Rendez-vous sur l'Île de Nowel

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/398273/concours/papanowel.png
Illustration et colorisation par Likhas.

OH ! OH ! OH !

En ce début de période glaciale, Dofus est entièrement ancré dans l’univers de Nowel avec notamment une île éponyme, des quêtes et un univers leur étant consacrés.

C’est pourquoi, pour vous immerger également sur les forums, l’équipe J0L-Dofus et moi-même vous proposons de participer à un concours de strips, à l’image de ce que Likhas a pu dessiner pour le dernier Goultarminator (en voici un exemple ci-dessous).

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/398273/concours/Goulta.png

Le concept est simple : réaliser une frise
humoristique de trois cases, soit dessinée, soit sous forme d'un montage de captures d’écrans faites en jeu ou de photos prises pour l’occasion. Ces strips doivent répondre au thème "Rendez-vous sur l'Île de Nowel", mais en plus chaque participation fera l'objet d'une contrainte associée au thème : "contenir une référence à l'Île de Nowel ET un décor rappelant l'Île de Nowel", que ce soit par un monstre habitant l'île, des captures d'écrans faites sur cette même île, des PnJ, des situations cocasses rencontrées dans les donjons de l'île...
Cette contrainte est assez vaste et laisse une certaine liberté quant à vos créations.

Comme il est très difficile de comparer des dessins et des montages d'images, nous avons dégagé deux catégories distinctes : les strips dessinés et les strips résultant d'un montage (de photos ou de captures d'écrans). Vos œuvres seront donc jugées dans leur catégorie respective. Si vous ne vous sentez pas particulièrement doué en dessin, ce n'est pas un problème, vous pourrez tout de même participer en concourant dans la catégorie montages.

Il faudra bien, vous vous en doutez, vous départager. Pour ce concours, vous serez notés par un jury issu du staff J0L-Dofus. Sa composition n'est pas encore arrêtée, à cause des disponibilités de chacun qui sont susceptibles d'évoluer d'ici début janvier, mais vous saurez lors des résultats qui vous a jugé.

"Si on dessine, ça va prendre un paquet de temps non ? Et puis, faire ça pour rien, très peu pour moi..."


Mais non ! Nous vous laisserons un délai d'un mois pour nous faire parvenir vos œuvres. La clôture des rendus se fera le 5 janvier à 23h59 (GMT +1).
Les participations devront être rendues à temps, le délai étant suffisamment large.
Toute œuvre qui nous parviendra en retard (donc à partir du 6 janvier) sera ignorée.

Vous ne pourrez
participer qu'à une seule catégorie et vous êtes limités à une seule œuvre. Cependant, si vous souhaitez envoyer une œuvre qui viendrait remplacer l’œuvre précédente (suite à une amélioration ou même un changement total dans la frise), seule la dernière œuvre reçue par l'équipe sera prise en compte, si bien sûr elle est envoyée dans les délais. La remise de vos travaux se fera auprès d'un des membres de l'équipe du Théâtre (Soulier Perdu, Shad', GrosBenji ou Moi-même ) dans les délais évoqués ci-dessus. Pour nous faire parvenir vos travaux, vous devrez utiliser une plateforme d'hébergement, comme par exemple Imgur, et nous envoyer le strip ainsi que le lien vers celui-ci par Message Privé à une des quatre personnes citées précédemment.


Passons maintenant aux récompenses, que nous a très gracieusement accordé Ankama à cette occasion :

  • Le premier de chaque catégorie : une attitude Flûte, 50 blagues glutines, une capture de chaque boss de l'île de Nowel, et des cadeaux de Nowel
  • Le deuxième de chaque catégorie : 50 blagues glutines, une capture de chaque boss de l'île de Nowel, et des cadeaux de Nowel
  • Le troisième de chaque catégorie : une capture de chaque boss de l'île de Nowel, et des cadeaux de Nowel
  • Les 7 suivants de chaque catégorie : des cadeaux de Nowel

Bonne chance à vous tous qui participerez au concours et surtout, étonnez-nous, faites-nous rire et amusez-vous en créant votre œuvre !

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h07. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Rien que pour l'attitude flûte il faut tenter ça chance ! Très sympa comme concours en tout cas ça me rappelle celui de l'année dernière proposé par Ankama cette fois. Sympa la distinction entre dessin et montage ça laisse une chance à tout le monde.

Dernière modification par Azuriel' ; 06/12/2012 à 17h06.
Cool la dernière fois y avait eu des strips vraiment sympa, j'espère avoir encore l'occasion de bien rire cette année.

Sur ceux un grand classique : GL aux participants !
Encore une très bonne idée, j'ai hâte de voir les strips de cette année.

(je n'avais pas suivi l'année dernière, quelqu’un saurait ou revoir les strips?)
__________________
La toki-team
Allez, je vais participer dans la catégorie montage, puisque je me débrouille mieux là-dessus !

Merci pour ce concours les ptizamis !

Edit : Ah merde, Cheveux-Danlevent a eu l'idée que je voulais faire au début... Bon, je vais trouver autre chose pour éviter d'être accusé de plagiat.
Citation :
Publié par toki-team
(je n'avais pas suivi l'année dernière, quelqu’un saurait ou revoir les strips?)
Les strips des gagnants : Ici
Les strips des non gagnants (c'est sur plusieurs pages du thread) : Ici
Citation :
Publié par Androktasiai
Superbe initiative, j'suis nul là dedans, mais je tenterai ma chance rien que pour la flute
D'où les différentes catégories, pas besoin d'être spécialement bon, juste de savoir faire une capture d'écran

Bon courage aux participants.
Citation :
Publié par The-puissanty
j’aimerai savoir si il et possible de faire l’œuvre avec d'autre personne ou en doit le faire seul ?
Sachant que la récompense est individuelle, l’œuvre rendue sera comptée pour la personne qui nous l'enverra (en d'autre terme, un strip ne sera pas compté pour un groupe de personnes). Tu peux toutefois te faire aider par une personne, mais cette dernière ne recevra aucune récompense.

J'espère avoir répondu à ta question.
EN:
Hello,

I'm new to the forum, I wonder if this contest extends to other communities or only to France?

Game server Spiritia (Brazil and Portugal).

If you can compete, work can be done in English or French should be done?

______________________________________

FR:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me demande si ce concours s'étend à d'autres communautés ou seulement en France?

Serveur de jeu Spiritia (Brésil et Portugal).

Si vous pouvez participer, le travail peut se faire en anglais ou en français doit être fait?

PS: Désolé pour mon mauvais français.
Après concertation donc, nous en arrivons à la conclusion que de se priver d’œuvres parce qu'elles sont d'une origine étrangère à la France serait bête ! Ainsi, les participations dans une langue autre que le français sont autorisées pour ce concours.

Nous avons confirmations qu'en cas de victoire de la part d'une de ces participations, les lots pourront être acheminés sur les serveurs concernés sans problème.
Citation :
Publié par Narapoil
Après concertation donc, nous en arrivons à la conclusion que de se priver d’œuvres parce qu'elles sont d'une origine étrangère à la France serait bête ! Ainsi, les participations dans une langue autre que le français sont autorisées pour ce concours.

Nous avons confirmations qu'en cas de victoire de la part d'une de ces participations, les lots pourront être acheminés sur les serveurs concernés sans problème.
Est donc nous aussi en a le droit de participé a des concours étrangère ?
Citation :
Publié par The-puissanty
Est donc nous aussi en a le droit de participé a des concours étrangère ?
On ne sait pas, il faut voir avec les organisateurs des concours en question. Nous organisons un concours en partenariat avec Ankama, pas pour Ankama (je les remercie encore pour la générosité dont ils ont fait preuve au niveau des lots au passage).

JOL et par extension JOL-Dofus étant un forum francophone, on s'attendait à n'avoir que des candidatures en français. On nous a demandé si on acceptait les candidatures en anglais, on a été d'accord, après concertation, car l'anglais reste quand même facilement compréhensible.
si les serveurs étrangers se mettent a venir chercher nos récompenses c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

(ankama refuse que des offres faites pour les serveurs étrangers soient acheminées en France, je crie à l'injustice )
Bonne initiative cet Event hivernal !

Pris au jeu, j'ai réalisé ma frise aujourd'hui avec un humour au ras des orchydées freyesques ~~

Cher Ronflex, vous avez un message :]

Un eniripsa en effervescence dans l'attende des résultats ....
Pour ma part, je viens tout juste de découvrir ce Concours, un peu tard...

Mais intéressé, et étant en congé, j'espère avoir terminé mon petit Strip avant la cloture de ce concours

A mes crayons !
Ravi de voir ces deux catégories séparée, ça m'a donné envie j'ai participé !
Bonne chance à tous

(Peut-on avoir un accusé de réception lorsque l'on envois notre contribution siouplé ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés