[Retribution] Changements à venir, les derniers devblogs

Répondre
Partager Rechercher
Il y'à quand même bon nombre de changements à venir, et à priori on en parle peu...

bounties, kill rights, new modules and war in retribution: les changements sur les bounty, et surtout les killrights, avec notamment la possibilité de les transmettre, et de les activer moyennant ISK pour rendre la cible Suspect (nouveau système Crimewatch). Peut-être enfin un moyen de devenir vraiment bounty hunter...

happy safe fun time : Safe Logoff et Safety System, ou comment s'empécher de se faire Concordoken betement, ou au contraire éclater à la moindre bourde... (et surtout pouvoir défoncer pleins de noobs en low-sec qui se dirons à tort : "c'est bon, j'ai ma Safety en vert, j'ai pas mon flag PVP, on ne peux pas m'attaquer!! )
Justement, sur les bounties, kill right.Pourras t'on engager quelqu'un qui a un bounty sur la tête en empire ? Sinon je ne vois pas le changement que cette extension pourrait amener de plus.Si quelqu'un peut m'en dire davantage.J'ai toujours voulu être un chasseur de primes .
Ca serait peut être l'occasion de rempiler qui sait
Citation :
Publié par Poulpiot
Justement, sur les bounties, kill right.Pourras t'on engager quelqu'un qui a un bounty sur la tête en empire ?
Non, le principe de la bounty ne change en rien la légalité des targets. "Having a bounty on you will never by itself make you a legal target anywhere."
Les gros changements c'est que :

- plus de restrictions pour mettre les bounty,
- bounty possible sur les pilotes en corp NPC
- bounty payé à la destruction du ship (au prorata des pertes infligés) et non plus uniquement le pod
- bounty payé à l'ensemble de la fleet, il me semble par rapport au damage infligé, et retiré du pool (en gros ce n'est plus toute la bounty payé d'un coup mais un % par rapport au cout de la perte).

Ca veut dire que le griefer, gros carebear gras, ou juste ennemi, qui se cache en corp NPC ne seras plus totalement intouchable : avec une valeur suffisament haute dans sa bounty, ça pourras attirer les suicides ganker en high (a voir quand même selon le % etc...)

Quand au killright, il faut lire pour le fonctionnement. Tu tue quelqu'un en low en l'ayant agressé le premier, tu a un killright sur la tronche, pour 30jours comme avant. La victime peut le rendre accessible a tout le monde contre des isk (ou contre 0isk), a une corporation précise, ou un joueur précis. Tu recois une notification quand ton killright est transmis.
Le bounty hunter (ou tout le monde) peut activer le killright, en payant les isk, et tu te retrouve flagué Suspect (donc attaquable même en empire) pour 15minutes. si tu meurs, la victime receveras la notification comme quoi il est vengé. Si tu réussi a t'enfuir, le killright court toujours.

Il y'à aussi le Noctis qui gagne une drone bay, avec le nouveau drone salvager qui arrive ça peutêtre bien, mais c'est du carebearisme je n'y connais rien.

Si vous etes sage et si j'ai un peu de temps cet aprèm je traduirais peutetre ces deveblog (mais vraiment pas sur)
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan

Le bounty hunter (ou tout le monde) peut activer le killright, en payant les isk, et tu te retrouve flagué Suspect (donc attaquable même en empire) pour 15minutes. si tu meurs, la victime receveras la notification comme quoi il est vengé. Si tu réussi a t'enfuir, le killright court toujours.
J'aime bien ce passage . La chasse est ouverte !
Rien de neuf sous le soleil quoi... Et pourtant pour une extension modifiant le crimewatch et le bounty/KR, les pirates s'attendaient à recevoir un peu d'amour coté feature... bah rien... Je suis déçu...
Citation :
Publié par Tetsel
Rien de neuf sous le soleil quoi... Et pourtant pour une extension modifiant le crimewatch et le bounty/KR, les pirates s'attendaient à recevoir un peu d'amour coté feature... bah rien... Je suis déçu...
C'est mignon de croire encore que CCP Games puisse faire quelque chose en faveur des pirates.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est mignon de croire encore que CCP Games puisse faire quelque chose en faveur des pirates.
Je garde espoir disons plus généralement pour le low-sex ... Le plus chiant dans l'histoire c'est que visiblement pour CCP le devellopement du low-sec passe forcement par le FW et ça, ça me fait une sorte de fussoire !
Citation :
Publié par zurtan
happy safe fun time : Safe Logoff et Safety System, ou comment s'empécher de se faire Concordoken betement, ou au contraire éclater à la moindre bourde... (et surtout pouvoir défoncer pleins de noobs en low-sec qui se dirons à tort : "c'est bon, j'ai ma Safety en vert, j'ai pas mon flag PVP, on ne peux pas m'attaquer!! )
Ahahaha énorme le Safety System aka la ceinture de sécurité du noob. Ca m'a bien fait rire .
Citation :
Publié par Tetsel
Rien de neuf sous le soleil quoi... Et pourtant pour une extension modifiant le crimewatch et le bounty/KR, les pirates s'attendaient à recevoir un peu d'amour coté feature... bah rien... Je suis déçu...
Ah ben oui, la vie de pirate c'est super dur dit-donc. Zavez pas respecté les quota, now y'a plus de target
Citation :
Publié par BABARR
Ah ben oui, la vie de pirate c'est super dur dit-donc. Zavez pas respecté les quota, now y'a plus de target
Bah oui, je suis trop triste.... Sinon les target manquent pas. Juste que j'espérais plus de CCP sur le low-sex...
"Blockade Runners are now immune to cargo scanners."
outch !

"Launching a Warp Disrupt Probes is no longer an offensive action, and as such will not incur a weapons timer"
: ) Vous comprenez bien comme moi que le sabre double bubulle redevient OP ?

"Christmas Gifts: Really? You expected us to just tell you what you are getting for Christmas in the patch notes? … Carbon. That is what you get."
FUCK OFF !

Dernière modification par shamael / JR ; 03/12/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par shamael / JR
"Blockade Runners are now immune to cargo scanners."
outch !
Bof, bien configuré, déjà, toper un blockade runner en empire, c'est de l'exploit.
Warp à 0 et cloack dans la foulée, dans les systèmes chaud => pas possible de les locker. Après reste le dedock des hubs mais c'est valable pour tout le monde. Et puis les gankeurs chercheront d'abord les transports gros et lents.
Avec une série de bm à plusieurs centaines / milliers de km (vite fait en inty), même les hubs ne sont pas censés être un problème @instawarp
Ou alors on dedock de nouveau à 0km/h, je n'ai pas suivi l'évolution d'eve.
Perso, je comprends, dans ce patch:

-fin des kill rights sur les joueurs qui descendent un ship en low sec. ils ne sont donc pas concernés par la possibilité de transférer un kill right. seuls les tueurs de pod en low sec et les tueurs de ships en high sec sont concernés.

-un nouveau nerf de l'ecm via les skills permettant de booster la sensor strength (4% de bonus par lvl par race en skill de rang 2, facile à monter).

-pour les dictors, fin du weapon timer de 60 secondes. autrement dit, par ex, un dictor qui bulle sur une gate peut jumper aussitôt.

-nerf global du farming de npc: sleeper AI pour tous les npc et fin des repops de named après le down time. c'est pas forcément énorme à l'échelle d'un joueur, mais c'est, au niveau du jeu, un pas de plus vers "il faut plus de temps de jeu pour gagner le même isk", donc limitation de fait du nombre de joueurs. déjà il semble que pas mal de comptes ferment du fait du coût trop élevé des plex, sans parler de l'explosion des prix de la plupart des ships. a priori, cela favorise aussi les regroupements de joueurs, donc les grosses alliances qui tiennent déjà l'essentiel des ressources et du marché. bad time pour les solos et les petites corpos.
Citation :
Publié par akuraci
-nerf global du farming de npc: sleeper AI pour tous les npc et fin des repops de named après le down time. c'est pas forcément énorme à l'échelle d'un joueur, mais c'est, au niveau du jeu, un pas de plus vers "il faut plus de temps de jeu pour gagner le même isk", donc limitation de fait du nombre de joueurs. déjà il semble que pas mal de comptes ferment du fait du coût trop élevé des plex, sans parler de l'explosion des prix de la plupart des ships. a priori, cela favorise aussi les regroupements de joueurs, donc les grosses alliances qui tiennent déjà l'essentiel des ressources et du marché. bad time pour les solos et les petites corpos.
Si le prix des plex/items est si élevé c'est qu'il y a une masse critique de joueurs suffisamment (trop?) riches pour permettre aux vendeurs de pratiquer ces tarifs. Maintenant l'histoire de la suppression des repops npc après le downtime, c'est peut être pour mieux répartir ces derniers dans la journée histoire de laisser une chance à tout le monde. Quand à l'AI des sleepers, ça ne touchera que les farmeurs AFK qui n'ont de toute façon pas un débit d'isk/h très impressionnant.
Citation :
Publié par Whinette
Avec une série de bm à plusieurs centaines / milliers de km (vite fait en inty), même les hubs ne sont pas censés être un problème @instawarp
Ou alors on dedock de nouveau à 0km/h, je n'ai pas suivi l'évolution d'eve.
Ouais sauf que l'angle de sortie n'est pas fixe et varie sensiblement ce qui fait qu'un BM peut instawarp un coup et pas du tout le faire le coup suivant.

Citation :
Publié par Félinel
Bof, bien configuré, déjà, toper un blockade runner en empire, c'est de l'exploit.
Warp à 0 et cloack dans la foulée, dans les systèmes chaud => pas possible de les locker. Après reste le dedock des hubs mais c'est valable pour tout le monde. Et puis les gankeurs chercheront d'abord les transports gros et lents.
Dans ce jeu, il faut toujours miser sur la feignantise des gens, donc t'aura toujours des malins pour afk avec un BR. Vu le nombre de mecs qui se suicident pour des prunes, les BR autopilot vont prendre par défaut.

Dernière modification par Arland ; 03/12/2012 à 15h50.
Citation :
Publié par akuraci
-nerf global du farming de npc: sleeper AI pour tous les npc et fin des repops de named après le down time. c'est pas forcément énorme à l'échelle d'un joueur, mais c'est, au niveau du jeu, un pas de plus vers "il faut plus de temps de jeu pour gagner le même isk", donc limitation de fait du nombre de joueurs. déjà il semble que pas mal de comptes ferment du fait du coût trop élevé des plex, sans parler de l'explosion des prix de la plupart des ships. a priori, cela favorise aussi les regroupements de joueurs, donc les grosses alliances qui tiennent déjà l'essentiel des ressources et du marché. bad time pour les solos et les petites corpos.
Pas vraiment non
C'est un TRES petit pas de plus vers "il faut plus de temps de jeu pour gagner le même isk", apres des année de "les isk tombent du ciel", donc bon..
Citation :
Publié par Arland
Dans ce jeu, il faut toujours miser sur la feignantise des gens, donc t'aura toujours des malins pour afk avec un BR. Vu le nombre de mecs qui se suicident pour des prunes, les BR autopilot vont prendre par défaut.
Pas faux, moi qui joue tendance paranoïaque, j'ai tendance à l'oublier.
Ceci dit, il suffit de se faire exploser une fois avant de comprendre les dangers de l'auto-pilote.
Citation :
Publié par akuraci

-un nouveau nerf de l'ecm via les skills permettant de booster la sensor strength (4% de bonus par lvl par race en skill de rang 2, facile à monter).
apres calcul environ 10 à 15 % sur les ships ayant les plus grosse sensor strength ( 24 / 30 ) avec la skill monté à 5
Citation :
-nerf global du farming de npc: sleeper AI pour tous les npc et fin des repops de named après le down time. c'est pas forcément énorme à l'échelle d'un joueur, mais c'est, au niveau du jeu, un pas de plus vers "il faut plus de temps de jeu pour gagner le même isk", donc limitation de fait du nombre de joueurs. déjà il semble que pas mal de comptes ferment du fait du coût trop élevé des plex, sans parler de l'explosion des prix de la plupart des ships. a priori, cela favorise aussi les regroupements de joueurs, donc les grosses alliances qui tiennent déjà l'essentiel des ressources et du marché. bad time pour les solos et les petites corpos.
Pour le repop j'ai pas de recul. Par contre je pense que pour le coup de la sleeper AI ça change que dalle.
Citation :
Publié par Irvy
Pour le repop j'ai pas de recul. Par contre je pense que pour le coup de la sleeper AI ça change que dalle.
Pour le repop des npc named, suis d'accord que c'est plus juste et c'est une petite différence.

En revanche, la sleeper AI est redoutable pour les drones. Les frégates NPC se concentrent sur les drones. Pour les sentries pas de souci, ca rentre assez vite. En revanche, ca fait mal sur les heavy et medium et surtout sur les lights qui servent justement à taper les frégates.
Dans ces conditions, ca devient juste une plaie de missionner en drone boat, voire casse-gueule en cas de freg scrambleuse.
Citation :
Publié par akuraci
En revanche, ca fait mal sur les heavy et medium et surtout sur les lights qui servent justement à taper les frégates.
Dans ces conditions, ca devient juste une plaie de missionner en drone boat, voire casse-gueule en cas de freg scrambleuse.
Faut vraiment que je teste ça ce soir, ça me semble un peu leger de la part de CCP d'avoir oublié ce leger detail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés