[Actu] Pas de mods dans PlanetSide 2 pour éviter la triche

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/11/2012 à 16:17 par Uther sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Il n'est pas rare que les joueurs de MMO soient enclins à modifier un jeu pour en personnaliser certains aspects. Pas de PlanetSide 2 : l'utilisation de programmes tiers est assimilée à de la triche.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
SOE a précisé que les overlays de TeamSpeak, Mumble, FRAPs ou bien évidemment de Steam étaient autorisés.

Edit: Concernant les modifications dans les .INI (pour les FOV) SOE a dit que c'était ok.

Citation :
"The above does not apply to user initiated *.INI changes, those are allowed, although setting your own options incorrectly can result in bugs."

Source.

Dernière modification par Terckan ; 28/11/2012 à 16h41.
Merci pour la précision, car la question m'était venue à la lecture de ce communiqué, et j'adhère à leur politique.
Même si pourvoir modder son jeu c'est bien, la triche est vraiment pire que tout et je préfère qu'ils verrouillent le tout.
Citation :
Publié par breeff
Je prefère avoir un jeu d'origine sans triche(on peut réver hein), qu'un jeu personnalisé avec une pluie de bug et de tricheur.
Citation :
Publié par thylkerisis
Et les macros des G15, Razer et compagnie? Genre ils vont ban les gens pour ca? Et bien bon courage.
Faut m'expliquer ce que tu arrive a faire d'extraordinaire avec une macro de G15 sur PS2
La triche via add-on n'est possible que si le protocole de communication client-serveur est une passoire. Faut arrêter les légendes urbaines.

Je pige pas les développeurs qui choisissent de bloquer la création d'addons par la communauté. Suffit de créer une API une bonne fois pour toute et ensuite les joueurs développent et déboguent gratuitement l'interface du jeu.

... d'autant que l'interface de PS2 est vraiment illisible au possible.
Nulle part il n'est question de triche via add-on. D'ailleurs il n'est même pas question d'add-on en fait, ni même d'API pour en faire, vous partez en hors-sujet.

Ce qui est interdit, c'est de modifier de quelque façon que ce soit les fichiers du jeu (en dehors des .ini), même si c'est juste pour faire un tweak d'interface ou je ne sais quoi encore.
Citation :
Publié par thylkerisis
Et les macros des G15, Razer et compagnie? Genre ils vont ban les gens pour ca? Et bien bon courage.
J'ai un G13, c'est juste pratique pour le pilotage, mais pas besoin de macros...

de toute façons même avec des macros G13-G15-Razer, ils ne peuvent pas vraiment le détecter vu que c'est une émulation hardware


mais je ne vois pas vraiment l'utilité pour tricher
c'est pas comme un wallhack, speedhack, aimbot ou autre god mod
Ce qui est interdit c'est d'injecter du code dans le jeu, cette note viens du fait que les gens comme moi qui jouaient en triple écran devaient utiliser un programme tiers (flawless) pour corriger le FoV qui etait complétement bugé depuis la release et qui fonctionnait tres bien avant...
Ya quelque mecs qui se sont ramassé un gros ban alors que la communauté Multiscreen était en relation avec Les dev pour savoir si oui ou non on pouvait utiliser ce programme, depuis quelque mois (avec même une réponse positive)...

ya aussi les gens qui utilisaient un programmes qui semblait désactiver le FXAA et qui arrivaient a augmenter leur nombre de FPS grace a ce programme.

Le problème c'est que ces programmes ne peuvent pas être différenciés par le filtre automatique et que donc il décident de clore le débat.

De plus ces programmes peuvent potentiellement etre modifié pour servir de couverture aux Hackers habils...
Citation :
Publié par Pelik
ya aussi les gens qui utilisaient un programmes qui semblait désactiver le FXAA et qui arrivaient a augmenter leur nombre de FPS grace a ce programme.
Effectivement moi qui ai un PC un peu juste j'utilisais SweetFX, un genre d'ENB mais qui marche pour tous les jeux, ça coupait le FXAA tout en rendant le jeu un poil plus joli et en plus je gagnais des FPS... J'l'ai viré du coup, et perdu du framerate : /
Citation :
Publié par Maldib
C'est quoi ce gun avec 0 recoil et 0 dispersion
Ca s'appel un aimbot, en gros le logiciel vise pour toi en compensant le recoil, t'as juste a tirer et l'affaire est dans le sac. C'est très intéressant comme façon de jouer. Mais bon quand on dit être victime de ce genre de phénomène ici on se fait traiter de nul ou de QQ... Alors ça n'existe pas.
Citation :
Publié par Husceal
Ca s'appel un aimbot, en gros le logiciel vise pour toi en compensant le recoil, t'as juste a tirer et l'affaire est dans le sac. C'est très intéressant comme façon de jouer. Mais bon quand on dit être victime de ce genre de phénomène ici on se fait traiter de nul ou de QQ... Alors ça n'existe pas.
Personne dit que ça n'existe pas, mais c'est pas toujours simple d'être sûr que le mec qui vient de te tuer triche. Parfois, y a des cas suspicieux, genre hier je me suis fais tuer par un mec au snipe non épaulé, je trouve ça un peu space, mais je me dis que c'est ptet du moule-shot complet, va savoir.

Sinon, il m'arrive de repérer un infiltrator fufu et à lui caser un headshot avant qu'il ne réapparaisse, pourtant j'utilise pas d'aimbot, mais le mec à du se poser des questions.

Perso, la seule fois où j'ai vraiment été quasi-sure que y a eu du cheat en face, c'est un heavy assaut qui s'est pratiquement tp dans mon dos. je venais justement de checker les environs derrière moi justement pour éviter de me faire buter par derrière, rien à l'horizon et aucun couvert aussi près. Le temps de me retourner pour chercher une cible, je me prends des balles et j'ai tout juste le temps de me retourner pour voir un HA à même pas 2m avant de crever. J'vois juste pas comment il a pu arriver si vite, mais bon, j'me dis qu'il y a une petite chance que j'ai loupé un couvert ou un truc du genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés