[Actu] De nouvelles armes disponibles pour l'infanterie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/12/2012 à 10:33 par Terckan sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Trois nouveaux fusils de précision sont disponibles pour les Infiltrateurs, ces fusils ont été concus pour tuer leur cible en un seul coup. Il s'agit des armes The New Conglomerate Longshot, The Terran Republic RAMS .50M et le Vanu Sovereignty Parallax . Tous ces fusils envoient (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oula si les nouveaux sniper tuent vraiment en un coup c'est vraiment abused !

Même si leur cadence de tir est pourri et qu'ils mettent une plombe à recharger le coup de "une balle un mort" me semble complètement fumé.
Sortir régulièrement des armes OP très chères (quite à les nerfer par la suite dans quelques semaines) est le modèle économique de base d'un free to play .

Le but est de faire acheter $$
Vous emballer pas trop, j'ai fais un trial de cette arme et faut 2 tir pour tuer un gars ( 1 balle dans la tête comme les autres bolts ) la différence c'est que le bullet drop est moins significatif et que la balle est plus rapide, l'autre différence aussi c'est que ça tue un gars en 2 shot dans toutes les situations, en gros avant ça prenais 3 shot pour tuer un gars qui aurais rechargé son bouclier entre chaque tir, là il en prend 2 et ça suffit. Mais ce n'est pas ( du côté TR en tous cas ) pas un OS.
Il y a déjà des fusils sniper qui OS non ? Un tir à la tête sans réduction de dégâts du à la portée, ça ne tombe pas un mec en un tir (bouclier/HP) ?
Enfin, soit ça existe déjà, soit j'ai croisé 2 Infiltrators suspects hier...
Citation :
Publié par bieltan
Oula si les nouveaux sniper tuent vraiment en un coup c'est vraiment abused !

Même si leur cadence de tir est pourri et qu'ils mettent une plombe à recharger le coup de "une balle un mort" me semble complètement fumé.
Euh en Infiltrateur, le but du jeux c'est de tuer en un seul coup c'est justement le truc fun avec cette classe apprendre a mettre des hs.
Le V10 vanu tue en une balle n'importe quoi dans la tête même un HA avec son shield
.
Ces armes n'étaient vraiment pas nécessaires a moins de rendre les infilt complètement fumés.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
les snipers cest bien joli, mais et les assaut lourds? !
si mais faut savoir mettre un HS.
Citation :
Publié par Jyjy_
Il y a déjà des fusils sniper qui OS non ? Un tir à la tête sans réduction de dégâts du à la portée, ça ne tombe pas un mec en un tir (bouclier/HP) ?
Enfin, soit ça existe déjà, soit j'ai croisé 2 Infiltrators suspects hier...
Un head shot va one-shot la plupart de l'infanterie à l'exception des heavy (et encore) et des MAX (mais bon, c'est qu'à moitié de l'infanterie, ca). Après, y a aussi le facteur distance qui va jouer, oui.

Hors HS, tu va au mieux 2-shot ta cible dans la plupart des cas.

Franchement, j'suis mitigée sur ces nouveaux sniper. Soit on OS toujours en headshot, mais l'intérêt est alors assez négligeable, soit on OS même sans headshot et là ça flingue tout l'intérêt de la classe qui est justement d'apprendre à maîtriser son arme.

Pareil, moins de drop de la balle, pourquoi pas, mais à mes yeux, ça reste l'un des attraits de l'infi en mode sniper : calculer la distance, corriger le drop et caler un headshot à longue distance. Si en plus la cible était en train de sprinter, c'est encore meilleur.

A voir en pratique, mais je reste assez dubitative. On a déjà des fusils bien assez puissant pour faire d'un bon infiltrator une menace sérieuse sur le champ de bataille et c'est certainement pas en rajoutant des fusils plus gros qu'on va améliorer la classe, au contraire.
Je confirme qu'il y a déjà pas mal d'infiltrateur capable de tuer un assaut léger en un seul coup, tout en étant immobile est à plusieurs dizaines de mètres de l'action (donc hors de portée de l'assaut léger en question)
Citation :
Publié par zornn alrunor
Euh en Infiltrateur, le but du jeux c'est de tuer en un seul coup c'est justement le truc fun avec cette classe apprendre a mettre des hs.
Et c'est un peu le problème de cette classe justement, ou en tout cas de la manière dont elle est souvent jouée : elle est là pour faire des morts facilement mais ne sert à rien pour la prise de base parce que trop loin pour utiliser ses capacités de piratages avant que la base ne soit quasiment prise.
Citation :
Publié par Incan
Je confirme qu'il y a déjà pas mal d'infiltrateur capable de tuer un assaut léger en un seul coup, tout en étant immobile est à plusieurs dizaines de mètres de l'action (donc hors de portée de l'assaut léger en question)Et c'est un peu le problème de cette classe justement, ou en tout cas de la manière dont elle est souvent jouée : elle est là pour faire des morts facilement mais ne sert à rien pour la prise de base parce que trop loin pour utiliser ses capacités de piratages avant que la base ne soit quasiment prise.
Non ça dépends de comment tu joue ton infi...

C'est pas uniquement du camping saucisse biere a attendre le chalant sur ta bute en face de la base assiégé. c'est le meilleur moyen de te prendre un coup de falanx dans le courgeon, de te faire countersnipe par les infi en défenses voir flank et en plus tu a un point de vue de merde ..

Perso je ne joue quasiment qu'infi quand je défouraille pas dans mon Magrider et en attaque je m'infiltre (sic) pour aller hack un max de trucs dans la base sans me faire voir c'est hyper fun de jouer a cache cache avec les défenseurs.
Citation :
Publié par Incan
Et c'est un peu le problème de cette classe justement, ou en tout cas de la manière dont elle est souvent jouée : elle est là pour faire des morts facilement mais ne sert à rien pour la prise de base parce que trop loin pour utiliser ses capacités de piratages avant que la base ne soit quasiment prise.
Oui, enfin sauf situations avantageuse, aka "plots qui tirent droit devant en mode autiste", tu fera pas forcément autant de kills que les autres classes. Un mec qui court, tu peux encore lui coller une balle assez facilement, mais le head-shot sera un peu plus compliqué. Celui qui bouge dans tous les sens, c'est pratiquement plus du bol que du skill de le toucher.

En sniper, c'est pas "je vois, blam, headshot !" faut attendre le bon moment pour tirer, sinon tu va balancer des balles tout autour, risquer de signaler ta position à un mec qui passe pas loin, voire ta cible. Sauf les mecs qui sont installés pour plus bouger, tu va généralement mettre plus de temps à buter un mec que dans le feu de l'action. Et t'es pas aussi safe que tu semble le croire. Un mec pas trop idiot, quand il se prends une balle par derrière, il va se douter qu'il se fait sniper et agir en conséquence. Après, y a les andouilles qui réagissent pas ou très mal (je recule en me rapprochant du sniper).

Mais je suis d'accord sur un point, faudrait surtout travailler la classe histoire d'améliorer un peu ses capacités de prise de position. Par contre, pour le hack, j'ai quasi renoncé non pas parce que c'est dangereux, mais parce que les alliés détruisent les consoles systématiquement, du coup à moins d'être en tête d'assaut, t'as rien à hacker (ou alors faut y aller fufu, mais tu dois decloack pour hacker).
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre, pour le hack, j'ai quasi renoncé non pas parce que c'est dangereux, mais parce que les alliés détruisent les consoles systématiquement, du coup à moins d'être en tête d'assaut, t'as rien à hacker (ou alors faut y aller fufu, mais tu dois decloack pour hacker).
D'ailleurs ils sont complètement CONS de faire ça! une console détruite ne peux pas être hack en fait ça emmerde plus tes potes que les ennemis de faire ça...
D'ailleurs régulièrement j'ai vue des défenseurs péter toutes les consoles avant de ce replier.
Citation :
Publié par Incan
Je confirme qu'il y a déjà pas mal d'infiltrateur capable de tuer un assaut léger en un seul coup, tout en étant immobile est à plusieurs dizaines de mètres de l'action (donc hors de portée de l'assaut léger en question)Et c'est un peu le problème de cette classe justement, ou en tout cas de la manière dont elle est souvent jouée : elle est là pour faire des morts facilement mais ne sert à rien pour la prise de base parce que trop loin pour utiliser ses capacités de piratages avant que la base ne soit quasiment prise.
Un snipe peut être joué de plusieurs façon :
-le snipe
-L'infiltrator

le premier est censé être derrière la ligne de front et tuer le premier qui oserait faire dépasser sa tête un poil trop haut de son caillou où ceux qui gênerait la progression allié ( un autre sniper/ des médics/ engineer etc...) et d'avancer au fur et a mesure que le front avance. Le fait de reprocher au sniper de pouvoir tuer un gars sans être lui même en danger c'est un peut comme reprocher à un medic de soigner, c'est une mécanique de classe et puis c'est tout.

Le second reste avec sa squad et sert de reconnaissance : hack de console/ nettoyage de bâtiment en fufu/ spot d'ennemis etc...

A savoir que les 2 sont possible avec le même équipement mais l'un dans l'autre c'est une classe de soutien, et comme toute classe de soutien, c'est bien quand t'en a quelques uns sous la main mais c'est complètement inutile au delà.
Dans mon Outfit, quand on fait des sorties en platoon c'est 1 infiltrator par squad ( voir même aucun ) et c'est vraiment utile comme ça peut être complètement useless dans certains cas.

Et encore une fois limiter la classe de l'infiltrator à " elle est là pour faire des morts facilement mais ne sert à rien pour la prise de base ". N'est rien d'autre qu'un gros cliché baveux.

Le seul cas où ta remarque se justifie c'est avec les Randoms players. Dans ce cas la c'est chacun pour sa gueule. Vous penser que la majorité des joueurs vous donne des muns/ vous rez/ vous soigne car vous en avez besoin ? Non, c'est juste parce que ça leur rapporte des points de le faire car dans le cas contraire, sauf si vous tombé sur un mec sympa ou qui essaye ( pauvre de lui ) à jouer teamplay, ben vous pourriez allez vous gratter.

Les bases sont pour une grande majorités capturé par des platoons organisé, car une capture requiert de la coordination chose qui ne se fait pas dans 95% de platoon de PU ( vous n'avez qu'à voir le nombre de mec devant la Backdoor des techplants où devant les boucliers à attendre qu'un gars pointe le bout de son nez au lieu de rush à l'intérieur, ça donne des combats complètement débile ou même à 10 contre 1 les mecs arrivent pas à rentrer ).
La raison comme évoqué plus haut c'est qu'en PU, bah vous pensez à votre gueule et à vos points. A chaque fois qu'un mec tente de faire une percer, sur les 100 qui sont derrière, t'en a bien 5 qui vont le suivre et 94 qui :

a- ne veulent pas crever
b- se font masse de point ( médics/ ingé entre autre ) donc pourquoi bouger
c- se disent que c'est complètement inutile à cause des mecs de A et B qui vont pas suivre.

Donc pour en revenir au cas du sniper, oui, il peut servir à capturer des bases MAIS dans un groupe organisé. Car si on suit ta logique :

-Le light assaut sert à rien pour capturer les bases car il est en carton
-Le heavy assaut sert à rien pour capturer les bases car il tir des missiles dans le tas au lieu de pousser la ligne
-L'engineer ne sert à rien pour capturer des bases car il ne fait que balancer des boites de muns et réparer des MAX
-Le médic ne sert à rien pour capturer des bases car il ne fait que rez des mecs qui vont continuer à rien foutre
-Le MAX sert à rien pour capturer les bases car quand il rentre il se fait dépop en 3s et qu'en plus il ne compte pas dans la capture de base
- Et enfin l'infiltrator est là pour faire des morts facilement mais ne sert à rien pour la prise de base.

Le problème que tu reproche à l'infiltrator est le même qu'on peut reprocher à tous les autres. Entre de bonne mains c'est extrêmement utile, utilisé par de mauvais joueur, c'est complètement useless.
Dès lors pour régler le problème il faudrait que tous les Randoms se remettent en question... M'enfin, c'est plus utile de pisser dans un violon que de tenter ça.
Citation :
Publié par Teslars
Dès lors pour régler le problème il faudrait que tous les Randoms se remettent en question... M'enfin, c'est plus utile de pisser dans un violon que de tenter ça.
Et uais, tout le monde ne joue pas pour les même raison, je ne vois vraiment pas pourquoi je me remettrai en question alors que je prends du plaisir à chaque séance de jeu
PS2 et le "skill". Ca se résume par ces quelques mots (ce n'est d'ailleurs pas seulement sur PS2). Qualité de connection, habilité à injecter des dll (speedhacking et autres).
Citation :
Publié par Nafel
Moi qui vient juste de me payer un sr7...."dégoûté"
Pas de soucis le nouveau fusil est pour les éclaireurs, c'est pas une fusil de sniper :
Citation :
Terran Republic LC3 Jaguar – Parfait pour le combat rapproché, la Jaguar permet un tir à la hanche précis ainsi que la mobilité nécessaire pour nettoyer une pièce.
Citation :
Publié par Vanish
Et uais, tout le monde ne joue pas pour les même raison, je ne vois vraiment pas pourquoi je me remettrai en question alors que je prends du plaisir à chaque séance de jeu
Et je n'ai pas dit le contraire, la prise de base se fait par une coordination des forces en présence, dès lors comme tu le souligne, personne ne joue pour les même raison ni de la même façon. C'est pourquoi comme je l'ai expliqué la prise de base par des Randoms player n'est juste pas à portée car tous le monde fait ce qu'il veut et c'est l'anarchie ( sauf cas rare ), il y a qu'à voir comment sont envoyé chier les commandants quand ils écrivent en jaune.

Après si tu prend du plaisir à jouer de X ou Y façon tant mieux, c'est le but. Mais faudra pas convoité certains objectifs de groupe si tu joue pour ta pomme.
Citation :
Publié par Pelops
moi qui vient juste d'acheter mon VX6-R je sais plus quoi là en Vanu

abusé
J'ai fait un trial du Serpent hier soir et j'ai pas remarqué une grande différence niveau cadence de tir. Par contre le reload a l'air un peu plus long sur le Serpent, ce qui peut être gênant.

Bref, dans 1% des situations le Serpent me filerait un kill parce que j'aurais pu placer une balle de plus dans l'adversaire. Et dans un autre % des situations il m'aurait tué vu que j'aurais pas pu recharger assez vite.
Donc je garde le VX6 sans regrets! (surtout avec les 290 certs dépensés en upgrade dessus)

Sinon le snipe... tout l'intérêt de la classe c'est de mettre des headshot pour 1-shot. Déjà parce qu'une cible qui perd la moitié de ses HP d'un seul coup va commencer à courir, donc le 2nd tir va être plus compliqué à placer (et quelqu'un d'autre risque de voler le kill). Après un headshot file un bonus d'XP, ça serait dommage de s'en priver. Et en bonus, y'a la satisfaction d'avoir détruit l'adversaire avant qu'il ait pu comprendre ce qu'il se passe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés