[Actu] Dossier : les dernières informations sur FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/12/2012 à 11:33 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Périodiquement Naoki Yoshida s'exprime énormément pour dévoiler des informations sur son jeu Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. JeuxOnLine vous a regroupé toutes les informations importantes dans un bon gros dossier.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Nice ça vas me faire patienter!

Edit:
... pas du tout en fait ça m'a donné encore plus envie d'y jouer è_é

Dernière modification par Lhunfaen ; 01/12/2012 à 11h56.
Merci d'avance, je lis ça tout de suite !
J'en profite pour remercier une nouvelle fois l'équipe de JOL-FFXIV (je pense à Evangelus, mais aussi aux autres dont les noms ne me reviennent pas là à l'instant, désolé ! ^^'). C'est grâce à vous que j'arrive à suivre l'essentiel des infos importantes. Je n'ai plus attendu un MMO avec une telle impatience depuis pas mal d'années mine de rien
ça donne trés envie tout ça

Petit bémol par contre concernant les FATE :
"Tout les participants obtiendront une récompense, individuellement basée sur les dégâts et le temps de participation"
J'espere qu'ils ne feront pas la même erreur que beaucoup de MMOs où le healer du groupe est négligé coté récompenses.

"Ils réfléchissent à un système qui créera automatiquement une instance où le jeu déplacerait la moitié des joueurs si le nombre de participant deviendrait extrêmement important"
Si ça ressemble aux serveurs de débordement de GW2, c'est une sacré mauvaise nouvelle.

Sinon, dans l'ensemble, que du bon, ce jeu semble être fait pour moi, à plusieurs niveaux.
Moi j'aurais eu une question a leur attentions....

j'aurais été eux, j'aurais lancé actuellement pour les fêtes une édition spéciale collector de FFXIV RR a l'achat ( digital et/ou boite ) avec certains goodies in game pour marquer l'évènement de cette renaissance.

ça aurait fait plaisir pour les anciens, mais aussi pour les futurs nouveaux abonnés Et cela leur aurait donné un petit effort financier.

Pas bête non ?


a moins qu'il y aurait quelque chose de prévus ?
le début de la période de test bêta ne se fera pas avant l’année prochaine, fin janvier début février.

Moi qui attendais la sortie du jeu à la meme date.

Peut etre qu'il sortira en meme temps que Defiance, ou presque.. Le choix sera rude.
Citation :
Publié par smonk
le début de la période de test bêta ne se fera pas avant l’année prochaine, fin janvier début février.

Moi qui attendais la sortie du jeu à la meme date.

Peut etre qu'il sortira en meme temps que Defiance, ou presque.. Le choix sera rude.
ouais sa fait tard.....sa nous feras une release au printemps quoi....
Oué mais bon mieux vaux une release impeccable qui lavera intégralement le gout amer qu'a laissé à certain la V 1.0, qu'une release prématuré qui nécessitera patch sur patch et dégoûtera certains joueurs.
Moi j'aurais une question ... A t'il été fait mention de la part des développeurs des bonus "PS3/collector" de ARR ? Parce que j'arrive pas à voir où, mais surtout, j'aimerais si nous, anciens joueurs, pourrions y bénéficier ... Genre s'ils nous ressortent une version collector "ARR", est ce que les personnes ayant déjà l'ancienne collector auront automatiquement les bonus, ou est ce qu'il faudra racheter le jeu pour en bénéficier ?
(accessoirement, savoir s'ils comptent virer le fait que les bonus ne s'obtiennent qu'à la création d'un personnage ou non ... )
Citation :
Publié par Inni
Moi j'aurais une question ... A t'il été fait mention de la part des développeurs des bonus "PS3/collector" de ARR ? Parce que j'arrive pas à voir où, mais surtout, j'aimerais si nous, anciens joueurs, pourrions y bénéficier ... Genre s'ils nous ressortent une version collector "ARR", est ce que les personnes ayant déjà l'ancienne collector auront automatiquement les bonus, ou est ce qu'il faudra racheter le jeu pour en bénéficier ?
(accessoirement, savoir s'ils comptent virer le fait que les bonus ne s'obtiennent qu'à la création d'un personnage ou non ... )
Yoshida parlait récemment de la possibilité que les possesseurs de l’édition collector de la version 1.0 aient accès à une version digitale du contenu de l'édition collector de la 2.0, après rien n'est décidé pour l"instant mais il y pense.
En fait je voulais surtout parler de bonus in game, les objets "inutiles donc indispensables" en fait ^^ Mais merci pour ce complément d'informations
En tout cas, ça y va dans les annonces de "repompes" sur d'autres jeux concurrents, le "vanity stuff" et les "F.A.T.E." en première ligne ... Mais je suis ravis de voir qu'ils reprennent de tels éléments.
Yoshida semble déterminé et avoir la capacité à redresser la barre et redonner à FFXIV ses lettres de noblesses. Tout ce que j'espère encore une fois, c'est qu'une fois son travail "terminé" (sous entendu, une fois ARR fraîchement sortit), qu'il ne soit pas balargué sur d'autres projets ... Maintenant qu'il est sur FFXIV, il faut qu'il y reste ! (enfin, j'espère, pour nous ... après j'peux comprendre qu'il ait d'autres ambitions ^^)
je pense qu'il est sur FFXIV pour longtemps, car les joueurs ne voudront personne d'autre

par contre il est certain qu'il participera à d'autres projets (comme il l'a fait pour dragon quest X parait-il) car Yoshida est, je pense, la personne la plus réaliste qu'il puisse exister chez Square-Enix au vu de ce qu'il a accomplit avec FFXIV
Tiens ajouter une campagne de fidélisassions comme sur beaucoup de MMO aussi permettrais à FFXIV de garder une base solide et serais un bon plus =). (Esthétique, skin, objet unique ...)
Citation :
car Yoshida est, je pense, la personne la plus réaliste qu'il puisse exister chez Square-Enix au vu de ce qu'il a accomplit avec FFXIV
Je dirais plutôt qu'il est le meilleur quand il s'agit de faire gober n'importe quoi aux joueurs, avec comme arme ultime de simplement répéter ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par Genzz
Je dirais plutôt qu'il est le meilleur quand il s'agit de faire gober n'importe quoi aux joueurs, avec comme arme ultime de simplement répéter ce qu'ils disent.
Pas sur de comprendre là.
Citation :
Publié par Inni
Pas sur de comprendre là.
le monsieur te dit que tu vas encore te faire avoir.

Sinon je suis d'accord.
Ça ressemble à la façon de faire des américains et leur "awesome" mais avec la subtilité asiatique.

Attends de faire la beta avant de dire trop de bien de ce jeu ou de ses concepteurs.
Personnellement pour dire du bien des DEV je me base sur ce que j'ai vu de la V1 et de sa superbe évolution, et je suppose que c'est la même pour ceux qui se permettent un avis.
Après au vus de ce qu'ils vont nous pondre (LA tour de cristal quoi) , je vois peu de raisons d'être suspicieux surtout après avoir assisté à toutes leurs actions visant à reconquérir le respect et la confiance des joueurs.

Je comprends juste pas les raging post du genre "ils sont fort pour nous faire gober ce qu'ils veulent" pour le moment ils m'ont juste fait gober ce que mes yeux voient à savoir que le jeu n’arrête pas de s'améliorer.
De plus, quelle équipe de développement va dire que son jeu est nul etc...

Au moins avec lui y'a la "diplomatie" japonaise qui nous évite les "OMG notre jeu est tellement awesome ! vous allez voir c'est juste tellement huge que ça va révolutionner votre conception du MMORPG"
(CF: GW2 qui maintenant se résume à chain farm des fractal, quelle révolution Oo" !) , une communication suivie qui décrit ce qu'ils vont faire/font dans le jeu, et surtout ils sont à l'écoute des joueurs ! (bon ok ils écoutent les JAP's mais c'est normal ^^"). Bref je ne vois pas ce qui peut justifier le scepticisme de certain.

Dernière modification par Lhunfaen ; 01/12/2012 à 23h41.
Citation :
Publié par Sephirot
le monsieur te dit que tu vas encore te faire avoir.

Sinon je suis d'accord.
Ça ressemble à la façon de faire des américains et leur "awesome" mais avec la subtilité asiatique.

Attends de faire la beta avant de dire trop de bien de ce jeu ou de ses concepteurs.
Comme dit au dessus, je me base sur l'évolution de la V1, qui a été plus que positive. Yoshida a réussis un boulot exceptionnel sur une V1 qui ne l'était pas. Il communique massivement (pour rappel, les forums officiels, c'est grâce à lui), demande l'avis aux joueurs et le prends en compte (ça change, quand on voit ce que l'équipe Tanaka avait fait ...), et réussis à adapter la licence au standard du genre, tout en gardant son identité.
Les points sur lequel je l'attends au tournant, c'est sur le contenu, le gameplay en groupe (équilibrage/classes), et le nouveau scénario. Mais vraiment, c'est le contenu qui me fait le plus peur, car pour les nouveaux joueurs, y'en aura, c'est évident ... Mais pour les vétérans qui sont full 50 depuis des lustres, j'espère qu'il a prévu un paquet d'activité autre que du farm répétitif de 2 donjons et 1 primordial (sous entendu : même si on nous ajoute un contenu nouveau, dès l'instant où le nouveau écrase l'ancien, y'aura une certaine répétitivité), sinon effectivement, le jeu aura beau être "awesome" dans tous les sens, ça nous empêchera pas de nous ... faire chier.

PS : j'entends déjà arriver les défenseurs en drapeau blanc dire "ouai, y'aura la tour de cristal, le labyrinth de bahamuth, odin ..." ... Ce qui au final, fait 2 donjons, et 1 primordial.
La tour de cristal auras quand même une durée de vie assez imbattable, de nombreux étages (en extrapolant => 1 étage = 1 donjon) prévue pour une durée de 1 an et demie.
Le Labyrinthe on en sais pas grand chose mais faut s'attendre à quelque chose de bien complet (du genre salvage de FFXIV)

Je rejoins ton avis concernant l'équilibrage des classes, car je n'ai plus envie de voir des shoot "LGF 3 BLM and 1 WHM !" need jouer mon DRG ^^

Mais en ce qui concerne le scénario je me fait aucun soucis, c'est même pas une question que je me suis posé.
Et concernant les vétérans déjà 50 je m'inquiète pas non plus, ils sont assez redevable envers les joueurs qui les ont soutenus durant ces 2 dernières années pour ne pas les négliger (et perso rien que parader avec mon goobue et mes AF rutilants devant les nouveaux ça vas m'occuper XD).

Sinon je dit pas que j'ai quelques inquiétude, tout d'abord les NM, qu'ils aient un temps de pop assez long pour favoriser la compétition (ça me manque les camp de NM),l'ajout de nouveaux NM HL (ayant de VRAI drop) et surtout des façon de pop autre que "attendre" du genre Key Item, ou à chaque mob d'une zone tué tu as une chance de faire pop le NM.

Ensuite un minimum de difficulté concernant les accès aux donjons et autres.
Et pour finir, un système d'élevage de chocobo (je veux mon chocobo bleu è_é)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés