[Actu] Billet d'humeur de la rédaction N°1 - Update 9

Répondre
Partager Rechercher
Un bon résumé bien qu'un peu tendre pour Turbine qui est sous le joug de la WB... Coté delai, attente, cela ne me gène pas vraiment, préférant de loin avoir des instances et raids bien développés que des trucs buggés.
Les idées des instances à 3 ... why not. Ca permettra de bouger hors d'Hytbold (même si l'idée de reconstruction est interessante, ils ont été un peu loin dans le farming et on se sent,en tant que client, peu considéré.
Les raids monoboss ? on verra aussi. J'espère ne pas me retrouver sur des clones de Draigoch.
Dol Guldur reloaded ? Pas mal, un des meilleurs raids, et cela nous donnera l'occasion de nous en prendre plein la tête, une fois encore, en attendant le reste.

Par contre le fait de surfer sur le Hobbit, je ne pense pas que ce soit la stratégie ultime. Je m'explique. Le fait même que le Hobbit sort, donnera une visibilité à lotro. Pas la peine de sortir 3 petites instances et quelques raids pour appâter de nouveaux clients/joueurs. Par contre développer le nord de la forêt noire et le pays de Dale voir Erebor pour l'année prochaine là oui cela permettrait un vrai appel pour le second volet du Hobbit.
Si WB/turbine nous avait proposé le gouffre de Helm... je pense qu'ils auraient été ovationné tout en restant dans la chronologie et le Rohan. Mais a priori, des stratèges hautement qualifiés en ont décidé autrement.

Je suis surpris et positivement par la refonte de Bree. Cela montre (j'espère) encore un intérêt pour les premières régions (certainement pour accueillir les nouveaux joueurs qui après avoir vu le Hobbit décideront de fouler les Terres du Milieu...).

Le contenu de Lotro est immense, le background une perle rare pour un jeu, un vrai joyau qu'il serait stupide de zapper pour des stratégies court terme. Les atouts de lotro (communauté, histoire, gameplay, contenu, musique jouable IG, RP, ...) sont énormes. Ils peuvent assurer une vraie pérennité somme toute assez rare dans les MMO. Exploiter ces points forts, ne pas tomber dans les pièges des modes passagères, capitaliser sur la communauté et ses acquis voilà ce qu'aurait pensé un Sun Tzu du marketing. Maintenant il existe des sirènes (souvent matérialisées par des chiffres dans les conseils d'administration pour faire ronronner une tripotée d'actionnaires) qui peuvent détruire une harmonie rare qui fait le succès de lotro (un lotro store abusif, un respect relatif pour la communauté, des fausses idées dictées par des effets de modes ou d'actu...).

Pour le moment, même si le navire est un peu instable, que beaucoup d'entre nous retiennent leur respiration, lotro tient la route et continue à nous emmener un peu plus loin sur la route du Mordor... Mais on espère tous que l'anneau ne tombera pas en de mauvaises mains.
Citation :
Publié par Maerendor
Hello

Hum hum... en lisant tout cela, j'ai l'impression qu'on est encore dans la sempiternelle confusion subjectif / objectif : "J'en ai marre du jeu, donc j'en déduis qu'il dépérit"

Ceux qui se plaignent qu'il n'y a rien à faire sur un jeu donné (quel que soit le jeu, car il y en a partout, des gamo-déclinistes ^^) sont des gens qui veulent y passer beaucoup de temps. Mais quel qu'il soit, un jeu ne peut pas remplir une vie.

Perso, je n'ai souvent que la soirée à consacrer à LOTRO et je vous assure qu'il y a beaucoup trop à faire.

Donc pour ceux qui ont des journées entières à consacrer à cette activité, eh bien oui, il vaut mieux qu'ils alternent.

Quant à Jean-Michel 12 ans, il n'est pas sur LOTRO (ou rarement)
il est sur Dofus, puis sur WoW, puis ...etc.
LOTRO est connu pour la maturité de sa communauté... tout simplement parce que ce sont majoritairement des adultes ou des gamers seniors (ceux qui ont commencé avec le pong sur le Commodore 64 se reconnaîtront ^^) qui s'y attachent.

Et s'il y a bien une chose que savent les marketers (de plus en plus présents sur le terrain depuis l'entrée de WB), c'est que quand on tient une bonne cible de niche, fidèle et enthousiaste, il vaut mieux la cultiver que de tout changer pour essayer d'en attraper une autre... généralement on perd les deux.

Samedi, se tient à l'Université Paris Panthéon Sorbonne un colloque intitulé "Jeu et jouabilité à l'ère numérique"
http://www.afjv.com/news/1891_colloq...-numerique.htm

Petits extraits (bien vus) de la présentation :

L'attitude ludique, en effet, est au fondement de la vie psychique. "La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant", disait Nietzsche. (..) nous avons tous été "hardcore players" avant que d'être hommes (...).
En outre, le temps est révolu où la population se décomposait entre une minorité de joueurs intensifs qu'on appelait les hardcore gamers et une majorité de non-joueurs. Aujourd'hui, la majorité est une foule de casual gamers de tous âges et de tous sexes (voir Le jeu vidéo en France en 2011 : éléments clés, document publié par le Syndicat National du Jeu Vidéo).


Bref, il n'y a plus de honte à vouloir jouer, jouer, jouer... Mais on peut quand même choisir d'interroger son rapport au jeu, non ? Il y a énormément de contenu dans LOTRO, il y a des joueurs de tous les niveaux qui parcourent le monde en tous sens, tout le temps... si on fait partie de la (petite) frange coincée au taquet à refaire toujours les mêmes instances HL en se plaignant que les journées deviennent mornes... est-ce que c'est le jeu ou est-ce que c'est le joueur ?

Je t'invite si ca te tente à venir sur notre mumble.
Tu pourras discuter avec des responsables de Bureau d'études, des Ingé, des Profs de maths et de sport, des Plombiers, des Conseilleres Juridiques, des Ébénistes, des Infirmiers(eres), des Responsables Réseau, des étudiants en ecole d'Ingé ...
Et tu vas rire ... ba on s'emmerde sérieusement ...
Et tu vois ... on est quasi tous marié avec enfants, on taf pour bcp dans des postes à responsabilités qui demandent d'y passer bcp bcp bcp de temps.
Et bien tu vas (re)rire ... avec notre organisation de conf., il ne nous reste qu'à rerererererefaire des esca pour loots des symboles et crois moi ... on s'emmerde severe
Citation :
Publié par sharilaa
Le contenu de Lotro est immense, le background une perle rare pour un jeu, un vrai joyau qu'il serait stupide de zapper pour des stratégies court terme. Les atouts de lotro (communauté, histoire, gameplay, contenu, musique jouable IG, RP, ...) sont énormes. Ils peuvent assurer une vraie pérennité somme toute assez rare dans les MMO. Exploiter ces points forts, ne pas tomber dans les pièges des modes passagères, capitaliser sur la communauté et ses acquis voilà ce qu'aurait pensé un Sun Tzu du marketing.
Sauf que Sun Tzu dit bien dans ces écrits qu'il faut laisser à chacun son domaine de spécialité, le roi à sa politique, le général à son armée, du moment que le roi dirige l'armée de son général, il perd la guerre.

Le marketing reste au marketing, et le développeur reste au développement. Mélange les deux et tu obtiens des jeux "de merde" naviguant sur les modes...

Il y a pas mal de chose a faire, pour ceux qui s’ennuie, vous pensez faire les achievement sur l'ensemble de vos personnages ? prouesse d'instance/raid ?
Là y a du contenu aussi, et c'est du farm oui, mais tous les mmommrpg fonctionnent de la même manière.
Mais au bout d'un moment faut peut-être se dire que Lotro est un jeu pour casuals essentiellement tourné vers la boutique ... Ce n'est pas dire cette extension est bonne ou mauvaise mais plutôt elle est orientée vers un type de joueurs particuliers.

Payer si cher une extension pour voir trois instances à 3, un barad 85 ... Mouais, chacun son truc. Y a rien à faire sur ce jeu une fois son perso monté et quelques escarmouches pour le stuff mais je pense que Lotro n'est plus depuis longtemps un jeu sur lequel on reste toute l'année. Faut apprendre à y jouer quelques petites heures par semaine en parallèle avec un autre véritable mmo.

En fait rien de vraiment décevant pour cette extension et le futur du jeu, ça fait longtemps que de nombreux joueurs ont tourné la page, maintenant on y revient quelques semaines, par réflexe de joueurs à l'abo à vie, mais après y rester, avoir une véritable aventure à plusieurs ... Je ne suis pas sûr que ce soit le jeu à conseiller. C'est juste mon avis alors laissez vos haches ou épées à deux mains de côté. Comme je dis chacun y trouve ce qu'il veut dans ce jeu mais respectez l'avis de chacun.

Après, pour ceux qui veulent jouer tranquillement et découvrir le monde de Tolkien, des quêtes sympas, de jolis paysages, sans se prendre la tête, c'est un jeu que je conseille. Pour ceux qui veulent du challenge, une vraie aventure de groupe, passez votre chemin, vous allez vite vous ennuyer
Chaqu'un voudrait que Lotro évolue selon ses désires, malheureusement il ne contentera jamais tout le monde. Il reste unique et penser que TESO sera la réponse à vos attentes est une GRAVE ERREUR. Vous tenez des discours identiques que d'autres joueurs sur des univers différents et même si techniquement TESO sera une tuerie, il ne pourra combles les désirs de chaqu'un. Déjà vous pouvez oublier Elder Scroll car TESO n'en reprendra que l'univers et non ses particularités qui en ont fait une saga unique. Il sera des plus classiques et très réussi, mais les attentes sont tels qu'un flop il fera !

Pour en revenir à lotro, je suis pleinement satisfait de l'extension des Cavaliers du Rohan, c'est exactement comme cela que je me l'imaginais il y a presque 20 ans lorsque je jouais à JRTM ou Rolemasters. Le fait que les instances ne soient pas directement dans le Riddermark ne signifie pas qu'à terme il n'y en aura pas. Le pire c'est que aucun d'entre-nous ne les a testés et déjà nous nous plaignons. Jamais se ne sera suffisant. Personne n'évoque le fait par exemple qu'à la base il devait y avoir 5 instances et qu'au final c'est 7 qui seront implémentés en deux phases.

... Trop parmi vous ne vois plus que les défauts de LOTRO et malheureusement plus les bonnes choses !

Je pense que certains d'entre-vous, ayant un long parcours en Terre du Milieu sont devenu aigris (d'un point de vue ils n'ont pas tout à fait tord sur certains sujets comme par exemple les promesses que Turbine avaient faites à propos du magasin ligne, etc, etc) et en viennent à ternir la réputation de cet excellent jeu car leurs attentes sont énormes et les développeurs ne vont pas dans la même direction qu'ils le voudraient. Peut-être une pause serait la bienvenue pour vous. Je suis certain que les Terres du Milieu vous manquerez vite, mais ... quoi qu'il en soit, moi qui jongle entre plusieurs univers (lotro, ddo, sto & swtor), je vois trop souvent revenir le nom de TESO comme excuse. Si vous êtes autant exigeant que vous l'êtes pour LOTRO, croyez-moi mes ami(e)s, vous allez être fachement déçu car TESO (buisiness oblige ^^) sera un jeu des plus casuals au possible pour attirer le plus de monde possible, comme tout jeu qui sort aujourd'hui !

A propos justement de ces instances, il est vrai que c'est une surprise, même pour moi. Mais attendant la sortie de "The Hobbit" avec grande impatience (comme beaucoup je serais au cinéma lors de la première ^^) dans un sens, je suis plutôt ravis que les développeurs rebondissent sur cette sortie pour l'implémenter en jeu (de façon plus ou moins réaliste) une sorte de mini-campagne accompagné d'instances. Je reste persuadé qu'en 2013 il y aura aussi dans le Rohan. Au final qu'aurons-nous dit si Turbine n'avait rien fait pour la sortie du film ? Moi je le sais ...

Citation :
Y a rien à faire sur ce jeu une fois son perso monté et quelques escarmouches pour le stuff mais je pense que Lotro n'est plus depuis longtemps un jeu sur lequel on reste toute l'année
Ah bon Wolliw ? Peux-tu me citer un jeu qui selon toi a un contenu étoffé une fois le niveau maximum atteint ? Je pense qu'en disant çà tu dois avoir une (voir plusieurs) référence(s) en tête ?

Heureusement que tout les joueurs (sur LOTRO) ne voit pas la monté de leurs personnages comme une fin en soit !!! Ici aussi rend Lotro unique le fait de rassembler une population de joueurs qui ne cherchent pas le leveling, qui organisent/participent à des évents, qui discutent entre-eux, etc, etc !!!

C'est pas une attaque personnelle contre toi Wolliw, mais encore une fois j'ai trop tendance à lire et relire les mêmes choses. Les soucis de "end-game" est un problème que TOUT les mmorpg rencontrent, surtout ceux développé depuis 2010 qui se finissent très rapidement.

Dernière modification par Dwilaseth ; 05/12/2012 à 23h29.
Citation :
Publié par Wiky
Je t'invite si ca te tente à venir sur notre mumble.
Tu pourras discuter avec des responsables de Bureau d'études, des Ingé, des Profs de maths et de sport, des Plombiers, des Conseilleres Juridiques, des Ébénistes, des Infirmiers(eres), des Responsables Réseau, des étudiants en ecole d'Ingé ...
Et tu vas rire ... ba on s'emmerde sérieusement ...
Et tu vois ... on est quasi tous marié avec enfants, on taf pour bcp dans des postes à responsabilités qui demandent d'y passer bcp bcp bcp de temps.
Et bien tu vas (re)rire ... avec notre organisation de conf., il ne nous reste qu'à rerererererefaire des esca pour loots des symboles et crois moi ... on s'emmerde severe
Eh bien si c'est l'excellence de votre organisation qui vous a permis de tout compléter si rapidement, il ne vous reste plus qu'à faire ce que font les autres guildes dans votre cas : vous déplacer en groupe et aller voir ailleurs comment ça se passe. J'ai été longtemps sur un TS de gens formidables (comme vous, sans doute), je reste en contact avec eux, mais il y a longtemps qu'ils sont partis s'amuser ensemble sur Rift, GW, Planet Side 2 et autres... Perso, le vocal perturbe franchement ma pratique du RP, donc je ne réitère pas, ou rarement en instance, mais je sais à quel point il peut être efficace et sympa.

Honnêtement, quel éditeur réaliste passerait son temps à fournir du contenu endgame très technique (et donc long à mettre au point) pour une petite frange de joueurs ultra-rapides qui l'auront de toutes façons dégusté en trois semaine ?



__________________

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)
Citation :
Publié par wolliw
Y a rien à faire sur ce jeu une fois son perso monté et quelques escarmouches pour le stuff mais je pense que Lotro n'est plus depuis longtemps un jeu sur lequel on reste toute l'année.
C'est un peu le cas de tous les MMOs. Une fois un perso arrivé au top de sa puissance et de son équipement, en attendant la prochaine extension, les choix qui s'offrent en général sont :
- tenter de tomber les instances les plus ardues du jeu (par ex sur LotRO Orthanc T2, Crevasse glacée T3)
- trainer en zone PvP (si le jeu en a une)
- passer sur un reroll (mais faut aimer)
- passer tout simplement à autre chose (très à la mode avec la casualisation des MMOs)

Maintenant, sur LotRO, ne serait-ce que pour monter correctement son perso, ça prend pas mal de temps. C'est bien évidemment à base de tâches répétitives (principalement des escarmouches et des instances pour accumuler des marques ) mais c'est pas le genre de truc que tu termines en deux semaines de temps.

Une bonne optimisation de base inclue non seulement l'équipement mais aussi les traits montés au max et les armes légendaires surboostées. Et rien que pour ces armes légendaires, il faut du courage.
Recherche de symboles pour forger des armes 1e age, parchemins de prospection pour le niveau max de l'armes, multiple parchemin d'éveil pour monter les legs au maximum, utilisation judicieuse des reliques et des éclats pour les gemmes/runes/montures et j'en passe.
Monter une correctement une arme, c'est long. Sachant qu'on en a deux par classe et que si on souhaite bien faire les choses dans le détail, il faut être efficace dans les trois orientations possibles, ça fait jusqu'à six armes qu'il faut théoriquement peaufiner pour être optimisé dans toutes les situations.

Si on cherche la perfection, ça laisse largement le temps de s'occuper entre deux extensions.
Citation :
Publié par Maerendor

Honnêtement, quel éditeur réaliste passerait son temps à fournir du contenu endgame très technique ?



Je vais essayer de répondre à ta question : qui dit contenu, dit challenge. Qui dit challenge, dit grosses guildes qui arrivent (ou restent) dans un esprit de compétition. Et ces grosses guildes, quoi qu’on en dise, c’est un peu la vitrine pour un MMO. Car leurs membres sont présents sur les fora, participent à la critique (positive ou négative) et montrent la voie via les strats qu’ils peuvent laisser ici ou là.En clair, elles sont visibles de l'extérieur.



Je n’ai jamais connu lotro aussi vivant qu’à la sortie de la forêt noire avec la communication de Turbine sur le raid le plus dur jamais vu (me souviens plus du claim exact, désolé).

On se serait cru dans ces foires où on vous proposait de vous mesurer à l’homme le plus fort du monde…hé hé


Je me souviens de Jol à cette époque, et des fora US aussi où ça s’engueulait, où ça expliquait ce qu’il fallait faire ou pas. Les raid leaders qui kickaient parce que tout le monde DEVAIT être au taquet. Mon premier Barad, j’avais carrément presque peur. En tout cas j’étais tendu et hormis le RL, personne mouftait. Ah c’est sûr, c’était pas Draigoch qu’on peut faire tout en racontant ses vacances à la plage.
Toute une époque.


Mais je crois que vous avez raison, cette époque est révolue. Quel que soit le MMO. Et ça sert à rien de raconter sa vie ou de vouloir faire revivre le passé.
Bonne journée
Puisqu'on verse dans le vieuxconnisme, la meilleure époque reste quand même celle où l'on se rassemblait à Fontcombe pour avoir le buff d'espoir de 3h pour partir en raid à la faille. On perdait un peu de temps à devoir tous être là à l'heure pour ne pas rater le buff, mais on pouvait se retrouver même avec des connaissances qui faisaient partie d'autre raids et discuter, sans passer par les listes d'amis, mais en voyant les avatars des uns et des autres.

On pouvait s'échanger facilement des trucs, des encouragements, le petit échange entre les PNJs faisait un peu office de communion, on se souhaitait bonne chance d'un raid à l'autre et on partait ensuite pour le raid.
Citation :
Publié par Doddy
Je vais essayer de répondre à ta question : qui dit contenu, dit challenge. Qui dit challenge, dit grosses guildes qui arrivent (ou restent) dans un esprit de compétition. Et ces grosses guildes, quoi qu’on en dise, c’est un peu la vitrine pour un MMO. Car leurs membres sont présents sur les fora, participent à la critique (positive ou négative) et montrent la voie via les strats qu’ils peuvent laisser ici ou là.En clair, elles sont visibles de l'extérieur.



Je n’ai jamais connu lotro aussi vivant qu’à la sortie de la forêt noire avec la communication de Turbine sur le raid le plus dur jamais vu (me souviens plus du claim exact, désolé).

On se serait cru dans ces foires où on vous proposait de vous mesurer à l’homme le plus fort du monde…hé hé


Je me souviens de Jol à cette époque, et des fora US aussi où ça s’engueulait, où ça expliquait ce qu’il fallait faire ou pas. Les raid leaders qui kickaient parce que tout le monde DEVAIT être au taquet. Mon premier Barad, j’avais carrément presque peur. En tout cas j’étais tendu et hormis le RL, personne mouftait. Ah c’est sûr, c’était pas Draigoch qu’on peut faire tout en racontant ses vacances à la plage.
Toute une époque.


Mais je crois que vous avez raison, cette époque est révolue. Quel que soit le MMO. Et ça sert à rien de raconter sa vie ou de vouloir faire revivre le passé.
Bonne journée
Entièrement d'accord. Je me rappelle le début de la forêt noire, on ne pouvait presque rien faire tant il y avait de joueurs dans la zone de départ, il fallait presque attendre 15 minutes pour avoir son monstre ^^ Au moins avec le Rohan j'ai pas été gêné

Cthulhoo je suis d'accord avec toi mais maintenant optimiser un reroll ça devient compliqué surtout pour les montures des armes au niveau max. Beaucoup de choses renvoient à la boutique. Et lorsqu'on veut éviter d'y passer on entend "quoi tu n'as pas mis 3 cristaux sur tes armes et un leg supplémentaire ???" Go boutique ... On sent quand même l'orientation du jeu vers cette méthode d'achat et Turbine sait très bien que lorsque son voisin à une plus belle voiture ben on a tendance à vouloir acheter la même ... Belle stratégie ...

Après l'extension n'est pas mauvaise, elle est jolie même si dans les villes ce sont souvent les mêmes choses qui arrivent ("on a été attaqué aidez-nous").
Ce qui manque c'est du challenge. Sur la forêt Noire rien que le temps pour comprendre, réussir Samath, équiper son perso, puis commencer Barad etc ça a mis du temps, du challenge. Puis niveau guilde y avait du mouvement, de la compétition. Même avec la sortie du pays de dun, y avait des "monte escarmouche" en boucle, là quelques fois on peut passer des heures sans voir une seule annonce et toujours les mêmes joueurs ...
Mais comme je l'ai dit c'est un joli jeu sur lequel je reviens pour monter mon perso mais après on tourne quand même vite en rond et pour un mmo le jeu en groupe est en ce moment assez limité.

Dernier point je ne sais pas pourquoi ils ne rendent pas la gestion confrérie / maison etc plus intéressante et permettre un meilleur lien entre les joueurs. Il faudrait des zones de constructions de maisons de confrérie avec des éléments à gagner dans des instances. Voir tout le monde s'impliquer dans l'évolution de la maison de conf, des quêtes pour protéger les zones d'habitation (genre escarmouche) ... Et un pvp plus équilibré, mais là je crois que ça fait longtemps que les gros joueurs pvp ont quitté les serveurs français ...

Après quand on pense au début, le goût de la nouveauté c'est normal d'être un peu nostalgique mais pourtant avec les instances Moria j'avais retrouvé ce ptit goût d'aventure, idem pour la forêt noire et le raid Barad sur lequel on se cassait les dents au départ.
Donc chacun trouvera quelque chose qui lui plaît dans le jeu, pas forcement la même chose, mais il suffit pour rester sur Lotro de prendre un peu de distance, jouer de manière plus casuel.
Dernier point : la seule chance de Lotro en ce moment c'est que les autres mmos n'ont pas répondu aux attentes des joueurs et que certains reviennent un peu sur Lotro en attendant la sortie d'un autre mmo. J'ai vu des confréries passer de 24 joueurs à 4 en quelques semaines puis retrouver ses joueurs pour deux ou trois mois avant de mourir de nouveau. Je pense que ce sera la nouveau rythme de croisière de Lotro (remplir les creux mmo).

Un ptit coucou aux centaines de joueurs que j'ai croisé et avec qui j'ai joué sur Lotro et qui ont déserté le jeu.
Barad plus dur qu'Orthanc T2 ? Vraiment ? ça reste à démontrer. Et sur le fonctionnement.....Ce farm affreux de la salle d'arme pour cumuler des jetons ? Et le taux de loot du 2e age à Sammath ? La Forêt Noire, en terme de contenu, c'est une période bien creuse. Un an et demi avec les 4 mêmes instances. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Franchement, s'il y a rupture, elle date d'avant (comme le rappelle Maelendil, avec l'époque faille, là, d'accord, il y avait un monde), mais certainement pas de la Forêt Noire. Comme quoi, tout ça, c'est une question de rapport au jeu, de temps passé et son inévitable contrepartie, entre nostalgie, lassitude ou aigreur dans le pire des cas.

Ce n'est pas le challenge qui est moindre. C'est la supposée compétition qui l'est moins, étant donné qu'il y a moins de monde. Ce n'est pas du tout la même chose.

Et le Pvp pas équilibré....mais il l'a jamais autant été. Là encore, c'est pas le contenu qui est en cause, c'est le fait qu'il y ait moins de monde, ce qui me semble tout à fait normal pour un jeu aussi vieux sur un marché devenu très volatile. Comme cela a été souligné par plusieurs posteurs, on passe plus H24 sur un jeu, on papillonne de jeu en jeu, c'est ainsi.

Sinon, c'est bien s'interroger sur les raisons qui font que les joueurs s'en vont. Hytbold, les escarmouches, c'est difficile à défendre, personne n'accroche ou presque. Perso', ce qui m'interpelle, c'est plutôt avec quelle constance les gens reviennent. "Lotro me manquait". Et contrairement à ce que dit Wolliw (pour notre santé mentale à tous, s'il te plait, change un peu de disque, c'est terriblement usant), ce que je vois au niveau de ma Conf', qui est une très vieille maison, ce sont des retours par choix, pas par défaut.

Bref. La nostalgie vire souvent à l'aigreur. Il faut peut-être savoir faire preuve d'un peu de distance, de temps en temps.
moi qui voulait reprendre lotro bah j'attendrais qu'il y'est plus d'instance avant de me lancer dans cette extension, car le continue solo ça va un temps mais y'en a un peu marre et pas que sur lotro...
On en revient au même débat ou les avis sur ce que a été/ ce qu'est / ce qu'on aimerait avoir dans lotro. Les mêmes débats qui n'en sont pas au final car il reste tous simplement stérile et rien n'en ressort.
Car pour les aigries, déçus ou pour ceux qui sont partis, vous imposez votre avis comme état de fait et que votre seul avis est juste.

Mais non c'est pas le cas
Citation :
Publié par Talyn Finrod
On en revient au même débat ou les avis sur ce que a été/ ce qu'est / ce qu'on aimerait avoir dans lotro. Les mêmes débats qui n'en sont pas au final car il reste tous simplement stérile et rien n'en ressort.
Car pour les aigries, déçus ou pour ceux qui sont partis, vous imposez votre avis comme état de fait et que votre seul avis est juste.

Mais non c'est pas le cas

Tout comme ceux qui reste, qui encense celui-ci et qui dénigre ceux qui n'aiment pas la tournure du jeu, tu vois la généralisation c'est moche
Il ne faut pas tout mélanger dans ceux qui discute ici certain sont encore joueur et voudrais voir le jeu offrir plus de choix et de difficulté pour que tout le monde puisse s'amuser dans le monde du SDA, d'autre comme moi qui sont partie à regret car le jeu n'offrais justement pas cette largeur de contenu et les aigris des 2 camps qui taunt à tous va leurs opposant
Tout le monde est libre d'exprimer ses opinions même si ceux-ci ne conviennent pas à tous, après si cela peu permettre que certaine info soit remonter pour offrir du contenu pour tous et dans Lotro les liés... euh je m'égare, après tout ça retiendra d'avantage certain type de joueur et offrira peu-être plus de camarades de jeu, c'est tout bénéfiques non ?

Enfin bref, bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Elry
Tout le monde est libre d'exprimer ses opinions même si ceux-ci ne conviennent pas à tous.
Tout a fait.
Chacun son avis, à chacun de le respecter, ce qui est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
On en revient au même débat ou les avis sur ce que a été/ ce qu'est / ce qu'on aimerait avoir dans lotro. Les mêmes débats qui n'en sont pas au final car il reste tous simplement stérile et rien n'en ressort.
Car pour les aigries, déçus ou pour ceux qui sont partis, vous imposez votre avis comme état de fait et que votre seul avis est juste.

Mais non c'est pas le cas
Je suis désolé, ce qui a été dans lotro, cela reste assez factuel à moins de parler de ressenti personnel de type j'aime/j'aime pas. Ce qui est dans lotro en ce moment, on peut le décrire de façon très factuel aussi. C'est d'ailleurs assez différent de ce qui était au début. Là où l'on peut diverger vraiment c'est sur ce que l'on aimerait voir, mais rien n'est plus stérile que de remplir des pages de suggestions, qui ne sont jamais suivies d'effet dans le jeu.

Il suffit de regarder les fils de messages du forum officiel sur les suggestions pour voir que le housing ressort très fréquemment sans avoir subi aucune retouche.

Après tu peux choisir de ne pas accepter la réalité et de vivre avec des oeillères en chantant tout va bien madame la marquise. Mais cela te fera bizarre le jour où la réalité te reviendra en pleine poire (et cela arrive toujours).
la minorité des déçus sera toujours plus bruyante que la majorité silencieuse... qui, elle, est en jeu (et en a peut être assez de lire des 'y a plus rien à faire/ c'est moche/ c'est la faute aux F2P/ mais que fait la police ?' , elle vient peut être chercher de vraies info et de l'aide)
... comme sur tous les forums de jeux, celui ci ne fait pas exception à la règle (même si la population se targue d'être plus mature qu'ailleurs, les propos et les sujets sont identiques)

... et comme sur tous les meuporg, on arrive un jour au end-game et il faut passer à autre chose
pour moi, ce billet d'humeur n'est qu'un post de plus (il est plus joli il est en couleur) sur l'éternel et même sujet : j'ai fait le tour du jeu je me casse ailleurs (le tag animateur du fofo ou la précision 'rédactionnel' n'y changent rien, et le 'c'est la faute de l'éditeur/distributeur/Dev' ne font pas ce qu'il faut, n'est pas nouveau non plus)

si les responsables/animateurs du forum décident un jour de s'ériger en représentants officiels des joueurs français en se basant sur ce qui est écrit dans cette section (celle des débats en général hein) ... bah on est biens Tintin
je dis ça, et ça n'engage que moi , parce que je considère que les 15 pseudos qui apparaissent le plus souvent sur les différents fil/chapitre de cette section de discussion générale, ne peuvent en aucun cas représenter un % significatif de la population des serveurs ... comme sur tous les forums... et comme en politique

et merci à qui m'a soufflé la phrase 'la minorité des déçus sera toujours plus bruyante que la majorité silencieuse' : parce que ce n'est pas parce qu'on ne vient pas écrire ici qu'on n'a pas une opinion

mais voui les forums sont utiles, et voui ce serait bien d'arrêter d'écrire/penser que je + mes potes = la majorité

Dernière modification par coolitude ; 06/12/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par Maelendil
Je suis désolé, ce qui a été dans lotro, cela reste assez factuel à moins de parler de ressenti personnel de type j'aime/j'aime pas. Ce qui est dans lotro en ce moment, on peut le décrire de façon très factuel aussi. C'est d'ailleurs assez différent de ce qui était au début. Là où l'on peut diverger vraiment c'est sur ce que l'on aimerait voir, mais rien n'est plus stérile que de remplir des pages de suggestions, qui ne sont jamais suivies d'effet dans le jeu.

Il suffit de regarder les fils de messages du forum officiel sur les suggestions pour voir que le housing ressort très fréquemment sans avoir subi aucune retouche.

Après tu peux choisir de ne pas accepter la réalité et de vivre avec des oeillères en chantant tout va bien madame la marquise. Mais cela te fera bizarre le jour où la réalité te reviendra en pleine poire (et cela arrive toujours).
Entièrement d'accord, certains joueurs expriment ce qu'ils aimeraient voir dans le jeu, tout le monde ne baisse pas les bras aussi facilement ou accepte le minimum sans broncher. Quand j'entends certains reprendre certaines phrases malheureuses du type "le jeu tu l'aimes et tu fermes la bouche ou tu le quittes" ... J'ai l'impression que certains veulent à tout prix ne pas voir le chemin que les développeurs prennent pour le jeu et essaient , pour ne pas voir cette vérité, de faire taire ceux qui sont des amoureux de Lotro du premier jour et qui aimeraient retrouver ce qui a provoqué le coup de foudre chez certains.

Maintenant si certains peuvent dire :
Depuis ces deux dernières années :
_ nous n'avons pas perdu de nombreux joueurs
_ que Turbine a tenu ses promesses en disant qu'il n'y aurait pas d'objet qui modifient foncièrement le jeu (legs, parchos, cristaux etc) dans sa boutique et que celle-ci allait rester marginale
_ qu'une extension à 50 euros avec une région qui me semble moins vaste et avec moins de quêtes que le pays de dun, sans nouvelle instance vaut le coup
_ que reprendre les vieilles instances ou raid pour donner l'impression de faire du neuf c'est normal
_ que les confréries hl sont bien mieux classées qu'avant
_ que les grosses confréries vont toujours bien et qu'elles existent toujours
_ que le jeu en groupe est toujours sympa avec des propositions variées
Oui si tu es d'accord avec tout ça, ok je te décerne le mouton d'or mais je m'incline.

Moi j'aime Tolkien, j'aime le monde de Lotro, je trouve le jeu plutôt beau mais le contenu pour un mmo, c'est-à-dire jeu en groupe n'y est pas.

PS : Pour Coolattitude : Donc en fait tu t'ériges en représentant de la majorité des joueurs et celui qui dit la vérité ??? Quel égo !!!
Euh oui enfin j'ai l'impression de lire des joueurs qui n'ont pas joués au jeu depuis 3 ans quoi, faut arrêter l'herbe à pipe en trop grosse quantité, Barad était bien inférieur à Ost T2 puis Orthanc T2 en terme de difficulté et d'exigeance des joueurs. Nous vendre la forêt noire comme la panacée en terme de contenu celle la j'aurais jamais crue la lire un jour ( au secours quoi )
Et maintenant le pays de dun plus grand et avec plus de quêtes que le Rohan, non mais et la marmotte ?

Bref en attendant jusqu'à peu le contenu endgame du jeu c'était Orthanc T2, jamais tombé en défi sur serveur Fr ( par une conf mes excuses pour eux ), et par une miniscule poignée de joueurs au niveau mondial.

Avant on avait Ost qui était aussi plus exigeant et difficile que Barad en son temps.

Le niveau des raids en terme de difficulté n'a fait que monter depuis la sortie du jeu ( exception faites de Draig le moche, m'enfin 99% des joueurs qui le trouve trop facile se sont spoil la solution ), ces raids n'ont absolument pas à rougir en terme de difficulté par rapport à ce que propose la concurrence.

En terme de leveling oui c'est simple, comme sur tous les jeux actuels, exception faites de TSW un poil plus exigeant que la moyenne, pas forcément pour me déplaire vue le peu d'intérêt que j'y trouve, mais ca reste ni plus simple ni plus difficile globalement que le reste du marché.

Nous avons une légère phase morne en attendant l'arrivée du cluster, en attendant il me paraît précipité de tirer des conclusions hâtives, alors que jusqu'à il y a quelques semaines personne ici, même parmi ceux qui trouvent le jeu si facile, n'ont tombés le contenu endgame du jeu.
On verra bien ce que vont être les prochains raids mais qualifier lotro de jeu trop facile, au vue du endgame des dernières années, juste par ce que pendant quelques semaines nous n'avons pas de réel nouveau contenu ca me semble pour le moins tiré par les cheveux, et surtout totalement faux ( m'enfin j'attends le nom de ces mmos si difficile et riche en contenu )

En terme de contenu et de challenge, après plus d'une dizaine d'années sur les mmos, ayant un peu tout testé, je trouve que lotro n'a à rougir devant aucun jeu, peu de jeux peuvent prétendre un tel contenu sur la durée et des raids aussi exigeants que Orthanc par exemple.

Dernière modification par Cassandre Blake ; 06/12/2012 à 18h07.
Citation :
Publié par pitchounne
hum hum => http://www.unquale-lotro.fr/forum/vi....php?f=4&t=325

et encore ca c'était le shot en une soirée
Oui bravo à vous mais vue la date c'est très très récent
Ca change rien au sens de mon message mais je corrige quand même, merci de la précision.

Dernière modification par Cassandre Blake ; 06/12/2012 à 18h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés