[Actu] Mises à jour de janvier et février : l'équivalent d'une extension

Répondre
Partager Rechercher
Je partage l'avis de JNH, ils annonce un méga ajout de la mort pour attirer le chaland. J'attend de voir la zone des karkas n'apporte rien de bien nouveaux à pars rajouter 2 éléments pour craft qui remplisse mon coffre , seul le donjon m'a bien plu.
Sinon comme on a pas d'abonnement je crache pas dessus c'est toujours bien de voir que le jeu est encore en vie (faudra car on a encore plein de dragon à tuer).
On est à des années lumières du rvr de daoc ...

Il faudrait au moins doubler la superficie de chaque map rvr.. Et .. Enfin tellement de chose...
Je vais faire mon râleur encore mais ya que moi qui ai l'impression de lire un gus qui fait du porte à porte pour vendre des aspirateurs ?

Paye tes adjectifs : énorme, géante, volumineuse, imposante...

Je crois que plus ils communiquent plus ils me font peur...
Vrai ou pas vrai, une chose est sure c'est qu'ils vont être attendu au tournant.

En principe comme dit plus haut on met le paquet au départ pour fidéliser. C'est normal : rien d'extraordinaire. La ils ont pas trop le choix que de sortir un truc conséquent.

Enfin le coup "de la taille d'une extension" faut voir ce que ça signifie pour Anet. Vaut peut être mieux qu'il y'en ai pas trop mais que ça soit intéressant. Je trouve qu'ils mettent la barre trop haut justement et que du coup beaucoup seront déçus même si le contenu est acceptable. Je vois bien venir le patch note de 15 pages pour au final peanuts ou presque en contenu (si c'est l’équivalent d'une extension, il doit contenir au moins 4-5 mois de contenu dans ce cas). A moins qu'il y est du contenu de coté d'avance...

Je pense qu'à part les fanboyz pur et dur pour qui le moindre ajout et le moindre fix est énorme, ça sera la dernière fois qu'ils vont berner les gens s'il se foirent. Me concernant si le McM est pas revu en long et en large, ça changera rien.

Dernière modification par Dark.LS ; 03/12/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par adogarou
vous êtes jamais content c'est incroyable ca ! même sans payer d abonnement vous trouvez le moyen de râler. un peu de patience purée laissez les régler les problèmes .
Ce n'est pas parce-que le jeu est F2P que les dev doivent se toucher la nouille. Heureusement Anet ne se touche pas.
En faite ce qu'on lui reproche ce n'est pas de pas bosser sur son nouveau jouet. Ce qu'on lui reproche c'est de ne s'occuper qu'en quasi-exclusivité que du PvE en nous proposant des équilibrages où il n'y a pas lieu d'être et aucune nouveauté PvP sur un jeu qui en a besoin.
D'ailleurs j'espère qu'un jour ils se décideront de sortir de ce level design rempli de plaines pour le 3W, ça nous oblige à partir dans le JP du champ de bataille pour avoir un level design plus ou moins correct. Non parce-que quand tu regardes le Mont Maëlstrom (zone aquatique à part), ça c'est fat pour PvP comme zone ! Les territoires frontaliers ont quelques montagnes mais le fait est que quasiment tout se joue sur des plaines vides de vie sauf de mobs qui servent à rien à part casser les couilles. Et je vous parle même pas de la zone aquatique centrale qui t'oblige à rester sur les côtés de la map sous peine de devoir subir un gameplay atroce.
De toutes façons personne n'est dupe. Avant que le jeu soit lancé, les annonces ça peut éventuellement attirer du monde. Après plusieurs mois de jeu, on sait bien qu'il ne faut pas croire ce qu'ils promettent.
Citation :
On est à des années lumières du rvr de daoc ...
carrement , je mise sur mon prochain Dada "ESO" pour relever le flambeau du Vrais RvR mais bon ...
[QUOTE=Valcryst;25272041]
Si le clipping sera très difficile a corriger en peu de temps, les lags quand a eux doivent pouvoir disparaître rapidement si Arena Net s'en donne les moyens...
QUOTE]
je ne crois pas au vue de tes dire bien sur que tu sois allé faire un tour du côté du fofo off, parce Anet il s'en bat les roubignolles de nos problèmes de lags et je te parle même pas du fofo allemand ou les plaignant font exploser les compteurs.

Quand au FAI Orange et Free ça réunit quand même en France une bonne part des abonnés, ça touche donc pas mal de personnes.
J'en ai marre de voir "Vous plaignez pas il est sans abo" c'est pas parce qu’il est sans abo qu'il doit y avoir du mauvais contenu . Ensuite dire que la MAJ sera l'équivalent d'une extension faut pas être devin pour savoir que ça ne sera pas le cas (sauf si ils font des zones comme la crique de sud soleil ils auront pas du mal) . Je préfère qu'ils améliorent/règlent certains points en PVE/RVR/PVP que d'avoir un nouveau contenu juste pour dire d'avoir un nouveau contenu.

J'espère vraiment qu'Anet va nous faire quelque chose de sympa
Citation :
Un tel suivi et des mises à jour de contenu régulières, c'est réellement très enthousiasmant!
D'autres MMORPG à abonnement devraient prendre exemple sur Arenanet
Je citerais Rift. Et pour le moment, je trouve Anet bien en-dessous du niveau de Trion.

Mais bon sinon, j'aime les adjectifs mensuels de JNH *fan*
Citation :
Publié par vectivus
aussi volumineuse qu'une extension? donc on aura au moins 3/4 zones en plus j'espère? deux ou trois zones pvp en plus et 5/6 instances en plus? peut être un up de lvl?(disons 5) avec la possibilité d'avoir un 1 emplacement de skill pour des consommable ça serait bien aussi tiens...bah vi ils disent aussi volumineuse, c'est gentil ce que j'annonce....

bon, voyons la réalité en face, une ou deux zones, un ou deux bg, une ou deux instance et une amélioration moyenne du Mcm et voilà notre superbe aussi volumineuse...ce qui est pas rien je l'avouerai si c'était el cas, mais ça fait pas un quart d'une extension quelconque d'un mmo quelconque non plus


Un up de lvl, le truc bien chiant dans un mmo... Au bout de un an et demi je comprend que l'on soit tenté de le faire, voir deux ans...mais quelques mois boff... Déjà que le levelling n'a aucun intérêt, pour moi c'est un mmo comme un autre à ce niveau la et je farm mes quêtes avec des bots...euh joueurs à côté de moi... Sinon oui bien sur c'est le discours marketting, les maj octobre et novembre étaient sympa pour un mmo sans abonnement, mais les joueurs retiennent surtout l'event. Niveau pvp rien n'a changé, à part obliger le farm sur des donjons pve pour du nouveau stuff(alors qu'ils avaient promis de ne jamais faire ce genre de débilité avant de sortir le jeu...). Enfin bref on verra bien, ils toucheront bien un jour au pvp, dans les prochains mois probablement, à ce moment la on sera fixé si oui ou non on reste sur gw2



Citation :
Publié par Valcryst
Autant le clipping touche une très grande partie voir la totalité des joueurs de WvW, autant les décos et le lag ne touchent qu'une portion de joueurs, souvent ceux ayant comme FAI Free ou Orange.

Si le clipping sera très difficile a corriger en peu de temps, les lags quand a eux doivent pouvoir disparaitre rapidement si Arena Net s'en donne les moyens...

Quand a la taille des ajouts, ils ne seront pas forcément tous visibles. Certains ont critiqué l'ajout de contenu du mois de novembre qui pourtant est assez conséquent puisqu'entre autre, de nouveaux loots sont apparus dans les donjons classiques.
Ouais de nouveaux loot... Et ? Comme beaucoup je m'en moque des nouveaux loot, ils ont perdu inutilement du temps la dessus et aurait mieux fait de s’occuper de ça quand les problèmes bien plus important auraient été réglé. Ils font des choses et ça c'est très bien de leur part, mais pour le moment ce sont des mauvais choix et on les attend au tournant quand il s'occuperont des problèmes majeurs, comme le lag,qui concerne beaucoup de joueurs en pvp, ceux étant chez free et orange sont loin d'être les seuls à être touché en bg(je lag en bg mais pas en rvr ). Et bien sur s’occuper de l'énorme répétitivité du pvp, quand je regarde le nouveaux bg prévu sur swtor et le dernier crée par areanet je pleure tant bioware s'occupe de la diversité de ses bgs la ou nous avons des map qui servent toutes à la même chose, capture des points...
Le clipping est un vrai problème pour le pvp de masse. Ils ne pourront pas le résoudre à cause de l'énorme masse de données à gérer liée aux descriptions des skins stylées "rpg" du jeu. Techniquement c'est mort... Et se faire rouler dessus sans savoir ce qui arrive... bin non, dsl.
Je vais rester pour le pve, l'explo et le style vraiment sympa de ce jeu gratuit. Le pvp excitant se joue ailleurs
Hâte de voir ce qu'il vont nous sortir tant pour le PVE que pour le McM.
J'ai entendu parlé de la mise en place de sorte de "chasse au trésor" pour choper les précurseur...Par contre j'ai pas cherché la source de l'info.
En fait, pour ne pas attirer les whines des joueurs, il faudrait un jeu
1) Au gameplay innovent et entreprenant MAIS à l'équilibrage parfait
2) Au contenu riche MAIS sans aucun bugs
3) Aux mises à jours régulières et complètes MAIS d'une qualité irréprochable
4) Priorisant le pvp ET respectant les préférences de jeu de la majorité de sa communauté.
5) Gratuit ET capable d'entretenir une équipe de développement pour réussir tout ça

Y'a des tonnes de choses à reprocher à guildwars 2, en particulier des débuts assez catastrophiques, mais il y a aussi des tonnes de choses pour lesquelles je leur tire mon chapeau. La première d'entre elle est de savoir oser l'innovation.

Ok, je suis pas fan de leurs CCM francophone et de l'espèce d'enthousiasme exagéré qu'on retrouve dans chacune de leurs communications, ok, leur dernier évent était un fail, n'empêche qu'ils osent des events d'une ambition qu'on a du mal à voir ailleurs.

Ca me dérange pas qu'ils aient besoin de quelque échecs pour se roder.

Quand à la "pauvreté" du contenu sortis jusqu'à présent... je connais pas beaucoup de jeux, avec ou sans abonnement, ayant apporté autant de mises à jour de contenu après 4 mois de jeu...

Vu les moyens qu'ils ont mis dans l'event d'halloween, je considère absolument pas ça comme du sous-contenu, et je pense que j'apprécie au moins autant un event bien foutu qu'une nouvelle zone à visiter.
Citation :
5) Gratuit ET capable d'entretenir une équipe de développement pour réussir tout ça
Faux je serais prêt à mettre 15 euros par mois, si cela pouvait réellement entraîner un debug journalier, et une qualité de serveur de jeu. Le reste qu'on aime le pve, pvp, mcm, perso peu importe. Si il y a les 3 sans lag, bug, clipping, and co, sa sera déjà pas mal.
rift a baut etre bien suivis mais il a aussi beaucoup de bug qui sont la depuis la sortie du jeu. apres il faut pas oublie que ce ne sont plus des quêtes mais des événements dynamiques. sa implique un système assez difficile a gérer et fragile. une fois qu'ils l'auront bien maitrise se sera le pied.

n'oubliez pas aussi que vous ne payez pas d'abonnement donc vous pouvez parti et revenir quand le jeu sera au mieux de sa forme.
Citation :
Publié par dexter saison 6
dessus ou déçu? lapsus révélateur
Ah oui tu as raison voilà une sacrée faute d'orthographe !! Je n'avait pas fait gaffe
Citation :
Publié par 'Az
En fait, pour ne pas attirer les whines des joueurs, il faudrait un jeu
1) Au gameplay innovent et entreprenant MAIS à l'équilibrage parfait
2) Au contenu riche MAIS sans aucun bugs
3) Aux mises à jours régulières et complètes MAIS d'une qualité irréprochable
4) Priorisant le pvp ET respectant les préférences de jeu de la majorité de sa communauté.
5) Gratuit ET capable d'entretenir une équipe de développement pour réussir tout ça
Non, pour éviter les whines il faudrait juste que les éditeurs appliquent exactement ce qu'ils promettent et ce qu'il laissent entendre.
Citation :
Publié par Lestaëlle
Je citerais Rift. Et pour le moment, je trouve Anet bien en-dessous du niveau de Trion.
mouais perso je les trouve au meme niveau. pas mal de monde est en extase devant le suivi de rift, et c'est vrai que trion fait du bon boulot. mais les debut ont été difficiles, des nerf a la hache, le raid bug pendant plusieurs mois. la maintenant ça roule car le jeu a pris sa vitesse de croisiere.
je suis d'avis qu'il faut laisser encore du temps a GW2. alors oui tout n'est pas parfait loin de là, mais un bon mmo ça prends son temps. c'est comme du vin faut le laisser vieillir un peu.


après raler parce qu'un communiqué de presse ressemble à un ... ben à un communiqué de presse, ça peut défouler, je comprends, mais bon......

Citation :
Publié par Selp Norris
Non, pour éviter les whines il faudrait juste que les éditeurs appliquent exactement ce qu'ils promettent et ce qu'il laissent entendre.
faudrait que les consommateurs se reveillent aussi un peu et ne prennent pas pour argent comptant la moindre pub ou bande annonce.
"dash ultra lave 2 fois plus blanc", par exemple, vous y avez vraiment cru un jour?

bon les mmo c'est un peu à part on se masturbe pendant des années sur des artwork, 2 cinématiques, on fantasme, donc on est toujours déçut.

prenons cette annonce pour ce que c'est, c'est a dire un planning des maj. on jugera sur pièce

Dernière modification par Tommythecat ; 03/12/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par meneldil soleilnoir
faux je serais prêt à mettre 15 euros par mois, si cela pouvait réellement entraîner un debug journalier, et une qualité de serveur de jeu. Le reste qu'on aime le pve, pvp, mcm, perso peu importe. Si il y a les 3 sans lag, bug, clipping, and co, sa sera déjà pas mal.

+1
Mouais, un bon gros "wait and see", ras le bol des promesses baveuses pour du vent.
GW2 est loin d'être la révolution annoncée, donc à force leurs qualificatifs "énooOOoormes" j'y crois un peu moins et j'attends un peu plus de voir de quoi il en retourne avant de m'emballer.
Citation :
Publié par 'Az
2) Au contenu riche MAIS sans aucun bugs

Ouais mais on a aucun des deux la, un contenu riche m'aurait fait accepté les bugs, masi la le contenu reste pauvre comme tout mmo à sa sortie, les bugs sont donc d'autant plus gênant...



Citation :
Publié par Tommythecat
mouais perso je les trouve au meme niveau. pas mal de monde est en extase devant le suivi de rift, et c'est vrai que trion fait du bon boulot. mais les debut ont été difficiles, des nerf a la hache, le raid bug pendant plusieurs mois. la maintenant ça roule car le jeu a pris sa vitesse de croisiere.
je suis d'avis qu'il faut laisser encore du temps a GW2. alors oui tout n'est pas parfait loin de là, mais un bon mmo ça prends son temps. c'est comme du vin faut le laisser vieillir un peu.

après raler parce qu'un communiqué de presse ressemble à un ... ben à un communiqué de presse, ça peut défouler, je comprends, mais bon......
Je croise les doigts pour que tu ais raisons, je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup de mmo sans abonnement comme gw2, donc j'espère qu'il finira par aller dans le bon sens histoire de revenir dessus facilement après une pause^^
Y'en a qui râlent en disant "arrêtez de vous plaindre, surtout pour un jeu sans abo (ou F2P, au choix)".
Moi je râle en disant "arrêtez de penser que GW2 est gratuit". Il est tout sauf gratuit. Vous avez payé votre boîte et il dispose d'un cash shop, et je me fais absolument aucun souci pour les profits d'Arena et NCsoft, surtout lorsque l'on sait que ce modèle est désormais largement plus rentable dans le domaine des jeux en ligne.
S'ils ont fait le choix du sans abo, c'est pas pour vous faire plaisir, c'est qu'ils savaient qu'ils allaient gagner beaucoup plus comme ça. Ce ne sont ni des idiots, ni des samaritains.
Citation :
Publié par Tommythecat
faudrait que les consommateurs se reveillent aussi un peu et ne prennent pas pour argent comptant la moindre pub ou bande annonce.
"dash ultra lave 2 fois plus blanc", par exemple, vous y avez vraiment cru un jour?
Oui, c'est certain, mais là c'est écoeurant quand même. Ce que nous sert Anet c'est la gastro-mmo. Plus ça va et pire c'est tant au niveau auto-promo que résolution des problèmes. C'est dommage c'était pourtant une très bonne lancée de mémoire les BWE m'avaient mise sur le cul. Là, hum... Je ne dirai pas que c'est nul, y a énormément de boulot derrière et il y a eu de bonnes surprises (mais autant que ce qu'ils laissent entendre je trouve qu'ils exagèrent vraiment trop, comme si j'avais pas le même dictionnaire), mais j'ai l'impression que ça part dans tous les sens en gueulant de plus en plus fort sans consolider les bases. Au lieu de devenir du bon vin ça tourne en vinasse là de mon point de vue. Va falloir patienter plus que prévu en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés