[Devblog] Nouveaux objet 2.9

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne voudrais pas commencer par arrêter de parler au nom d'un groupe? Et pis moi ça m'a vachement éclairé cet article, pour comprendre les raisons de ces malus qui me semblaient étranges, donc faut arrêter de faire des généralités.

Serais-je un Darkyop sans le savoir?

Dernière modification par Skill ; 03/12/2012 à 22h36.
Citation :
Publié par Lokyev
...
Salut !

Que dire...à part que je suis du même avis que toi ?

Citation :
Jouer bi-élément n'est pas attractif sur un grand nombre de classes. Cela est dû à la fois par la surpuissance des armes (qui sont meilleures quand jouées mono), mais aussi à l'absence de différenciation dans les voies élémentaires des classes.
C'est une des choses que j'attend depuis (trop) longtemps pour avoir une meilleur diversité au niveau des équipements et du jeu en lui même : La refonte (souvent surtout élémentaire donc) d'une bonne grosse moitié des classes du jeu !
Ainsi que la refonte des bonus élémentaire

Bonne fin de soirée !
Je pense qu'aujourd'hui je peux me compter parmi les joueurs occasionnels, et je me permet en leur nom de rassurer ceux qui s'inquiètent : Pas de panique, j'ai encore de la place dans ma barre de gauche pour un Dofawa, et l'anneau aimgérocks me débloque un mode 10 PA je l'avoue assez agréable.
Je ne pense pas pour autant être la plus grande cave du jeu, j'en déduis que la casualisation de Dofus n'est pas vraiment alarmante.


Pour revenir au sujet, je suis aussi un peu perplexe à propos de ces nouvelles panos. Les bonus ne me semblent pas exceptionnels par rapport à l'ajout des malus. Je crois malgré ça que le temps jouera en leur faveur ; comme signalé dans l'article le nombre d'objets THL commence à devenir conséquent, et donc le nombre de combinaisons possibles augmente encore plus.

Je rejoins aussi l'avis général pour supporter le principe bonus/malus qui devrait éviter la surenchère de puissance, j'ajouterai que le côté multi-élément de ces items est appréciable en pvm, pour une team réduite, notamment avec les donjons modulaires, dans un groupe de 4 ou 5 c'est toujours un soulagement de savoir qu'il n'y a pas que l'enu qui peut taper eau ^^


Enfin bref, ces panos naissent d'une bonne base, peut être qu'ils méritaient une hausse des bonus pour se différencier plus fortement des équipements existants mais il ne faut pas en faire les nouveaux incontournables du moment, en attendant les prochains stuff "abusay"
Je soulève un petit problème, qui me fait plus rire qu'autre chose car je compte pas utiliser cette panoplie.
Mais comment on est supposés FM bien la nevark ?

Voilà la cape (et encore, je trouve l'amu limite pire) :

Citation :
309 Vitalité
36 Force
49 Agilité
29 Sagesse
-6 Coups Critiques
20 Dommages Neutre
20 Dommages Terre
18 Dommages Air
6 % Resistances Terre
6 % Resistances Feu
8 Fuite
4 Esquive PM
-9 Dommages Critiques
60 dommages à remonter et pas le moindre puits. Et je suis sympa je compte pas les 12 (14 ?) % de res
Citation :
Publié par Lokyev
la surpuissance des armes (qui sont meilleures quand jouées mono), mais aussi à l'absence de différenciation dans les voies élémentaires des classes.
Ca c'est très juste.

Je sais pas comment exactement mais faudrait trouver le moyen de rendre les armes plus efficaces en étant multi.

En temps que cra je dois limite faire un choix entre >2 elements ou un cac
Citation :
Publié par Dreffy
Gnééé, un casu n'aura jamais ses chances contre un HC gamer, là tout ce qu'on propose au casu c'est de monter à 11 PA en perdant un peu d'efficacité.
Et le casu il joue qu'une seule pano en fait, il aime pas en avoir de trop et n'a clairement pas les moyens d'en avoir plus que deux, là où le gros joueur lui pourra s'adapter pour lui faire regretter n'importe quel choix qu'il peut faire sur un item.

Et si on parle de PvM ... De toute façon pour le PvM 9 PA/4 PM sans parcho suffit largement à boucler le contenu, donc là on permet juste de le faire plus confortablement pour y prendre plus de plaisir ce qui est au fond le but d'un jeu...

(et puis au passage, tu dois être tout autant casu que ceux que tu critiques, jouer plusieurs comptes ou avoir un perso 199 ne fait pas de toi quelqu'un d'au dessus des autres. D'autant plus que je suis prêt à parier que tu joue une full panop" de frigost, qui ont été créées dans le but de faciliter l'acces à certains modes.)
Parce que 11PA c'était pas réservé aux personnes possédant un ocre et/ou exo peut-être? M'enfin ton message est incohérent, tu n'as juste pas apprécié la manière un peu abrute dont j'ai dis les choses.

Je te cite le passage "Ils sont aussi un excellent moyen de réduire sensiblement l’écart entre les joueurs très fortunés et les joueurs plus occasionnels ou ne souhaitant pas se concentrer sur leur équipement"

Donc c'est bien beau ton esprit de contradiction (limite agressif), mais la c'est pas moi qui le dis c'est eux.

Quand à ta parenthèse totalement déplacé, non je ne suis pas un casual gamer (=joueur occasionnel, et non joueur "supérieur" comme tu sembles penses)
Pour ce qui est des panos oui, je joue 3 pano frigost sur 5 comptes, comme 99% des joueurs, mais ça n'a rien à voir, si?

M'enfin pour éviter de froisser ton esprit de contradiction, je te dirai que non, les succés, les challenges, les étoiles, les donjons modulaires, l'xp frigost, les bonus almanax, l'auto-estimation des ressources, l'xp X2,X3,X4, et maintenant l'izi accés au 11PA, non non, tout ceci ne conduit pas à une casualisation de Dofus.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je soulève un petit problème, qui me fait plus rire qu'autre chose car je compte pas utiliser cette panoplie.
Mais comment on est supposés FM bien la nevark ?

Voilà la cape (et encore, je trouve l'amu limite pire) :

60 dommages à remonter et pas le moindre puits. Et je suis sympa je compte pas les 12 (14 ?) % de res
Puits CC ? sacrifice d'une ligne de doms, la neutre pour certains ? Je ne vois que ça, tout dépend du malus de CC, si on peut monter à -3 ça reste largement faisable, sinon, c'est cuit, on est bien d'accord. Le problème, c'est que ça remet en cause le système de création d'objet car là, clairement, la question se pose :
Doit-on encore sacrifier quelque chose sur cette panoplie pour la FM ce genre d'item ou l'item a-t-il juste un souci ? Un élément ? Une ligne de doms, atout principal de la panoplie, ou alors le but est de ne pas avoir le full perf doms elem ?

A l'origine, les doms élementaires ont été faits pour qu'on fasse des sacrifices pour tous les avoir, est-ce là un modèle d'objet concerné par le but initial des doms élémentaires ?
Citation :
Publié par Kakar
Vive la casualisation de Dofus ! Seul intérêt de ces nouveaux items et ça semble même clairement assumé.
Rien de plus à ajouter, à part que j'ai comme une sensation.. de révolte?
Au pire tu gagnes un temps précieux IRL et tu gonfles ton compte en banque?
Citation :
Publié par Shuggananas
Je soulève un petit problème, qui me fait plus rire qu'autre chose car je compte pas utiliser cette panoplie.
Mais comment on est supposés FM bien la nevark ?

Voilà la cape (et encore, je trouve l'amu limite pire) :

60 dommages à remonter et pas le moindre puits. Et je suis sympa je compte pas les 12 (14 ?) % de res
Même questions pour tous les nouveaux items que la MaJ nous apporte.

A part ça, je rejoins l'avis de Tombdigger et Lokyev, bien que leur agressivité tende à les décrédibiliser Mais faut les comprendre, on en a un peu ras la casquette des fois !
Je ne crois pas être agressif. Et je n'ai pas "ras la casquette" des panoplies que je trouve satisfaisantes dans l'ensemble et déjà présente en variété relative à THL (après, je ne parle pas de ce qui fâche sur ce thread, donc c'est normal).

Par ailleurs, je pose aussi la question suivante: pourquoi n'y a-t-il pas de CC sur la panoplie Theodoran Ax ?

Cela empêche à la fois de jouer des sorts de dégâts CC, mais aussi tous les autres sorts.

En gros, avoir mis un malus simple aux CC seraient presque revenu au même.

Par ailleurs, cette panoplie manque de résistances (ce qui est du au slot "cape" qui est pris par une cape très moyenne).
Citation :
Publié par Lokyev
Par ailleurs, cette panoplie manque de résistances (ce qui est du au slot "cape" qui est pris par une cape très moyenne).
Moui. On peut arriver à quelque chose de sympa niveau res. Mais c'est vrai que c'est pas folichon.
Les objets en eux-même sont plutôt mauvais, c'est juste les limitations tous les 3 mois sur le maximum de stats possibles qui les rendent viables.

Ca fait un peu moyen détourné pour sortir les joueurs du dogme des meilleurs panoplies.

Enfin hé, c'est pas comme ça les solutions étaient connues mais pas appliquées (et honnêtement ça doit pas intéresser grand monde de jouer avec des malus). Ca sera rigolol en pvm.
Citation :
Publié par Kakar
Parce que 11PA c'était pas réservé aux personnes possédant un ocre et/ou exo peut-être? M'enfin ton message est incohérent, tu n'as juste pas apprécié la manière un peu abrute dont j'ai dis les choses.

Je te cite le passage "Ils sont aussi un excellent moyen de réduire sensiblement l’écart entre les joueurs très fortunés et les joueurs plus occasionnels ou ne souhaitant pas se concentrer sur leur équipement"

Donc c'est bien beau ton esprit de contradiction (limite agressif), mais la c'est pas moi qui le dis c'est eux.

Quand à ta parenthèse totalement déplacé, non je ne suis pas un casual gamer (=joueur occasionnel, et non joueur "supérieur" comme tu sembles penses)
Pour ce qui est des panos oui, je joue 3 pano frigost sur 5 comptes, comme 99% des joueurs, mais ça n'a rien à voir, si?

M'enfin pour éviter de froisser ton esprit de contradiction, je te dirai que non, les succés, les challenges, les étoiles, les donjons modulaires, l'xp frigost, les bonus almanax, l'auto-estimation des ressources, l'xp X2,X3,X4, et maintenant l'izi accés au 11PA, non non, tout ceci ne conduit pas à une casualisation de Dofus.
Mwai, t'as donc juste rien compris.
Ils précisent eux même que l'écart est censé être réduit entre les casu et joueurs supérieurs, c'est vrai que c'est ce qui est écrit, mais en soi le mec qui a 11 PA avec 2 items +PA il tient juste pas la route contre celui qui a un ocre et une exo. Les items n'ont absolument pas la même puissance, et quelqu'un qui passe par ces items n'a normalement pas une opti conséquente au niveau de ses points de sorts. Le fossé entre ces deux catégories reste encore une fois énorme bien qu'un peu réduit (et franchement, seulement de peu. Je vois pas tant de classes qui ont de super combos en 11 PA, passer de 10 a 11 ne fait qu'une maigre différence pour la majorité là où 12 changent radicalement la façon d'aborder les choses.

Et pour ma parenthèse, j'essayais juste de t'expliquer qu'un joueur n'est pas un PGM par rapport à son niveau ou au nombre de comptes qu'il joue, un casu peut tres bien avoir 5 persos de bon niveau (pour ceux qui ont commencé le jeu il y a longtemps ça n'a rien d'exceptionnel). Un casu c'est quelqu'un qui n'accorde pas beaucoup de son temps libre au jeu, pas un noob, ni un assisté, ce qui est ta vision du "casu" et c'est surtout à cause de ce point que je t'ai repris, faire des rapprochement douteux comme ça c'est un truc qui me gonfle...

Puis bon t'es mignon, mais remonter X fois un perso vu la chiantise que c'est le bonus d'XP est vraiment bienvenu, les succès offrent des récompenses c'est sûr, mais ils améliorent aussi l'aspect compétitif du jeu, faire une compet' pour savoir qui en obtient le plus par exemple. Et au vu de la tronche de certains crois moi le casu que je suis n'en fera pas la moitié .
Les étoiles quand à elles ont un double effet, favoriser les zones peu fréquentées pour répartir la communauté et éviter de la voir agglutinée au même endroit et en même temps relancer l'économie de certaines ressources en attirant les joueurs là bas justement.
L'almanax j'me suis pas vraiment penché dessus, mais ça demande de se connecter tout les jours et même si c'est juste pour un temps très court un casu ne peut vraiment pas faire ça. Pour ce qui est des bonus qu'il apporte étant donné que c'est journalier si il se co juste pour les jours qui l'interesse ça fait pas une grande difference, l'almanax favorise clairement plus ceux qui ont du temps (ne serait ce que pour prévoir les offrandes, spéculer dessus ou bien se préparer pour les jours de gros bonus.)
L'auto-estimation c'est rien de plus que du confort de jeu, c'est stupide de le voir comme un /assist, en général tu sais ce qui a une valeur dans toute les ressources que tu as...
Pour ce qui est des challenge c'est en quelque sorte leur réponse à l'erreur qu'ils ont commis dans la progression de leur jeu bien trop chaotique, répétitive et inintéressante. (les dopeuls, challenges, la FM, le restats, l'almanax et les bonus d'XP vont dans ce sens là et c'est pas plus mal)
Et si, les panos de frigost ont amené une bonne dose d'assistanat aussi en offrant tout cuit 1 PA pour trois slots pris, ça évite de réfléchir et c'est pas dur de faire un stuff qui tiens la route avec ça.

Faire parti d'une élite c'est pas être capable de bash toute la journée la même zone pour faire grimper ta barre d'XP, c'est avant tout basé sur le skill de la personne, et si maintenant on est plus obligé de passer en mode nobrain pour obtenir les moyens de jouer dans de bonnes conditions c'est pas plus mal.
Soit dit en passant j'me répète, mais entre un joueur casu et celui qui s'investit l'écart est impossible à rattraper.


Ah, et puis les deux plus grosses "casualisation" de dofus c'est quand même l'apparition du restats et de la FM si tu veux mon avis, maintenant j'veux bien savoir si oui ou non faudrait s'en séparer.
Ce que je comprends toujours pas, c'est pourquoi ils ont pas tout bonnement supprimé la notion de bonus de panoplie, pour rendre les builds "viables" beaucoup plus divers ...

Enfin, si, je comprends que c'est pour pas s'attirer les foudres des gens qui vont plus pouvoir jouer 12 PA, mais niveau gamedesign c'est stupide, entre autre pour le problème qu'ils évoquent eux-même de collision de panoplies, mais surtout parce que de manière évidente les bonus de panoplie sont trop importants pour pouvoir faire un build compétitif sans en utiliser une complète.
Citation :
Publié par Lokyev
Théodoran Ax [...] Par ailleurs, cette panoplie manque de résistances (ce qui est du au slot "cape" qui est pris par une cape très moyenne).
Et je dirais même plus, ça condamne le slot PA de la cape et des bottes, et ça, c'est moche, car les deux nouveaux items qui auraient pu compléter cette panoplie, aucun des deux ne le peut, et le slot bottes est très redondant dans les panoplies pour classes intell, soins/soutien ou pas (Gladia, Léthaline, Otomaï, Xa ...). Et ça, c'est ce qui fait un peu mal sur cette panoplie, pouvoir mettre une new cape, ou une cape Xa pour atteindre le 12 PA/5 PM, ou les nvelles bottes pour un 11 PA / 6 PM ne devrait pas tant gêner, vu les sacrifices que cela implique (le PM manquant pour certaines classes qui en auraient besoin ou le 12ème PA dans le cas des bottes et d'un CaC à 3 ou 4 PA).
Citation :
Publié par Dreffy
Mwai, t'as donc juste rien compris.
Ils précisent eux même que l'écart est censé être réduit entre les casu et joueurs supérieurs, c'est vrai que c'est ce qui est écrit, mais en soi le mec qui a 11 PA avec 2 items +PA il tient juste pas la route contre celui qui a un ocre et une exo. Les items n'ont absolument pas la même puissance, et quelqu'un qui passe par ces items n'a normalement pas une opti conséquente au niveau de ses points de sorts. Le fossé entre ces deux catégories reste encore une fois énorme bien qu'un peu réduit (et franchement, seulement de peu. Je vois pas tant de classes qui ont de super combos en 11 PA, passer de 10 a 11 ne fait qu'une maigre différence pour la majorité là où 12 changent radicalement la façon d'aborder les choses.

Et pour ma parenthèse, j'essayais juste de t'expliquer qu'un joueur n'est pas un PGM par rapport à son niveau ou au nombre de comptes qu'il joue, un casu peut tres bien avoir 5 persos de bon niveau (pour ceux qui ont commencé le jeu il y a longtemps ça n'a rien d'exceptionnel). Un casu c'est quelqu'un qui n'accorde pas beaucoup de son temps libre au jeu, pas un noob, ni un assisté, ce qui est ta vision du "casu" et c'est surtout à cause de ce point que je t'ai repris, faire des rapprochement douteux comme ça c'est un truc qui me gonfle...

Puis bon t'es mignon, mais remonter X fois un perso vu la chiantise que c'est le bonus d'XP est vraiment bienvenu, les succès offrent des récompenses c'est sûr, mais ils améliorent aussi l'aspect compétitif du jeu, faire une compet' pour savoir qui en obtient le plus par exemple. Et au vu de la tronche de certains crois moi le casu que je suis n'en fera pas la moitié .
Les étoiles quand à elles ont un double effet, favoriser les zones peu fréquentées pour répartir la communauté et éviter de la voir agglutinée au même endroit et en même temps relancer l'économie de certaines ressources en attirant les joueurs là bas justement.
L'almanax j'me suis pas vraiment penché dessus, mais ça demande de se connecter tout les jours et même si c'est juste pour un temps très court un casu ne peut vraiment pas faire ça. Pour ce qui est des bonus qu'il apporte étant donné que c'est journalier si il se co juste pour les jours qui l'interesse ça fait pas une grande difference, l'almanax favorise clairement plus ceux qui ont du temps (ne serait ce que pour prévoir les offrandes, spéculer dessus ou bien se préparer pour les jours de gros bonus.)
L'auto-estimation c'est rien de plus que du confort de jeu, c'est stupide de le voir comme un /assist, en général tu sais ce qui a une valeur dans toute les ressources que tu as...
Pour ce qui est des challenge c'est en quelque sorte leur réponse à l'erreur qu'ils ont commis dans la progression de leur jeu bien trop chaotique, répétitive et inintéressante. (les dopeuls, challenges, la FM, le restats, l'almanax et les bonus d'XP vont dans ce sens là et c'est pas plus mal)
Et si, les panos de frigost ont amené une bonne dose d'assistanat aussi en offrant tout cuit 1 PA pour trois slots pris, ça évite de réfléchir et c'est pas dur de faire un stuff qui tiens la route avec ça.

Faire parti d'une élite c'est pas être capable de bash toute la journée la même zone pour faire grimper ta barre d'XP, c'est avant tout basé sur le skill de la personne, et si maintenant on est plus obligé de passer en mode nobrain pour obtenir les moyens de jouer dans de bonnes conditions c'est pas plus mal.
Soit dit en passant j'me répète, mais entre un joueur casu et celui qui s'investit l'écart est impossible à rattraper.


Ah, et puis les deux plus grosses "casualisation" de dofus c'est quand même l'apparition du restats et de la FM si tu veux mon avis, maintenant j'veux bien savoir si oui ou non faudrait s'en séparer.
On est donc globalement d'accord, l'écart entre casu et gros joueur se réduit de plus en plus. Je n'ai jamais dis que cet écart devient nul, encore heureusement.
Sinon je vois pas où tu as vu où j'ai fais l'amalgame avec casu = noob. Je respecte tout à fait les casus si ce n'est plus que les gros joeurs, et j'ai bien dis dans mon dernier message que casu = casual gamer = joueur occasionnel.

Et stop faire des généralités, j'ai eu mon ocre, mon turquoise, mes exos, beaucoup plus à la sueur de mon front avec mes métiers, plutot qu'en bashant une zone. Je supporte pas le farm.

Pour en revenir aux items, si j'ai dis que c'était destiné aux casu c'est qu'ils permettent un mode de jeu similaire (mais inférieur, certes) au mode de jeu avec une optimisation classique. Très peu serviront à des joueurs optimisés. ET POINT je n'en ai pas dis une de plus, merci.

Ps: je ne pense pas que l'énorme différence de prix entre ses items, et une optimisation ocre/tutu/exo, soit proportionnelle à la puissance obtenue.

Dernière modification par Kakar ; 04/12/2012 à 05h16.
Citation :
Publié par Kakar
Ps: je ne pense pas que l'énorme différence de prix entre ses items, et une optimisation ocre/tutu/exo, soit proportionnelle à la puissance obtenue.
Une optimisation n'est pas proportionnelle par définition. C'est bien pour ça qu'on parle d'optimisation plutôt que d'amélioration, mais quoiqu'il en soit cette puissance supplémentaire suffit largement à créer un écart.

Avant t'avais l'impression d'aller en guerre avec un cure dent là où le mec en face avait un fusil, maintenant on te propose un arc...


Les items trouveront leur place chez des joueurs voulant jouer bi-élem qui vont avoir un second souffle en PvM mais se faire croquer en PvP, par contre les bons joueurs riches vont pouvoir pousser encore un petit plus leur optimisation selon les circonstances avec ces items spécialisés. J'suis sûr qu'ils vont trouver leur place chez tout type de joueurs ces items, mais pas au point d'une ventouse ou glours comme on a pu le voir un moment.

En ça ces items ne sont pas loupés et remplissent bien leur rôle premier tout en permettant d'étendre les possibilitées de jeu des plus démunis qui commençaient sérieusement à être à la ramasse en comparaison des gros joueurs, ce qui n'est pas un mal.
Citation :
Publié par tombdigger
Puits CC ? sacrifice d'une ligne de doms, la neutre pour certains ? Je ne vois que ça, tout dépend du malus de CC, si on peut monter à -3 ça reste largement faisable, sinon, c'est cuit, on est bien d'accord. Le problème, c'est que ça remet en cause le système de création d'objet car là, clairement, la question se pose :
Doit-on encore sacrifier quelque chose sur cette panoplie pour la FM ce genre d'item ou l'item a-t-il juste un souci ? Un élément ? Une ligne de doms, atout principal de la panoplie, ou alors le but est de ne pas avoir le full perf doms elem ?

A l'origine, les doms élementaires ont été faits pour qu'on fasse des sacrifices pour tous les avoir, est-ce là un modèle d'objet concerné par le but initial des doms élémentaires ?
Le problème c'est que quand un malus est dans sa fourchette naturelle (mettons -4 à -6 ici), il ne bouge pas du tout pendant une FM. Du coup bah, si tu le mets même au min, il bougera pas donc ne fera pas de puits.
Reste à sacrifier une ligne, et encore, ça va être chaud deux lignes à 20 (yo ceinture de brouce, même si y'a pas de puits PO ici pour comparer, deux lignes de dommages à 18+ c'est infame, notamment à cause de la nécessite des runes pa do)

C'est bien un gros problème des items forces THL ça aussi, la séparation des do neutre et terre qui rend les FM beaucoup plus couteuses/fastidieuses...
Ben disons que même si on revenait aux dommages physiques, en leur donnant un poids double (10 donc), ça ne changerait rien et la ligne des doms neutre ne pourrait plus être utilisée comme puits pour les classes qui ne s'en servent pas. Et qu'on ne me parle pas de l'équilibrage de ce retour, un PNJ qui échangerait une rune Do Neutre + une rune Do Terre contre une Do Phy et pareil pour les runes Pa et le problème est réglé. Au final, cela serait pire pour certains, et rien ne changerait, ce serait toujours autant le merdier en FM pour les autres, dont cette cape.

Dernière modification par tombdigger ; 04/12/2012 à 12h58.
De toute façon si ankama voulais réellement des retours sur leurs item, ils les mettraient a disposition des joueurs sur la beta via un pnj.
Ce serais pourtant une bonne solution pour que les joueurs ce familiarise avec ces derniers, surtout quand ils inaugure de nouvelles habitudes (tout comme l’apparition des domm élémentaires).
En général on fini par les adopter de toute façon preuve qu'ils calibre plutôt bien leurs coup, dommage que la communication aille plus sur du rebrousse poil que sur une opération séduction.
Citation :
Publié par Ajita
De toute façon si ankama voulais réellement des retours sur leurs item, ils les mettraient a disposition des joueurs sur la beta via un pnj.
Ce serais pourtant une bonne solution pour que les joueurs ce familiarise avec ces derniers, surtout quand ils inaugure de nouvelles habitudes (tout comme l’apparition des domm élémentaires).
En général on fini par les adopter de toute façon preuve qu'ils calibre plutôt bien leurs coup, dommage que la communication aille plus sur du rebrousse poil que sur une opération séduction.

Quand les gens viennent te cracher à la gueule par rapport à ton taf et t'insulter sournoisement comme certains se sont payé le luxe de le faire ici, en général t'as pas envie de répondre de façon agréable.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Quand les CLIENTS viennent te cracher à la gueule par rapport à ton taf et t'insulter sournoisement comme certains se sont payé le luxe de le faire ici, en général t'as pas envie de répondre de façon agréable.
C'est déjà mieux !

Mais je suis d'accord que ce n'est pas en insultant ou en dénigrant le travail de quelqu'un que l'on peut s'attendre ensuite à un retour positif de sa part !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés