[Actu] #1ReasonWhy : la première raison pour laquelle l'industrie du jeu est si peu féminine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isfeld
...
Ah oui en effet, la faute est de moi. Autant pour moi. Tu auras au moins eu l'occasion de corriger quelqu'un sur ces boards légitimement pour une fois.

Pour le reste, je maintiens ce que je dis, ma bavure ne change pas vraiment le fond du problème. Si tu n'as absolument rien d'autre à relever ni rien d'intéressant à répondre d'ailleurs à part le "j'ai eu la confirmation de ce que je voulais savoir gna gna gna" vu et revu mille fois et autres provocations infantiles, je ne vois pas franchement à quoi bon discuter.
Du reste faut pas non plus se foutre de ma gueule. Je n'aurais jamais levé la question du français si tu n'avais pas la sale habitude de la mettre toi même sur la table, comme tu l'as déjà bien montré par le passé. Il faudra donc trouver quelqu'un d'autre à qui faire avaler que tu es une victime et que c'est moi qui ai commencé (la forme est plus infantile mais c'est en gros ce que tu es en train de dire).
Non mais attends, l'autre me répond d'une manière inappropriée, sans égard pour des conventions aussi élémentaires que celles de la ponctuation ou de l'orthographe. Bien évidemment que je le reprends là-dessus (en une seule phrase assez anodine d'ailleurs, seule chose que tu sembles avoir relevé de mes textes, c'est toi qui fait une fixette là-dessus).

Bref, j'ai vraiment pas que ça à faire là. Ceci était mon dernier post sur ce sujet. Le débat est clos pour moi. Au revoir !
Citation :
Publié par Isfeld
Non mais attends, l'autre me répond d'une manière inappropriée, sans égard pour des conventions aussi élémentaires que celles de la ponctuation ou de l'orthographe. Bien évidemment que je le reprends là-dessus (en une seule phrase assez anodine d'ailleurs, seule chose que tu sembles avoir relevé de mes textes, c'est toi qui fait une fixette là-dessus).

Bref, j'ai vraiment pas que ça à faire là. Ceci était mon dernier post sur ce sujet. Le débat est clos pour moi. Au revoir !
Mais oui c'est ça allez, oublie la condition féminine et parle moi de tes égards envers la langue française, ma boîte MP t'es grande ouverte.
Une poésie de machisme geek certaines de vos réponses, je passe juste pour vous dire, messieurs fiers de se la mettre au garde à vous, que concernant les jeux, y compris les plus violents, y'a des nanas pour les créer, pour les faire, pour les inventer, et mieux, encore, pour les penser. Nul besoin d'une paire de gonade pour aimer se fritter la tronche sur un counter-strike. Sauf que quand tu es une nana, tu coupe vite le son, pour éviter les remarques salaces des mecs parce que tu les défonce avec une voix de fille..
*petite participation d'une illustratrice qui a bossé dans le monde du jeu vidéo.. non, par pour filles*
Citation :
Publié par psychee-ange
Une poésie de machisme geek certaines de vos réponses, je passe juste pour vous dire, messieurs fiers de se la mettre au garde à vous, que concernant les jeux, y compris les plus violents, y'a des nanas pour les créer, pour les faire, pour les inventer, et mieux, encore, pour les penser. Nul besoin d'une paire de gonade pour aimer se fritter la tronche sur un counter-strike. Sauf que quand tu es une nana, tu coupe vite le son, pour éviter les remarques salaces des mecs parce que tu les défonce avec une voix de fille..
*petite participation d'une illustratrice qui a bossé dans le monde du jeu vidéo.. non, par pour filles*
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 30/11/2012 à 10h47.
le seul truc qui me pose problème dans l'histoire c'est que c'est comme tout "handicap", c'est facilement retourné pour en tirer partie via discrimination positive, et c'est souvent le cas.

dans le jeu video, les places sont chères (autant en tant que simple hcg qu'en tant que professionnel, soit developpeur, soit youtube, soit stream, soit blog, soit cosplay, soit...), et d'une manière générale beaucoup de filles percent dans le domaine en n'etant guère plus qu'une paire de seins, un garçon équivalent n'aurait aucune chance.
du coup se battre pour que la discrimination négative disparaisse tout en acceptant largement la discrimination positive (pire, parfois en ralant qu'elle existe tout en en profitant sans vergogne), ca me parait un brin hypocrite.

on se retrouve dans une situation ou ne peut rejeter/critiquer une fille sans se prendre ce genre d'argument dans la gueule, alors que le problème peut tout à fait être réel (combien de joueuses j'ai croisé sur internet avec une attitude extremement toxique...) et les mecs qui ne sont pas "comme ça" sont joyeusement balancés dans le tas sans se poser de questions.

tl;dr : "c'est parce que je suis musulman / noir / handicapé / juif / arabe / catholique, hein ?!"

Dernière modification par Le Vagabond ; 30/11/2012 à 11h34.
Citation :
Publié par psychee-ange
Une poésie de machisme geek certaines de vos réponses, je passe juste pour vous dire, messieurs fiers de se la mettre au garde à vous ... Nul besoin d'une paire de gonade pour aimer se fritter la tronche sur un counter-strike.
[Modération : ...]

Ouais, je sais, tu dois te dire intérieurement "gné -_- , voilà bien une remarque débile de mec", mais c'est au même niveau que ta remarque, au passage.

Note au modo: si par hasard je faisais l'objet d'une modération pour mes propos, pensez aussi à modérer ceux de Psychee ...

Au fait, c'est bien les filles, de vouloir du "tout comme les mecs", l'égalité, la parité, tout ça.
Mais alors, faut vraiment tout faire comme les mecs (sauf ce qui vous est naturellement impossible physiquement, évidemment).
Faut aussi accepter que des mecs puissent vouloir avoir accès à des choses reservées aux filles (si si, ya des mecs que ça intéressent).
Et ne pas vouloir toujours faire tomber le moindre truc "réservé aux mecs" parce que "ouin ouin, c'est sexiste". Tiens , un exemple bête : Les bars-pubs. Sinon on va faire tomber tous les "trucs de nanas", et on va se marrer. Je me vois bien dans une réunion sex-toys, une soirée pyjamas, ou des douches mixtes, ça pourrait être drôle.

Dernière modification par Uther ; 03/12/2012 à 10h21.
je me suis amusé à lire tous les posts..

Et franchement je me dis que l'on est encore dans une société de préjugés ..hélas

tant que certaines têtes pensantes au sein de l'industrie auront encore cette idée ( digne de la préhistoire ) que l'emploie d'une femme à un poste clef peut être "hasardeux " sous prétexte qu'elle doit s'occuper de ces enfants ou qu'elle va faire des enfants .. très peu de possibilité pour ces femmes même en étant compétentes de faire fasse à ces préjugés

Dans ces milieux ou à chaque fois ce là impose beaucoup de flexibilité ou une forme de contrainte ( physique ou social ) , c'est toujours la même chose , on sort des arguments en fait non recevable pour écarter les femmes dans ces secteurs .
Et si on fait appelle à eux c'est encore une fois en se basant sur ces satanés préjugés : tiens on a va faire un jeu vidéo pour les enfants , c'est le boulot d'une femme çà !!

bref...

Et pour ceux qui auraient des doutes si c'est une femme qui serait à la tête ou responsable de la création d'un jeu vidéo je vous invite à regarder ce qu'ont fait le studio CLAMP dans un autre domaine dans les années 80 à 90 , une époque et un lieu réservé "normalement " aux hommes

Maintenant de mon point vue , ce n'est pas tant de savoir si c'est un homme ou une femme qui c'est occupé de çà lors de la création d'un jeu vidéo mais plus de savoir si cette "individu" à contribuer ou non à la valeur ajouté du jeu .

De se dire que vue que c'est un jeu baston , donc forcement un homme serait plus apte ,.., c'est quand même très réducteur de concevoir l'intellect d'une femme . Car à moins que ne me trompe la capacité de penser n'est pas exclusive à l'homme

mais bon c'est toujours marrant de voir :
- c'est une femme , bah elle doit être nul en mode hardcore gamer en pvp
- quoi une femme sur un fps , c'est une hérésie
j'en passe et des meilleurs ^^

mon top du top reste quand même le classique :
" quoi tu es une femme et tu joue un homme sur un mmo-rpg , c'est bizarre moi je suis homme et je joue une femme.."

comme on disait dans les années 80 , un homme qui gagne de l'argent c'est un golden boy , une femme qui gagne de l'argent c'est une affaire louche
ce qui résume un peu hélas , il faut se l'avouer notre façon de penser de nous les hommes en cette année 2012
Citation :
Publié par starbarri
parce qu'on n'a pas les meme interet ...moi je veux des gros seins et etre violent (pour faire gros) je veux etre le meilleur et etre au maximum de mon skill...je veux du hardcore gaming et de la competion ...je m'epanoui uniquement dans la victoire....

Lorsque je discute avec des filles qui jouent elles n'ont pas les mem aspiration...elles aiment le rp...et les pets...
elles aiment aussi etre complimenté sans etre au top....et surtout elles aiment seduiremais pas par la force....
Tu dois pas souvent sortir de ta grotte toi hein ...
Tu as des préjugés sur les jeux vidéos et sur les femmes qui datent de 10 ans.
Citation :
Envoyé par starbarri Voir le message
parce qu'on n'a pas les meme interet ...moi je veux des gros seins et etre violent (pour faire gros) je veux etre le meilleur et etre au maximum de mon skill...je veux du hardcore gaming et de la competion ...je m'epanoui uniquement dans la victoire....

Lorsque je discute avec des filles qui jouent elles n'ont pas les mem aspiration...elles aiment le rp...et les pets...
elles aiment aussi etre complimenté sans etre au top....et surtout elles aiment seduiremais pas par la force....
Citation :
Publié par Nethalion
Tu dois pas souvent sortir de ta grotte toi hein ...
Tu as des préjugés sur les jeux vidéos et sur les femmes qui datent de 10 ans.
Ou alors, on fréquente pas les mêmes filles, mes copines ont rien à foutre d'avoir un avatar bimbo, te défoncent la tête en raid PVP avec joie et sadisme, et certaines trouvent planetside 2 mou, et Aion vraiment trop cucul.
mais j'avoue... la plupart adorent collectionner les pets entre deux massacres.

Quand à la prose de Zenboy, je vias même pas y répondre tellement là on descend au paleothèque coté préjugés, et c'est marrant, mais toutes les nanas préfèrent les bars-pub, et je connais peu de mecs qui regrettent qu'elles adorent ça... sinon, pour draguer faudrait passer gay, c'est chiant (sans jeu de mot, ou presque). Quand à une soirée sex-toy mixte, je signe de suite, c'est pas les filles qui vont être effarouchées sur un coup pareil...
Citation :
Publié par Panta
Les seules meufs que je connais qui jouent au jeux vidéos, et en particuliers aux mmo, jouent des persos masculins. En général dès que tu dis que t'es une femme dans un mmo, tu peux être sur d'avoir 40 neuneux qui viennent te parler avec une idée derrière la tête.

Je pense pas être le seul à avoir essayé de prendre un perso féminin dans un MMO juste pour se faire payer des trucs, c'est assez marrant, mais ça montre bien l'esprit de la communauté.
salut,
10 ans de mmo et que des persos féminins, bilan?
aucun problème, aucun avantage spécifique, aucune discrimination...
j'ai croisé des tonnes de joueuses qui assumaient pleinement leur personnage féminin, et certaines étaient chef de guilde pvp sur wow et warhammer.
Mon opinion est qu'il y a beaucoup d'idées reçues et une petite tentative de récupération par des féministes d'arrière garde. Il y a de plus en plus de nanas dans les mmo et c'est tant mieux, elles en étaient tenues à l'écart par des préjugés socio-culturels mais ça n'est plus le cas.
Etant une fille ( j'ai 24 ans ) si je peux juste apporter mon avis en ayant survolés pas mal de pages.

Les jeux vidéos, c'est comme tout.
Y'a des gens qui aiment, hommes ou femmes, et qui y jouent. Les gens ( pas en général, mais la plupart et surtout les femmes de cet age là) qui ont dépassé 35/40 ans ne font pas partis de la génération " 2.0" et auront du mal à comprendre l’intérêt que suscite une sortie de mmo par exemple. C'est comme si un jour, mon père vient me voir tout excité pour la sortie du nouveau minitel. Je peux pas me forcer à comprendre son engouement. Ça fait pas parti des intérêts de ma génération.

Pour en revenir aux femmes,
Je pense tout simplement qu'il faut arrêter de stéréotypé le jeu vidéo ou le Geek ( y'a 10 ans, le geek c’était celui que personne ne voulait fréquenter, qui était encore puceau a 20 ans et qui voulait travailler dans les ordinateurs pour être..ingenieur informatien...( pour ceux qui ont connu..)
Maintenant à entendre les gens, on est tous des Geeks.

Y'a des filières qui attirent plus les femmes que les hommes ( La déco, les ressources humaines, l'esthetique..pour prendre les exemples les plus souvent repris..)
Et des filières qui attirent beaucoup plus les hommes : La mécanique, le batiment, les transports..


Pour le jeu vidéo, c'est pareil. Je pense que si on a l'impression que les femmes jouent de plus en plus aux mmorpg c'est juste parce qu'en réalité c'est la génération Hi tech que nous sommes qui veut ça, on jouent TOUS de plus en plus.
Les jeux vidéos plaisent plus aux hommes, comme d'autres choses plaisent plus aux femmes..

Et puis y'a toujours des hommes coiffeurs et des femmes chefs de chantier.

Ce qui n’empêche pas que les femmes qui fréquentent le monde du jeu vidéos ont d'excellentes idées parce qu'elles sont passionnées, au même titre que les hommes.

Perso je joue pas pour séduire IG, ca m'empeche pas d'aimer avoir un avatar ultra sexy. d'ailleurs je joue souvent à battlefield ( et j'adooooooooore faire des oneshot dans la tete des mecs ! ) ,dans les mmorpg je joue qu'en pvp et j'ai appartenu à une multi pvp qui n'a plus sa réputation à faire. Comme quoi, y'a des femmes qui savent jouer..aussi.

Bref, pas de discours féministe à avoir, ni de discours machistes, y'a qu'a jouer entre " passionnés " et tout ira mieux !
Cadeaux:

Déclaration des gagnantes du championnat de france à counter strike global offensive de l'eswc de 2012: http://www.jeuxvideo.com/reportages-...e-00107888.htm

Apres avoir écouté les 15 premieres secondes, vous pouvez aller directement à 6,27 jusqu'a 7,12.
Ca répondra a vos questions sur ce que pensent des championnes dans le cas d'un match mixte filles/garcons...

Sinon, autre exemple: http://www.jeuxvideo.com/news/2003/00006774.htm
Les participantes au tournoi féminin Counter Strike ont entamé leurs premiers matchs. Parmi les 10 équipes invitées, 4 équipes françaises. Nous avons eu la chance de rencontrer 3 membres des Blue Web Girls (Linka, Rei et CowGirl) pour leur poser quelques questions :

jeuxvideo.com > Des équipes de filles dans une LAN, c'est plutôt rare non ?

Oui et non. Evidemment, très peu d'équipes féminines existent dans le monde, mais Blue Web Girl existe depuis maintenant 3 ans, et marche bien depuis la Lan Arena 7. Aujourd'hui, nous sommes 5 joueuses régulières et nous participons à la plupart des LANs de la région parisienne. (1)

jeuxvideo.com > La zone des filles est souvent assez agitée, qu'est ce qui vous arrive ?

Disons qu'il y a beaucoup plus de tensions, de coup de gueule, parfois même au sein de l'équipe... La rivalité entre les filles est vraiment très marquée, et heureusement, ces petits coups d'énervement passent vite et tout est oublié. Le sport électronique féminin reste très différent de celui des garçons, le niveau est bien plus bas, mais les rencontres sont d'un tout autre type ! (2) Les filles, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...

--------------------------

bilan: 1 +2 = arrêter de s'insurger et de parler de gonades ou de garde à vous, puis de s'entrainer.
Alors ok, dire qu'on est machos, ca sera surement plus simple, mais venant de la part de filles au top niveau ca sera beaucoup plus dur à passer comme arguments.

Apres, je n'ai jamais dit que des filles qui jouent bien, ca n'existe pas, bien au contraire, j'en ai rencontré plusieures, mais il faut reconnaitre que majoritairement les filles jouent à la cool et ne le sont pas, là ou les gars ont majoritairement un comportement compétitif, surtout sur les jeux pvp. Ce qui explique que les hommes, en dehors des moments de competitions ce qui est normal, ont un comportement souvent à chier sur les mmos @je me la pete, meme quand ils font de la merde (surtout quand ils en font meme) et que les femmes sont souvent plus agreables a cotoyer (en dehors de toute consideration sexuelle ou de dragounette).
Pour les jeux videos il faut se faire une raison. Il y a des domaines ou nous sommes equivalents, d'autres ou vous nous surpassez et d'autres ou c'est l'inverse. C'est comme ca.
L'important c'est de s'amuser, que ce soit pour les filles ou les garcons.

Dernière modification par Associal ; 20/12/2012 à 02h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés