[Actu] #1ReasonWhy : la première raison pour laquelle l'industrie du jeu est si peu féminine

Répondre
Partager Rechercher
Moi la seule femme que je connaisse bien, c'est à dire la mienne, ne pense pas que le jeu video soit typiquement masculin, elle pense tout court que les jeux vidéos et les mmo en particulier sont pour les abrutis.

Bon elle est stéréotypée mais n'oublions pas que les femmes de 35 ans n'ont pas vraiment été élevées dans le monde du jeu vidéo, celles de 15 ans, la ca doit être différent dans la mentalité.

DOnc quand on lui dit : les jeux vidéos c'est plus souvent pour les hommes

Elle comprends : les hommes sont plus souvent des abrutis que les femmes
Perso, je suis dans une guilde multi-jeux qui comptent plus de 50 joueurs et joueuses, beaucoup de couples (la guilde est interdite aux moins de 18 ans) mais aussi des célibataires hommes et femmes. On n'a aucun soucis que ce soit entre femmes ou entre hommes et femmes. On est tous là pour nous amuser et ça se passe à merveille.
Les guildes pro, ça représente quoi, 0,01% du marché des gamers ? En ce qui me concerne, je ne joue pas pour la performance, je joue pour détressé après mes journées de travail. Les femmes, elles ont un effet très positif dans la guilde, elles canalisent le coté performance des mâles et du coup, il n'y a aucune recherche de la performance ce qui au bout d'un moment tue le plaisir de jouer.
Mais il faut être mature pour comprendre cela je pense. Rendez vous dans 15 ans
@Juju : Je fais des personnages féminin pour plusieurs raisons. En général j'aime pas la tête des personnages masculins, j'arrive jamais a faire quelque chose qui me plaise. En plus j'aime bien m'identifier à mon personnage (et ce encore plus dans les scénarios de ToR par exemple où là je suis dans le rôle) et me dire "ouah, c'est la classe une fille qui fait ça".

Par contre mon copain m'a toujours sorti une phrase qui m'a toujours fait rire au sujet de ses perso "Quitte a voir des fesses se dandiner sur mon écran, autant que ça soit agréable à regarder". Donc en général je ne me fie pas du tout au sexe du personnage sur le jeux ^^

Pour ce qui est du social, sans vouloir troll, ce genre d’expérience m'est limitée à Wow alors sans doute ne suis-je pas tombée sur les bonnes personnes.
Citation :
Publié par Kalinael
Perso, je suis dans une guilde multi-jeux qui comptent plus de 50 joueurs et joueuses, beaucoup de couples (la guilde est interdite aux moins de 18 ans) mais aussi des célibataires hommes et femmes. On n'a aucun soucis que ce soit entre femmes ou entre hommes et femmes. On est tous là pour nous amuser et ça se passe à merveille.
Les guildes pro, ça représente quoi, 0,01% du marché des gamers ? En ce qui me concerne, je ne joue pas pour la performance, je joue pour détressé après mes journées de travail. Les femmes, elles ont un effet très positif dans la guilde, elles canalisent le coté performance des mâles et du coup, il n'y a aucune recherche de la performance ce qui au bout d'un moment tue le plaisir de jouer.
Mais il faut être mature pour comprendre cela je pense. Rendez vous dans 15 ans
c'est bien tu joue pour destressé ...cool !!!
ben moi non ...on est donc bien different.....ce que tu raconte ne me choque pas je trouve cela honorable...moi aussi parfois j'ai besoin de detente et j'aimerais bien jouer avec des filles ds ces moments...mais parfois il me faut plus d'adrenaline sans pour autant etre un pro...0,01 c'est peu oui ....mais c'est l'elite c'est le moteur....il y a moins de 0.01 de sportifs qui sont professionnels et ca n'empeche pas les autres de suivre cette voie (meme s'ils ne l'atteignent pas) !!!
@Shatiel : Une question de goût, je fais des persos fille aussi parce que les muscles et moi sa fait 2, dans les jeux les hommes ont tendance à avoir des biceps de la taille de mes mollets donc j'ai souvent du mal à accrocher à un perso homme.

Alors qu'une fille en armure lourde (une vrai lourde hein, pas un bikini en acier), bha c'est franchement classe.

La phrase de ton copain m'a fait sourire ^^, j'avais jamais vu les choses comme ça.
@starbarri --> Hé beh, tu dois pas avoir beaucoup d'emmerdements au boulot toi (tant mieux pour toi d'ailleurs)

NON je ne crois pas que les "pro" soient indispensable au jeu. Pas de pro sur les sims par exemple (d'ailleurs fort féminin comme jeu je crois)


Comparer le jeu video au sport, c'est décalé comme comparaison, on a jamais eu les moyens de se payer une zaia en remportant la coupe du monde de foot sur ps3
Citation :
Publié par alex59200
@starbarri --> Hé beh, tu dois pas avoir beaucoup d'emmerdements au boulot toi (tant mieux pour toi d'ailleurs)

NON je ne crois pas que les "pro" soient indispensable au jeu. Pas de pro sur les sims par exemple (d'ailleurs fort féminin comme jeu je crois)


Comparer le jeu video au sport, c'est décalé comme comparaison, on a jamais eu les moyens de se payer une zaia en remportant la coupe du monde de foot sur ps3

Les Sims ok ok ...bon je crois vraiment que t'as la t'as tout resumé en 1 jeu !!!!
Citation :
Publié par starbarri
parce qu'on n'a pas les meme interet ...moi je veux des gros seins et etre violent (pour faire gros) je veux etre le meilleur et etre au maximum de mon skill...je veux du hardcore gaming et de la competion ...je m'epanoui uniquement dans la victoire....

Lorsque je discute avec des filles qui jouent elles n'ont pas les mem aspiration...elles aiment le rp...et les pets...
elles aiment aussi etre complimenté sans etre au top....et surtout elles aiment seduiremais pas par la force....

et puis les femmes ne font pas d'article pour savoir pourquoi il y a tres peu d'homme ds le mannequinat....ya un moment faut arreter de vouloir ramener sa moule partout !!!!
Ca m'a toujours fait beaucoup rigoler ce genre de discours parce que justement c'est exactement l'inverse de l'hardcore gaming. L'hardcore gaming mon petit coco ne te permet pas de "t'épanouir dans la victoire" parce que justement tu passeras le plus clair de ton temps a mourir comme une merde.

L'hardcore gameur s'en bas les couilles (c'est le cas d'le dire) d'avoir 2 nichons en guise de récompense, il est là pour la beauté de l'effort.

Et ces gens qui se revendique hardcore et qui finalement ne dépasse jamais le cap de la difficulté normal c'est la majorité des gameurs !

Du moins c'est ma vision des choses en tant que tryharder...

[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 27/11/2012 à 23h53.
Citation :
Publié par Zlebouffon
Ca m'a toujours fait beaucoup rigoler ce genre de discours parce que justement c'est exactement l'inverse de l'hardcore gaming. L'hardcore gaming mon petit coco ne te permet pas de "t'épanouir dans la victoire" parce que justement tu passeras le plus clair de ton temps a mourir comme une merde.

L'hardcore gameur s'en bas les couilles (c'est le cas d'le dire) d'avoir 2 nichons en guise de récompense, il est là pour la beauté de l'effort.

Et ces gens qui se revendique hardcore et qui finalement ne dépasse jamais le cap de la difficulté normal c'est la majorité des gameurs !

Du moins c'est ma vision des choses en tant que tryharder...
ils n'atteigne pas le nivo pro mais c'est ce qu'ils veulent...tu le dis toi meme
l'effort on s'en fou c'est la victoir qui compte...je dis pas ca ds le vent comme toi...t'as juste a regarder le nombre de cheat ou exploit bug ds les jeux
actu: Regarde le nombre de compte banni sur wow avec l'exploit bug arene....regarde les amerciains qui tuent le mcm de gw2 !!!!
Moi je te parle de ce qui se passent in game ...je ne te parle pas de ce qui devrait etre le mieux pour les filles !!!!
Ma copine sur wow sont hobbies c'était les pets, les montures, les hauts faits (chiant à faire si possible) et les métiers, en gros c'est pas ce que les développeurs travaillent le plus, elle aime les sims, jeu facebook, ce qui résume bien l'univers du jeu pour un bon 90% des femmes.
Citation :
Publié par starbarri
Les Sims ok ok ...bon je crois vraiment que t'as la t'as tout resumé en 1 jeu !!!!
Les sims, quoi que tu en penses, ont leur communauté qui s'épanouit sous la forme de moddeurs. Et quand tu regarde sur le net tu peux voir a quel point le génie créatif a sa place dans cet univers si féminin a ton gout. Chose que j'en suis persuadé, tu ne serais pas capable de faire par manque de talent!
Citation :
Publié par dark-gnage
Ma copine sur wow sont hobbies c'était les pets, les montures, les hauts faits (chiant à faire si possible) et les métiers, en gros c'est pas ce que les développeurs travaillent le plus, elle aime les sims, jeu facebook, ce qui résume bien l'univers du jeu pour un bon 90% des femmes.
attention on va te dire que t'as un mauvaise vision des choses....comme si c'etait mal
moi je repete encore je trouve ca bien et honorable au possible...mais je vois pas en quoi preferer faire la guerre ou regarder des nichons ca veut dire que je suis mauvais...j ai pas dis que c'etait un truc d'imbecile...j'ai dis que la majorité des gamers jouait pour gagner fin! et c'est un delire d'homme ...c'est pour ca qu'il y a plus de filles sur wow que sur GW2 (laissez le minitroll plz^^)
Citation :
Publié par starbarri
ils n'atteigne pas le nivo pro mais c'est ce qu'ils veulent...tu le dis toi meme
l'effort on s'en fou c'est la victoir qui compte...je dis pas ca ds le vent comme toi...t'as juste a regarder le nombre de cheat ou exploit bug ds les jeux
actu: Regarde le nombre de compte banni sur wow avec l'exploit bug arene....regarde les amerciains qui tuent le mcm de gw2 !!!!
Moi je te parle de ce qui se passent in game ...je ne te parle pas de ce qui devrait etre le mieux pour les filles !!!!
Qui es tu pour juger ce qui serait "le mieux pour les filles"? Jusqu'a preuve du contraire tu t'exprime en tant que musclor bourré de testostérone, et tu es très loin de l'appréciation que pourrait avoir une fille pour tel ou tel jeu.

Les cheats et les exploits sont utilisés par une minorité, hors sujet.

Edit : Avant que tu hurles un chiffre venant de wow, je tiens a dire qu'a l'échelle de wow c'est une minorité (j't'anticipe easy easy wesh)
Citation :
Publié par Zlebouffon
Les sims, quoi que tu en penses, ont leur communauté qui s'épanouit sous la forme de moddeurs. Et quand tu regarde sur le net tu peux voir a quel point le génie créatif a sa place dans cet univers si féminin a ton gout. Chose que j'en suis persuadé, tu ne serais pas capable de faire par manque de talent!
mais j'ai pas dit que c'etait nul...j'ai dis que c'etait un truc de fille ma parole ...ya plus de fille qui joue aux sims qu'a eve online....et voia...
je la refais si tout les jeux du monde etait comme les sims il y aurait bcp plus de parité ....tu comprend mieux ????
Citation :
Publié par Zlebouffon
Qui es tu pour juger ce qui serait "le mieux pour les filles"? Jusqu'a preuve du contraire tu t'exprime en tant que musclor bourré de testostérone, et tu es très loin de l'appréciation que pourrait avoir une fille pour tel ou tel jeu.

Les cheats et les exploits sont utilisés par une minorité, hors sujet.

Edit : Avant que tu hurles un chiffre venant de wow, je tiens a dire qu'a l'échelle de wow c'est une minorité (j't'anticipe easy easy wesh)
oui une minaurité mais ce sont des grosses teams man.... et arrete de te moquer de moi avec des wesh wesh c'est pas sympa !!!
Citation :
Publié par starbarri
mais j'ai pas dit que c'etait nul...j'ai dis que c'etait un truc de fille ma parole ...ya plus de fille qui joue aux sims qu'a eve online....et voia...
Les sims ne sont pas fait pour les filles, il est juste adapté pour tous (et un peu de recherche te montrera qu'il est loin d'être utilisé que par des filles)
Citation :
Publié par Zlebouffon
Qui es tu pour juger ce qui serait "le mieux pour les filles"? Jusqu'a preuve du contraire tu t'exprime en tant que musclor bourré de testostérone, et tu es très loin de l'appréciation que pourrait avoir une fille pour tel ou tel jeu.

Les cheats et les exploits sont utilisés par une minorité, hors sujet.

Edit : Avant que tu hurles un chiffre venant de wow, je tiens a dire qu'a l'échelle de wow c'est une minorité (j't'anticipe easy easy wesh)
je juge pas je donne mon avis comme tout le monde...arrete de me faire passer pour autre choses que ca stp
Citation :
Publié par starbarri
je juge pas je donne mon avis comme tout le monde...arrete de me faire passer pour autre choses que ca stp
Ouais j'me suis mal exprimé :d

Bref, tout ça pour dire que ta vision se situe entre 2 mmorpg, bien loin des réalités, c'est tout.
J'veux pas te faire chier ou quoi je veux juste que tu comprennes que tu manques de sources et de références. Tu as vu le nombre de joueuses sur mmo kawai nippon? Le nombre de joueuses de jeux de plateformes? etc... etc...?

Wow c'est pas un socle de base d'analyse, et qui plus est si tu t'interesses a ton propre jeu regarde un peu plus la base de casu pour y voir des communautés féminines plutôt conséquentes. Il serait d'ailleurs amusant que blizzard communique des chiffres a ce sujet (si c'est pas déjà fait).

[Modéré par Ingor : ]
.

Dernière modification par Ingor ; 27/11/2012 à 23h55.
Citation :
Publié par Zlebouffon
Ouais j'me suis mal exprimé :d

Bref, tout ça pour dire que ta vision se situe entre 2 mmorpg, bien loin des réalités, c'est tout.
J'veux pas te faire chier ou quoi je veux juste que tu comprennes que tu manques de sources et de références. Tu as vu le nombre de joueuses sur mmo kawai nippon? Le nombre de joueuses de jeux de plateformes? etc... etc...?

Wow c'est pas un socle de base d'analyse, et qui plus est si tu t'interesses a ton propre jeu regarde un peu plus la base de casu pour y voir des communautés féminines plutôt conséquentes. Il serait d'ailleurs amusant que blizzard communique des chiffres a ce sujet (si c'est pas déjà fait).
c'est pas parce que tu ecris mieux que c'est plus vrai....
c'est pas parce que je comprend pas un truc...que c'est forcément intelligent !!!
moi je te parle de mon experience perso in game ...et de toute facon l'article en parle lui meme ya pas bcp de filles les raison sont simple....moi peut etre que jsuis leger ds mes propos ...mais on va pas chipoter sur les details...ya moins de filles c'est ecrit dans l'article ...laisse un peu temoigner les filles toi au lieu de parler en leurs noms parce que les seules qui se sont exprimé ici ...je pense qu'elles ressentent la meme choses ...tres peu de fille sur wow ou nimporte kel autre mmo...et bcp plus sur les sims et les jeux facebook...c'est ecrit ds l'article ...je sors pas ca de mon chapeau !!!!
Joli topic à troll et commentaires sexistes, fallait s'y attendre...

FYI :
*Les femmes représentent 47% des gamers du monde entier (http://www.theesa.com/facts/gameplayer.asp en 2012, et croissance continue extrêmement rapide. En 2013/2014, il y aura sans doute plus de gameuses que de gamers)
*Les jeux vidéos les plus joués par des femmes aux Etats-Unis sont ces jeux très "girly" et roses que sont World of Warcraft (http://wow.joystiq.com/2009/04/09/ni...25-54-females/) et Call of Duty...

Mieux, sur WoW, aux US, elles représentent même la majorité des joueurs : , "females 25 years or older make up the largest block of PC game players overall, and they account for 54.6% of all gameplay minutes in December of last year. Girls don't just play WoW -- they're quickly becoming one of it's main demographics" (http://blog.nielsen.com/nielsenwire/...40609_fnl1.pdf)

Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est encore sans compter les MMOs en Chine et Corée du Sud (ceux non exportés ici), dans lesquels la population est majoritairement féminine.
Faut être honnête, si nous ne sommes pas si représentées dans les mmorpg, c'est car déjà, nous sommes en moindre quantité.
Si certains pensent que nous sommes nombreuses, comptent surement les joueurs qui, pour RP ou autre, se prétendent femmes (j'en connais, j'en ai connu).

Cependant, les jeux sont tournés souvent sur des "canons" féminins, ou masculins, ou n'offrent pas ce que certaines désirent.
Comme quelqu'un l'a dit, ce sont les goûts et les couleurs.

J'adore les Sims, j'adore le PvE de haut niveau, j'ai fait du HcG, mais en ce moment je dois dire que je suis un peu lasse, donc je fait ma maison et je fais les quêtes et themparks qui fonctionnent toujours très bien.

Et comme le démontre ce forum, la mysoginie est très représentée dans le virtuel, donc soit, comme d'autres l'ont dit, on s'expose pas et on joue incognito, limite on fraude sur notre identité, soit on ne vient qu'avec des connaissances, mais pas seule. (En partie, il existe de tout, n'oubliez pas).

Quand on dit qu'on est une femme, surtout dans les RPG(quand les mecs ne se disent pas femmes comme une grosse majorité des cas actuellement (LOL(pas le jeu))), les gens changeaient autour de nous, alors qu'on demande rien, si ce n'est jouer.

Ensuite, faut pas oublier que dans une population constituée par une large majorité d'hommes de tout "genre", il y a des propos "de mecs" dans lesquels, les femmes ne sont pas invitées à écouter.

Comme Almathéa l'a dit, nous sommes de plus en plus nombreuses, et la mentalité évolue sur la "diversité" (quel grand mot de société).

Mais, faut le dire, depuis très peu nous pouvons faire comme bon nous semble, comme tout le monde, ou presque.

"Il faut laisser le temps au temps".
.
.
.

Citation :
Publié par Ailes
Mieux, sur WoW, aux US, elles représentent même la majorité des joueurs : , "females 25 years or older make up the largest block of PC game players overall, and they account for 54.6% of all gameplay minutes in December of last year. Girls don't just play WoW -- they're quickly becoming one of it's main demographics" (http://blog.nielsen.com/nielsenwire/...40609_fnl1.pdf)

Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est encore sans compter les MMOs en Chine et Corée du Sud (ceux non exportés ici), dans lesquels la population est majoritairement féminine.
Lis bien ce qui se dit... La majorité des joueurs, n'importent quoi, tu parle du temps passé en jeu et sur ordinateur, sous entendu qu'une femme passe plus de la moitié du temps a jouer sur son ordinateur. Exemple: pour une heure d'ordi, 32minutes de jeux.
Dans tes stats sont comptés les jeux vidéos qui ne sont pas forcément online, ensuite sont comptées toutes les platteformes jeux-vidéo-ludiques.
12/2008 : Et pour WoW, sur 1.8 milions de joueurs, 1.2milions sont des hommes(et encore, c'est un ECHANTILLON), donc 600 000 sont des femmes, avec une règle de trois, on atteinds les 33% (sachant que on parle d'échantillonpour les hommes , donc j'aimerai dire que 16.5%(poire en deux) sont des femmes et je suis peut être généreuse) ^.^. Aux US, sur le vieux continent, c'est encore, réellement une autre chose. (Ensuite le papier de nielsen est basé sur 2009, basé sur des études de 2007-2008, donc ça à largement évolué dans tous les sens (smartphones , FB, etc...)

Donc c'est bien de lire ce qui est écrit, et aussi, pour ceux qu'ont la flemme, regardez les graphiques et les légendes.

Tant qu'à faire, la source du pdf qui indique la proportion:
Citation :
World of Warcraft come in at a close second with 744 minutes of average play per week per
player and a staggering 1,201,848 male players in the U.S.
In total for December 2008, Nielsen shows more than 1.8 million unique persons played World of
Warcraft.
Sur ce, relis bien^.^

Dernière modification par Yorua ; 27/11/2012 à 21h41.
Citation :
Publié par Ailes
Joli topic à troll et commentaires sexistes, fallait s'y attendre...

FYI :
*Les femmes représentent 47% des gamers du monde entier (http://www.theesa.com/facts/gameplayer.asp en 2012, et croissance continue extrêmement rapide. En 2013/2014, il y aura sans doute plus de gameuses que de gamers)
*Les jeux vidéos les plus joués par des femmes aux Etats-Unis sont ces jeux très "girly" et roses que sont World of Warcraft (http://wow.joystiq.com/2009/04/09/ni...25-54-females/) et Call of Duty...

Mieux, sur WoW, aux US, elles représentent même la majorité des joueurs : , "females 25 years or older make up the largest block of PC game players overall, and they account for 54.6% of all gameplay minutes in December of last year. Girls don't just play WoW -- they're quickly becoming one of it's main demographics" (http://blog.nielsen.com/nielsenwire/...40609_fnl1.pdf)

Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est encore sans compter les MMOs en Chine et Corée du Sud (ceux non exportés ici), dans lesquels la population est majoritairement féminine.
donc cet article est faux....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés