[Actu] Renaissance de la section Asheron's call

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alois3
un jeu de 1999 a 13€ par mois ou les décors sont fadasse , il y a encore des joueurs ?
Les graphismes ont eu plusieurs updates et les joueurs reviennent pour le gameplay, qui est unique.
Je confirme !

Bien que très dépassé en termes graphiques, AC1 existe encore car il est unique, sans doute encore plus que certains grands MMO comme EQ ou WoW dans de tout autres styles.

Un MMO old school au Gameplay unique et sans la difficulté "prise de tête" de son contemporain Everquest par exemple, certes, mais surtout un jeu au vaste univers qui, même "moche" a su garder son mystère quasi impénétrable ..
En tout cas je suis content de voir Ikoma faire revivre cette section du site. Quand il a répondu à mon appel sur le forum ADS et est revenu sur AC il y a un an il a tout de suite été très impliqué et il est toujours là pour aider les nouveaux.

D'ailleurs j'en profite aussi pour dire que revoir la population FR de AC revivre me remplit de joie. Avant nous n'étions qu'une petite poignée à organiser des quêtes, et maintenant qu'il y a eu tellement de retours ces derniers mois, dès que je connecte je vois cette "nouvelle" génération s'entre-aider et quester ensemble. Bref c'est une petite renaissance en ce moment et c'est positif !

Présente sur Facebook, sur ce forum et ce site, la population FR va encore s'agrandir !
Citation :
Publié par alois3
un jeu de 1999 a 13€ par mois ou les décors sont fadasse , il y a encore des joueurs ?
Je n'ai jamais joué à AC, mais j'avoue que ce jeu semble vraiment avoir marqué les esprits. Je suis de très près l'actualité de WildStar -développé par Carbine Studios - et l'équipe de devs propose souvent des discussions sur les réseaux sociaux avec la communauté. Fréquemment, celle-ci revient sur les originalités de AC. Il ne fait aucun doute que certaines de ses mécaniques en font un jeu culte.

D'ailleurs, un passage qui était assez intéressant lors de l'interview que nous avions pu obtenir de Jeremy Gaffney, producteur exécutif :


Citation :
J'aimais beaucoup ce système, d'ailleurs je porte mon T-shirt Asheron’s Call aujourd'hui !
Pour ce qui ne connaissent pas le jeu, j'ai fondé Turbine en 1993/1994 et j'ai beaucoup travaillé sur Asheron’s Call.


C'était très marrant de voir un lapin dont quelqu'un avait boosté le niveau faire de la pâtée de pauvres joueurs innocents. Mais c'est aussi dangereux car ça peut devenir une technique utilisée par les griefers. Dans d'autres parties, je charmais un gobelin, lui donnais une épée magique et lui mettais mon buff haut niveau "Epines". (NdlT : un buff qui augmente les dommages d'une arme). C'était marrant de voir comment il courait partout en tuant des nouveaux joueurs jusqu'à ce que l'un d'entre eux finisse par le tuer et récupère l'épée. Ça m'amusait beaucoup mais je ne pense pas que ça plaisait autant aux joueurs qui essayaient de tuer ce gobelin ! *rires*
Donc nous essayons de trouver un juste milieu mais j'adorais ce système et j'insiste sur mon désir de le retrouver.


Citation :
Publié par The-X-Flo
(...)
D'ailleurs j'en profite aussi pour dire que revoir la population FR de AC revivre me remplit de joie. Avant nous n'étions qu'une petite poignée à organiser des quêtes, et maintenant qu'il y a eu tellement de retours ces derniers mois, dès que je connecte je vois cette "nouvelle" génération s'entre-aider et quester ensemble. Bref c'est une petite renaissance en ce moment et c'est positif !
(...)

Ça fait très plaisir de lire ce commentaire. En tout cas, c'est plaisant de savoir qu'il y a encore des niches qui vivent sans doute bien plus pleinement que bien de jeux pourtant plus récents.

Bonne continuation raydream, et bravo !
Pas certain que le passage sur le gobelin soit tiré d'Asheron's Call, car, à moins d'une capacité réservée aux devs, il n'y pas de mécanisme permettant de charmer un mob, encore moins un gobelin qui n'existe pas dans le monde d'AC. Ce serait pas plutôt EQ ?

Par contre, je confirme le fait de faire prendre des niveaux à un lapin le rendant très meurtrier auprès des joueurs de bas niveaux.

Je rejoins en tous cas l'opinion concernant des mécanismes d'AC qui n'ont jamais ou presque été repris dans d'autres jeux alors qu'ils sont excellent (localisation des dégats, housing, types de dommages, spell economy, spell research...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés