[Actu] Mise à jour 2.9

Répondre
Partager Rechercher
Le Roublard est équilibré avec cette maj, je joue roublard je peux m'en rendre compte.

Mais il parait nerf parce que d'autres classes sont mal ajusté a coté, tel que les sacri.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Qui a parler de up ? J'ai parler d'une révision des sorts, de leur contrainte de lancé, de leur Portée, de leur dommage, de leur bonus annexe etc...

Le jeu de bombe me convient, du moins je m'en accommode, mais pas les sorts... C'est difficile de comprendre que je m'en cogne du nerf de "yoyo" mais que c'est le reste qui m’interpelle ?

Sorts à modifier selon moi :

- Tromblon
- Extraction
- Boom pour son CC
- Resquille
- Poudre hors boost allier
- Dernier souffle alias demi-suicide !

Je demande de légères modifications, pas un changement total des sorts... une bêta ça sert à tester non ? Tromblon 4PA serait-il un abus ? Extraction 2 lancés par cible également sans besoin de lancé en ligne ? Plein de petites choses qui seraient sympa sans abus et TRES facilement modifiable par le studio... Mais non, on nerf point !

PS : sans parler de la vita des bombes... mais c'est un autre débat... indexer la vita sur le lvl serait bien plus simple et éviterait de gros sacrifices (vita vs carac) pour pouvoir jouer bombe... qui est LE mode de jeu roublard "normalement"

Flo
Evidemment y'a des modif, notamment pour les sorts que tu cites je suis d'accord. Mais c'est de l'ordre de modif mineure mais à équilibrer (on fait pas ça au pif pour le fun), donc ça prend du temps pour des trucs pas "urgents" (la classe est très jouable en 2.9)

A côté de ça y'a des classes qui attendent depuis des années des modif majeures de pas mal de leurs sorts, j'en ai quelques unes en tête mais on va me dire que je m'acharne si je les cite.
Citation :
Publié par Aazrak .
j'vais enfin pouvoir commencer ma p'tite team PVM de 4 personnages c'est super les succes ! une ressource rare à chaque boss oÖ par perso !
Non. Les succes c'est une seule fois par perso hein
Mais stop avec les roublards, ils sont très bien équilibré comme ça. Surtout que si tu place le mur planqué, en 1v1 ou sur le mec après toi il le prends au minimum 2 fois dans les dents.

Persos les sorts que tu site je m'en sers régulièrement et je les trouve très bien.
À mon avis le sort qui a le plus besoin de modification est rebours, qui devrait se déclencher après le roublabot car actuellement il est pas très maniable.

à part ça, y a d'autres classes qui sont bien plus urgentes, en up, ou en nerf …
Citation :
Publié par FreeeD
Non. Les succes c'est une seule fois par perso hein

Il parlait du fait qu'à chaque boss (différent) il aurait des ressources rares, tout en sachant que tu as 5 succès par boss ...

Donc il a pas tord en disant 1 ressource rare /boss/perso
Citation :
Publié par Floudeur
PS : sans parler de la vita des bombes... mais c'est un autre débat... indexer la vita sur le lvl serait bien plus simple et éviterait de gros sacrifices (vita vs carac) pour pouvoir jouer bombe... qui est LE mode de jeu roublard "normalement"
Je prie chaque soir pour qu’une telle modification ne passe jamais en jeu. La vitalité des bombes et les dégâts qu’elles causent sont de très bonnes balances mutuelles, version 2.9 incluse.

En supprimant l’indexation de la vitalité des bombes sur celle du Roublard, tu enlèves un facteur intéressant de la composition du stuff et des caractéristiques (e.g. Dinde armure vs. Péki (+88), Cape Fuji vs. Létha (+80), investissement de 100 stats vs. 300 vita (+60), etc.). Tu favorises ainsi la suprématie du full stats et/ou full résistances au détriment de ceux qui pensent actuellement la vitalité comme une caractéristique à part entière.

T’emploies l’expression « gros sacrifices », je pense que le simple mot « choix » sans adjectif est bien plus adapté.
Citation :
Publié par Et cætera
Je prie chaque soir pour qu’une telle modification ne passe jamais en jeu. La vitalité des bombes et les dégâts qu’elles causent sont de très bonnes balances mutuelles, version 2.9 incluse.

En supprimant l’indexation de la vitalité des bombes sur celle du Roublard, tu enlèves un facteur intéressant de la composition du stuff et des caractéristiques (e.g. Dinde armure vs. Péki (+88), Cape Fuji vs. Létha (+80), investissement de 100 stats vs. 300 vita (+60), etc.). Tu favorises ainsi la suprématie du full stats et/ou full résistances au détriment de ceux qui pensent actuellement la vitalité comme une caractéristique à part entière.

T’emploies l’expression « gros sacrifices », je pense que le simple mot « choix » sans adjectif est bien plus adapté.

Et on peut dire la même chose du Zobal.
L'idée émise de vouloir indexer ses boucliers sur son niveau dans le futur ne m'enchante guère.
Citation :
Publié par -Risor-
Et on peut dire la même chose du Zobal.
L'idée émise de vouloir indexer ses boucliers sur son niveau dans le futur ne m'enchante guère.
J'avais le même avis avant.

Et puis j'ai fait un build avec suffisamment de vitalité pour ne craindre que les debuff et je me suis rendu compte que les boucliers ne sont pas du tout équilibrés maintenant.
Et on s'en rend assez peu compte parce que ça frustre certains de jouer full vita et donc ils mettent des stats pour faire des dégâts. Stats qui ne sont absolument pas rentables.

On a la même chose chez les Xelor. Le meilleur moyen de les jouer, c'est full Sagesse (à 80-90%, le reste en vita), avec un stuff full Retrait et de ne pratiquement pas taper du combat.
Sauf que certains (beaucoup) ne sont pas patients et veulent faire Dégrodéga. Donc ils mettent leurs points en Stat, ont 5x de Retrait et son aussi utile qu'un Iop sans sort de DD.
Message supprimé par son auteur.
Les bombes et les boucliers n'impliquent pas la même chose à mon sens, étant donné que le Zobal et le roublard ont clairement deux rôles qui sont bien différents (le zobal est une classe axée sur les protections, avec une capacité de damage deal correcte, et le roublard est un DD avec des capacités d'entrave et de placement plutôt fournies) .

À mon sens le choix sur le roublard est un élément important dans l'optimisation du personnage: avoir plus de vitalité donc des bombes plus résistantes mais moins efficaces, ou investir en statistiques et avoir des bombes qui seront bien plus meurtrières mais moins résistantes? (le principe du glass cannon en fait) . Indexer la vitalité des bombes sur le niveau supprime ce choix, et à mon humble avis permettre d'avoir le meilleur des deux mondes sans concessions est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par FreeeD
Pourquoi avoir décalé la maintenance?
Merdum!!!!
Mais j'avais pas vu ça!
J'ai même pas été voir sur dofus ce matin avant d'aller bosser
Si j'avais su j'aurais été vendre qq sandales tofuesques
Citation :
Publié par Lokyev
J'avais le même avis avant.

Et puis j'ai fait un build avec suffisamment de vitalité pour ne craindre que les debuff et je me suis rendu compte que les boucliers ne sont pas du tout équilibrés maintenant.
Et on s'en rend assez peu compte parce que ça frustre certains de jouer full vita et donc ils mettent des stats pour faire des dégâts. Stats qui ne sont absolument pas rentables.

Je suis bien d'accord avec toi.
Mais je fais juste remarquer que ce serait une mauvaise idée, à mon sens, d'équilibrer la chose en allant indexer la quantité de points de bouclier sur le niveau du Zobal. On y perdrait en 'richesse/diversité'. Je serais beaucoup plus tenté par l'instauration d'un quota de pdb qu'on ne pourrait pas dépasser (par exemple, n'importe quelle cible ne peut pas recevoir plus de 25% de la valeur de ses pdv max) ou de toutes autres idées qui pourraient modifier en profondeur le fonctionnement des points de bouclier.
Le problème du zobal c'est pas tant le système des points de bouclier à mon sens. Avec un investissement conséquent en vitalité ils sont plutôt bien calibrés pour le PVM/PVPM. Le souci c'est le coup en PA des sorts et/ou la trop grande faiblesse face au débuff. Ils ont ENFIN passés les masques à 1PA et je les remercies mais il faudrait continuer dans cette voie. Quand je vois les sorts avec le masque de classe...

En fait le zobal est très mobile/maniable, mais tu fais que ça... (mise à part le sacrosaint team full pa où là un zobal avec 20pa c'est la fête ^^')
Il est 12:01, ils sont en retard.

EDIT : Ah p'tin, j'ai pas suivi ça a encore été décalé ? Ou j'ai tout simplement pas su lire dès le début. x)
Non ça a toujours été 12h30 sur le Devtracker.

Edit: +1 pour les relous (je parle du post en-dessous), je parle depuis le dernier post évidemment. Aztk' a demandé si cela avait été ENCORE décalé et non ce n'est pas le cas, le décalage a toujours été prévu à 12h30. Merci de ne pas jouer sur les mots.

Dernière modification par speedfoxx ; 11/12/2012 à 12h10.
Ou pas

Initialement prévue de 7h à 9H
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Ou pas

Initialement prévue de 7h à 9H
Non mais speedfox a raison, j'avais lu 12h au lieu de 12h30 (vu que ça faisait 7-9h, je pensais que ça ferait 10-12h en fait j'avais pas vu ) et je pensais que ça avait été re-décalé à 12h30.

Ankama, je m'excuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés