[Actu] Blizzard dépose le « Project Blackstone »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chewa
Bof ça c'est surtout subjectif. Sans parler des extensions en elles-mêmes, qui objectivement sont toutes les deux très bien, c'est plutôt l'évolution globale de wow depuis tlk qui ne plait plus à la même communauté.

Je préférais aussi ma période Tlk parce que le jeu n'était pas encore casualisé à mort et qu'il ne visait pas le même public que dofus. Après s'ils avaient sorti MoP au moment de Tlk et vice-versa, mon sentiment aurait surement été inversé.
Pourtant, LK était l'addon de WoW le plus orienté "casual" de tous, parce que les modes de jeu "casual" était la difficulté par défaut, en absence de recherche aléatoire de donjon et de raid. Les instances à 5 pouvaient déjà se clean à l'AoE sans CC dès le ding 80 avec du stuff vert de quête.

Pour trouver des défis dans LK, il fallait soit attendre Ulduar (l'immortel à Naxxramas j'appelle pas ça du challenge), soit il fallait se dépécher de les tomber avant les nerfs (notamment pour ICC, ou Ulduar qui n'a duré que 3-4 mois avant la sortie de ToC). L'absence de difficulté était telle que les devs ont eu plusieurs fois recours au gating, via le principe de nombre de trys limités pour allonger artificiellement la durée de vie des raids.

En revanche, MoP propose toujours la difficulté "casual", mais la différence est qu'elle se cantonne désormais aux recherches aléatoires. Pour les héroïques à 5, il y a le mode défi, la difficulté des raids normaux LK est désormais celle du LFR, les raids normaux MoP ne sont plus triviaux et les grosses guildes se frottent aux HMs qui ne se prennent plus leur nerf 2 mois après la sortie du raid au nom de la sacro sainte accessibilité.

Si je devais classer les périodes WoW de la moins à la plus "casual", mon ordre serait Vanilla < BC < MoP < Cata < WotLK. Le début de Cata était une bouffée d'air frais avec des héroïques pas triviales au début et un progress T11 de longue haleine qui fait clairement contraste avec ICC et son kikoobuff (et les remises en question des raiders de l'époque qui se sentaient tout puissants parce qu'ils ont tombé LK HM avec le buff 30%). Dommage que l'extension s'est un peu mal finie avec l'ICC bis que fut Dragon Soul.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Njuk, Diablo II ne valait pas son prix à sa sortie, contrairement à Diablo III. Les gens oublient que Diablo II, à la sortie, dans la presse comme dans la communauté des joueurs ça a été : Tout ce temps pour ... ça ?
Je suis pas d'accord avec ca. En fait, on nous fait le coup à chaque fois qu'un jeu Blizzard sort. Et ca a chaque fois été faux. Ils sont les leaders, on s'attends systématiquement à ce qu'il révolutionne le genre. Sauf que Blizzard n'a jamais révolutionné quoi que ce soit (sauf, peut être, avec War 3). Et quelque soit le jeu, je comprends difficilement qu'on puisse dire ne pas en avoir eu pour son argent. Ne pas être totalement satisfait, être un poil décu, pourquoi pas. Mais à chaque fois, on a dès la release (même si un peu moins pour D3 à mon sens) un truc complet, jouable et amusant, avec une durée de vie confortable.
Citation :
Publié par Sixistrine
Oui le gros soucis avec blibli c'est qu'ils pensnt qu'à casualisé à tous va !
En dépit de la qualité de leur jeux...
L'expression que tu cherchais est "au détriment", et non pas "en dépit".
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas d'accord avec ca. En fait, on nous fait le coup à chaque fois qu'un jeu Blizzard sort. Et ca a chaque fois été faux. Ils sont les leaders, on s'attends systématiquement à ce qu'il révolutionne le genre. Sauf que Blizzard n'a jamais révolutionné quoi que ce soit (sauf, peut être, avec War 3). Et quelque soit le jeu, je comprends difficilement qu'on puisse dire ne pas en avoir eu pour son argent. Ne pas être totalement satisfait, être un poil décu, pourquoi pas. Mais à chaque fois, on a dès la release (même si un peu moins pour D3 à mon sens) un truc complet, jouable et amusant, avec une durée de vie confortable.
On se comprend totalement, mais ce n'est pas ce que j'aborde.
Là, on dit surtout que Diablo II est un monument, que c'est le meilleur H&S jamais fait, toussa, que Diablo III est une sous merde par rapport à Diablo II, que ce dernier a toujours été applaudis de tout temps et de toute époque.
Alors que dans les faits, c'est très très loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Lesline
Pourquoi mens tu?

Ah oui alors... d'abord je fais mon étalage : "Moi aussi je joue à ce jeu depuis la bêta, j'ai tout vu, et presque terminé Diablo Arma pré-nerf".
Voilà, ça c'est fait.
.
Si je fais mon étalage, c'est que [l'aimable interlocuteur] que j'ai quote ne connait probablement rien au jeu.
Le gars a du test D3 a la release puis lacher l'affaire, entre temps le jeu a eu plusieurs patch et a pas mal changé, en gros il connait plus rien du jeu actuel.

Citation :
A l'heure actuelle, tous les builds ne sont toujours pas jouables.
Pourquoi mens tu ?
J' ai test un bon paquet de builds, dont des exotiques (mon build actuel est exotique et fonctionne très bien, et je n'utilise ni rend ni trombe ), et tous étaient viables, pas ultimes mais viables.

Apres certains build sont plus efficaces que d'autres (comme le tornado), heu ok mais je vois pas trop en quoi ca me contredit.
J'ai pas dis que touts les builds etaient ultimes
J'ai dit que D3 permettait un grande variété de build (plus grande que dans D2 selon moi), et c'est le cas .
Non il n'y a pas que 2 build jouables, il y en a des dizaines, voire des centaines, la variété est la, que tu le veuilles ou non. Touts les builds ne sont pas ultimes, mais osef, on ne recherche pas tous l'efficacité extrême.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On se comprend totalement, mais ce n'est pas ce que j'aborde.
Là, on dit surtout que Diablo II est un monument, que c'est le meilleur H&S jamais fait, toussa, que Diablo III est une sous merde par rapport à Diablo II, que ce dernier a toujours été applaudis de tout temps et de toute époque.
Alors que dans les faits, c'est très très loin d'être le cas.
A la sortie de D2, je me rappelle qu'il y a eu des pleurs aussi (D1 c'etait mieux ).
Et puis D2 sans lod c'etait ultime aussi, ou pas ^^

Dernière modification par Compte #25762 ; 04/12/2012 à 18h43.
[...]

Oui oui j'y est jouer trois semaines, je l'ai désinstaller car c'est une bouse infâme en fait . Voila voila, si tu n'est pas content ben ... [...]

Mais bon c'est pas très grave finalement ... Si pour toi, te contenter d'un jeu bidon te suffit temps mieux hein,

ce n'est pas mon argent et ce n'est pas moi qui me prend une carotte dans l'oignons.


[Modération : Si vous pouviez nous épargner vos mots doux, ce serait bien urbain...]

Dernière modification par Uther ; 04/12/2012 à 18h45.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Oui oui j'y est jouer trois semaines, je l'ai désinstaller car c'est une bouse infâme en fait .

Haha j'en étais sur, il connait même pas le jeu ^^
En tout cas merci, tu viens de te décrédibiliser a vie

PS : tu écris comme un gland
Citation :
Publié par Mr.Hide
ce n'est pas mon argent et ce n'est pas moi qui me prend une carotte dans l'oignons.
Soit tu l'as acheté et ça te rend pas "mieux" que kirk.
Soit tu l'as downloadé et tu es un parasite.

Donc bon, dans tout les cas, tu vaux rien.
Tu veux pas partir, on est entre adulte, ici. Si tu veux faire du pipi caca, va sur le bar.
Je l'ai acheter mais je le regrette, car bon c'est de la daube, je le répète.

Non je ne veux pas partir, [...]

Ah les jeunes, c'est plus ce que c'était.

Edit: d’ailleurs il me semble qu'ont ne peu pas le télécharger ce jeu. A cause du fait que l'ont doit se connecter au battlenet pour jouer en SOLO.

Même en téléchargement de toute façon il ne vaudrait pas le coup .

Dernière modification par Uther ; 04/12/2012 à 18h46.
Citation :
Publié par Mr.Hide
ce n'est pas moi qui me prend une carotte dans l'oignons.
En fait si
Moi j'ai acheté un jeu qui m'amuse et que j'ai plus qu'amorti (et qui sait j'y jouerai encore dans 10 ans ^^).
Alors que toi tu l'as acheté, t'as pas aimé, t'as désinstallé, le pigeon c'est toi

PS : continue de t'enfoncer plz "sors les pop corn"
Citation :
Publié par Mr.Hide
Je l'ai acheter mais je le regrette, car bon c'est de la daube, je le répète.
C'est pas tant que c'est de la daube, plutôt que tu as des goût de chiotte. Après, tu as tout à fait le droit d'être sensible à l'illusion des points à mettre à chaque niveau ("ooooh ! J'ai l'impression d'avoir le choix !! Oooooh ! Ca brille ! Je vais faire une sorce full force-telekinesis-blaze parce que j'ai le choix !"). Mais ça ne te donne pas forcément le droit d'être injurieux. Oui, je sais, quand on n'a pas les arguments ou les capacités pour tenir une discussion, c'est toujours mieux de trashtalk. On sait jamais. Sur un malentendu ça peut marcher.
Sauf que, c'est pas moi qui ai commencer à trash talk, donc bon ferme la tout de même et non désoler dans diablo II tu n'etait pas obliger de faire toujours le même templat mais bon pour s'en rendre compte il fallait chercher le fun et non pas l'opti à fond.

Par exemple, à un moment donner j'ai jouer nécro spé corps à corps et poison et bien ca marchais bien, en plus c’était fun [par contre c’était pas forcement toujours facile].

Ce n'était pas daoc ou l'opti est obligatoire à cause du rvr même si rien ne t’empêche de faire un templat original mais alors il faut oublier les groupes opti, ou juste jouer en petit comité avec tes amis, ou en pick-up.

Et puis je ne suis pas du genre à aimer quelque chose par-ce "c'est nouveau" par exemple je préfère de loin fallout 2 au 3 .

Dernière modification par Mr.Hide ; 04/12/2012 à 20h12.
C'est toi qui commence à trashtalk. Comme c'est toi qui commence par prendre ton avis pour une vérité absolue alors que tu n'es qu'un joueur lambda avec une connaissance et une appréciation vidéo-ludique tout ce qu'il y a de limitée et étriquée.
Ensuite, je n'ai pas dit que tu devais toujours faire le même template. Relis plus haut : je parle de 3 templates par classe. Mais après bien entendu, rien n’empêche de faire des templates funs qui auront des résultats honorables. Comme le Mentalist spe mentalism. C'est fun. Sur un malentendu, ça fait des trucs. Ouaip. Par contre tu m'excuseras si je ne prends pas ton template de nécro cac pour jouer en hardcore, hein...

Et le problème n'est pas de considérer que c'est bien parce que c'est nouveau. Comme il convient d'éviter de faire son hipster, de se laisser pousser une moustache et de clamer que "c'était mieux avant" le plus fort possible pour faire comprendre qu'on a raison (parce qu'on parle le plus fort et qu'on utilise des gros mots).

On peut reprocher un certain nombre de choses à Diablo 3. Un paquet, en fait. On peut même reprocher au système de compétences d'être un peu chiant parce que tant que l'équilibre n'est pas suffisamment affiné, on peut se retrouver à passer plusieurs dizaines de niveaux sans choper de nouvelles capacités intéressantes. Je suis le premier à le reconnaître. Par contre oser venir dire que le système d'arbre honteusement pourri qui servait de gestion de compétences sur Diablo 2 était mieux, c'est juste faire preuve d'un manque flagrant d'objectivité (ou vouloir troller).
Citation :
Publié par Mr.Hide
non désoler dans diablo II tu n'etait pas obliger de faire toujours le même templat mais bon pour s'en rendre compte il fallait chercher le fun et non pas l'opti à fond.

Par exemple, à un moment donner j'ai jouer nécro spé corps à corps et poison et bien ca marchais bien, en plus c’était fun [par contre c’était pas forcement toujours facile].
C'est la même dans D3
Dans D3 je peux faire un barbare tank, un barbare feu, un barbare a distance, un barbare trombe, un barbare whatever...
C'est bien ce que je dis, tu ne connais pas D3
En regardant ce sujet, je me suis parié que ça parlerait encore de Diablo III à la dernière page. Ha bah j'avais raison.

Je préférerais nettement que ce soit un nouveau projet personnellement, ça serait pas mal une nouvelle licence !
Citation :
Publié par Hojo7
Et si c’était un MMO basé sur "The Lost Vikings" ?
Rock n Roll racing Online, un MMO simulation de course automobile post apocalyptique Tu fais pex ton bolide et pas ton perso. Là on est dans la nouveauté et l'inovation !
Citation :
Publié par Pouloum
Rock n Roll racing Online, un MMO simulation de course automobile post apocalyptique Tu fais pex ton bolide et pas ton perso. Là on est dans la nouveauté et l'inovation !
Auto Assault?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés