WarZ chronique d'un scam à arret programmé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Il n'y a que les grosses boîtes comme Valve ou Capcom qui ont l'argent et les équipes pour le faire.
Les professionnels vont travailler pour l'argent avant de penser à la passion de créer un jeu vidéo.
Va regarder State of Decay produit par une boite récente et distribué par Microsoft qui a l'air vraiment pas trop mal.
Citation :
Publié par Sictas
Va regarder State of Decay produit par une boite récente et distribué par Microsoft qui a l'air vraiment pas trop mal.
ça ressemble plus à un GTA qu'à un vrais jeu de survie.
Les membres de l'équipe de développement sont sûrement des professionnelles qui ont déjà travaillé sur d'autres gros titres et y a Microsoft derrière.

Resident Evil 6 X Left 4 Dead 2
à quand le mmo ^^

Je viens de me rappeler de Dead Island, Un jeu solo avec un mod multi. Il est très bien réalisé mais surtout très bien optimisé tout en offrant des graphismes et animations de qualité. On y trouve tout comme L4D des zombies spéciaux qui augmentent la difficulté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dead_island_xian_mei_wallpaper_hd_2-wide.jpg
Taille : 1600x1000
Poids : 253,3 Ko
ID : 188821   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deadisland-all-all-screenshot-030.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,89 Mo
ID : 188822  

Dernière modification par kraken973 ; 21/03/2013 à 13h18.
Le jeu de base est à 100km d'un survival, y'a de très bon mods ( notamment pour passer le jeu de nuit avec de la tempête) mais c'est beaucoup plus proche d'un L4D, qui est le style de jeu qui m'amuse 1h perso.
State of Decay par contre, j'attends des news.
Citation :
Publié par khreed

(World War Z - le livre pas le film pourri - Zombieland, etc ...).
Chez moi le film sort en Juillet, peut être un peu tôt pour dire qu'il est pourri
Citation :
Publié par khreed
Le zombi isolé est "facilement gérable". On doit pouvoir simplement eclater du crane sans difficulté.
j'ai p-ê mal compris le sens de ta phrase,mais me concernant, il est déjà possible de gérer entre 1 et 3 zombies sans problème


Citation :
Publié par khreed
En gros, là où je rejoint certains c'est que le stress survivaliste est probablement mieux rendu sur L4D.
on parle bien du même jeu là ? pour stresser sur un jeu où tu shoot toute les 10sec, faut y aller, les seuls maître en matière d'ambiance et de stress c'était les 1er RE, et bizarrement on avait 1 flingue 5 balles et nos ballz pour faire le reste.

War Z a vraiment un bon fond, c'est tout le reste le problème, mais malheureusement je vois aucun jeu qui peut le concurrencer actuellement en terme d'ambiance (je parle de jeux multijoueurs ofc)
J'ai appris qu'un groupe de développeur plus ou moins amateur avait réussi à obtenir les codes sources du jeu en lui même , ceux qui veulent plus d'info me PM je ne fournis aucun lien ici (il sont même en phase de bêta test ).

Illégalement

Aucun lien aucune promotion , je fais juste tourner une info qui sera partout dans quelques temps
Citation :
Publié par Boukounie
J'ai appris qu'un groupe de développeur plus ou moins amateur avait réussi à obtenir les codes sources du jeu en lui même , ceux qui veulent plus d'info me PM je ne fournis aucun lien ici (il sont même en phase de bêta test ).

Illégalement

Aucun lien aucune promotion , je fais juste tourner une info qui sera partout dans quelques temps
Hein ? Le code source de WarZ ? Mais qui en voudrait
Y a aucun intérêt à avoir le code source de WarZ, un bon moteur graphique comme L'UE3 ou CE3 permet de faire la même chose mais en mieux car on y trouve de bon outils pour créer un jeu. De plus, ils sont disponible gratuitement tant que c'est pas pour gagner de l'argent.

Le concept de WarZ (copié sur celui de DayZ) est raté, on ne gagne de l'expérience qu'en tuant des zombies et joueurs.

Utiliser 150000 points expériences pour débloquer un autre avatar alors qu'un zombie ne donne que 5xp tout en sachant qu'il est impossible de tuer un zombie sur serveur public sans risquer de se faire tuer par un campeur.
Un gameplay qui oblige de jouer sur serveur privée pour être tranquille ou amasser plein d'équipement qui emmerder les autres joueurs sur serveur public.
Impossible d'attaquer avec ses poings.
Aucune lutte contre la triche pour inciter les joueurs honnêtes à louer des serveurs privés.
Des Zombies qui on une distance d'aggros de quelque mètres, ce qui donne un avantage à ceux qui snipe.
Les développeurs cherchent à gagner de l'argent avec le système de serveur privé et pour ça ils rendent le gameplay invivable sur serveur public.

Si une équipe reprend le concept, ça serait avec l'impossibilité de changer son personnage ou/et ses équipements de serveur privé pour éviter les abus.
Du loot aléatoire qui apparaît lors d’événement comme le crashe d'un avion (premier arrivé premier servi).
Des Zombies passe partout qui cherchent les joueurs comme dans L4D.
La possibilité de construire des forteresses pour se défendre et mettre en sûreté les loots.
Des Safes zones qui ne protègent pas les criminels les obligeants à construire leur propre forteresse.
Des personnages qui restent dans le monde après déconnexion devenant des PnJ demandant une connexion régulière pour les nourrir (un bon moyen pour obliger les joueurs à se connecter régulièrement.
Amélioration d'une compétence seulement si elle est utilisée.
et plein d'autres idées peuvent rendre le gameplay plus intéressant.

Dernière modification par kraken973 ; 13/04/2013 à 05h12.
Citation :
Publié par kraken973
Utiliser 150000 points expériences pour débloquer un autre avatar alors qu'un zombie ne donne que 5xp tout en sachant qu'il est impossible de tuer un zombie sur serveur public sans risquer de se faire tuer par un campeur.
Un gameplay qui oblige de jouer sur serveur privée pour être tranquille ou amasser plein d'équipement qui emmerder les autres joueurs sur serveur public.

Impossible d'attaquer avec ses poings.
Bon je suis pas un fervent défenseur de WarZ, mais faut être à la page avant de dire autant de connerie en quelques ligne!
ça n'a jamais était 150 000xp mais dollars qu'on récupère sur les Z ça a était corrigé pour une meilleur lisibilité car au début c'était écrit xp certes mais une personne intelligente aurais remarqué que le cota pour acheter un news perso monté baissé sans cesse.
Et il est possible de frapper avec ses poings depuis quelques mois déjà, suffis pour ça de trouver un poing américain.

Pour le reste vaut mieux que tu reste dans tes petits rêves à vouloir du L4D partout, a la base un zombie n'a pas de super pouvoir spéciaux, ne fait pas 10m de haut et saute pas les murs comme un singe, c'est un cadavre ambulant, sa seul force réside qu'il s'épuise pas, qu'il peut trouver une proie à des km à la ronde quand il a faim, et quand il est bien nourri il a juste la possibilité de courir plus vite (ce qu'on appel la célérité)
Après t'a quelques point logique mais déjà vu mainte et mainte fois dans les propositions de dev, même ceux de WarZ en parlait, ils l'ont juste pas fait!!!
Citation :
Publié par Sictas
Bon je suis pas un fervent défenseur de WarZ, mais faut être à la page avant de dire autant de connerie en quelques ligne!
ça n'a jamais était 150 000xp mais dollars qu'on récupère sur les Z
Qui raconte des bétisses regarde le screen
soit tu payes après avoir acheter le jeu, soit tu vas sur serveur privé. Il n'y a que les armes, les équipements et nourritures qui peuvent être acheté avec des dollars, ça se voit qui tu n'y as pas joué.
Certaines choses ne peuvent être acheté qu'avec des PO comme les barricades ou le silencieux, c'est donc un P2W+B2P.

150000/5=30000 zombie à tuer, je ne sais pas combien donne un joueur mais ça fait beaucoup. Le genre de chose impossible à faire sur serveur public.

Citation :
Publié par Sictas
Pour le reste vaut mieux que tu reste dans tes petits rêves à vouloir du L4D partout, a la base un zombie n'a pas de super pouvoir spéciaux, ne fait pas 10m de haut et saute pas les murs comme un singe, c'est un cadavre ambulant, sa seul force réside qu'il s'épuise pas, qu'il peut trouver une proie à des km à la ronde quand il a faim, et quand il est bien nourri il a juste la possibilité de courir plus vite (ce qu'on appel la célérité)
Après t'a quelques point logique mais déjà vu mainte et mainte fois dans les propositions de dev, même ceux de WarZ en parlait, ils l'ont juste pas fait!!!
Faut pas oublier qu'un zombie n'est pas forcément juste un cadavre mais peut être remplacé par un mutant ce qui est le cas de L4D, RE ou Dead Island ce qui rend le jeu beaucoup plus dur, sans ce genre de zombie la difficulté est inexistante.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WarZ 2013-03-03 23-26-53-19.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 399,5 Ko
ID : 190571   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WarZ 2013-04-13 06-55-36-93.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 617,3 Ko
ID : 190572   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WarZ 2013-04-13 06-55-43-76.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 603,6 Ko
ID : 190573   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WarZ 2013-04-13 06-55-35-45.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 634,5 Ko
ID : 190574   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WarZ 2013-04-13 06-55-26-67.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 598,5 Ko
ID : 190575  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WarZ 2013-04-13 06-55-24-94.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 609,6 Ko
ID : 190576  

Dernière modification par kraken973 ; 13/04/2013 à 12h19.
Citation :
Publié par Sictas
Pour le reste vaut mieux que tu reste dans tes petits rêves à vouloir du L4D partout, a la base un zombie n'a pas de super pouvoir spéciaux, ne fait pas 10m de haut et saute pas les murs comme un singe
A la base le zombie n'existe pas, mais np reste dans tes reves, il parle de gameplay,de challenge et tu parles de réalisme dans un jeu de zombies.
Citation :
Publié par M0mo
A la base le zombie n'existe pas, mais np reste dans tes reves, il parle de gameplay,de challenge et tu parles de réalisme dans un jeu de zombies.
Haha j'allais dire la même chose ^^! Ce bon momo a été plus vif!
Citation :
Publié par M0mo
A la base le zombie n'existe pas, mais np reste dans tes reves, il parle de gameplay,de challenge et tu parles de réalisme dans un jeu de zombies.
Toi, t'as tout compris

On peux très bien remplacer les zombies par des aliens avec un background d'invasion extraterrestre comme la série TV Falling Skies.
Une série TV où l'on trouve les éléments de survie comme la recherche de nourriture, d'armes mais aussi les combats contres les envahisseurs et les bandits.
Mouais enfin un alien c'est plus intelligent qu'un zombie. Je vois mal une horde de zombies construire un vaisseau spatial pour aller envahir une autre planète.

Et c'est armé aussi, du coup si tu en as 15 au mètre carré comme les zombies de warZ et avec une vraie IA ça devient vite impossible.
Citation :
Publié par Nephizz
Mouais enfin un alien c'est plus intelligent qu'un zombie. Je vois mal une horde de zombies construire un vaisseau spatial pour aller envahir une autre planète.

Et c'est armé aussi, du coup si tu en as 15 au mètre carré comme les zombies de warZ et avec une vraie IA ça devient vite impossible.
Il y a des zombies dans Falling Skies, les enfants parasités qui construisent à la place des ET.
Les ET patrouillent et donc quittent une zone ce qui laisse la possibilité de faire de la récupération mais oblige les survivants à être mobile.

J'ai rien inventé, les idées se trouvent dans d'autres jeux, films ou séries TV.

Dernière modification par kraken973 ; 13/04/2013 à 12h48.
Citation :
Publié par M0mo
A la base le zombie n'existe pas, mais np reste dans tes reves, il parle de gameplay,de challenge et tu parles de réalisme dans un jeu de zombies.
Ou tu vois que je parle de Réalisme, je parle de la SF et ses origines sur les zombies, en gros toi et ta bande de petit copain vous vous prenez pour les kadors de la SF avec les derniers navet sortie ses 20 dernières années, faite une recherche sur l'origine du Zombie et sa provenance après vous pourrez venir me parler!

Et je ne vais pas tergiverser longtemps avec une bande de trolls boutonneux, ça me fais perdre mon temps.

Edit: Parler de Falling Skies et des enfants qui ont le harnais comme des zombies j'aurais tout vu Oo
Citation :
Publié par M0mo
A la base le zombie n'existe pas, mais np reste dans tes reves, il parle de gameplay,de challenge et tu parles de réalisme dans un jeu de zombies.
C'est pas une question de réalisme mais plutôt une question d'ambiance et d'immersion.

Citation :
Faut pas oublier qu'un zombie n'est pas forcément juste un cadavre mais peut être remplacé par un mutant ce qui est le cas de L4D, RE ou Dead Island ce qui rend le jeu beaucoup plus dur, sans ce genre de zombie la difficulté est inexistante.
Si tu mets des mutants c'est plus la même ambiance, plus le même jeu et plus le même gameplay. Et pour le coup, ça correspond mieux à des jeux d'action comme L4D ou RE. Pour un jeu survival, je trouve que des zombies relativement lents mais nombreux c'est beaucoup plus angoissant.
Citation :
Publié par Awek
C'est pas une question de réalisme mais plutôt une question d'ambiance et d'immersion.

Si tu mets des mutants c'est plus la même ambiance, plus le même jeu et plus le même gameplay. Et pour le coup, ça correspond mieux à des jeux d'action comme L4D ou RE. Pour un jeu survival, je trouve que des zombies relativement lents mais nombreux c'est beaucoup plus angoissant.
L'intérêt est la gestion de la survie, zombie ou non.
WarZ aurait été correcte si l'utilisation d'une arme à feu avait des conséquences comme attirer un grand nombre de zombie, ce qui favoriserait la discrétion et éviterait les abus camping+sniping avec des zombies tout au tour comme garde du corps.
Moi je trouve qu'un zombie "mutant" ne change rien à l'ambiance, et rajoute du challenge et de la peur bonus. Prenons le jeu de kraken, admettons qu'on fait le boulet, on ramasse mass zombie dans la tronche mais on arrive in extremis sur le toit d'une caisse, on se croit sauver, et la paf un smoker qui nous attire dans la masse de zombies. Avec vos zombies normaux, bein on glande juste sur le toit, et on fait rien d'autre. L4D a très bien réussi cela, je compte pas le nombre de fois où je me croyez sauver, et où le tank arrive à ce moment là.
Citation :
Publié par kraken973
L'intérêt est la gestion de la survie, zombie ou non.
WarZ aurait été correcte si l'utilisation d'une arme à feu avait des conséquences comme attirer un grand nombre de zombie, ce qui favoriserait la discrétion et éviterait les abus camping+sniping avec des zombies tout au tour comme garde du corps.
On est d'accord, c'est ça qui doit être amélioré dans warz. Utiliser une arme à feu attire déjà pas mal les zombies autour cela dit. Je pense qu'il faudrait aussi diminuer le nombre d'armes et rendre le stockage impossible.

Citation :
Moi je trouve qu'un zombie "mutant" ne change rien à l'ambiance, et rajoute du challenge et de la peur bonus. Prenons le jeu de kraken, admettons qu'on fait le boulet, on ramasse mass zombie dans la tronche mais on arrive in extremis sur le toit d'une caisse, on se croit sauver, et la paf un smoker qui nous attire dans la masse de zombies. Avec vos zombies normaux, bein on glande juste sur le toit, et on fait rien d'autre. L4D a très bien réussi cela, je compte pas le nombre de fois où je me croyez sauver, et où le tank arrive à ce moment là.
Dans warz c'est un autre joueur qui va essayer de te tuer pendant que tu es dans la mouise sur ta voiture ( ou de t'aider mais c'est plus rare), et dans ce cas tu as le choix entre rester et te faire tuer ou sauter... et te faire tuer aussi probablement. Situation d'autant plus probable qu'un joueur sur une voiture avec une troupe de zombies autour, ça se remarque facilement.
Citation :
Publié par Awek
Dans warz c'est un autre joueur qui va essayer de te tuer pendant que tu es dans la mouise sur ta voiture ( ou de t'aider mais c'est plus rare), et dans ce cas tu as le choix entre rester et te faire tuer ou sauter... et te faire tuer aussi probablement. Situation d'autant plus probable qu'un joueur sur une voiture avec une troupe de zombies autour, ça se remarque facilement.
En gros ça revient à faire un shooter PvP, car dans ta situation, le joueur qui va t'attaquer ne semble pas s'inquiéter des zombies qui pourraient se retourner contre lui.
Zombie, une menace mineur.

EDIT:
WarZ (DayZ) prend ses marques sur le concept de survival horror qui place le joueur contre des monstres et occasionnellement contre d'autres humains qui eux même sont menacé par les monstres. Donc principalement PvE
Sous forme de mmo cela ne devrait pas changer, mais dans le cas de WarZ comme je l'ai indiqué, la ligne de conduite PvP au lieu de PvE est fait pour inciter les joueurs à louer leur propre serveur privé, payer un abonnement pour jouer seul ou entre ami ce qui se fait sans sur Dead Island ou L4D.
Il suffit de voir les dernière annonce de communauté
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1214411
Serveur privé pour PvE, puis aller casser d'autres joueurs sur serveur Public comme si l'on jouait à un CoD.

Dans WarZ j'ai plus peur de me faire tuer par un joueur qu'un zombie alors que je joue à un jeu comme EvE Online où j'ai déjà perdu des vaisseaux en PvP même en zone protégé sans être en Wardec me retrouvant parfois en situation financière désastreuse.

Normalement dans WarZ, le gameplay aurait du être équilibré pour 50% de PvE, 50% de PvP.
Un joueur qui utilise une arme à feu pour tuer un joueur sera pris en chasse par une partie des zombies sur une grand distance, du loot qui apparaît grâce à des événement sur différente partie de la carte pour éviter que les joueurs ne campent dans les bases militaires pour tuer les joueurs non armés qui viennent s'équiper et donnant à ceux ci une alternative pour éviter le combat.
Des Zombies qui s'attaquent aux campeurs dans les villes.
Les joueurs se battront pour une bouchée de pain.

Snipe+Silencieux ???, Je viens d’apparaître dans le monde pas un zombie en vu je me fait tuer.
On a de grande chance de se faire tuer avant de voir un zombie, j'ai même vue une barricade installé face à un point d'apparition de joueur.

Le but d'une serveur privé pour les communautés est de faire du PvE, mais c'est du PvE sans surprise, il n'y a aucun éléments aléatoire pour nous obliger à changer de stratégie (manque de zombies spéciaux).
Au final le serveur privé n'est là que pour récupérer des armes qui seront ensuite utilisé contre d'autres joueurs sur serveur Public, le Gameplay de WarZ repose sur la volonté des développeurs à gagner de l'argent facilement au lieu de faire un bon jeu.

Citation :
WarZ chronique d'un scam à arret programmé
Non, car ils ont trouvé la recette pour faire durée leur jeu en gagnant de l'argent sans faire d'effort et d'autres semblent suivre la même voie.

Dernière modification par kraken973 ; 13/04/2013 à 16h21.
Citation :
Publié par kraken973


Faut pas oublier qu'un zombie n'est pas forcément juste un cadavre mais peut être remplacé par un mutant ce qui est le cas de L4D, RE ou Dead Island ce qui rend le jeu beaucoup plus dur, sans ce genre de zombie la difficulté est inexistante.
faut surtout pas confondre zombie et infecté, 2 choses bien différente, le problème sur warZ ne vient de là pour autant malheureusement.
Citation :
Publié par Awek
C'est pas une question de réalisme mais plutôt une question d'ambiance et d'immersion.

Si tu mets des mutants c'est plus la même ambiance, plus le même jeu et plus le même gameplay. Et pour le coup, ça correspond mieux à des jeux d'action comme L4D ou RE. Pour un jeu survival, je trouve que des zombies relativement lents mais nombreux c'est beaucoup plus angoissant.
+100, oubliez les aliens ...

comme l'a dit kraken un des gros problèmes de warZ ce sont tout simplement les armes et leurs incidences sur le monde.
Il aurait fallut déjà limité les armes à fond, ça aurait corrigé pas mal de problèmes liés au PvP, et augmenté à fond le stress( quand on croise un joueur avec une pelle, c'est pas la même chose qu'avec une M4, j'imagine pas les situations énorme que donnerait 2 joueurs qui en croisent 3 autres par exemple.)
Viennent ensuite les zombies et leurs réactions, plus la peine de re-détailler tous les défauts, ça a été dit 100x et de toute façon on sait bien que ça ne changera jamais vraiment sur warZ.
Dayz a beaucoup trop d'armes et on sent l'ambiance de l'est à fond ds les graphismes, c'est trop " fade " pour moi, les zombies qui courent en Z comme des bots après leurs waypoints, j'en parle même pas.
C'est un des seuls point positif de warZ, le monde choisi, on est vraiment dans l'ambiance walking dead avec de grand espaces vert, arbres, plaines etc.
Une fois de plus on compare DayZ à WarZ. Alors que ce sont respectivement un mod et un jeu.
Je trouve que les défauts techniques du mod sont excusables pour des gens qui donnent de leur temps pour un truc gratuit. Et beaucoup moins excusables pour un jeu payant. De plus, un jeu payant avec un cash shop et des serveurs privés hors de prix.
Si j'étais un employé d'Hammerpoint qu'on compare mon boulot de tout les jours pour lequel je suis payé, au travail d'amateurs qui bidouillent un mod avec 3 bouts de ficelles. Franchement bha j'aimerais pas être à sa place lol.
C'est normal que les zombies de DayZ bug et zizaguent sans arrêt. Ils ont l'IA des soldats de Arma2 : des soldats programmés pour tirer et non aller au corps à corps.
Pour les paysages c'est vrai que c'est très ambiance "est". Perso j'aime bien ça me rappelle un petit peu Stalker. Seulement un petit peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés