[Actu] Pathfinder Online sollicite à nouveau les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/11/2012 à 16:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Goblinworks initie une seconde compagne de levée de fonds auprès des joueurs et espère récolter un million de dollars, mais aussi associer les joueurs au développement dans un processus de « Crowdforging » (réalisation collaborative).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me suis mis à ce jdr sur table il y a un mois, un vrai bonheur et depuis je cherche desespérément un jeu capable de reproduire ce feeling, alors pourquoi pas ! projet à suivre !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
"le jeu devrait être ouvert rapidement aux joueurs les plus investis, puis de plus en plus largement....."

Haha , toi aussi tu veux jouer à l'alpha de Pathfinder ? Envoi VITE plus de 3000 euros au 01645, et reçois en prime ton fond d'écran pathfinder !!

joke inside
Perso ce que j'aime bien c'est qu'ils ont tous comme argument "éviter les investisseurs".

C'est sur que des milliers de Backers qui préachètent un jeu sans avoir la garantie de la sortie de ce dernier c'est mieux que de présenter son projet avec son business plan et de voir ses parts dilués sans compter qu'on a pas de compte à rendre (des comptes avec des chiffres).

Le Crowd Founding c'est bien mais faut pas en abuser et prendre les joueurs pour des geonpi.
Citation :
Publié par kalean
Au faite on peut voir le démo tourner... celle que devais permettre la dernière campagne, le fameux prototype que finançait les joueurs. J'espère que ceux qui ont payé cette première pourront la voir.

Elle devais servir à chercher des investisseurs, les joueurs remplaçant alors les investisseurs en plus tout bénéfice pour eux dans l'absolue de ce qu'il disent... il serait bien d'en montrer un peu plus du résultat des premiers 300 000 dollars 'cette démo'.

???
Cette démo a bien abouti. Les participants au premier Kickstarter ont reçu hier soir un mail avec la première vidéo de la démo (il y en aura plusieurs). Le mail explique que la démo a permis de convaincre des investisseurs et de sécuriser les fonds nécessaires à la production du vrai jeu. Cela leur a aussi permis de tester et valider de nombreux choix techniques.

Dans l'absolu, ils disent qu'ils pourraient réussir à boucler le projet sans un deuxième Kickstarter. S'ils l'ont relancé, c'est pour de bonnes raisons : notre apport leur permettrait d'embaucher plus de monde (ils sont actuellement 9, dont semble-t-il quelques rescapés de 38 Studios), ainsi qu'impliquer dans le développement et la recherche d'idées un maximum de vrais passionnés. Les développeurs préfèreraient pouvoir faire les choix qui collent à leur vision d'un univers sandbox, plutôt que ceux d'investisseurs qui seront forcément dans une logique de rentabilité maximum et de prise de risque minimum. Moins ils dépendent d'eux, plus cela devient possible.

En outre, participer à ce KS vous permet d'être parmi les premiers à participer à la beta, sur la base "premiers arrivés, premiers servis".
Message supprimé par son auteur.
je n'ai rien contre le Crowd Founding mais je me pose cette question ..Oo

est ce aux joueurs de substitué aux banques ou de sociétés à capital risque et faire des gages de garantie à 0 frais ..

plus çà va et le plus le Crowd Founding est une sorte de poules aux oeufs d'or pour des studios qui ont plus le profile de "startup"
Je sais pas trop frog, regarde dans les projets les plus suivis en JV y'a bien Obsidian qui voulait s'affranchir des investisseurs. Et ils sont loin d'être une startup.

Et puis bon quitte a se faire entubé, j'préfère que ça soit de mon initiative XD
Citation :
Publié par kalean
Donc il existe de vrai vidéo ou existera de cette démo pourquoi attendre et ne pas les diffuser offciellement même marketé mais sans to ce blabla il aurait beaucoup plus que quelque misérable millions ;-)
Honnêtement, non. La vidéo que j'ai pu voir hier montre un prototype, avec tout ce que ça implique. Les décors sont des placeholders, les animations pareil, le rythme des combats n'est pas du tout travaillé, comme bon nombre d'éléments du gameplay, la musique est une fausse... Bref, du point de vue d'un joueur, cette vidéo est une catastrophe. Si tu n'es pas développeur ou que tu n'as pas une solide expérience du processus de développement et des différentes itérations au cours d'une production, tu n'as pas le contexte nécessaire pour comprendre ce que cette vidéo implique pour le jeu. Il vaut mieux donc ne pas trop largement la montrer. Ce n'est pas un élément de publicité. Ca ne représente même pas le jeu tel qu'il sera au final, seulement une intention.
Message supprimé par son auteur.
Autant j'aime bien les "petits" KS, qui visent à financer des jeux vraiment innovants fait par de petites équipes de 1 à 3 personnes, autant quand se sont des gros studios qui sont là pour attendre des millions, effectivement c'est malsain car cela ne vise qu'à faire de la pré-commande.

Dans un sens pour ceux qui vont financer, ça va, il n'y a quasiment aucun risque, mais justement c'est le probléme car on voudra de moins en moins prendre de risque en "finançant... enfin pré-achetant" des jeux, et du coup les projets qui auraient vraiment besoin d'un coup de pouce ne seront pas aidés.

Enfin, c'est un secret pour personne que les éditeurs eux-même sont actuellement en train de pousser un max de studios à faire des campagnes vu que c'est de "l'argent gratuit". Ils n'ont plus qu'à distribuer des produits "sans-risque".

N'oubliez pas non plus que KS ne permet de financer QUE des projets qui sont sur le sol américain. Or en permettant à plus d'acteurs américains de s'en sortir, on enfonce doucement tous les autres.
Il y a de plus en plus de projets qui se servent de KickStarter pour leurs campagnes marketing, en demandant de petites sommes qu'ils sont sûrs de sécuriser pour "finir leur jeu" (déjà entièrement financé).

De cette manière, ils font connaître leurs jeux, créent une communauté et récoltent même un peu d'argent.

Mais là, demander 1 Million alors que le jeu est financé quoiqu'il arrive, je trouve ça un peu gros.
Dans le dernier article de leur dev' blog, ils parlent de bêta :

- ce ne sera pas pas une bêta pour chercher des bugs mais pour jouer directement
- La bêta sera payante
- il n'y aura pas de wipe ni à l'open et ni à la release.

Citation :
Why is it Paid?

The biggest reason the Beta is paid is that it is a real running MMO. We have bandwidth costs, server costs, a customer support team, and live operations to keep the servers online. We are running the Early Access period exactly the same way the final game will be run after Release, just on a smaller scale.

We will have customer support reps so that if you have a problem with billing or some sort of in-game bug is preventing progress with your character, you will have a real live person to contact. We will probably run with email support as the first line, and do phone conversations only as required to resolve issues.

We'll also be operating with a focus on data integrity and the most important aspect of this is our backup procedures. We'll have a full normal backup system running with multiple live database servers, and offsite backup at least once a day. In the event of a catastrophic data-eating bug, we will endeavor to roll back at most a single day worth of progress, and we hope to avoid even that. Managing that infrastructure has a substantial overhead cost.

Our data bandwidth costs will probably be higher during Beta while the game patches are large. When we make a major patch, every person who plays the game has to download the patch and as the player population grows, the cost to do those patches grows too.

Because the game design will be evolving during Early Access Beta, we don't feel it is appropriate to monetize through micro-transactions. We will require anyone participating in Beta to be a subscriber. After Release, we plan to roll out a hybrid microtransaction/subscription model. It will be easier to tune that model and make sure it works for all players then.

Not everyone wants to pay for Beta access while some of the major gameplay systems are still being developed. That is certainly understandable, and we will look forward to having those players with us after Release. Don't feel that Release players will be too far behind players that began playing during Beta. Our wide and flat skill system means those players will be effective in combat in short order and ready to contribute to settlements immediately.

If you choose to join us for Early Access Beta, we will make sure that you have a great time! A lot of the game systems will be implemented around you, and you'll be able to see them evolve and change to meet your needs. More importantly, we'll be paying lots of attention to your feedback and trying to make a game that facilitates your gameplay style - whatever that is.

Early Access Beta requires a leap of faith for both the community and Goblinworks. But this is how Pathfinder has always been developed -- in collaboration with the fans. We're excited to be part of that tradition. See you online!
https://goblinworks.com/blog/
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés