[Actu] Patch 5.1 : la première mise à jour de contenu de Mists of Pandaria déployée demain mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark.LS
Explique alors pourquoi TB à 200 lag/ram pas un poil... L'ile des conquérants à 80 pareil alors que tu vois les joueurs à l'autre bout de la map des le début...
(Et c'est loin d'être les exemples les plus "massif" que j'ai pu avoir dans WoW sans lag). Confond pas lagger et ramer parce que dans le second cas, ca viendrai de toi.

Encore une fois les seules fois ou j'ai vu le jeux souffrir niveau lag c'était en attaque de capitale (ou, je le répète, se trouve 3/4 des joueurs de la faction ce qui est normal).

Comme tu le dis Blizzard n'a jamais développé de RvR. Le jeu étant PvE et un contenu RvR demandant beaucoup d'investissement en terme de temps pour être viable. Rien à voir avec les capacité du jeu, du moins en 2012. Aujourd'hui d'un point de vue technique, WoW serai largement capable de faire s'affronter sur une grande map persistante autant (voir plus) de joueur que GW2 en McM (et surement avec beaucoup plus de réussite en terme de lag/clipping).

Maintenant faut être réaliste et se contenter de petit ajout comme ceux de la 5.1 qui apporte un plus pour les joueurs PvP sans avoir la prétention de révolution le genre.

La je suis 100% d'accord avec toi
Citation :
Publié par Mebenn
Bon il s’avère que ça a été catastrophique, que c'est clairement le gros point noir de MoP et la pire idée que Blizzard ait eu dans cette extension.
A la 5.0, monter les factions permettait de dépenser ses points de vaillance, pour améliorer son équipement, mais n'était en aucun cas une obligation.
Avec la 5.1, et l'ajout d'un nouveau sink pour les points de vaillance, il y a une alternative qui rend encore moins obligatoire les réputations.

Par ailleurs, pour ceux qui aiment monter leurs réputations à Exalté, le temps à été réduit d'un tiers depuis la 5.1, et depuis MoP de façon plus générale, monter les réputations permet de doubler les chances de loot en raid 3 fois par semaine.


Bref, les Qjs sont pour l'essentiel, rapides à faire, ne doivent pas être farmées pendant des semaines et ouvrent l'accès à un large éventail de récompenses cosmétiques et parfois utiles.
La vision des QJs par Blizzard, sur cette extension, est clairement l'un des points forts du jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Avec la 5.1, et l'ajout d'un nouveau sink pour les points de vaillance, il y a une alternative qui rend encore moins obligatoire les réputations.
This

D'autant plus que maintenant on peut looter du 463 bleu / 476 épique (améliorables) via les scénarios qui deviennent enfin intéressants pour se stuffer (rerolls tout ça) !
Citation :
Publié par lyn steinherz
La vision des QJs par Blizzard, sur cette extension, est clairement l'un des points forts du jeu.
Pas pour moi, clairement. Je m'y fais chier, et ça reste le moyen le plus simple de caper mes PV hebdomadaires au moindre effort. Je privilégie toujours l'héroday et les LFR, mais mon temps de jeu restreint fait que c'est insuffisant. De plus, ces réputations ont des récompenses sur lesquelles je table pour raider, surtout pour mon offspé (très importante en R10). C'est donc pour moi un passage que je m'impose de par les récompenses sympathiques proposées, son apport en PV et qui m'ennuie tout de même énormément. Je veux dire par là que l'expérience vidéoludique vécue quand on fait pour la 11ème fois la même quête n'est pas transcendante. Je n'ai pas forcément d'idée de ce qu'il faudrait faire pour ça me plaise plus, mais je sais que je n'en raffole pas du tout.
Aujourd'hui, il faut choisir entre dépenser ses PVs pour des objets 489 ou pour des améliorations pour accroître de 8 ilvl son stuff épique. Faire les deux en même temps est impossible, à cause du cap PV.
Si tu dépenses tes PV pour acheter du stuff dans ton OffSpé, tu n'améliores pas ta MainSpé. Dans une optique purement organisationnelle, ça me semble très contre-productif.


Je conçois tout à fait que ça lasse ou que ça n'intéresse pas de faire des QJs ad nauseam, mais il faut distinguer deux choses :
- la stricte nécessité (et encore ça résulte d'un choix), qui consiste à monter révéré (ça prend deux semaines).
- le ratio gain/temps, qui te fait préférer les QJs au farm d'instances, dans l'optique d'atteindre le cap PV. Mais là encore, ça résulte d'un choix : celui du moindre effort, si je t'en crois.

Perso, je ne crois pas avoir atteint une seule fois le cap PV hebdo, et j'y survis très bien.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Aujourd'hui, il faut choisir entre dépenser ses PVs pour des objets 489 ou pour des améliorations pour accroître de 8 ilvl son stuff épique. Faire les deux en même temps est impossible, à cause du cap PV.
Si tu dépenses tes PV pour acheter du stuff dans ton OffSpé, tu n'améliores pas ta MainSpé. Dans une optique purement organisationnelle, ça me semble très contre-productif.


Je conçois tout à fait que ça lasse ou que ça n'intéresse pas de faire des QJs ad nauseam, mais il faut distinguer deux choses :
- la stricte nécessité (et encore ça résulte d'un choix), qui consiste à monter révéré (ça prend deux semaines).
- le ratio gain/temps, qui te fait préférer les QJs au farm d'instances, dans l'optique d'atteindre le cap PV. Mais là encore, ça résulte d'un choix : celui du moindre effort, si je t'en crois.

Perso, je ne crois pas avoir atteint une seule fois le cap PV hebdo, et j'y survis très bien.
Oui, je suis révéré depuis maintenant un moment (c'est effectivement très rapide), mais c'est bien de points dont je manque. Je m'impose d'atteindre le cap toutes les semaines, j'aurais l'impression sinon de ne pas donner le max pour le raid. Je suis RL et je m'impose cette discipline, ce devoir d'exemplarité, c'est peut-être débile. Et les 1000 points, c'est vraiment vraiment long. Quand je parle de "moindre effort", c'est pour illustrer effectivement ma préférence (dur d'en parler en ces termes :/) pour les QJs, que je peux faire complètement en dilettante, contrairement à une instance héroïque.

Finalement, je n'ai foncièrement rien contre les QJs, du moins directement. Plus contre le temps de jeu à dédier à des activités à mon sens peu intéressantes pour atteindre le cap. On n'a rien sans rien, j'imagine.

Dernière modification par Syu ; 29/11/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Syu
Quand je parle de "moindre effort", c'est pour illustrer effectivement ma préférence (dur d'en parler en ces termes :/) pour les QJs, que je peux faire complètement en dilettante, contrairement à une instance héroïque.
Le terme me va bien ; c'est pour ça que je préfère faire des QJs que des runs en donjon.
Les QJs, c'est zéro contrainte.
Certes, ponctuellement et/ou pour certains, c'est chiant, surtout sur un serveur PvP.

Pour ma guilde, je préfère largement que mes joueurs se connectent et s'amusent dans ce qu'ils font, plutôt que de leur imposer de bouffer de la QJ, s'ils n'encadrent pas ce type d'activité.
On avance à notre rythme, et finalement, un objet 489 de plus toutes les 2 à 3 semaines, ça ne change pas tant de choses que ça.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Bref, les Qjs sont pour l'essentiel, rapides à faire, ne doivent pas être farmées pendant des semaines et ouvrent l'accès à un large éventail de récompenses cosmétiques et parfois utiles.
La vision des QJs par Blizzard, sur cette extension, est clairement l'un des points forts du jeu.
Y'a quand même un bémol: monter la réputation "PvP" la c'est nécéssaire pour continuer la questline de Wrathion.
Le reset journalier est aussi un peu pénible, tu peux pas étaler une série lotus sur deux jours.
La je dois avoir quelque chose comme 1K5 breloques mineures en stock, les dailies j'en ai bien bouffé, je dois avouer que ca commence à lasser un poil, même si j'ai quasi fini.
En même temps, on voit clairement que les daylies sont plus dans une optique d'étalement sur le temps pour les gens avec un temps de jeu normal. Aujourd'hui, je fais un peu de lotus ou de jade. Tiens, demain, j'irai bien chez les pandashan. Etc ...

Je peux comprendre que certains veuillent monter le plus rapidement possible toutes les réputs (c'est mon cas) mais rien n'empêche de les faire sur 3 mois au lieu de 3 semaines.
Citation :
Publié par sakuba
En même temps, on voit clairement que les daylies sont plus dans une optique d'étalement sur le temps pour les gens avec un temps de jeu normal. Aujourd'hui, je fais un peu de lotus ou de jade. Tiens, demain, j'irai bien chez les pandashan. Etc ...

Je peux comprendre que certains veuillent monter le plus rapidement possible toutes les réputs (c'est mon cas) mais rien n'empêche de les faire sur 3 mois au lieu de 3 semaines.
Ca arrange bien blizzard ca mais bon ils obligent personne, quand les gens s'amusent plus ils se desabonnent c'est aussi simple.

Ils restent ceux qui croient que blizz leur est redevable, perso j'en suis a monter mon 3eme 90 depuis 85 et je trouve les reput d'une lenteur cosmique et ca me saoul, je m'amuse encore pour l'instant, des que je glanderai , je me desabonne comme pour cata et sans rancunes contre blizz j'en ai eu pour ma tune et plus.
Dire que c'est lent quand on se rappelle la réput Hydraxien pour ne citer qu'elle par exemple, c'est un peu exagéré. Encore plus maintenant avec les grandes recommandations qui accélèrent les réputations de tous les persos.
Citation :
Publié par sakuba
Dire que c'est lent quand on se rappelle la réput Hydraxien pour ne citer qu'elle par exemple, c'est un peu exagéré. Encore plus maintenant avec les grandes recommandations qui accélèrent les réputations de tous les persos.
J'ai le titre de La bien aimée. Donc le farm de réputations je connais ...

Mais monter ces réputations a été un choix, je l'ai fait pour le plaisir de me dire I did it !
Je l'ai fais avec un personnage de mon choix, pour le fun, quand j'avais le temps, quand ça m'arrangeait. Ce n'était pas une obligation mais un choix. J'ai entamé le farm des réputations, collection de montures et mascottes bien avant que les HF n'existent ...

Pour l'instant, la seule façon de monter les réputations est la principe des journalières, et ce n'est plus un choix mais devenu une obligation.
Je couvre tous les crafts avec mes rerolls, et pour obtenir les plans/dessins/patrons/etc il faut être révéré auprès de certaines factions.
Pour les items contre les vaillances, il faut aussi être révéré auprès des factions. Je ferais l'impasse sur les justices qui ne propose rien de bien transcendant et sont devenus quasiment obsolètes. J'en ai plus de 3k sur ma prêtresse mais je ne sais strictement rien faire de ces justices.

Ça me gave déjà sévère de faire les journalières avec un de mes persos, mais si je dois le refaire avec tous mes crafteurs, alors là c'est mission impossible, question de temps mais aussi question de gros dégoût envers ces journalières qui sont pénibles (toujours les mêmes), qui sont énervantes (50 clampins pour 3 mobs), qui sont difficiles parfois (les 3 élites en tissu c'est pas gagné), etc.
D'autant que les réputations, genre le Lotus qui offrent très généreusement 110 points de réputation par quêtes ... no comment.

Du coup, voilà plus d'une semaine que j'ai abandonné. Je me connecte, j’essaye de me motiver et une fois sur place je laisse tomber, je n'en peux plus de refaire la même chose tous les jours, c'est insupportable.

On m'a parlé des marques qui font des bonus réputations sur les rerolls, mais personne n'a encore réussi à m'expliquer clairement comment cela fonctionne.
Si quelqu'un peut me l'expliquer ce serait sympa.
Actuellement, ce que j'en ai compris, c'est que si un reroll possède une marque le bonus réputations d'une journalière est multiplié par deux.
C'est super sympa, mais ça veut dire tout de même qu'on est obligé de faire ces journa quand même si on veut obtenir un plan ou patron ?
Cela implique aussi, forcément, qu'un perso doit faire les journalières pour avoir accès à ces recommandations ?

Planter des carottes et des choux et monter sa réputation de cette façon, ça c'était une belle idée ! Cuisiner des plats pour les pnj pour monter ses réputations, génial comme principe !
Dommage que ça ne vaut que pour les laboureurs cette originalité
Citation :
Publié par sakuba
Dire que c'est lent quand on se rappelle la réput Hydraxien pour ne citer qu'elle par exemple, c'est un peu exagéré. Encore plus maintenant avec les grandes recommandations qui accélèrent les réputations de tous les persos.
J'ai monté la reput des sabres d'hiver, le farm pour une reput je connais aussi un peu mais c'etait un choix, la c'est plus une des features de l'add on, c'est un peu le truc boufe temps en attendant de raid ou de pvp ou un duel de mascottes
Tout d'abord

Chaque vendeur de réputation de Pandarie, quand on arrive révéré nous vend un item de réput. Il suffit de l'acheter une seule fois avec n'importe quel personnage et on l'utilise

Ce qui fait :

La réputation révérée --> exaltée est doublée. On se fait 2700 de réput par jour pour les Pandashan avec leurs 5 quêtes par exemple.
La réputation gagnée des autres personnages du compte est automatiquement doublée par la même occasion.

La seule véritable contrainte qui reste est de monter une réputation à révéré. Et franchement, c'est pas non plus la mort.

Quant aux items de vaillance, c'est largement un faux débat. Avec le cap de 1000 points par semaine, ça fait du 3 item par mois à la louche. En sachant qu'en plus un combo d'un seul donjon aléa et un scénar aléa par jour nous donne 120 points. Faites le compte, sans faire une seule QJ vous êtes déjà à 840 pts sur 1000. Suffit de rajouter 4 donjons aléa pour être capé sur la semaine.

Absolument rien ne vous oblige de chain les QJ non stop chaque jour. Les items sont loin d'être indispensables quand on a le LFR et le raiding sur le côté. Quant au plan, combien de réputation en ont ? Excessivement peu. Le seul intérêt des réputs sont les items cosmétiques et les montures. Et franchement, vous ne mourrez pas si vous les avez au bout de 2 mois à la place d'un seul mois.

Actuellement, on a clairement le choix de s'équiper en donjon, en raid, en lfr, en lfg, en daylies. Blizzard l'a bien spécifié d'ailleurs que les daylies n'ont aucun interet à être rushées et ne sont certainement pas indispensables. Même les HF se font naturellement sur le cheminement de la réputation. Il n'y a vraiment que les Pandashan qui nécessitent de continuer même en étant exalté et une quête des Klaxxi.

Vous ne voulez pas faire les daylies ? Ne les faites pas. Vous n'êtes en rien pénalisé en terme d'équipement. Si vous voulez le cosmétique, en effet, il faut les monter. Quand je pense encore au champion d'argent qui m'a bouffé un temps énorme avec 3 persos pour avoir toutes les montures, la Pandarie, c'est juste de la rigolade.
Citation :
Quant au plan, combien de réputation en ont ? Excessivement peu.
Forge : Klaxxi
Couture : Lotus doré, Astres vénérables (exalté pour le patron du sac)
Enchantements : Pandashan, Astres vénérables
Travail du cuir : Lotus doré

Voilà 4 métiers sur mes persos, en sachant que pour commencer les Pandashans ou les Astres il faut au préalable être révéré au Lotus doré.
Oui, c'est excessivement peu, en effet !
10 jours pour arriver révéré pour la plupart. Disons 15/20 pour d'autres.
Le temps divisé par 2 maintenant avec les recommandations pour les alt.

Tu trouves ça excessif ?

Fallait combien de temps pour avoir les patrons du Thorium à Vanilla ?

J'ai quand même la sale impression que vous vous sentez obligé d'avoir ce genre de truc le plus rapidement possible. J'en reviens à ce que je disais, ils ne sont pas indispensables dans l'immédiat et peuvent être farmé sur la durée. Si vous voulez pas enchainer les daylies, ne le faites pas. C'est tout.

Au bout de 5/6 semaines, on est exalté partout déjà et vous trouvez ça lent ?
J'ai fais mes premières sessions sur la zone PvP des étendues cet après-midi. J'ai donc commencé par faire la quête d'introduction qui phase la zone puis ma première fournée de QJ là-bas.

Bilan : J'ai bien passé 3 heures pour faire les 5-6 quêtes... Non pas que c'est si long, c'est très rapide au contraire, mais parce qu'en bon fan de pvp sauvage on se laisse vite distraire (et on se fait vite pk par la même occasion ). Toujours un petit hordeux qui passe low-life, qui taquine, un ally à défendre, un point à tag ou à défendre,...

Ça fight un peu partout des deux cotés sur les différents spot. Ça gank solo, en petit groupe, en gros groupe... La zone est en tout cas sympa pour PvP. Les objectifs changent souvent.J'adore le principe des cimetière/tour/poste et à améliorer avec différents PNJ. C'est amusant solo ou en petit groupe d'aller tenter de tag et d'améliorer son point. On a un peu le sentiment qu'il nous appartient ensuite . C'est une chose à developper et il serai pas mal que les PNJ porte le nom de la guilde ou de celui qui les a acheté Après 2-3 heures solo, on s'est amuser en groupe de guilde dans la zone et c'était franchement fun.

Bref, ca paye pas de mine mais ça change et ça ajoute un bon spot de plus pour les fans de PvP, avec un minimum d'objectif et la garantie de trouver du vilain à poutrer. Entre arène, BG/RBG, TB, le joug et mes excursion pvp open classique, voila un bon terrain de jeu en plus pour mon rogue J'espère que BliBli continuera à développer et améliorer ce genre de feature.
Citation :
Publié par sakuba
Au bout de 5/6 semaines, on est exalté partout déjà et vous trouvez ça lent ?
5/6 semaines si tu les fais toutes en même temps, soit exactement l'inverse de ce que tu conseilles aux gens de faire

Moi ce qui me saoûle c'est que dans chaque zone, on a droit à notre faction et sa réput à monter via qj. Qu'il y a ait une faction proposant son lot de qj, très bien, pas de soucis, mais ça commence à l'être quand c'est généralisé. Parce que il y a quand même 8 factions fonctionnant avec ce principe...

Qui a dit world of qj????
Citation :
Publié par sakuba
Au bout de 5/6 semaines, on est exalté partout déjà et vous trouvez ça lent ?
Lent, rapide, osef, personne n'en a parlé sauf toi.

En revanche, c'est bien casse couilles.
Alors si sur un perso c'est déjà pénible, sur plusieurs c'est affreux au point qu'on ne monte pas les réputations.
Mais là, choix difficile pour une collectionneuse comme moi, je laisse tomber le craft sur mes persos (qui pour la plupart n'existe que pour ça), ou je me mange des journalières pendant 6 mois ?
Pas que les 6 mois me gênent, non non ... ce sont des mois à se taper les MÊMES journalières qui est rebutant et chiant comme la lune

Si au moins il y avait le choix, les journas avec l'un, des donjons avec le tabard sur l'autre, du farm d'items sur un autre encore, mais non tous les jours pendant des mois les mêmes insectes à taper !
Il est clair que je ne suis pas prête d'avoir mes recettes de craft, je suis déjà écœurée par ces quêtes répétitives, sans saveur et sans aucune originalité

Puis, pas besoin de faire la morale du "avant toussa", j'ai monté la majorité de mes réputations avant les tabards, et j'en ai des rigolotes comme Ravenholdt, le cartel ou les hydraxiens. Accessoirement, certaines réputations étaient nécessaires avant pour raider, ce qui fait que j'ai monté les hydraxiens (pour l'eau) sur plusieurs persos, l'aube d'argent pour l'accès à Naxx sur plusieurs aussi, idem pour la confrérie du thorium pour les recettes alchi/forge/enchantement/couture, etc.
Alors tes leçons, très peu pour moi, le farm je connais plus que tu ne crois.
Citation :
Publié par sakuba
Au bout de 5/6 semaines, on est exalté partout déjà et vous trouvez ça lent ?
Je trouve surtout cela horriblement chiant qu'on m'impose un farm réput à la con pour meubler le jeu entre les raids.
Et j'aime ta phrase on a aucune obligation, c'est vrai que l'on peut toujours dépenser ses points de justice / vaillance comme on le souhaite. Oh wait..
Mais qui impose quoi ?

Vous êtes vraiment sourds d'oreilles. Nulle part, il est nécessaire de faire les QJ et si tu veux dépenser tes points de justice/vaillance, il y a ouatmilles possibilités (héritage, amélioration, transfert pve - pvp, etc ...). De plus, je vois pas en quoi on est obligé de dépenser les points si t'as pas envie. Tu seras au max et alors ? Sans oublier le fait que Blizzard avait déjà abaissé le palier de réputation à honoré pour la plupart des items de réputation.

Je n'ai dit nulle part que les daylies étaient la panacée par contre. Au moins, Blizzard a introduit de la diversité sur le coup. C'est pas faramineux mais au moins, c'est déjà un plus par rapport à tout ce qu'on a connu.

PS : Quand je parle de 5/6 semaines, c'est sans devoir les faire tous les jours. Un acharné en 3 semaines, disons 4, il est au max partout. Et faudra m'expliquer pourquoi les alts sont obligés de tout refaire alors que si tu cible celles que tu veux, t'as pas besoin et qu'avec les recommandations maintenant, ça prend même plus 10 jours pour arriver au stade désiré. Même les montures et les mascottes sont liées au compte et ne nécessitent plus le farm par personnage pour la plupart.

Vous voulez pas faire les daylies, ne les faites pas. Vous voulez collectionner les montures ou les cosmétique, bougez vous un peu alors et faites-les. Mais venez pas vous plaindre de les faire, c'est votre choix.

PS 2 : J'ai aussi farmé toute sorte de réput depuis Vanilla sur plusieurs persos et je peux dire sans problème que le farm réput de Pandarie, c'est juste de la rigolade par rapport à avant. Oui Blizzard est revenu avec des tabards cosmétiques au lieu de donner de la réput. C'est leur choix, pas le mien. Ca plait à certains, pas à d'autres. Faudra vivre avec.

Lent, rapide, osef, personne n'en a parlé sauf toi.

Merci mais je te répondais pas sur ce point et je répondais à l'utilisateur qui nous parlait de lenteur cosmique pour les réputations de maintenant. Donc, lis au moins les autres réponses avant de monter sur tes grands chevaux.
De toutes façons, les gens ne seront jamais contents.
Ou bien y a (soit disant) rien à faire dans wow, ou bien y a (soit disant) trop à faire dans wow (mais ce n'est pas le contenu qu'il faut).
Bref.

Le farm, ça a toujours été abrutissant (sur *tous les mmo*), à partir du moment où le joueur cherche à faire tout tout de suite et le plus vite possible. Celui qui se plaint du farm l'a, imho, bien cherché.
Rien ne presse.
Entre le lfr et les raids y a largement de quoi s’équiper. Nul besoin de la jouer greedy-stakhanoviste.
Et entre les défis, les mascottes, les hf, le fightclub (pour les chanceux ou les riches^^) et le pvp pour les amateurs, y a largement de quoi passer du temps sur wow en attendant les raids sans s'abrutir de QJ

Du reste j'ai trouvé le truc des QJ de MoP plutôt bien équilibré globalement: j'ai commencé à me lasser de certaines à peu près arrivé au niveau révéré, ce qui ne m'a privé de rien et ne m'a pas donné l'impression que je me forçais à jouer. Et je n'ai vraiment pas poussé sur le champignon, je n'ai jamais fait plus de 2 reputs à la fois.

Je projette de passer tranquillou le tout à exalté sur la durée. Le seul truc dont je m'assure c'est d'avoir 90 breloques/semaine. (mais pour le moment j'ai largement de quoi voir venir)

De toutes façons il ne faut pas se leurrer. le contenu mmo, une fois arrivé lvl Max, passe toujours par du contenu répétitif. Toujours. je n'ai pas d'exemple de mmo où ce n'est pas le cas. Après y a des mmo qui habillent le truc mieux que d'autres. J'ai l'impression qu'avec son système de QJ dynamique/phasing, wow s'en sort pas trop mal justement, mais ce n'est de toutes facons pas ce que je retiens de ce jeu, (ni ce qui m'y retient).

Il faut etre honnete: les jeux qui offrent un contenu toujours renouvelé (encore que...) sont des jeux qui ont au bas mot une durée de vie de 10 à 25 heures grand max. Ca sert à rien de rêver l’équivalent sur un mmo, ça n'arrivera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés