais les cocos, c'est un système qui existe depuis la nuit des temps sur les F2P. On ne compte plus les cash shop qui proposent des potions pour booster son XP durant une période donnée. Ce système revient ainsi au même. D'autant plus qu'il existe aussi des items de ce type dans la boutique pour encore plus cumuler. Arghhhh, Gpotato ne serait finalement pas une exception malgré les propos entretenus par les gens qui ne connaissent rien au marché des F2P en Asie ?! Et oui les enfants, vous ne voulez pas injecter le moindre € dans un jeu ? Alors il faudra avoir conscience que ce sera possible mais que la contre-partie c'est que votre vitesse de progression ne sera pas la même que celle d'un joueur qui investi des € dans le jeu. Et moi ça m'a toujours semblé normal comme principe. Autrement personne ne paierait jamais si il n'y avait aucun avantage à en retirer. Et les F2P n’existeraient donc pas faute de revenu.

Dernière modification par Dark Cador ; 11/12/2012 à 20h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés