[Actu] Nouvelle vidéo de A Realm Reborn : les combats & quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le GCD, je pense que sincèrement, cela sera remanié grandement.
N'oubliez pas que jusqu'à maintenant, SE a tenu compte de beaucoup de remarque sur le jeu. La peur de revoir l'echec de la v1 va les hanter.

Sur le long terme, j'imagine que le GCD ne sera pas effectif pour les combo (comme on pouvait le voir sur la V1).
Concernant la non présence de temps de recast des sorts. N'oublions pas non plus que ce sont les sort 1 (basique). Pour pouvoir un minimum jouer solo ces classes, on a pas d'autres choix que de passer par ça. Il y aura surement de bon gros cooldown pour les sort 2, 3 et ancient magic (flare, quake, ...).

Le jeu a besoin d'affinement, c'est certain et c'est normale (version alpha). Alors pourquoi montrer le jeu dans sa version ainsi ? Choix d'avoir une politique différente sur la médiatisation du soft ? recueillir des avis pour être sur de valider un changement ? Faire patienter les joueurs mécontent de ne pas être encore sélectionnés comme alpha testeurs ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du pur hasard !
Citation :
Publié par Jurian
Concernant le GCD, je pense que sincèrement, cela sera remanié grandement.
N'oubliez pas que jusqu'à maintenant, SE a tenu compte de beaucoup de remarque sur le jeu. La peur de revoir l'echec de la v1 va les hanter.

Sur le long terme, j'imagine que le GCD ne sera pas effectif pour les combo (comme on pouvait le voir sur la V1).
Concernant la non présence de temps de recast des sorts. N'oublions pas non plus que ce sont les sort 1 (basique). Pour pouvoir un minimum jouer solo ces classes, on a pas d'autres choix que de passer par ça. Il y aura surement de bon gros cooldown pour les sort 2, 3 et ancient magic (flare, quake, ...).

Le jeu a besoin d'affinement, c'est certain et c'est normale (version alpha). Alors pourquoi montrer le jeu dans sa version ainsi ? Choix d'avoir une politique différente sur la médiatisation du soft ? recueillir des avis pour être sur de valider un changement ? Faire patienter les joueurs mécontent de ne pas être encore sélectionnés comme alpha testeurs ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du pur hasard !
effectivement , je pense aussi que certains paramètres risquent de changer d'ici la version final

Après concernant ce que vous dites en 2nd partie , de mon point vue je pense que c'est plus du buzz pour les joueurs sur consoles
la licence FF est toujours très forte chez les joueurs de consoles nostalgiques des FF .
Donc même si pour les joueurs PC ils vont plus exposer les "améliorations " , pour les joueurs sur consoles c'est avant tout mettre avant ce volet ( FFXIV ) . En effet même si FFXI fut aussi porté sur console , il n'a pas eu le succès escompté mise à part dans sa version premium .
du buzz ..du buzz.. c'est tout bénef pour SE
Vous vous enervez bien pour rien je peut vous garantir que le gcd tu le ressent meme pas quand tu joue et c est cent fois plus dynamique que les mmo actuel le gameplay juste que dans le video le type mais cent ans a lancer ses sort.
Citation :
Publié par charlitoh
Je comprend pas les gens qui disent "ca va changer c est une alpha".

Le jeu sort ds 2-3 mois. Ils vont pas changer grand chose, ils vont juste corriger les bugs
Dans 2-3mois c'est le début théorique de la bêta oui
Citation :
Publié par charlitoh
Le jeu sort ds 2-3 mois. Ils vont pas changer grand chose, ils vont juste corriger les bugs
Non, il sort bien + tard

edit: grillé

@Selphirios : + 1, le gars qui joue a 2 de tensions, ça aide pas, XD
Les devs ont un boulot monstre avec les retour des joueurs de l'alpha (japon / NA / EU) et tout les jours c'est sont lot de problèmes qui est remonté. Une correction est planifié pour l'alpha, pour la beta et bien sur les suggestion sont entendu alors n'hésitez pas à en faire, peut être qu'un alpha testeur convaincu remontera celle ci aux devs
Bien joli tout ça, pressé de pouvoir y jouer ! Les graphismes sont toujours à la hauteur bien que l'interaction des combats restent à désirer... Ce n'est qu'une Alpha, je croise les doigts pour que les testeurs fassent leur boulot !
Je trouve que les améliorations apportées durant le V1 ont monté et comblé le manque de dynamisme lors des combats.
Ce que je vois dans la vidéo, est juste énorme! J'espère juste que Square-Enix gardera les mouvements liés aux techniques des différents jobs: juste impressionnants, en particulier ceux de mon Chevalier Dragon.

Et qu'il ne rendra pas plus nerveusement débile le gameplay au combat. J'ai pas envi d'un WoW-bis où tu enchaîne tes 4 à 7 touches car aucuns CD (façon de dire).
Le côté tactique et Final Fantasy, il faut le garder, le préserver.
Comme certains j'ai eu une réaction mitigée en voyant la vidéo pour la première fois.
A la réflexion, le seul reproche que je pourrai vraiment faire c est que tout ca manque un peu d'originalité dans la mecanique des quetes mais ca aussi, c est difficile à juger sur une video de 3 min en Alpha. A suivre donc.
Citation :
Publié par Selphirios
Vous vous enervez bien pour rien je peut vous garantir que le gcd tu le ressent meme pas quand tu joue et c est cent fois plus dynamique que les mmo actuel le gameplay juste que dans le video le type mais cent ans a lancer ses sort.
Je trouve justement que ça se ressent en jeu.

C'est loin d'être "cent fois plus dynamique que les mmo actuel"... Et heureusement, sinon je passerai mon chemin.

Je persiste. Un GC à 1.5sec, et des cd plus gros sur certaines compétences, c'est pour moi le plus intéressant.

La V1 m'allait bien niveau rapidité, sans le lag évidemment.

@Seikana

Ça ne fait aucun doute, l'Alpha est incomparable à celle de la V1, et bien plus propre que certaines beta d'autres jeu que j'ai pu faire.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas remonter ce qui ne va pas.

J'ai aimé FFXI pendant plusieurs années. J'ai vraiment apprécié les quelques mois que j'ai passé sur la V1.
Plus on aime, plus on a d'espoir, plus on est exigeant.
En tout cas c'est la mode d'utiliser le terme Alpha pour une beta fermé maintenant. GW2 style.

Non parce que ce qu'on voit dans les vidéos, c'est certainement pas tiré d'une alpha. Sont fort ces marketeux.
Non tu peux tester les serveurs mais ça n'en fera pas pour autant un alpha test ou un beta test.

Alpha, Beta c'est pas lié au monde du MMO. Ce sont des étapes dans la production et ce qu'on voit dans les vidéos c'est certainement pas de l’alpha si c'est jouable par le public. Ce qui doit être le cas, vu les coms.

Utiliser le terme Alpha ici c'est juste de la communication, mais je trouve ça un peu ridicule.
A vrai dire, peu importe le nom que ça porte, que ce soit une alpha, pré beta, closed beta 1, ou autre, l'important est son contenu qui donne l'impression qu'ils ont fait du bon boulot et qu'ils ont encore plusieurs mois pour améliorer le jeu
Citation :
Publié par Selphirios
Vous vous enervez bien pour rien je peut vous garantir que le gcd tu le ressent meme pas quand tu joue et c est cent fois plus dynamique que les mmo actuel le gameplay juste que dans le video le type mais cent ans a lancer ses sort.
T'as raison.
Attendre 3s après chaque skill est plus dynamique que ne pas attendre (Ou attendre moins d'une seconde).

Le GCD est critiqué depuis de nombreuses années à cause de ça ; alors à part des inepties, je ne vois pas ce que tu peux nous garantir.
Citation :
Publié par Jurian
Concernant la non présence de temps de recast des sorts. N'oublions pas non plus que ce sont les sort 1 (basique). Pour pouvoir un minimum jouer solo ces classes, on a pas d'autres choix que de passer par ça. Il y aura surement de bon gros cooldown pour les sort 2, 3 et ancient magic (flare, quake, ...).
Cependant SE avait plutôt annoncé le contraire lors de l'évènement du 25ème anniversaire en disant que désormais les sorts et techniques d'armes ne seront plus limités que par le coût et non plus coût + recast comme la version actuelle (en dehors du GCD bien sûr). Donc je pense pas que même les sorts les plus avancés auront un long recast, plutôt un très gros coût en MP.

dcdcpi.png

Après ca peut toujours évoluer... Mais ça semblait pas être leur idée de base.

Ah et puis en parlant du GCD, je le trouve pas si gênant personnellement, le temps qu'on l'on finisse d'incanter, une bonne partie s'est déjà écoulée. Enfin ça c'est pour les mages.
pour le GCD le baisser permettait de spammer ses pouvoir ,et a cette vitesse oubliez vos PT qui vont fondre comme neige au soleil. Si on avais pas un frein au spam skill on se retrouverais sans PT bien trop vite ,le Temp de GCD permet un court moment aux PT de remonter (un tic toute les X sec (je ne sais plus dire combien exactement désolé)) Mais cela n’empêche pas de s'en retrouver short déjà avec a la fin d'un combat ,imaginez sans
(par contre pour les mp pour le moment y en a trop )
Citation :
Publié par seikana
pour le GCD le baisser permettait de spammer ses pouvoir ,et a cette vitesse oubliez vos PT qui vont fondre comme neige au soleil. Si on avais pas un frein au spam skill on se retrouverais sans PT bien trop vite ,le Temp de GCD permet un court moment aux PT de remonter (un tic toute les X sec (je ne sais plus dire combien exactement désolé)) Mais cela n’empêche pas de s'en retrouver short déjà avec a la fin d'un combat ,imaginez sans
(par contre pour les mp pour le moment y en a trop )
Moais, dire qu'un GCD est necessaire pour pas etre à court de PT trop rapidement, c'est un peu bizarre.
On pourrait aussi dire que pour l'execution des animations et le chargement d'une incantation, le GCD de 3 sec est nécessaire.

Mais on peut aussi dire que pour un gameplay + dynamique, on peut réduire/accélérer les anim, réduire le GCD et diminuer les dépenses en PT/PM par skills
Citation :
Publié par Zenshio
Cependant SE avait plutôt annoncé le contraire lors de l'évènement du 25ème anniversaire en disant que désormais les sorts et techniques d'armes ne seront plus limités que par le coût et non plus coût + recast comme la version actuelle (en dehors du GCD bien sûr).
Les sorts et les skill ont un recast même s'il est ridicule. Certaines compétences ont un recast "classique" (90sec c'est plutôt honnête comme recast).

Ce qui me bloque pour l'instant c'est les effets à tout va. Le combat du drg contre les limaces est brouillon visuellement (déjà que dans la v1 l'attaque de ces limaces prenait tout l'écran) surtout quand le skill du joueur se lance en même temps que celui du mob. Ca promet pour le jeu en équipe avec ce genre d'effets fois 6.
Images attachées
 
Le mouse click, surtout sur le mage, aide pas vraiment a rendre le combat dynamique, il pourrait lancer son skill suivant bien avant ...

Ce dont j'ai un peu peur, c'est que comme il y aura une version ps3, c'est que les devs limite volontairement la dynamique des combats pour que ça reste jouable au pad ps3 ...
Citation :
Publié par seikana
pour le GCD le baisser permettait de spammer ses pouvoir ,et a cette vitesse oubliez vos PT qui vont fondre comme neige au soleil. Si on avais pas un frein au spam skill on se retrouverais sans PT bien trop vite ,le Temp de GCD permet un court moment aux PT de remonter (un tic toute les X sec (je ne sais plus dire combien exactement désolé)) Mais cela n’empêche pas de s'en retrouver short déjà avec a la fin d'un combat ,imaginez sans
(par contre pour les mp pour le moment y en a trop )
Ca c'est juste une excuse totalement bidon. C'est au joueur de gérer ses TPs, pas au GCD de le faire.
Le GCD n'est pas là pour "sauver" les TPs des joueurs stupides, il est là pour donner un rythme précis voulu par les développeurs d'un jeu.

@Elerina: C'est marrant, moi c'est le contraire... j'espère que l'existence de la PS3 et de sa config manette limiteront le mode spam skill que l'on retrouve ailleurs...

Dernière modification par Freudd ; 07/12/2012 à 18h13.
T'est dur ,je voulais pas le dire ,mais en me relisant oui c'est un peut bidon (reconnaître ses tords c'est une preuve de grandeur )

Citation :
Mais on peut aussi dire que pour un gameplay + dynamique, on peut réduire/accélérer les anim, réduire le GCD et diminuer les dépenses en PT/PM par skills
Accélérer les anim qui sont déja trop rapide pour certain ..mouaip ,mais les deux autres proposition ...pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés