[Actu] Les neurosciences à l'aide de la modération des MOBA

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/12/2012 à 11:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les mauvais comportements en ligne sont légion, mais le studio Riot Games entend y mettre un terme. Après avoir suspendu définitivement un jouer professionnel pour son comportement, le studio s'appuie sur des neuroscientifiques pour déminer l'agressivité des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas plus mal, car sur les jeux uniquement pvp je dois avouer que la communauté est à 70% pas mauvaise, insultante, pas fair play, et rageuse (rage quit etc)

C'est dommage d'ailleur qu'il y en ai autant.
Hooo bah nan je me marre bien dès fois en lisant les insultes de certains, la plupart du temps ça vole bas du genre "retard" ou "moron" mais de temps à autre on a un rageur possédant une imagination sans borne du genre "i hope yu will get AIDS, cause of a gypsy who fucked yu".

Plus sérieusement j’espère que ça vas porter ses fruits parce que les spam d'insulte ça pèse carrément, vive l’ambiance tout les gamins qui t'insulte parce qu'ils se font casser la gueule à l'école et qui se venge sur toi IG pour exprimer leur mal-être (dois y avoir d'autre explication mais j'ai décidé que ce serai ça XD)
Ils sont forts chez riot, ils profitent du mec qu'ils foutent au pilori pour promouvoir leur nouveau système d'aide à la modération, excellent, vraiment.

Je doute que ça serve à quelque chose de toute façon, les gens ne changent pas si facilement, LoL est et restera à mon avis un bon gros jeu de rageux avec la communauté qu'on possède.
Toute une équipe d'experts qui vont pondre des papiers de 70 pages, tout ça juste pour nous dire qu'un joueur jeune et immature se comporte parfois comme un abruti sur Internet.

Merci, Capitaine Évidence.
C'est pas mieux ni plus glorieux dans les donjons hauts niveaux des mmorpg aaa .
Citation :
Publié par Zydd
C'est pas mieux ni plus glorieux dans les donjons hauts niveaux des mmorpg aaa .
Non ça n'a rien à voir, c'est parfois pas glorieux ok, mais y'a pas le côté hater d'un mec qui rage en pvp et qui en veux a la terre entière.
En même temps le joueur était vraiment infect et le vrai problème, il le dit presque lui-même :

"League of Legends est ma vie et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour jouer le plus longtemps possible."

Le mec parle de survie là.
j'avoue que coté rage LOL bat tous les records, d'ailleurs cela rage parfois alors à la sélection des champs pour continuer pendant tout le jeu
jamais vu une telle densité de rageux au m²
du simple petage de plomb au comportement griefer asssumé et revendiqué on trouve vraiment une belle faune locale dans ce jeu comme nulle part ailleurs
Citation :
Publié par ZeBu
j'avoue que coté rage LOL bat tous les records
Toi t'as pas joué a Heroes of Newerth .

Citation :
Publié par Papoye
Et dire qu'il suffit juste de supprimer le fait de pouvoir parler a l'adversaire.
Nawak, c'est surtout du whine/flame de ta propre team que tu te prends dans les MOBA.
le problème de LoL n'est pas le fairplay, ni les ennemis.

le problème c'est les alliés qui joue comme des grosses sous merde par moment ( et encore les mots me manquent pour qualifié certain comportement de jeu )

le genre de type qui joue comme une tanche a qui tu dit rien et qui se permet de l'ouvrir sur ta propre performance.

bref le genre de truc de truc qui m'a fais arrêter LoL je sors trop facilement de mes gonds, autant je peut accepter que les gens soit des abrutis fini et qu'il joue comme de sérieux handicapé mental, MAIS que tu joues comme un abruti et que tu te permet de l'ouvrir, faut arrêter à un moment les blagues hein, c'est dur de pas craquer.

Le vrai problème c'est le temps moyen d'une partie.

Plus la partie s'allonge, plus ça rage, forcément.

Si le temps moyen d'une game était de 20 minutes, au lieu de 35-40, ça changerait tout.

Y'a qu'a voir sur Dominion, je vois rage un mec une game sur 10, là ou dans le mode classique c'est juste systématique (quand ça leave pas).

Pareil pour le leave, à quoi bon leave quand tu sais que la game va de toute façon se finir très rapidement ?
Citation :
Publié par Delysid
Non ça n'a rien à voir, c'est parfois pas glorieux ok, mais y'a pas le côté hater d'un mec qui rage en pvp et qui en veux a la terre entière.

C'est vrais que c''est souvent sur un seul boss et beaucoup plus rarement tous le long du donjon contre le groupe entier.

J'ai sans doute eut de la chance mais je n'ai pas rencontré ce cas de figure pour le moment d'un type qui rage contre tous le groupe.

Du coup oui c'est vrai , cela n'est pas comparable avec LoL .

Y'a des vidéos ou on voit ce mec en plein rage en action ?
Des joueurs insultants de manière spontanée, y'en a finalement pas tellement. Ce qu'il y a en surnombre, c'est le nombre de joueurs se permettant des remarques sur la façon de jouer des autres, ce que je perçois à peu de choses près comme des coups de klaxon. C'est rarement justifié, horripilant à souhait, et quand par hasard c'est justifié, on est a la plupart du temps plus qu'au courant du problème, on n'a pas besoin que l'abruti du village vienne signaler l'évidence même.
C'est à ce type de joueurs qu'il faudrait couper le sifflet. La plupart des gens ont du mal à résister aux provocations. Et a fortiori sur un jeu en ligne, ça part rapidement dans les insultes, c'est ce qu'il y a de plus rapide et défoulant.

Malheureusement, le /ignore ne sert à rien si on considère que la transmission d'informations est nécessaire au bon déroulement de la partie. Même avec le pire des boulets.
Personnellement, ça m'est par exemple déjà arrivé de tomber sur des joueurs techniquement très efficaces mais absolument insupportables par leur comportement (le type de joueur que devait être iWillDominate, j'imagine). Dans ce genre de cas, difficile de /ignore sans se priver d'un bon apport vers la victoire.
Et toujours rien contre les retards qui font du mass punish ?

Parce que se faire ban pour non communication alors que t'es le seule de ta team qui parle anglais et les autres en espagnol, il y a un problème quelque part.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés