En fait, pour ne pas attirer les whines des joueurs, il faudrait un jeu
1) Au gameplay innovent et entreprenant MAIS à l'équilibrage parfait
2) Au contenu riche MAIS sans aucun bugs
3) Aux mises à jours régulières et complètes MAIS d'une qualité irréprochable
4) Priorisant le pvp ET respectant les préférences de jeu de la majorité de sa communauté.
5) Gratuit ET capable d'entretenir une équipe de développement pour réussir tout ça
Y'a des tonnes de choses à reprocher à guildwars 2, en particulier des débuts assez catastrophiques, mais il y a aussi des tonnes de choses pour lesquelles je leur tire mon chapeau. La première d'entre elle est de savoir oser l'innovation.
Ok, je suis pas fan de leurs CCM francophone et de l'espèce d'enthousiasme exagéré qu'on retrouve dans chacune de leurs communications, ok, leur dernier évent était un fail, n'empêche qu'ils osent des events d'une ambition qu'on a du mal à voir ailleurs.
Ca me dérange pas qu'ils aient besoin de quelque échecs pour se roder.
Quand à la "pauvreté" du contenu sortis jusqu'à présent... je connais pas beaucoup de jeux, avec ou sans abonnement, ayant apporté autant de mises à jour de contenu après 4 mois de jeu...
Vu les moyens qu'ils ont mis dans l'event d'halloween, je considère absolument pas ça comme du sous-contenu, et je pense que j'apprécie au moins autant un event bien foutu qu'une nouvelle zone à visiter.