[Actu] Des « PC de salon » pour concurrencer les consoles next-gen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/12/2012 à 14:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Des PC pour les gamers purs et durs, et des consoles pour une approche ludique plus conviviale ? Valve entend manifestement réconcilier ces deux profils autour de « PC de salon » pour concurrencer les consoles next-gen à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Quand ont utilise déjà steam Big picture je penses pas que cette box soit intéressent pour moi.

Mais par contre le Big picture quelle pied !!

Alien Ware propose déjà des PC puissant compact pour être brancher comme console de salon.
A voir disons qu'en ayant déjà un pc, je m'en fiche. Par contre pour concurrencer les consoles s'il y a effectivement le catalogue steam ou au moins une partie dès le lancement Sony et Microsoft vont avoir du mal à rivaliser.
J'espère que ça obligera les acteurs présent à innover et à tirer les consoles vers le haut.
Citation :
Publié par Njuk
Je sais que c'est bientot Noel mais bon faut arrêter de rêver.
Le rêve est la richesse du pauvre.

J'en vois pas l’intérêt de ce pc salon, faut plus claquer 2.000-4.000 euros pour un très bon pc de jeu, c'est une légende urbaine ca.
"des PC aussi accessibles, conviviaux et faciles à utiliser que des consoles, à brancher sur un grand écran de téléviseur et connectés pour jouer en ligne."
Ouais en fait il veut faire sa console quoi.
La console en elle-même ne m'intéresse pas, mais si ça permet aux éditeurs de revenir vers le dev. PC et si les jeux en question sont toujours accessibles via Steam depuis un PC classique, alors je dis oui!
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Quand ont utilise déjà steam Big picture je penses pas que cette box soit intéressent pour moi.

Mais par contre le Big picture quelle pied !!

Alien Ware propose déjà des PC puissant compact pour être brancher comme console de salon.
ni vois aucune agression mais pourrai tu m'expliquai l’intérêt que tu trouve à big picture?
mis à part que c'est jolie, ta forcement une souris de brancher et donc l'interface par défaut est très bien, plus rapide et pratique, mais peut être est tu trop habitué à un menu console pour apprécié steam?
(alienware c'est juste une marque pour fortuné)
bonne idée pour concurrencer facilement les futures consoles multimédia microsoft et sony,

mais créer un pc lié a steam avec une configuration fixée pour une longue periode, ça va grandement amplifier le nivellement par le bas des jeux pc, qui se voient déja trop à cause des jeux multisupport consoles/pc actuels..
vu l'influence de steam sur la vente de jeux pc, ce sera la fin du dévellopement rapide de la puissance graphique et cpu..
Aujourd'huis pour 1500 euros il est possible d'avoir une tour complète au max des performances possible.

Maintenant pour leur "tour de salon gamer" je me demande quel sera la fourchette de prix.
Citation :
Publié par Electre
Aujourd'huis pour 1500 euros il est possible d'avoir une tour complète au max des performances possible.

Maintenant pour leur "tour de salon gamer" je me demande quel sera la fourchette de prix.
faux, le max des performances possible est deja trés éphémere, ensuite rien qu'en 3 carte graph par exemple tu peut atteindre voir dépasser cette somme

c'etait un plaisir de te contre dire

le but n'est pas d'avoir la meilleure machine, mais un pc homogène avec de bon compromis prix puissance
Je tien à casser cette image que vous avez d'Alienware. Ils proposent aujourd'hui des PC dont on peut plus ou moins choisir les composants et ce à des prix très abordables.

Moi-même j'ai récemment acheté un Alienware X51 qui est un PC compact avec une taille proche d'une 360 ou PS3 et pouvant être aussi bien mis debout qu'allongé. Ce PC fait tourner tous les jeux actuels en Ultra et m'a coûté 1100€ et j'en suis pleinement satisfait autant pour le design que pour ses capacités. En plus il ne fait presque aucun bruit.

Je précise aussi que le X-51 pèse 5kg contre 20kg pour la plupart des gros PC de gamers tout cela grâce à une alimentation externe et une limitation à un disque dur interne.
Sauf que le XFIRE et le SLI ce n'est pas du tout au point et que ça marche mal. Sur la plupart des jeux il vaut mieux le désactiver pour avoir de meilleurs perf...

Je suis sur qu'on peut mètre 10 000 euro dans une tour, mais niveau perf tu ne feras pas beaucoup mieux qu'une a 1500.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Quand ont utilise déjà steam Big picture je penses pas que cette box soit intéressent pour moi.

Mais par contre le Big picture quelle pied !!
Moi qui ai mon PC sur ma TV 119cm je ne peux que plussoyer... surtout steam avec son interface "de base" qui a des lettres de 0.2mm
cela fait deja plus de 10ans que je n utilise que le pc cher moi .il est branché a la chaine hifi , a un ecran pc et un autre ecran TV .
deplus il est relié a internet , j ai un micro casque + TS ou mumble .
c est une fausse annonce , je ne voi içi qu une volonté de grosses boites a verrouiller un marcher encore pas trop chere et accessible a tous .(un pc 4000e pour gamer , mais lol)

je suis certain que les connectiques de ces pc feront la merde XD (nouvelles normes)
Quand on est dans le haut de gamme il devient difficile de différencier le rendu IG d'un PC à 2000€ (entrée haut de gamme) et 10 000 (très haut de gamme) car la différence ne sera que minime et c'est surtout en terme de longévité que l'acheteur du gros PC sera gagnant bien qu'une somme aussi astronomique ne me semble pas si justifiée pour un simple gamer.

Tu peux aller loin niveau prix avec un gros PC, il suffit d'acheter plusieurs CG en CrossFire ou SLI avec un Processeur de dingue OC, plusieurs ventilateurs avec une tour faite sur-mesure customisée sans compter le matériel externe et boum le prix explose. Après c'est bien beau, ça fait PGM et tout mais ça va pas empêcher le gars d'en face avec son PC qui a coûté un dizième du tien de continuer à te péter la gueule.
Il faudrait déjà que cette "steambox" est un truc qui fait que l'on pourrait l'acheter.
Personnellement, je n'en voit pas vraiment l'intérêt pour les gameurs(je n'ai pas de télé no console de salon), par contre, je vois mal steam ce planté.
Tiens, j'y pense y'a aussi OUYA qui arrive en 2013.
Mais la vrai question c'est si ce genre de console peut arriver à tirer son épingle du jeu.
Mais tel que je le comprend, leur idée est bonne.

Les récalcitrants envers les PC ne le sont pas que pour le prix, mais aussi pour le "c'est plus chiant".

On n'est certes plus dans les PC où il fallait bidouiller pour que ça marche, ou remarche... passer par le BIOS pour une raison x ou y, partir en quête du .dll sacré et autre.. reste les màj diverses et variées. mais le PC reste loin derrière la console sur cet aspect où tout se limite pour simplifier à une màj et basta.

Pour moi c'est cet aspect qu'ils veulent booster avec ces PC de salon.
ça se focus un peu trop sur le materiel et pas assez sur le logiciel je trouve. Faut pas oublier que ça tournera surement sur une base unix, et donc on en revient a un autre projet Valve: rendre tout le catalogue Steam fonctionnel sous Linux.
Et la mon petit doigt a envie de crier révolution! Perso c'est surtout cette partie là qui m'intéresse.

bref a suivre. Et si ça voit bien le jour, je suis pas sur que ça soit pour tout de suite. (2-3 ans?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés