[Actu] #1ReasonWhy : la première raison pour laquelle l'industrie du jeu est si peu féminine

Répondre
Partager Rechercher
et dans le même temps, on compte toujours bien plus de joueurs que de joueuses (même si, en France, joueurs et joueuses seraient aussi nombreux les uns que les autres en y intégrant les utilisateurs - et trices - de jeux sociaux).

ca c'est ds l article de jol..et bref je m'en fou que certains me disent qu'il y a autant de fille et tout...moi je joue et je vois 1 fille tout les 500 joueurs environ ...dommage pour moi...
Quand tu entre en prépa ou en licence informatique les filles sont sous représentées dans le domaine en informatique tu dois avoir 4 filles pour 20 mecs facile, après on se demande pourquoi les filles sont si peu représentés elle en sont pas poussé pour faire des études informatiques.
Déjà si on poussés plus les femmes a intégrées des filières de types techniques (bts ) ou de type ingénierie on aurait pas cette aussi grande disparité dans le monde du travail...
En plus quand on voit les babes dans les alons professionnel de type E3 ont peut dire que l'image de la femme est pas très haute dans l'industrie du jeu mdr.
Citation :
Publié par starbarri
En tant qu'utilisateur j'aurais du mal a acheter un jeu qui a été diriger par une femme...
et puis bon c'est pas une meuf qui va te sortir le pur jeux de baston ou de guerre ou meme de foot ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jade_Raymond

Jade Raymond, productrice d'Assassin's Creed et d'Assassin's Creed II.

Elle dirige actuellement le tout nouveau studio Ubisoft à Toronto, qui développe le prochain Splinter Cell, avec 200 employés sous ses ordres.

Donc pas de bol pour toi, mon gars ! J'espère simplement que tu n'as pas acheté les deux premiers Assassin's Creed, il en va de ton honneur...


Et le prochain Splinter Cell ne s'annonce pas vraiment comme un jeu de bisounours.


Bref, attention aux préjugés bidon...
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Quand tu entre en prépa ou en licence informatique les filles sont sous représentées dans le domaine en informatique tu dois avoir 4 filles pour 20 mecs facile, après on se demande pourquoi les filles sont si peu représentés elle en sont pas poussé pour faire des études informatiques.
Déjà si on poussés plus les femmes a intégrées des filières de types techniques (bts ) ou de type ingénierie on aurait pas cette aussi grande disparité dans le monde du travail...
Excellente phrase.
Quand je suis allée en BTS informatique réseau industrie et services techniques, on m'a dit "mais non, c'est pas fait pour les filles, vaut mieux aller en IUT, tu garderas des notions générales). J'ai eu le BTS avec excellence et j'ai voulu aller dans une licence pro pour avoir un niveau européen, et là encore j'ai eu droit à des réunions pour essayer de me dissuader de poursuivre dans un embranchement "technique"...
Et malheureusement, ça s'arrange toujours pas .
Citation :
Publié par Flameux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jade_Raymond

Jade Raymond, productrice d'Assassin's Creed et d'Assassin's Creed II.

Elle dirige actuellement le tout nouveau studio Ubisoft à Toronto, qui développe le prochain Splinter Cell, avec 200 employés sous ses ordres.

Donc pas de bol pour toi, mon gars ! J'espère simplement que tu n'as pas acheté les deux premiers Assassin's Creed, il en va de ton honneur...


Et le prochain Splinter Cell ne s'annonce pas vraiment comme un jeu de bisounours.


Bref, attention aux préjugés bidon...
ton prejugé est de croire que assassin creed le jeu ou tu es un assassin qui ne peut pas mourir est une legende
Encore Metal Gear solide oui mais assassin creed excuse moi mais c'est vraiment le jeu easy free tonight quoi !!!
ca ne me surprend pas que ce soit une femme a sa tete ...mais bon voila succes commerciale alors tu pense que.... [...]
oula splinter sell ca fait un bail que c'est de la bouse [...]

lol assassin creed ...mais pourquoi pas crash bandicoot aussi
tu connais metal gear
warcraft 3
starcraft
ff7/8
lemmings
street figter
ico shadoww of colossus
farcry
the witcher

[...]

[Modération : je ne sais pas s'il faut le prendre au premier ou second degré, mais je ne suis pas sûr que ça justifie une telle agressivité.]

Dernière modification par Uther ; 27/11/2012 à 22h59.
Citation :
Publié par starbarri
ca ne me surprend pas que ce soit une femme a sa tete ...mais bon voila succes commerciale alors tu pense que.... vraiment truc de femme!!!
oula splinter sell ca fait un bail que c'est de la bouse mon dieux tu connais que dalle
Mdr c'est sexiste cette phase, j'ai une liste aussi longue que mon bras de jeu pourris fait par des hommes. Et je parle même pas des MMORPG qui se sont ramassé dernièrement fait pas des hommes, ont est tous égaux devant l'échecs et Assassin Creed marche bien comme jeu, même si tu l'apprécie pas.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 27/11/2012 à 23h00.
La principale raison c'est que c'est beaucoup plus rare de trouver une femme qui s’intéresse à la technique qu'un homme. Déjà que chez les hommes il y' en a pas beaucoup qui s'y intéresse vraiment... Bref, la principale raison c'est qu'une femme "technique" ça reste un profile rare.
Citation :
Publié par starbarri
c'est pas parce que tu ecris mieux que c'est plus vrai....
Mais wtf j'ai pas parler de ton écriture, mais puisque tu y tiens c'est vrai que t'écris aussi mal que ta façon de penser

Citation :
Publié par starbarri
ya moins de filles c'est ecrit dans l'article ...laisse un peu temoigner les filles toi au lieu de parler en leurs noms parce que les seules qui se sont exprimé ici ...je pense qu'elles ressentent la meme choses ...tres peu de fille sur wow ou nimporte kel autre mmo...et bcp plus sur les sims et les jeux facebook...c'est ecrit ds l'article ...je sors pas ca de mon chapeau !!!!
Ils parlent de L'INDUSTRIE, pas des joueuses!
Omg mais mec t'avais rien compris en fait...

C'est toi qui est partis sur le fait qu'il y ai moins de joueuses ingame, c'est pour ça que j'te fais chier. Mais notre pseudo altercation avait rien a voir avec l'article...
Citation :
Publié par Zlebouffon
Mais wtf j'ai pas parler de ton écriture, mais puisque tu y tiens c'est vrai que t'écris aussi mal que ta façon de penser



Ils parlent de L'INDUSTRIE, pas des joueuses!
Omg mais mec t'avais rien compris en fait...

C'est toi qui est partis sur le fait qu'il y ai moins de joueuses ingame, c'est pour ça que j'te fais chier. Mais notre pseudo altercation avait rien a voir avec l'article...
relis l'article stp
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mdr c'est sexiste cette phase, j'ai une liste aussi longue que mon bras de jeu pourris fait par des hommes. Et je parle même pas des MMORPG qui se sont ramassé dernièrement fait pas des hommes, ont est tous égo devant l'échecs et Assassin Creed marche bien comme jeu, même si tu l'apprécie pas.
ok tes jeux pourri moi je ne les cites pas en reference contrairement a toi heuuuuuuu !!!!
c'est toi qui a parler d'assassin creed comme d'une reference non?
Citation :
Publié par starbarri
ok tes jeux pourri moi je ne les cites pas en reference contrairement a toi heuuuuuuu !!!!
c'est toi qui a parler d'assassin creed comme d'une reference non?
C'est pas parce que t'aimes pas AC que ça en fait pas de lui une référence, tu dois pas être un fan de Verlaine et pourtant...
Citation :
Publié par Zlebouffon
Non, toi s'il te plais
voila j ai relu c'est ecris a la 7eme ligne jte fais un copier coller

on compte toujours bien plus de joueurs que de joueuses
starbarri tu lis les posts ou tu troll là? Car je ne parle pas d'Assassin Creed mais des filières informatique ou l'on trouve très peu de filles.
C'est toi qui parle d'AC sinon je rejoins l'avis de Zlebouffon le nom de l'arcticle c'est "#1ReasonWhy : la première raison pour laquelle l'industrie du jeu est si peu féminine" on parle des créatrices pas des joueuses là.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
starbarri tu lis les posts ou tu troll là? Car je ne parle pas d'Assassin Creed mais des filières informatique ou l'on trouve très peu de filles.
C'est toi qui parle d'AC.
dsl je voulais repondre a la personne qui m'a envoyé un liens sur sa productrice..navré...sinon je parle de mon experience en jeu...l'industrie j'y connais pas grand chose....

Citation :
Publié par Zlebouffon
[...]
[Modération : on n'est pas obligé d'y répondre.]

Dernière modification par Uther ; 27/11/2012 à 23h03.
ça fait quand même très plaisir de voir que la majorité des hommes qui se sont exprimés ici ont pas mal évolué dans leur vision des femmes dans le monde du jeu vidéo( sauf un que je ne citerai pas mais que tout le monde reconnaîtra... je me demande même si ce n'est pas un fake tellement c'est énorme^^).
Je me décide à m'exprimer pour simplement casser les stéréotypes de la joueuse; en effet, pour ma part je suis enseignante et l'un de mes softs préférés est Silent Hill 2... donc très loin de Hello Kitty Online et autres Sims!

Dernière modification par Saphorelle ; 27/11/2012 à 23h10.
Citation :
Publié par Zlebouffon
J'aurais peut être du aller un peu moins loin, mes excuses madame modération. Jamais j'arriverais a supporter ce type de mec. Ma vie dévouée a les faire chier .__.
mais tu n'es pas obliger de m'aprecier par contre pk tu veux me faire chier...?
Citation :
Publié par Saphorelle
ça fait quand même très plaisir de voir que la majorité des hommes qui se sont exprimés ici ont pas mal évolué dans leur vision des femmes dans le monde du jeu vidéo( sauf un que je ne citerai pas mais que tout le monde reconnaîtra... je me demande même si ce n'est pas un fake tellement c'est énorme^^).
Je me décide à m'exprimer pour simplement casser les stéréotypes de la joueuse; en effet, pour ma part je suis enseignante et l'un de mes soft préféré est Silent Hill 2... donc très loin de Hello Kitty Online et autres Sims!
les hommes ont evolué genre....arrete de prendre des airs ya 3/4 types qui ce sont manifestés alors si c'est ici que tu en deduis l'evolution de l'homme...bravo
heuuu j'ai jamais dis que les filles ne jouait pas aux bons jeux...j'ai dis que les jeux sociaux ou les jeux genre sims plaisait plus aux filles que les jeux types guerre sport (le top vente grosso modo)
alors on parle de jeux video ...ds la vie irl j'ai 1 maman et 6 soeurs je connais leurs qualités mais ca n'a rien a voir avec le fait qu'on soit different...
j'ai jamais virer une fille d'une team ou d'un groupe parce que c'etait une fille (au contraire)
bref je fait des observation je n'ai jamais dis les filles sont comme ca ou comme ca ...j ai juste dis qu'elles n'avaient pas les meme gout que MOI contrairement a la majorité des garcon ki JE TROUVE me ressemble... si tu considere ca comme un discour de vieux beauf ...eh ben tan pis!!!
mais moi j'ai pas dis que les filles qui jouait au sims etait des allumeuses ou ce genre de betise!!! bref comme d'habitude ds ce debat t'as un tas de gens qui sont intransigeant et qui pense que la parole des gens comme moi ca vaut rien...ben tan pis pour toi les femmes garderont leurs statut secondaire pour encore longtemps si elles allument meme les gens qui ne font qu'observer....
Silent hill 2 c'est bien j'aime bien aussi...pourquoi tu me dis ca en disant que tu viens casser des clichés...tu casse quel cliché (ma soeur a fini darksouls) je sais ce que c'est....tu t'invente des cliches toi meme !
Citation :
Publié par starbarri
bref comme d'habitude ds ce debat t'as un tas de gens qui sont intransigeant et qui pense que la parole des gens comme moi ca vaut rien...ben tan pis pour toi les femmes garderont leurs statut secondaire pour encore longtemps si elles allument meme les gens qui ne font qu'observer....
T'as quand même commencé le débat en disant que t'acheterais pas un jeu dont une femme serait a la tête, niveau hopital et charité on est lvl 129 là

Citation :
Publié par starbarri
moi je cherche a comprendre toi a pecho...tu dois bien leur donner envie a toute ces filles!!!!
Viens, allez viens on est bien !

Dernière modification par Zlebouffon ; 27/11/2012 à 23h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés