[Retribution] Changements à venir, les derniers devblogs

Répondre
Partager Rechercher
Les sentries sont useless contre des frégates en close et même contre du croiseur ou du bs en close (pas assez de tracking), avec des différences selon les races de sentries. Sentries em et thermal ont un tracking correct et une portée faible donc plutot pour du med range. Sentries kinetic et explo ont un tracking pourri et une longue portée donc plutôt pour du long range. Dans tous les cas c'est inutile contre les freg à moins de 30 km, sauf si la fregate continue d'approcher en ligne droite full mwd.
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Faut vraiment que je teste ça ce soir, ça me semble un peu leger de la part de CCP d'avoir oublié ce leger detail
A voir en effet. Pour ma part j'ai testé sur une world collide angel, que je blitzais avant le patch en 20 mn. Là j'y ai passé trois fois plus de temps, perdu un med drone.
C'est pas vraiment injouable et il y a surement une parade (ne serait-ce que d'emmener plus de light drones en prévision des pertes) maisc'est bien chiant.
Et je ne suis pas sûr que seuls les drones boats vont en chier. Les autres bs qui comptent sur leurs light drones pour évacuer les freg en close risquent aussi de coincer.
J'avoue que je n'ai pas assez d'expérience là dessus (j'ai commencé à jouer il y a 13 jours), mais d'après ce que j'ai compris les gens ont tendance à aller en L4 avec un strategic cruiser orienté DPS en negligeant un peu le tank, à aggro l'ensemble de la pièce, comptent sur leur transversale pour ne pas se faire poutrer et sur leur light drones pour degager les frigates scrambleuses.

Ben dans ce cas les solutions sont multiples :

- Jouer un ship sans drones (si j'ai bien suivi le tengu est fait pour ça avec ses missiles à perpette les zigourrats).
- Jouer un ship qui armor tank (d'après ce que j'ai compris le proteus n'est pas mal).
- Ne pas aggro toute la salle à la fois.
- Ramener un pote en destroyer pour la mission.

Mais dans tous les cas c'est une histoire d'adaptation, ça n'impacte pas directement la quantité d'ISK injectée dans l'économie a priori (après je me trompe peut être).
Citation :
Publié par Irvy
J'avoue que je n'ai pas assez d'expérience là dessus (j'ai commencé à jouer il y a 13 jours), mais d'après ce que j'ai compris les gens ont tendance à aller en L4 avec un strategic cruiser orienté DPS
Je serais curieux de savoir d'où vient cette idée.
Em empire, les L4 se font à 98% en BS pour les stations que je fréquente.

Et jouer sans drônes en BS, c'est impossible, c'est vraiment necéssaire pour se débarrasser des frig ou des drônes, surout quand ils orbitent très vite et très pret.

Je m'en vais tester tout ça ...
Un autre truc qui ne me plaît pas, ce sont leurs rondelles qui ont remplacé les carrés sur les ships attaqués. Je trouve que c'est moins lisible, que ça prend beaucoup de place, surtout avec le défilement des dommages en milieu d'écran mais bon c'est que j'ai un petit screen....
C'est plus joli, c'est tout.

Ca manque de finition surtout, comme à chaque patch ...

- Le local mets 10 ans à s'afficher, le chat corpo et public même combat.
- Le bouton de la safety est mal placé, il arrive au milieu de l'affichage du shield, armor, hull (les valeurs numériques, pas les jauges).
- On peux plus décharger les armes en faisant un glisser-déposer des muni vers le hangar, faut faire "unfit" pour que ça marche.

1.5 Go de patch à se taper et plusieurs mois de travail, et on arrive encore à ce genre de truc
Attention, lu sur le forum officiel: le changement de l'AI entraînerait également les npc au full aggro même si on ne tire ni ne bouge, alors que ce n'était pas le cas avant. Cela rendrait certaines missions beaucoup plus chaudes (mordus head hunters, massive attack....)
Citation :
Publié par akuraci
Un autre truc qui ne me plaît pas, ce sont leurs rondelles qui ont remplacé les carrés sur les ships attaqués. Je trouve que c'est moins lisible, que ça prend beaucoup de place, surtout avec le défilement des dommages en milieu d'écran mais bon c'est que j'ai un petit screen....
C'est plus joli, c'est tout.

D'ailleurs est ce qu il y a moyen de déplacer le log des dégats ? parce que clairement en plein milieu de l'écran c est super relou.
Citation :
Publié par Irvy
D'ailleurs est ce qu il y a moyen de déplacer le log des dégats ? parce que clairement en plein milieu de l'écran c est super relou.
Pas que je sache. Seule solution a priori c'est de supprimer cet affichage via les settings accessibles par touche escape.
Citation :
Publié par Irvy
Si j'ai trouvé le moyen :

Faut aller dans le menu du haut à gauche de l'écran, accessories, notifications and logs, combats settings, "enter moving mode for messages", et il y a plus qu'à bouger.
Bien vu
Passé l'effet " on se colle des bounty parmis en boucle ".

J'adore l'aggro timer sur un perso qui n'a ....lock ni agressé personne

Tu mine, des npc pop, tu choppes l'aggro timer


Pour le reste, rien trouvé de génant ou de bug.
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Je serais curieux de savoir d'où vient cette idée.
Em empire, les L4 se font à 98% en BS pour les stations que je fréquente.

Et jouer sans drônes en BS, c'est impossible, c'est vraiment necéssaire pour se débarrasser des frig ou des drônes, surout quand ils orbitent très vite et très pret.

Je m'en vais tester tout ça ...
Ho que si tu en vois masse des tengus en sortie des stations d'agents lvl4 maintenant, bon à cause de leur bonus sur kinetic ça tourne bien surtout contre les serpentis, guristas et angels.


Par contre les bounties s'envolent dit donc !
Citation :
Publié par Rosenblood
Passé l'effet " on se colle des bounty parmis en boucle ".

J'adore l'aggro timer sur un perso qui n'a ....lock ni agressé personne

Tu mine, des npc pop, tu choppes l'aggro timer


Pour le reste, rien trouvé de génant ou de bug.
C'est le timer NPC qui existe depuis 5 ans...
Citation :
Publié par Rosenblood
Bien sûr.
Oui, sauf qu'avant c'était la phrase jaune en haut Agression Timer : 15min et que maintenant c'est 5. Mais ça existe bien depuis longtemps en effet.
Citation :
Publié par Arland
Ho que si tu en vois masse des tengus en sortie des stations d'agents lvl4 maintenant
C'est pas ce que j'ai constaté personnelement

Mais cela dit si ça se généralise, on tient le prochain nerf de CCP ...
Concernant les drones en mission, une fois que les frégates ont aggro, les sortir pour qu'ils prennent l'aggro puis les rentrer pour changer l'aggro puis les sortir de nouveau et ils ne prennent plus l'aggro.

Pas vu sur suffisamment de missions différentes mais ça a l'air de fonctionner.

En revanche, il semble qu'il faut rester attentif sur les missions avec de nombreux npc qui aggroent tous en même temps, même si on ne les cible pas.

Ca reste un nerf des missions qui ne dit pas son nom puisqu'elles deviennent globalement plus longues à faire, voire à éviter pour certaines. Quelqu'un a un retour sur les miss de lvl 1 à 3 suite au patch?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés