WarZ chronique d'un scam à arret programmé

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, en tout cas WarZ provoque la passion c'est indéniable ^^
Je ne suis pas ce qu'on peut qualifier de Fan Boy ni de rageux je pense, mais voilà pourquoi les gens sont si remplie de venin concernant ce "jeu", moi y compris.

Je suis un gars qui a acheter le jeu le premier jour de sa sortie avec 2 amis remplies d'espoir avec les superbe screenshots qui montraient que le jeu était a un point extrêmement avancé dans son développement et des articles qui disaient élogieusement "ce jeu n'a rien d'une alpha" donc on était content de notre achat. Surtout que en plus de ça les devs ont annoncé : le 15 octobre vous aurez accès à l'alpha, le 30 octobre tout sera inclue (map, mode hardcore, zombies+zombies spéciaux,véhicules,clans,barricades,tout les bâtiments ouvert, nouvelles armes,équilibrage et j'en passe), et le premier novembre la wipe pour enfin profiter du soft. On se retrouve tous le premier novembre (car on avait arrêter de jouer le 21 car la map était trop petite) et là RIEN. Quand je dis rien c'est RIEN. Aucune des features n'étaient implémentés, elles étaient toutes repoussés "à une date ultérieur", les screenshots étaient bidons, le site avait retirer l'info comme quoi le jeu était en Alpha, les pack légend étaient encore en place alors qu'ils étaient censé être limiter, le site disaient encore qu'il y avait plusieurs map de centaines de kilomètres carré, qu'il y avait les véhicules etc. Là nous sommes le 20 décembre et qu'est ce qui a changé ? 4 illuminés gaulois qui résistent à l'envahisseur soit disant rageux mais qui essaye d'avertir les gens même s'il doit exagérer ses propos. Ce soft est pourri de l'intérieur par une équipe complètement incompétente incapable de combler les attentes des joueurs qu'ils ont fait payer le prix fort pour du vent. Ne dites rien comme "vous saviez que achetiez une alpha", pas du tout, on achetait un Jeux vidéo en phase finale de test, qui était censé être complet le mois suivant, et nous aurions eue la chance de voir toutes ses étapes de développement et la satisfaction d'avoir vue tout les bugs report avoir été réglés. Aujourd'hui on nous dit même que la production du jeu vas être arrêter donc OUI nous sommes mécontent, pour éviter de raconter n'importe quoi je vais m'arrêter là et je vais me calmer.

note: Au deux personnes qui crient à tout vas "modérateur sauvez nous" je n'ai pas vue une seule insulte sur les 13 pages à part le, et je cite, "merdeux" complètement fanatique qui ose insulter les autres Joliens... Salutation au staff de Jol
en même temps payé pour une bêta c'est pas dire mais lol tout simplement, surtout que le jeu est d'un vide actuellement niveau décors avec des bâtiments vide de meubles, puis c'est en anglais!! rien que ça je payerais pas pour de l'anglais même si le lire ça me dérange pas ça me ferait chier quand même si je devais payer en faite
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ce que vous comprenez pas tas de rageux, c'est que les fanboy comme vous aimez les appeler s'en batte de vos histoires de scam puisque dans l'etat actuel le jeu leur plait. Je sais pas si vous arrivez à integrer ca c'est peut etre trop compliqué pour certains...

En clair si y a des ajouts de features tant mieux, si le jeu reste comme il est actuellement ca convient à beaucoup. En tout cas moi ca me convient, j'attend juste la sortie des serveurs privés qui est annoncé dans un delai de 4 semaines.
Et me sortez pas que ca se fera pas, les serveurs privés c'est un service payant et si effectivement ils sont la pour s'en mettre plein les poches je vois pas pourquoi ils mettraient pas en place un service qui leur rapporterait plus de fric.

Toute les features qui seront rajouté par la suite ca sera du bonus mais à ce jour le jeu vaut largement ses 15€
Rien d'autre à ajouter. Gros +1.
En l'occurence j'ai payé 13€, ça fait 3j que j'y passe mes journées, je trouve que le jeu a déjà été largement rentabilisé.

Même s'ils sortent pas plus de feature, rien-à-battre.

Après que les gens y jouent ou pas, rien-à-battre non plus, les serveurs sont déjà largement assez complets comme ça (surtout en soirée, pour trouver un serveur à faible population pour éviter les confrontations, c'est mission impossible) par contre déverser sa rage comme ça, alors que vous êtes absolument pas concerné par le problème, c'est pathétique
Pour 11e pour l'instant ça me va, si j'y joue plus dans une semaine bah c'est que 11e...
Perso j'étais sur DayZ avant et je commençais à grave me faire chier, le jeu est pas plus beau que WarZ mais est pas du tout optimisé, ça rame pour rien et les zombies se téléportent, traversent tout.

Y'a bien AC3 qui est décevant au plus haut point et qui vaut 70e.

Le pire c'est les personnes qui ont payés la version chère avant de tester le jeu...
Citation :
Publié par Chouwanga
J'ai voulu tester le jeu.
Travaillant dans l'industrie du JVD, j'en ai parlé lors de la PGW avec d'autres personnes, notamment de chez Ubisoft.

Ce qu'on m'a répondu quand j'ai dit qu'il devrait bien marcher m'a laissé perplexe : "On connait les devs derrière le jeu, c'est des mecs qui montent un studio, tease, engrangent du cash pendant un temps puis ferme tout et disparaissent pour rouvrir un nouveau studio avec un nouveau projet 1 ou 2 ans plus tard en reprenant leur moteur War Inc"

J'avais un doute jusqu'au jour ou ya un des modos qui s'est fait kickban et qui a ragequit en racontant ce qui se disait en interne. On aurait pu penser a un simple message de rageux mais ce qu'il a expliqué ressemble beaucoup beaucoup trop a ce qui m'avait été dit lors du PGW : "Ils veulent engranger un max de cash et fermeront tout des que ca rapportera plus assez à leurs yeux pour se payer des salaires de ministres".

Bref, wait & see mais 2 personnes ne se connaissant pas me lachant la meme chose...
C'est le genre d'infos que tu aurais pu partager plus tôt quand même

En passant Jv.com relaie l'info aussi, http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...se-l-achat.htm
Mouais enfin le biz dev d'Ubisoft s'est déjà planté régulièrement hein
Puis bon c'est loin d'être une telle arnaque puisque le projet en l'état actuel fonctionne déjà très bien
Qu'un jeu avec de bonne base ai son petit succès en beta, rien de bien normal. Que cette beta soit vendu pour une version 1 sur steam uniquement sur la promesse de son potentiel, c'est de l'escroquerie. L'univers du JV et de l'informatique en général après avoir inventé le vaporware, est en train de mettre à la mode le potentielware. Des produit pas fini mais suffisament pour faire rêver et provoquer l'acte d'achat... Sans pour autant ne jamais voir de mise à jour du dit projet... Ça devient une habitude et c'est bien gavant.
Si le jeu vous plait pas personne ne vous force à l'acheter. Moi je l'ai acheté y a deux semaine à peu pret et j'en suis satisfait. Bon y a trop de monde sur les serveurs mais nul dout que l'arrivé prochaine des serveurs privés va regler ce probleme
Personnellement en l'espace de 3 jours j'ai passé des moments vidéoludique simplement mémorables.

J'ai retrouvé l'adrénaline des débuts du RvR de DaoC c'est pour dire ! Quand je me balladais en ZF du haut de mon lvl 25 et que je flippais dès que j'entendais un bruit anormal

Rien que pour ça je regrette absolument pas mon achat.

Une petite aventure épique qui m'a marqué hier :

Je me ballade dans une ville et je me fais capté par un zombie. Je commence à courir et forcément je me fais entendre par d'autres zombies et au final c'est un véritable petite armée qui me course.

Comme si cela ne suffisait pas, un joueur me dit de déguerpir, d'arrêter de le camper (alors que je venais d'arriver ), que déjà 3 joueurs avaient essayé de le tuer et que si je partais pas tout de suite, il me shooterait à vue.

Bref, l'énorme stress.

Je trouve refuge sur le toît d'une camionnette, entouré par une dizaine de zombie.

J'appelle à l'aide, le mec semble en avoir rien à battre (je savais pas où il était).
Du dessus de la camionnette, je pouvais voir l'intérieur d'une caisse avec un petit shotgun qui me faisait de l'oeil.

Je décide de jouer un peu à benny hill avec les zombies (qui sont pas trop difficile à "brain") pour rusher le shotgun et me barrer.

Après quelques sueurs froide j'arrive à prendre le shotgun, mais je suis terriblement blessé et mon personnage ne peut plus courrir.

Avec le shotgun j'arrive à me débarrasser des 3/4 des zombies, mais ça en a finalement ramené encore plus. Je trouve finalement refuge dans une barraque, en étant dans un piètre état.

Je me soigne avec les quelques bandages qui me restaient, pensant être en sécurité derrière un petit mur à l'abris des zombies... ET BAM!!
Le mec qui m'avait dit de déguerpir se trouvait dans une pièce adjacente et m'a entendu arriver....

Bref, même si je suis mort, je dois avouer que je me suis vraiment marré et que ça faisait longtemps que j'avais pas eu de telles sensations dans un jeu-vidéo.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
l'arrivé prochaine des serveurs privés va regler ce probleme
Si ils abandonnent pas le projet avant, sans partagé les fichiers.
Citation :
Publié par crazewok
Pour 11e pour l'instant ça me va, si j'y joue plus dans une semaine bah c'est que 11e...
Perso j'étais sur DayZ avant et je commençais à grave me faire chier, le jeu est pas plus beau que WarZ mais est pas du tout optimisé, ça rame pour rien et les zombies se téléportent, traversent tout.

Y'a bien AC3 qui est décevant au plus haut point et qui vaut 70e.

Le pire c'est les personnes qui ont payés la version chère avant de tester le jeu...
DayZ est un mod pour l'instant. C'est pas (encore) un jeu comme WarZ. On pourra alors les comparer quand DayZ sera en stand alone, mais d'ici là, allez savoir où sera WarZ.
Citation :
Publié par Shinssue
Si ils abandonnent pas le projet avant, sans partagé les fichiers.
Dans 4 semaines je pense pas qu'ils aient le temps d'abandonner le projet. Et puis faudrait etre franchement tres con pour pas mettre en place un service payant sur ce jeu meme si tu le developpes plus.
Citation :
Publié par crazewok
Il faut quand même payer pour jouer à l'un comme à l'autre et les deux sont sans cesse comparés.
Je dirais meme plus:

26 euros pour jouer à Dayz tres sympa sur le papier mais limite injouable car les zombies sont totalement bugés, 15€ pour jouer à WarZ qui lui est parfaitement jouable. Ou est le scam ?
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
J'ai jamais utilisé le cash shop mais merci d'etre passé
Je m'en fous de ce que tu fais de ta thune, mais merci de m'en avertir.
Ça n'empêche pas que le cash shop est une grosse fumisterie.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Dans 4 semaines je pense pas qu'ils aient le temps d'abandonner le projet. Et puis faudrait etre franchement tres con pour pas mettre en place un service payant sur ce jeu meme si tu le developpes plus.
Vu l'historique du développement, (entre la copie de l'eula de LOL, la boutique argent réel sur une alpha, le comportement de certains dev, etc ...) et le CV de Sergey, tu devrais peut-être commencer a t'inquiéter

Sinon pour espérer voir un bon survival faut surveiller coté DayZ standalone, en attendant y a toujours l'original DayZ avec quelques mods est pas mal, plein de serveurs privé, et gratuit si on a déjà Arma2.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je dirais meme plus:

26 euros pour jouer à Dayz tres sympa sur le papier mais limite injouable car les zombies sont totalement bugés, 15€ pour jouer à WarZ qui lui est parfaitement jouable. Ou est le scam ?
26 pour Arma2, si on paye uniquement pour un mod, on est un sacrée retard.

Ensuite un vidage de bureau "à la russe", une grosse matinée facile.

Citation :
Publié par Saereg
y a toujours l'original DayZ avec quelques mods est pas mal, plein de serveurs privé, et gratuit si on a déjà Arma2.
va voir du coté de breaking point, DayZ en hardcore.
Vu le mec ça m'étonnerait pas qu'il profite de la sortir du stand alone de day Z pour bien pomper plein d'idées histoire de remettre warZ en route
Citation :
Publié par Wayne
Je m'en fous de ce que tu fais de ta thune, mais merci de m'en avertir.
Ça n'empêche pas que le cash shop est une grosse fumisterie.
Et il parait qu'une fois que t'a acheter le jeu Sergei passe chez toi tout les jours avec un couteau pour te forcer à utiliser le cashshop


Citation :
Publié par Saereg
Vu l'historique du développement, (entre la copie de l'eula de LOL, la boutique argent réel sur une alpha, le comportement de certains dev, etc ...) et le CV de Sergey, tu devrais peut-être commencer a t'inquiéter

Sinon pour espérer voir un bon survival faut surveiller coté DayZ standalone, en attendant y a toujours l'original DayZ avec quelques mods est pas mal, plein de serveurs privé, et gratuit si on a déjà Arma2.
Y a aucune logique dans ce que tu dis. Si Sergey cours apres le fric il a tout interet à mettre en place les serveur privés puisque c'est lui qui va nous les facturer quand on veut troll faut le faire bien
Ensuite j'espere qu effectivement le standalone DayZ sera sympa parce que ce que j'en ai vu pour le moment c'est plutot sympa en revanche preféré jouer au mod Dayz actuellement plutot qu'a WarZ faut avoir un reel probleme. Les zombie sont juste totalement bugés
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je dirais meme plus:

26 euros pour jouer à Dayz tres sympa sur le papier mais limite injouable car les zombies sont totalement bugés, 15€ pour jouer à WarZ qui lui est parfaitement jouable. Ou est le scam ?

26 euros c'est pour jouer à Arma2 OA, qui est une "simulation" militaire excellente et complète autant en solo qu'en multi, blindé de mod, avec une grosse communauté mature et active, considère ça comme Half-Life et CS quand c'était encore un mod gratuit, tu va acheter HL pour jouer à CS et tu va découvrir plein de mods géniaux et un solo qui défonce, bah là c'est pareil.

PS: les soldes steam arrivent, arma2 sera surmement a -50%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés