[Actu] Dossier : les dernières informations sur FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

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Publié par Lhunfaen
Le Labyrinthe on en sais pas grand chose mais faut s'attendre à quelque chose de bien complet (du genre salvage de FFXIV)

Sinon je dit pas que j'ai quelques inquiétude, tout d'abord les NM, qu'ils aient un temps de pop assez long pour favoriser la compétition (ça me manque les camp de NM),l'ajout de nouveaux NM HL (ayant de VRAI drop) et surtout des façon de pop autre que "attendre" du genre Key Item, ou à chaque mob d'une zone tué tu as une chance de faire pop le NM.

Ensuite un minimum de difficulté concernant les accès aux donjons et autres.
Et pour finir, un système d'élevage de chocobo (je veux mon chocobo bleu è_é)
En gros ce qu'il te faut c'est un FFXI.2,et je suis du même avis,le seul vrai point noir pour moi dans le 11 c'était qu'on devait changé d'équipement pour chaque action en plein combat et au final on ne voyait même plus sont personnage combattre, et de plus il nous fallait "quasiment" toute les équipes du jeu pour joué correctement sont job,c'est ce qui ma fait quitté le jeu au final.

A par ça c'était limite parfait,surtout lorsqu'ils ont intégré les levels synchro pour exp pty.
Citation :
Publié par Evil Hero
En gros ce qu'il te faut c'est un FFXI.2,et je suis du même avis,le seul vrai point noir pour moi dans le 11 c'était qu'on devait changé d'équipement pour chaque action en plein combat et au final on ne voyait même plus sont personnage combattre, et de plus il nous fallait "quasiment" toute les équipes du jeu pour joué correctement sont job,c'est ce qui ma fait quitté le jeu au final.

A par ça c'était limite parfait,surtout lorsqu'ils ont intégré les levels synchro pour exp pty.

C'est le gros point fort que j'ai trouvé au jeu justement.
Outre les problèmes que tu évoques (et je suis un peu d'accord avec toi) ça nous "forçait" à parcourir tout vanadiel à chercher à s'optimiser le plus possible, tu finissais pas en ville à rien foutre, t'avais toujours quelque chose à faire (travail personnel).

J'aurais aimé qu'ils le rajoutent sur le XIV, mais à la place on à le droit au système de Matéria, ce serait bien si à l'avenir on pourrait récupérer des matéria rare/ex sur des pièces d'équipements spécifiques.
Citation :
Publié par Memoris
C'est le gros point fort que j'ai trouvé au jeu justement.
Outre les problèmes que tu évoques (et je suis un peu d'accord avec toi) ça nous "forçait" à parcourir tout vanadiel à chercher à s'optimiser le plus possible, tu finissais pas en ville à rien foutre, t'avais toujours quelque chose à faire (travail personnel).

J'aurais aimé qu'ils le rajoutent sur le XIV, mais à la place on à le droit au système de Matéria, ce serait bien si à l'avenir on pourrait récupérer des matéria rare/ex sur des pièces d'équipements spécifiques.
Le truc aussi c'est que sa te rend banal le faite de pouvoir changé d'équipe en combat car tu a l'équipe pour tapé,ws,skill,alors que ci tu avait seulement le choix entre les 3 sa te rendrait unique.
Mais au contraire, je crois que si tu n'avais pas le choix, tout le monde serait équipé à peu près pareil (auraient un template prédéfinis) et beaucoup plus orienté sur leurs façon de jouer, un DD (damage dealer ; aka DPS) aura un équipement uniquement basé la dessus, un healer sur les soins, et un tank sur la défensive.

Alors que là, tu peux avoir un stuff offensif en tank pour lorsque tu t’apprêtes à WS, tu passes en "super tank" lorsqu'une vague de mob ou un gros coup arrive.

Avec toute les variétés d'équipements mis à disposition, tu avais un choix énorme sur le gameplay et rare étaient les personnes avec des tenues identiques (hors skins).

Lors d'un combat il était pas rare de voir beaucoup de personnes switch équipement pour chacune des actions effectués...

Bon, par contre ça pousse un peu à "l'élitisme" ce genre de fonctionnement.
Citation :
Publié par Memoris
Mais au contraire, je crois que si tu n'avais pas le choix, tout le monde serait équipé à peu près pareil (auraient un template prédéfinis) et beaucoup plus orienté sur leurs façon de jouer, un DD (damage dealer ; aka DPS) aura un équipement uniquement basé la dessus, un healer sur les soins, et un tank sur la défensive.

Alors que là, tu peux avoir un stuff offensif en tank pour lorsque tu t’apprêtes à WS, tu passes en "super tank" lorsqu'une vague de mob ou un gros coup arrive.

Avec toute les variétés d'équipements mis à disposition, tu avais un choix énorme sur le gameplay et rare étaient les personnes avec des tenues identiques (hors skins).

Lors d'un combat il était pas rare de voir beaucoup de personnes switch équipement pour chacune des actions effectués...

Bon, par contre ça pousse un peu à "l'élitisme" ce genre de fonctionnement.
Les skins n'avait plus d'importance au final justement vue que tu n'est jamais équipé de la même façon et que tu passait ton temps a être invisible,d'ailleurs pour les healer c'était l'enfer et il fallait carrément faire plusieurs macro juste pour un seul mec parce qu'il était impossible a ciblé,et je pense vraiment que des personnes ce serait spécialisé plus dans la rapidité des attaques automatique,d'autre aurait préféré être bon en skill ect ,bien sur t'en aura toujours qui te diront qu'il préfère l'un a l'autre mai au moins sa donnerait par exemple 2-3 sorte de warrior différent ce qui ne serai pas ci mal,alors que de pouvoir changé d'équipe tout le temps fait que tu a une finalité du job.

Après oui pour un tank et un healer ,ils n'aurait d'autre choix que d'être un peu pret pareille,mai bon on peut pas tout avoir^^

Dernière modification par Evil Hero ; 02/12/2012 à 05h00.
Citation :
Publié par Evil Hero
Les skins n'avait plus d'importance au final justement vue que tu n'est jamais équipé de la même façon et que tu passai ton temps a être invisible,d'ailleurs pour les healer c'était l'enfer et il fallait carrément faire plusieurs macro juste pour un seul mec parce qu'il était impossible a ciblé,et je pense vraiment que des personnes ce serait spécialisé plus dans la rapidité des attaques automatique,d'autre aurait préféré être bon en skill ect ,bien sur t'en aura toujours qui te diront qu'il préfère l'un a l'autre mai au moins sa donnerait par exemple 2-3 sorte de warrior différent ce qui ne serai pas ci mal,alors que de pouvoir changé d'équipe tout le temps fait que tu a une finalité du job.
ça c'est un problème du jeu, pas du système, le blink était un gros problème (qui pouvait être bypass en allant voir du côté des logiciels tiers), d'ailleurs c'est dommage que FFXI n'a pas tenu compte de ces logiciels/plugins de logiciels qui améliorent grandement la qualité de jeu sans que ça touche beaucoup à la façon de jouer.

Espérons que FFXIV soit plus à l'écoute, et n'hésitera pas à reprendre les idées pré-conçues de la communauté.
Là ça donne envie ! Nous allons voir si ils joignent la parole aux actes, qu'ils prennent leur temps et surtout qu'ils ne fassent pas la bêtise de le sortir près de celui de TESO
Je vais essayer de faire la beta aussi, si je peux mettre ma pierre à l'édifice
Ça donne envie, sauf sur quelques points.

Citation :
Tout les participants obtiendront une récompense, individuellement basée sur les dégâts et le temps de participation
Merci GW2...Ils ont le temps de corriger cette erreur monumentale, j'espère qu'ils le feront.
Même les Besieged de FFXI ne se basait pas uniquement sur le DPS, mais prenait en compte les cure, raise, utilisation de 2H, buff etc.


Citation :
Les équipes se formeront automatiquement
La au moins, ils évitent le travers de GW2, qui me prend même pas la peine de faire grouper ses joueurs pour les events.
Maintenant je préférerais un event difficile, qui oblige les joueurs à grouper entre eux, sans former les groupes automatiquement.
Genre, t'es seul tu fais pas un pli ou tu fais un score moisi, donc on groupe.

Citation :
Pas de limite en nombre de joueurs qui participent, mais ce point nécessite des analyses pour anticiper les surcharges serveurs. Ils réfléchissent à un système qui créera automatiquement une instance où le jeu déplacerait la moitié des joueurs si le nombre de participant deviendrait extrêmement important.
D'un côté j'aime bien. Histoire de conserver une certaine fluidité et lisibilité de l'action et surtout pour conserver une certaine difficulté.

D'un autre côté, si c'est fait à la GW2, et qu'on se retrouve dans l'impossibilité de rejoindre ses potes, c'est pas terrible.

j’attends de voir comment ils mettront ça en place.


Citation :
Le design de Bahamut vient de Hiroyuki Nagamine, sur une base de Akihiko Yoshida. Naoki Yoshida souhaitait que Bahamut soit le moins mécanique possible et plus proche des designs classiques, de façon à ce qu’il soit reconnaissable immédiatement.
J'aime énormément.

Le design des invocations style FFXIII (voir même le Bahamut de FFX), pitié non, c'est juste horrible à mes yeux.


Citation :
Il va être introduit un système de “notation” d’équipement qui permettra de juger l’utilité de celui-ci. Cette “note” sera basée sur le DPS mais aussi les autres effets. Ceci dans le but d’optimiser son équipement.
J'suis pas certain que ça soit nécessaire...Mais bon ça fera plaisir aux joueurs de WoW je suppose.


Bref, à part la réserve que j'ai sur le F.A.T.E, tout le reste donne vraiment envie.
Ok j'avoue c'est un FFXI hight quality que je veux ^^, cette sensation que je n'arriverai jamais au bout du contenue, cette immersion incroyable et surtout mon DRG/BLU !

C'est clair que j'attend beaucoup du XIV (surtout au vue des bouses qui sont sortie cette année) mais je suis sur que je ne serai pas déçus.
Le site de FXIV ARR vient de subir une petite mise à jour, rien de bien nouveau à part l'arrivée du blog de l'équipe de développement qui régulièrement nous donnera quelques infos et anecdotes sur le développement du jeu, on aura droit sur ce blog a pas mal d'illustrations et d'images du jeu apparemment, voici le lien vers le blog:
http://eu.finalfantasyxiv.com/blog
Je n'avais pas encore eu le temps de lire, l'article: Jolie travail.
Pour info, une coquille:
"Que ce passe-t-il entre Louisoix et Bahahut après la téléportation des personnages?"

Je suppose que c'est Bahamut.
Naaaan Bahahut c'est son frère jumeau ! xD j/k

Je rejoint l'avis de Uryell sur la 1ere page, concernant les récompenses FATE basés sur les dégats. (Et les healers? T-T)
Et le genre de serveur à débordement...
Ils parlent de dégats, pas nécessairement des dégats infligés, c'est peut être les dégats soignés.

Bah quoi on peut toujours rêver

Au pire, les healers passeront tous en dps pour avoir leurs récompenses, et ça va être bien fun. Ou alors ils ont prévu un truc pour les healers mais ne l'ont pas mentionné, tout simplement.
Je me souviens des quêtes publiques de WAR; Même en full heal, j'arrivais facilement TOP2/3. Si SE n'est pas stupide (bon, ok c'est pas gagné ), ils auront prévus un système qui prend en compte les heals comme le faisait WAR.
Au pire, la bêta permettra aux joueurs de signaler ce soucis, s'il existe vraiment.
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