[Actu] Billet d'humeur de la rédaction N°1 - Update 9

Répondre
Partager Rechercher
Autant j'ai finis Barad Dûl Guldur au moins 20 fois (je l'ai fait pendant 8 mois, 2 fois par semaine en compagnie de la guilde Aube de l'Ouest), autant je n'ai JAMAIS réussi à finaliser une aile de Orthanc en T2 et pourtant j'ai la chance de faire partie d'une guilde composé de joueurs matures et fan du jeu ... mais ... qui ici peut dire qu'il a finis Orthanc (les 4 ailes + mono boss) en T2 ?

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais ceux parmi vous qui osent écrire que LOTRO n'offre plus aucun challenge devraient plutôt réfléchir car même si la direction prise par Turbine sur le monde ouvert ne m'enchante pas vraiment (et là je remonte très loin puisque pour moi tout à commencé à la mise-à-jours 2), concernant les instances elles offres un niveau plutôt correcte (si on prend en compte que nous sommes presque tous "stuffé" comme des dingues).

Lorsque vous aurez terminé Orthanc (allez je suis gentils ... au niveau 85 ^^) en T2, là vous pourrez dire que LOTRO n'offre plus aucun challenge. Regardez un peu ce qui se fait ailleurs sur d'autres univers, ce qui est réputé être difficile et repensé à LOTRO après ^^

Dernière modification par Dwilaseth ; 08/12/2012 à 19h12.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Autant j'ai finis Barad Dûl Guldur au moins 20 fois (je l'ai fait pendant 8 mois, 2 fois par semaine en compagnie de la guilde Aube de l'Ouest), autant je n'ai JAMAIS réussi à finaliser une aile de Orthanc en T2 et pourtant j'ai la chance de faire partie d'une guilde composé de joueurs matures et fan du jeu ... mais ... qui ici peut dire qu'il a finis Orthanc (les 4 ailes + mono boss) en T2 ?

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais ceux parmi vous qui osent écrire que LOTRO n'offre plus aucun challenge devraient plutôt réfléchir car même si la direction prise par Turbine sur le monde ouvert ne m'enchante pas vraiment (et là je remonte très loin puisque pour moi tout à commencé à la mise-à-jours 2), concernant les instances elles offres un niveau plutôt correcte (si on prend en compte que nous sommes presque tous "stuffé" comme des dingues).

Lorsque vous aurez terminé Orthanc (allez je suis gentils ... au niveau 85 ^^) en T2, là vous pourrez dire que LOTRO n'offre plus aucun challenge. Regardez un peu ce qui se fait ailleurs sur d'autres univers, ce qui est réputé être difficile et repensé à LOTRO après ^^
Oui mais tu as oublié de dire que dès qu'un raid est extrêmement difficile, tout le monde réclame sur le forum officiel de nerf tel ou tel boss On se retrouve avec des gens qui râlent à cause de la difficulté et 6 mois plus tard tu les revois râler parce que c'est trop simple ... Si vous n'êtes pas content du challenge que propose Turbine, allez voir sur un autre MMO (vous allez être déçu )
__________________
http://lotro.fr/signature/image/12455-lubark.png
à mes yeux lotro a toujours été une maison de retraite pour vieux gamer.
donc entendre parler de classement de conf me fait doucement rire.

cette extension est un vrai bol d'air.
Des quetes que l'on peut prendre juste en passant sur la zone, le loot automatique, les troupes de guerres qui ajoutent du dynamisme en pve.

perso, j'y retourne avec plaisir
Citation :
Publié par Lubark
Oui mais tu as oublié de dire que dès qu'un raid est extrêmement difficile, tout le monde réclame sur le forum officiel de nerf tel ou tel boss On se retrouve avec des gens qui râlent à cause de la difficulté et 6 mois plus tard tu les revois râler parce que c'est trop simple ... Si vous n'êtes pas content du challenge que propose Turbine, allez voir sur un autre MMO (vous allez être déçu )
Rhoo ! attention ils vont te dire que c'est le discours fanboy ! que tu as tord, lotro n'a plus de endgame et de challenge pour les HCG !!

Mais un énorme +1, les discours des débuts du jeu ou la difficulté et le jeu de groupe nécessaire était reproché, ou l'on voyait sur les canaux IG des monts brumeux ou des hauts du nord voir de l'angmar "obligé de grouper pour leveler, stro la loose lotro"
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Rhoo ! attention ils vont te dire que c'est le discours fanboy ! que tu as tord, lotro n'a plus de endgame et de challenge pour les HCG !!

Mais un énorme +1, les discours des débuts du jeu ou la difficulté et le jeu de groupe nécessaire était reproché, ou l'on voyait sur les canaux IG des monts brumeux ou des hauts du nord voir de l'angmar "obligé de grouper pour leveler, stro la loose lotro"
Exactement, a l'epoque les gens se plaignaient car il fallait grouper pour faire les quetes et mtn que turbine a mis pratiquement que des quetes en solo les joueurs se plaignent qu'il n'y a pas de quete ou il faut etre groupé, J'ai juste l'impression que la plupart des joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et donc parlent pour rien au final.
Moi qui joue depuis le debut du jeu, et donc j'ai pu tester tous les raid de la faille jusqu'a aujourd'hui, je trouve que orthanc offre pas mal de defi, et pour certains il en offre encore au lv85.
Citation :
Publié par Mechont
Exactement, a l'epoque les gens se plaignaient car il fallait grouper pour faire les quetes et mtn que turbine a mis pratiquement que des quetes en solo les joueurs se plaignent qu'il n'y a pas de quete ou il faut etre groupé, J'ai juste l'impression que la plupart des joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent et donc parlent pour rien au final.
Ce ne sont pas les même joueurs qui changent d'avis mais différents joueurs qui opposent leurs styles. En fonction des saisons et de l'orientation du jeu, il y aura toujours des groupes qui s'affronteront autour des dernières nouveautés. Si on ne retombe pas dans un débat Solo vs Groupe, ce sera Casus Vs HCG ou PvE vs PvP.

Par exemples, les futures instances sont exclusivement orientées groupe. Si le butin qu'elles proposent est supérieur au set d'Hytbold, on verra des joueurs solos venir réclamer des moyens de l'obtenir (via des jetons ou un truc équivalent). Dans le cas contraire, des groupes pour aller visiter ces instances se formeront sans doute mais pointeront du doigt le coté moisi des récompenses.

Si les instances sont trop "faciles", les HCG dénonceront le manque de challenge. Ils boucleront les contenus en une voire deux semaines et se feront ensuite plus présents sur les forums à réclamer de la difficulté. A contrario, si elles sont trop complexes, ce sont les petites guildes qui se feront entendre en demandant un nerf.

Autre exemple : le fait de rendre accessible à tous le set d'Hytbold (considéré comme actuellement l'équipement "ultime" - hors bijoux) me semble être une bonne idée. Cela permet de réaligner les joueurs sur une même ligne au niveau équipement pour niveler les différences existantes et repartir sur des bases communes. Plutôt pas mal pour affronter le contenu à venir sur un pied d'égalité. Oui mais...
Certains se sont plaint du temps que demande la récupération des jetons nécessaires pour récupérer les éléments, d'autres se sont sentis floués parce qu'ils estiment que l'obtention du set est bien trop facile.

La volonté de Turbine, à savoir vouloir repartir d'un pallier commun, est critiquée par des joueurs qui ne voient que leurs propres préoccupations et leurs attentes. Ce faisant, ils oublient qu'ils sont membre d'une communauté de joueurs bien plus importante que leur friendlist/confrérie et que fatalement, il est impossible que le développement aille à 100% dans leur sens.

Il y a autant d'avis et d'attentes que de joueurs et par conséquent, il y aura toujours une population d'insatisfaits à chaque avancée, changement ou nouveauté.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ce ne sont pas les même joueurs qui changent d'avis mais différents joueurs qui opposent leurs styles. En fonction des saisons et de l'orientation du jeu, il y aura toujours des groupes qui s'affronteront autour des dernières nouveautés. Si on ne retombe pas dans un débat Solo vs Groupe, ce sera Casus Vs HCG ou PvE vs PvP.

Par exemples, les futures instances sont exclusivement orientées groupe. Si le butin qu'elles proposent est supérieur au set d'Hytbold, on verra des joueurs solos venir réclamer des moyens de l'obtenir (via des jetons ou un truc équivalent). Dans le cas contraire, des groupes pour aller visiter ces instances se formeront sans doute mais pointeront du doigt le coté moisi des récompenses.

Si les instances sont trop "faciles", les HCG dénonceront le manque de challenge. Ils boucleront les contenus en une voire deux semaines et se feront ensuite plus présents sur les forums à réclamer de la difficulté. A contrario, si elles sont trop complexes, ce sont les petites guildes qui se feront entendre en demandant un nerf.

Autre exemple : le fait de rendre accessible à tous le set d'Hytbold (considéré comme actuellement l'équipement "ultime" - hors bijoux) me semble être une bonne idée. Cela permet de réaligner les joueurs sur une même ligne au niveau équipement pour niveler les différences existantes et repartir sur des bases communes. Plutôt pas mal pour affronter le contenu à venir sur un pied d'égalité. Oui mais...
Certains se sont plaint du temps que demande la récupération des jetons nécessaires pour récupérer les éléments, d'autres se sont sentis floués parce qu'ils estiment que l'obtention du set est bien trop facile.

La volonté de Turbine, à savoir vouloir repartir d'un pallier commun, est critiquée par des joueurs qui ne voient que leurs propres préoccupations et leurs attentes. Ce faisant, ils oublient qu'ils sont membre d'une communauté de joueurs bien plus importante que leur friendlist/confrérie et que fatalement, il est impossible que le développement aille à 100% dans leur sens.

Il y a autant d'avis et d'attentes que de joueurs et par conséquent, il y aura toujours une population d'insatisfaits à chaque avancée, changement ou nouveauté.
Pour le set hytbold limite oui, mais pas pour les raids.
Si, comme pour Orthanc, le set d'armure est accessible en T1, c'est tout simplement un scandale pour les confs qui bossent sur le T2.
Je préfère largement le système qui prévalait à Ost et récompensait ceux qui tentaient le plus difficile.
Citation :
Publié par caldaran
Pour le set hytbold limite oui, mais pas pour les raids.
Si, comme pour Orthanc, le set d'armure est accessible en T1, c'est tout simplement un scandale pour les confs qui bossent sur le T2.
Je préfère largement le système qui prévalait à Ost et récompensait ceux qui tentaient le plus difficile.
Un scandale ??
Euh, tu es sûr que tu parles bien d'un jeu là ?
Qu'est ce que ça te retire, à toi, le fait que d'autres joueurs puissent avoir l'équipement ? Juste le fait de ne pas pouvoir montrer que tu es le plus fort ?

Le mot "scandale" pourrait s'appliquer à l'annonce d'une fin d'exploitation de Lotro, d'un retour à l'abo ou à l'arrêt de la localisation fr, par exemple... Mais parler de scandale parce que d'autres joueurs ont accès à un set (qui sera obsolète 6 mois plus tard^^), franchement...
Ou alors, c'est le terme "qui bossent" que j'ai du mal à assimiler avec MMO.
Citation :
Publié par caldaran
Pour le set hytbold limite oui, mais pas pour les raids.
Si, comme pour Orthanc, le set d'armure est accessible en T1, c'est tout simplement un scandale pour les confs qui bossent sur le T2.
Je préfère largement le système qui prévalait à Ost et récompensait ceux qui tentaient le plus difficile.
Ce que je pourrais trouver scandaleux, c'est que des mecs jouant gratuitement se pavanent avec ces sets d'armures lorsque dans le même temps des mecs payant un abonnement ne peuvent les obtenir par manque de temps.

Là au moins avec Hytbold, on retrouve un semblant d'équilibre entre les freeplayers et les abonnés. Un équilibre entre ceux qui peuvent jouer 20h par jour et ceux qui ne peuvent jouer que 3h par soir.

Le set est accessible à tous le monde suivant ses moyens.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Autant j'ai finis Barad Dûl Guldur au moins 20 fois
Nouveau challenge : le faire en duo
(venant de lire sur le forum US qu'un Méné 75 vient de le faire seul, juste avec l'aide d'un gardien 85...)
On est pile poil dans les situations que je décrivais concernant la perceptions des mécanismes du jeu qui s'arrête à l'entourage immédiat du joueur et à ses attentes.

Citation :
Publié par Giresse
Mouai enfin bon, la difficulté de Orthanc, c'était surtout de pas s'endormir avant la dernière phase de Saroumane.

Si pour toi Saroumane est une promenade de santé, ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi par exemple, je ne suis pas d'une réactivité à toute épreuve, en partie à cause d'un problème de coordination. Orthanc est un vrai défi en ce qui me concerne. J'imagine que c'est également le cas pour d'autres qui ne sont pas des joueurs aguerris ou rodés à toutes à toutes les tactiques des boss. Nous n'avons pas le même niveau de compétence, la même connaissance des instances et ta remarque concernant la difficulté n'en est que plus subjective.

Citation :
Publié par caldaran
Pour le set hytbold limite oui, mais pas pour les raids.
Si, comme pour Orthanc, le set d'armure est accessible en T1, c'est tout simplement un scandale pour les confs qui bossent sur le T2.
Je préfère largement le système qui prévalait à Ost et récompensait ceux qui tentaient le plus difficile.
Personnellement, le T2, je considère que c'est plus pour le fun que pour la récompense. C'est comme faire 24 fois Ost Dunoth pour décrocher le casque d'Ivar. c'est un défi que l'on se fixe, certainement inutile, et qui n'a pas besoin de carotte me rendant plus puissant pour m'inciter à le faire. Le "scandale" que tu dénonces ne reflète que ton point de vue et est en adéquation avec tes attentes, pas avec les miennes.
Citation :
Publié par caldaran
Je préfère largement le système qui prévalait à Ost et récompensait ceux qui tentaient le plus difficile.
Il y a pas des titres quand on reussis en T2 ?
Je dis ca parce que j'ai jamais vu les armures comme une "recompense" mais comme une "progression" qui doit etre accessible des le T1.
M'enfin ,ca serai moi, ca se recupererai par recompense de quete dans l'istance.

(Au faites, je pense que la majorité des gens ne regarde pas l'armure que tu portes. Ou s'en fiche complet que tu ai fait toi, le T5 une main dans le dos, alors que eux s'amusent encore a wipe sur le T1. Du coup le coté "recompense" , c'est trop bien ,je l'ai eu et pas les autres... ca sert pas a grand chose... commercialement parlant pour Turbine)

Citation :
Publié par Mechont
Exactement, a l'epoque les gens se plaignaient car il fallait grouper pour faire les quetes.
Je crois que le probleme qu'il y a eu, a un moment, c'est sur les regions delaissé du levelling. 2 ans plus tard, ca devenait compliquait de faire son livre epique chap 10, 11 etc...

Quoique avec beaucoup de patience, tu pouvais tout de meme reussir a le faire 1 ans apres le premier vagon.

Restait le soucis de fornost. Comment trouver 5 courageux pour se refarcir une instance de trop d'heure

Sinon, de memoire, qu'est-ce qu'on se marrait dans dol dinen. Un souvenir inoubliable pour tous. Un peu comme l'entrée en terre solitaire (si si, ca groupais là)

Reste l'angmar qui etait un poils trop galere pour avancer.

M'enfin, on est passé d'un truc des fois de warrior à de la promenade de santé dans des camps orcs du moment que tu n'est pas a 27 cm des mobs...

Dernière modification par Ekis ; 10/12/2012 à 13h49.
Citation :
Publié par Cthulhoo
...
Quand y'a un , faut chercher un peu plus loin que le 1er degré. Sinon je vois pas l'interet du smiley.

Quoi qu'il en soit pour nuancer un peu mes propos sur ce que tu relève.

Je dirais que si à ce jour, il n'y a pas encore une blinde de monde qui tombe Saroumane par exemple.
C'est sans doute à cause de la difficulté du truc. Ok.
Mais c'est aussi, que cette difficulté la, elle apparait 15/20/25 minutes après le début du combat.
Honnêtement, c'est cet aspect là du script qui fait la difficulté du truc.
Tu peux pas chain try les phases critique. T'en fais un deux trois, et si tu wype, c'est bon t'as ta dose pour la soirée.

Mais oui, Otrhanc reste un challenge pour pas mal de monde même au 85.

Par contre, pas mal la généralisation.
Les gens parlent de la difficulté qu'offre le jeu et on leur sort " t'as pas fait Orthanc t2 défi !". C'est 0.01% du contenu.... Le reste, à savoir, TOUTES les autres instance, le levelling, les quetes solo etc... C'est quand même relativement basique.
Beh je serai tenté de penser comme Giresse mais pour moi le défi du FeuGivre releve encore du très difficile, apres pour ce qui est de foudre et acide aujourd'hui ça se passe tranquillement .

Je suis nuancé pour Ombre , c'est un coup à prendre , une façon de faire tirée au milimetre près et je suis persuadé qu'à force de trys ça coulera tout seul , je suis moins convaincu pour les deux autres ou le contenu du combat est plus évolutif .

Après objectivement je me doute qu'aujourd'hui Ombre Défi ça se fait par beaucoup de monde et qu'il en va de même pour Feu Givre défi , mais c'est quand meme le genre de combat qui reste interessant , à mon humble avis .

( ha oui si c'est pas explicite c'est juste pour nuancer le 0.01% de giresse , il y a encore pas mal de contenu achevé par une minorité je pense , assez pour se casser les dents 5h / semaine )
Citation :
Publié par Naytor
( ha oui si c'est pas explicite c'est juste pour nuancer le 0.01% de giresse , il y a encore pas mal de contenu achevé par une minorité je pense , assez pour se casser les dents 5h / semaine )
J'ai pas trop compris?
Tu penses que mise a part Orthanc, y'a du contenu qui n'est pas bouclé par la majorité des gens ?
Citation :
Publié par Giresse
J'ai pas trop compris?
Tu penses que mise a part Orthanc, y'a du contenu qui n'est pas bouclé par la majorité des gens ?
les quetes epiques moria : tellement ennuyant que les joueurs meurent avant.
Citation :
Publié par Ekis
Un scandale ??
Euh, tu es sûr que tu parles bien d'un jeu là ?
Qu'est ce que ça te retire, à toi, le fait que d'autres joueurs puissent avoir l'équipement ? Juste le fait de ne pas pouvoir montrer que tu es le plus fort ?

Le mot "scandale" pourrait s'appliquer à l'annonce d'une fin d'exploitation de Lotro, d'un retour à l'abo ou à l'arrêt de la localisation fr, par exemple... Mais parler de scandale parce que d'autres joueurs ont accès à un set (qui sera obsolète 6 mois plus tard^^), franchement...
Ou alors, c'est le terme "qui bossent" que j'ai du mal à assimiler avec MMO.
Si il y a que le mot scandale qui te dérange, remplace le par "injuste" ou "illogique"
Pour le reste, je ne suis d'accord en rien avec ce que tu dis.

Citation :
Publié par seiib
Il y a pas des titres quand on reussis en T2 ?
Je dis ca parce que j'ai jamais vu les armures comme une "recompense" mais comme une "progression" qui doit etre accessible des le T1.
M'enfin ,ca serai moi, ca se recupererai par recompense de quete dans l'istance.

(Au faites, je pense que la majorité des gens ne regarde pas l'armure que tu portes. Ou s'en fiche complet que tu ai fait toi, le T5 une main dans le dos, alors que eux s'amusent encore a wipe sur le T1. Du coup le coté "recompense" , c'est trop bien ,je l'ai eu et pas les autres... ca sert pas a grand chose... commercialement parlant pour Turbine)



Je crois que le probleme qu'il y a eu, a un moment, c'est sur les regions delaissé du levelling. 2 ans plus tard, ca devenait compliquait de faire son livre epique chap 10, 11 etc...

Quoique avec beaucoup de patience, tu pouvais tout de meme reussir a le faire 1 ans apres le premier vagon.

Restait le soucis de fornost. Comment trouver 5 courageux pour se refarcir une instance de trop d'heure

Sinon, de memoire, qu'est-ce qu'on se marrait dans dol dinen. Un souvenir inoubliable pour tous. Un peu comme l'entrée en terre solitaire (si si, ca groupais là)

Reste l'angmar qui etait un poils trop galere pour avancer.

M'enfin, on est passé d'un truc des fois de warrior à de la promenade de santé dans des camps orcs du moment que tu n'est pas a 27 cm des mobs...
Pour te répondre et aussi à Ekis d'ailleurs, pourquoi cette volonté d'égalitarisme à tout crin?
Si des confs s'organisent, réflechissent et se donnent les moyens de réussir les défis les plus durs, il me paraît juste que la récompense soit plus qu'un simple titre mais un set, des bijoux qui ne tombent qu'en T2/T2 défi
Il ne s'agit pas de dire "je suis le plus fort", c'est une motivation supplémentaire.

Dernière modification par Ekis ; 11/12/2012 à 00h23.
Pardon si j'ai donné l'impression de ne pas trouver ta requete legitime. Je la comprend.

Juste que je ne partage pas. Dans ma tete, tomber le lieutenant a l'epoque... se farcir le t2 a othanc...etc... la récompense d'avoir tomber le boss et vider l'instance , c'est... d'avoir tomber le boss et vider l'instance... Le machin en pixel avec les points de stat en plus m'indifere. Pire, m'ennuie parce que du coup, je suis suréquipé pour le ... reste...
En faites, je prefere une jolie decoration pour la maison de confrerie , voir une tete a accroché chez moi... qu'une piece d'armure


Je ne dis pas que ma vision est la bonne. Je dis que la meilleur vision est surement celle qui plait au plus grand nombre et qui rapporte les sous qu'il faut a l'exploitant du jeu.
Et si ca trouve, je suis marginal puisqu'il semble que beaucoup vont faire des instances pour du stuff et pas pour le plaisir de jouer en groupe et... encore plus fou... pour le plaisir de relever les challenges

(en meme temps, moi, je me marre dans du pick up, alors bon...)
Citation :
Publié par Giresse
J'ai pas trop compris?
Tu penses que mise a part Orthanc, y'a du contenu qui n'est pas bouclé par la majorité des gens ?
Ha non du tout , j'ai juste compris que tu disais que le seul contenu pas maitrisé était sarou , et je nuançais en disant que les ailes sont encore un défi pour beaucoup .

Mais c'est ma faute j'ai mal lu ton message , au début tu parles que du sarou et tu élargis sur tout orthanc à la fin , donc j'avais compris que pour toi feu/givre , ombre et acide étaient déja maitrisé par beaucoup , ce qui me semble pas etre le cas , notamment au niveau des défis
Citation :
Publié par caldaran
Pour te répondre et aussi à Ekis d'ailleurs, pourquoi cette volonté d'égalitarisme à tout crin?
Excuse moi, mais tu retournes le problème, là
Je n'ai pas demandé que tout le monde soit équipé de la même façon, mais je te posais la question de savoir en quoi cela te dérangeait dans ton jeu, que d'autres soient équipés comme toi.
C'est juste l'inverse !

En effet, tu passes du temps pour trouver des solutions, pour vous organiser entre vous et réussir une instance : tu joues quoi !
Tu choisis de jouer de cette façon et tu en retires satisfaction dans la réussite.

D'autres passent peu de temps, s'organisent comme ils peuvent, prennent leur plaisir de jeu dans le fait de réussir la même instance en moins compliquée, mais de toutes façons ne peuvent pas faire autrement. Ils jouent aussi.

Tous récupèrent des loots.
Ça ne change rien à ton plaisir de jeu ? Si ? Bon...
Pas trop d'accord, Ekis. Et je pourrais également retourner la question : en quoi cela dérange un joueur avec un temps de jeu limité qu'un très gros joueur ait accès à un autre équipement que lui ?

Dans la mesure où cela ne crée pas de regrettables paliers d'équipement (comme c'était le cas avec la radiance par exemple) excluant des joueurs du contenu, cela ne me choque pas que les joueurs les plus investis aient des récompenses spécifiques et significatives. Au contraire. Je pense même que cette "carotte" est nécessaire et qu'elle contribue à une certaine dynamique HL. Sans rentrer dans un jugement de valeur, je constate pour ma part que l'acquisition du stuff dit "HL" a toujours un moteur de l'activité IG, de l'activité communautaire et de l'activité en confrérie (dans leur grande majorité), sur Lotro comme ailleurs.

Après, si tu ne veux pas - à raison - bouleverser l'équilibre du jeu, tu peux te contenter de jouer sur les skins et peu ou pas sur sur les caractéristiques. Je trouve pour ma part que jouer sur un skin, c'est un bon compromis, mais il faut quelque chose. La cerise sur le gâteau (le gâteau restant le plaisir de jouer, on est bien d'accord) plutôt que la carotte si tu préféres.

Je n'ai de problème à voir un gros joueur exhiber fièrement son titre et son set, comme je ne vois pas de problème à croiser un joueur full tenue du store ou habiller de la dernière tenue du festival. Au contraire, cela donne un côté vivant à la communauté. C'est comme ça que tu identifies les joueurs, les confréries, les styles. Tout plutôt que l'uniforme et l'uniformisation, et à chacun sa récompense.
Citation :
Publié par Rinmoth
Pas trop d'accord, Ekis. Et je pourrais également retourner la question : en quoi cela dérange un joueur avec un temps de jeu limité qu'un très gros joueur ait accès à un autre équipement que lui ?
On peut la ressortir en de multiples moutures cette question:

En quoi cela dérange un joueur avec un temps de jeu limité et qui paie autant qu'un très gros joueur que ce dernier ait accès à un équipement de meilleure qualité que lui?

En quoi cela dérange un très gros joueur qu'un joueur avec un temps de jeu limité puisse obtenir un set de bonne facture?

En fait tout simplement, en quoi cela dérange un très gros joueur qu'un joueur avec un temps de jeu limité puisse récupérer un équipement de bonne facture après avoir réussi de nombreux objectifs?

Tiens, je viens de penser à une autre:

En quoi le fait que les développeurs créent de nouveaux contenus et d'équipement pour les joueurs avec un temps de jeu limité qui termineront leur contenu en 3-4 mois et qui représente la majorité de leur clientèle, dérange les très gros joueurs qui termineront leur contenu en moins de 3 semaines, ne représente qu'une minorité des revenus du jeu (abonnement et boutique) et, de toute manière auront aussi leur set de raid inaccessible aux joueurs avec moins de temps de jeu?
Que les joueurs occasionnels puissent avoir accès à des sets de bonnes factures permettant de venir en raids/instances est une bonne chose.

Que les gros joueurs puissent obtenir comme prix de leur effort et leur réussite le dernier set à la mode (caractéristiques, apparence, ...) est normal : c'est la carotte, la récompense ...

Est ce qu'un joueur occasionnel qui joue la plupart du temps dans le mode ouvert (hors instances) a réellement besoin du set ultime ? je dirai non.
Ce set ultime n'est souvent utile que pour relever les défis (T2 / T2 défi) ... et pour pouvoir relever ces défis, il faut bien maitriser sa classe "en groupe" : ce n'est pas le même style de jeu qu'en solo. Donc, il faudra à ces joueurs l'apprentissage du T1 ... (qui leur permettra d'acquérir les piéces du set ...)

Un système comme Orthanc est une bonne chose : obtention d'une pièce se fait par un nombre de jetons (sceaux) pouvant s'obtenir de diverse façon et est conditionnée par la réalisation d'une prouesse.

Le seul truc qui me dérange est que la récompense ne soit pas obtenue en fonction des efforts consacrés (réussites) et temps passé.
Et là, je dénonce le coté trop aléatoire du système : % de chances qu'un objet donné soit dans le coffre + réussite aux dés. En clair, il y a des chanceux et les autres ... et d'autres plus malchanceux ...
Personnellement, après avoir réussi des dizaines de raids escarmouches pour rien (même pas une monture ou un héritage), j'ai laissé tomber : je ne mets plus les pieds en instances ...

Je suis pour un système équitable avec généralisation du système Orthanc à tous les objets lootés : à chaque réussite des jetons pour tous les joueurs présents (nombre pouvant varier avec le type de difficulté : T1, T2, T2 défi) ... et achat de l'objet désiré par ces jetons, éventuellement conditionné par la réalisation d'une prouesse ...
Faut il encore que le nombre de jetons soit raisonnable et ne soit pas trop elevé pour masquer un manque de contenu ou forcer les gens à passer en boutique comme Turbine sait si bien le faire ...

Dernière modification par Eryndil ; 11/12/2012 à 14h17.
Citation :
Publié par caldaran
Si il y a que le mot scandale qui te dérange, remplace le par "injuste" ou "illogique"
Pour le reste, je ne suis d'accord en rien avec ce que tu dis.



Pour te répondre et aussi à Ekis d'ailleurs, pourquoi cette volonté d'égalitarisme à tout crin?
Si des confs s'organisent, réflechissent et se donnent les moyens de réussir les défis les plus durs, il me paraît juste que la récompense soit plus qu'un simple titre mais un set, des bijoux qui ne tombent qu'en T2/T2 défi
Il ne s'agit pas de dire "je suis le plus fort", c'est une motivation supplémentaire.
Beh la fibule en loot auto x2 , le 1er age à foison , le bracelet/cape/anneau tank , les loots agi à foison , c'est uniquement obtenable en T2 à orthanc non ?

Ca me paraitrait un peu excessif de rajouter un set de plus par dessus car il ne servirait finalement à relever aucun challenge , juste à rendre encore plus facile un truc que vous maitrisez déja , et il me semble enlever un plaisir de jeu de ce fait ( perso l'easywin c'est sympa 2 semaines ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés