Prochain champion : Vi, the Piltover Enforcer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Greetings PBE Summoners,
I am happy to announce that our final champion of the year is now (or soon will be) available for testing on the PBE.

Allow me to introduce Vi, the Piltover Enforcer. Imagine two giant hextech gauntlets. Now imagine a total badass who loves using those gauntlets to hit things. Hard. That's Vi in a nutshell.

Have you ever wished you could punch an enemy with such an impact that you hit the enemies behind it? If your answer is yes, you may enjoy playing Vi.

Have you ever had the desire to wind up a punch powerful enough to carry you across the battlefield, clocking anyone unlucky enough to get in your way? If your answer is yes, you may enjoy playing Vi.

Have you ever wanted to indiscriminately bowl through an enemy team, wiping the smirk off that AD carry's face as you slam it into the ground? If your answer is yes, well, you get the idea.

Vi is all about powerful punches. She's a high mobility high damage bruiser who picks a target, launches herself into the fray, and makes that target deal with her. So what are you waiting for? Go try her out. I'd love to hear your feedback. Best of luck on the Fields of Justice!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I have three major things I'm looking for feedback on:

A) Is Vi fun to play against and play as?
- Is this a champion you enjoy playing? Is this a champion that you are okay having on the opposing team? Do you feel there are ample opportunities for counterplay? What aspects of her are frustrating? What aspects are really cool?

B) Does Vi feel right when you play her?
-Are her punches too sluggish? Too fast? What are you building? Does it feel good on her? Should it feel good on her? Are you hitting skills when you expect to hit them? Do her animations and particles look right? How are her sounds? Is she too loud? Too quiet? etc.

C) Is Vi someone you feel is worth bringing to a team?
Assuming she eventually hits a "balanced" state, when you see someone on your team pick her are you going to feel good about it? Why or why not?

If you have any feedback that doesn't fall under one of the above topics I'd still love to hear it.

If you find a bug don't post it here!
There's another thread for that: http://na.leagueoflegends.com/board/....php?t=2874659

PS:
It's pronounced like the word "vie."
http://na.leagueoflegends.com/board/....php?t=2874653

Ce char m'a l'air assez incroyable. En plus de ça c'est une Piltover !
Mais pouuuurquoi à chaque fois que j'imagine un perso masculin bruiser megaclasse il fini toujours TOUJOURS en boobs sur pattes T-T. Pourquoi d'ailleurs les bruisers féminins on un Gameplay dix fois plus interessant que les autres ? Non je suis pas gay, mais je préfère jouer des persos à la Darius qu'a la Riven.
J'espère qu'elle ressemble à çà :

https://www.youtube.com/watch?v=f4JU66QbO6Y

Edit : en tout cas, le patch est bien lourd, 200Mo sur le PBE ...
N'empêche que ça permet d'avoir des cosplay bien plus sexy

Citation :
Pourquoi d'ailleurs les bruisers féminins on un Gameplay dix fois plus interessant que les autres ?
Parce que tu es surement défoncé. Lee et jayce font partie des bruisers les plus intéressant à jouer et de loin, chez les meuf, la seul qui me vient à l'esprit est irelia. Après, un gameplay intéressant est quand même assez subjectif comme avis.
Citation :
Publié par Neova
N'empêche que ça permet d'avoir des cosplay bien plus sexy


Parce que tu es surement défoncé. Lee et jayce font partie des bruisers les plus intéressant à jouer et de loin, chez les meuf, la seul qui me vient à l'esprit est irelia. Après, un gameplay intéressant est quand même assez subjectif comme avis.
J'ai sommeil, çà doit être çà. Mais effectivement on va oublier ce que j'ai dit.

Sinon elle est censé être sur le PBE, y'a un gros gros patch encore, mais le PBE est inaccessible.

Edit : Le PBE marche, elle est là, je la test et je vous dit ce qu'il en est.
Alors c'est donc un bruiser a mana.
On est face à un perso plutôt facile à jouer qui met au placard Riven et Renekton direct, diablement fun en tout cas.

Passif : Donne un shield de 10% de sa vie max lorsque l'on attaque un ennemi (creep, joueur) 18 sec CD level 1, 8 sec level 18, durée de 5 secondes

Bon au début cela aide un peu en jungle ou pour harass free son adversaire à coup de charge + auto hit + E, en end, c'est carrément monstrueux, t'es sous shield en permanence.


A : Charge à la manière du A de Varus, permet de faire un long dash (portée jarvan dash) et de knock-back un champion, traverse tout les creeps et les murs. Charger le dash augmente sa portée et ses dégâts, la charge max est de seulement 1,5 sec.

Level 5 : 170 - 340 dégâts avec 1,4 AD ratio bonus

Cooldown : 7 sec
Cooldown 40% : 4,2 sec


Bon ok t'es slow de 15%, etc ... mais les dégâts et l'effet sont infâmes. Si non esquivé, c'est OS combo qui s'en suit. Le CD est une grosse blague level 5.

Z : C'est un sort passif et passif seulement, toutes les trois attaques ou sort, fait des dégâts bonus en % de vie max de l'adversaire, réduit son armure et augmente la vitesse d'attaque de Vi. Le débuff et le buff durent 5 secondes.

Level 5 : 10% vie max (4% supplémentaire pour 100 AD bonus), 25% reduction d'armor (dès le level 1), 50% AS.

Un passif relativement énorme qui s'applique a tout les adversaires touchés par les sorts à chaque fois. Un bon joueur qui fait A,E,R, c'est toutes la team qui mange. Relativement méchant level 5, c'est le sort qu'on risque d'up en last. Ah oui aucun cooldown sur l'effet hein. En gros A, autohit, E, E, R, auto hit c'est deux fois l'effet dans la foulée en plus du burst.

Aucune limite sur les monstre de la jungle, c'est la fête, elle clean très vite en jungle avec tout les effets du spell combiné a ses deux AoE de base. C'est certainement le meilleur ganker du jeu level 6, tout en ayant un burst ultra fumé.

E : Toutes les X secondes (réduit par le level et le CDR), Vi stack une charge, maximum deux, elle permet à la prochaine attaque de faire des dégâts bonus et fait des dégâts en cone derrière la cible (style Graves ult, l'AoE est vraiment énorme)

Level 5 : 1,2 AD ratio total +65 dégâts (les dégâts sont quasi identique à chaque level, mais le CD de récupération d'une charge baisse grandement

CD récup : 8 sec
CD recup 40% : 4,8 sec


Assez énorme, on garde les deux stacks pour un duel et on est absolument imbattable. A noter que le sort proc trinité même si l'item ne me semble pas indispensable sur elle (bien que le proc slow soit très sympa pour elle).

R : Fonce sur un adversaire (knock'back tout les ennemis sur le passage et leur inflige 75% des dégâts du sort), l'envoi en l'air (supress ...), rend insensible aux CC durant la duration puis jette l'ennemi au sol

Level 3 : 550 dégâts avec 1,4 AD ratio

CD : 80 sec
CD 40% : 48 sec


Le sort le plus OP de tout les bruisers, la portée est gigantesque, le knockback AoE est génial et le supress dure assez longtemps avec les dégâts énormes qui suivent. En teamfight, tu OS le carry tant qu'il a pas de GA, mais vraiment à chaque fois. J'ai déjà eu le temps de faire deux parties, surrend a 20 en face x2.

Je la trouve bien plus efficace jungle que top, elle a des couts en mana assez élevé (en même temps, elle te 3 shots level 2 déjà xD) et profite très bien du CDR avec ces CDS ridicules. Si elle reste dans l'état actuel, inutile de build +300 AD dessus. Soif de sang, BC et hop full def. Monocible le burst est vraiment horrible, mais en AoE c'est assez épique aussi, éclatez-vous à défoncer tout le monde avec ce char xD.
Non mais faut pas jouer un truc comme çà actuellement ... Franchement elle est tellement mais alors tellement OP en jeu qu'ils ne peuvent pas dire que ce n'est pas juste pour la faire vendre. L'ulti de Warwick avec tons of damage AoE, c'est du foutage de gueule. Déjà 4 parties, dont deux sans mort, minimum de 8 kills max 22. Des games de 20-30 min <3.
Ok j'aime pas dire qu'un personnage est OP avant de l'avoir réellement testé dans tous les cas possibles mais pour le coup je vois même pas comment elle peut être fine avec ces valeurs.

L'ultimate c'est n'importe quoi : t'as un knock back, un knock up monocible, une immun aux CC, un autre CC pour terminer et des dégâts énormes. C'est assez ridicule.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Ok j'aime pas dire qu'un personnage est OP avant de l'avoir réellement testé dans tous les cas possibles mais pour le coup je vois même pas comment elle peut être fine avec ces valeurs.

L'ultimate c'est n'importe quoi : t'as un knock back, un knock up monocible, une immun aux CC, un autre CC pour terminer et des dégâts énormes. C'est assez ridicule.
J'arrive a dive des persos 3/4 lifes et les OS dès que je suis level 6. Surtout que quand tu lances l'ult, tu as bien évidemment, le shield sur toi <3.

A côté de çà, t'as des persos comme Renekton qui font déjà pas le poids contre des Rivens en TF, T'as des persos qui sont ban depuis 1 an et qu'on ne touche pas du tout, même pas dix dégâts en moins par ici, par la et par contre, Rengar, direct un meganerf de plus et vraiment en jeu c'est très méchant. Le type qui va stack 5 de rage level 2 pour te mettre moins de 100 dégâts dans la figure et se soigner de 70, lol quoi.
Citation :
Publié par Xeki
Christmas best seller spotted !

Espérons qu'elle ne subisse pas le syndrome Rengar.
C'est un perso féminin donc non elle sera même up, comme Irelia.

"Les gens arrivent a deny irelia une fois sur dix, c'est moche, on la la buff !"
Citation :
Publié par Erinan
Tu dois jouer depuis moins d'un an, toi.
Depuis la bêta, pas de bol.

Nouvelle blague sur le champion : 0,8 AP ratio sur le E, histoire de bien avoir Iceborn dessus xD.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Depuis la beta, et t'as l'impression que ta généralité @ "c'est un sac a boob c'est tout le temps up" se vérifie?
Oula oui, vraiment très sale, de gagner 30 dégats physiques avec un item bien particulier sur un spell a 8 s de CD. :/
Au fait, mister Mashiro, a propos de ta preview:
-Y'a evidemment des dégats maximum contre les mobs de la jungle sur le W
-Ce meme W ne proc pas sur les spells (ni charge, ni utilisation), sauf sur le R.
-Ce meme W demande 3 attaques successives contre une meme cible (facon vayne) pour s'appliquer
-Le shield ne proc pas sur les attaques de base.
-Je cherche, mais je vois pas trop en quoi un spell qui te donne +65 dégats et 0,2 d'ad supplémentaire sur un duel te rend "absolument imbattable" Xin a la meme sur 3 attaques (au lieu de 2) avec un stun en prime et un CD encore plus ridicule (5sec pour 3 attaques au lieu de 8 sec pour 1 attaque, et je pense pas qu'on peut dire que xin est imbattable en duel.

Alors après, ca va demander des ajustements, evidemment, mais c'est pas aussi n'imp que tu le décris
- le Q applique le Z, c'est noté dans sa description IG
- Les trois hits, je l'ai mis normalement, enfin bon on se doutait bien que c'était pas 20% life par attaque hein
- sa proc sur le E comme c'est une amélioration d'auto hit
- pour le passif sa change rien ... tu vas claquer ton E qui est une AA amélioré, tu vas le proc, sinon bah t'as l'engage avec le A toutes les 5 secs voir l'ulti
- C'est pas un sort solo qui rend le perso hardcore, c'est la combinaison des quatre, l'ulti et le Z étant les plus kikoololz.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Depuis la bêta, pas de bol.
"better nerf Irelia", ça te dit rien alors ? Ce serait cool de pas dire des bétises et de parler du champion calmement.

Le gameplay a l'air sympa sinon, suis un peu moins fan du design du champion, mais l'ulti permettra d'enfoncer la sale face de Teemo dans le sol et ça, ça n'a pas de prix. Et j'attends toujours le support Angus.

Dernière modification par Erinan ; 07/12/2012 à 10h20. Motif: auto-modération
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erinan
"better nerf Irelia", ça te dit rien alors ? Ce serait cool de pas dire des inepties tout le temps et de parler du champion calmement.

Le gameplay a l'air sympa sinon, suis un peu moins fan du design du champion. Et j'attends toujours le support Angus.
Quand je suis énervé, je sort souvent des conneries et ça retombe toujours sur les champions que j'aime pas. Comme j'avais epic rage sur Irelia sur le buff stat alors qu'imo le perso need toujours de joli nerfs, c'est remonté à la surface on va dire.

Si Vi sort dans l'état actuel je spam ranked les deux jours ou l'on pourra la jouer pour la first pick / ban et gagner des free game.

A stuff égal, tu te fais Pantheon en gardant 50% de ta vie, c'est pas le perso le plus faible qui soit atm hein, ni même le plus naze en 1vs1.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés