[Actu] Patch 5.1 : la première mise à jour de contenu de Mists of Pandaria déployée demain mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Mais qui impose quoi ?

Vous êtes vraiment sourds d'oreilles. Nulle part, il est nécessaire de faire les QJ
Qu'ils dissocient les récompenses de réputations de factions des dites factions, et là alors il ne sera plus nécessaire de les faire. .

C'est pas trop à toi de décréter ce qui est nécessaire ou pas, c'est à chaque joueur de le décider. Et si les joueurs trouvent cela ennuyant, ils sont libre d'en parler afin que blizzard corrige le tir.
Citation :
Publié par Papaf
Qu'ils dissocient les récompenses de réputations de factions des dites factions, et là alors il ne sera plus nécessaire de les faire. .

C'est pas trop à toi de décréter ce qui est nécessaire ou pas, c'est à chaque joueur de le décider. Et si les joueurs trouvent cela ennuyant, ils sont libre d'en parler afin que blizzard corrige le tir.
Faut apprendre à lire ce que j'écris.

C'est exactement ce que je dis. C'est libre choix du joueur de faire les Daylies ou de ne pas les faire. Mais faut pas se plaindre de ne pas avoir les items de réputation si on ne veut pas faire les Daylies, faut rester cohérent un minimum alors. Si je fais pas telle réputation, je n'aurai pas les items de cette réputation. Ca marche comme cela depuis 2005.

Certains veulent vraiment tout sans rien faire j'ai l'impression. Que ça plaise ou pas, c'est encore un autre débat, il me semble.
Répéter en boucle les mêmes dailies pour mes persos craft, admettons, je peux endurer.
Par contre ce qui me tape sur le système, c'est que manque de chance pour moi, je finis le travail à 19h. Quand je rentre chez moi, je dois me battre avec je ne sais combien de persos sur une superficie timbre poste pour approcher une fleur, une bestiole à tuer ou autres. Et là c'est l'horreur.

J'en veux pas aux joueurs, tout le monde a la même croix et tout le monde doit se les taper ces fichues quêtes de réput. Mais ils auraient pu donner des alternatives. Ou proposer les dailies en instance, ou du moins donner la possibilité de pouvoir les faire sans avoir à entrer en compétition avec tout le monde. Parce que moi je joue pas pour faire la course en rentrant du travail mais pour me détendre ...
Citation :
Publié par sakuba
Faut apprendre à lire ce que j'écris.

C'est exactement ce que je dis. C'est libre choix du joueur de faire les Daylies ou de ne pas les faire. Mais faut pas se plaindre de ne pas avoir les items de réputation si on ne veut pas faire les Daylies, faut rester cohérent un minimum alors. Si je fais pas telle réputation, je n'aurai pas les items de cette réputation. Ca marche comme cela depuis 2005.

Certains veulent vraiment tout sans rien faire j'ai l'impression. Que ça plaise ou pas, c'est encore un autre débat, il me semble.
Arrêtes de faire la morale sur chaque réponse que tu pose ici, ça devient terriblement lourd que tu réponde toujours à côté.

Pour être plus claire : on ne dit pas que c'est chiant de faire les journalières, on se plaint qu'elles soient chiantissimes au possible, et absolument sans aucune originalité.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Arrêtes de faire la morale sur chaque réponse que tu pose ici, ça devient terriblement lourd que tu réponde toujours à côté.

Pour être plus claire : on ne dit pas que c'est chiant de faire les journalières, on se plaint qu'elles soient chiantissimes au possible, et absolument sans aucune originalité.
Alors ne les fait pas si elles sont chiantes. C'est simple quand on y pense mais ça devient lourd de devoir répondre toujours la même chose. Et ce n'est pas parce que tu les considères chiantes que Pierre, Paul, Jacques va les trouver chiantes à ce que je sache.

J'ose pas imaginer le calvaire que tu as subi avant alors que les daylies était absolument les même chaque jour sans qu'on ait autant d'interaction que maintenant.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Par contre ce qui me tape sur le système, c'est que manque de chance pour moi, je finis le travail à 19h. Quand je rentre chez moi, je dois me battre avec je ne sais combien de persos sur une superficie timbre poste pour approcher une fleur, une bestiole à tuer ou autres. Et là c'est l'horreur.
A part sur une ou deux quêtes dont le repop était à l’évidence buggé, je n'ai jamais rencontré ce type de problême.
Les npc importants n'ont pas de tag joueur, et tout re-apparait hyper vite (limite trop vite même des fois)

Toutefois il y a une solution magique propre aux mmo si vraiment tu n'y arrives pas: le groupe ^^ (et ca va plus vite)
Citation :
Publié par sakuba
J'ose pas imaginer le calvaire que tu as subi avant alors que les daylies était absolument les même chaque jour sans qu'on ait autant d'interaction que maintenant.
Il y avaient combien de journa "obligatoires" avant ? Le grimoire était limité à 25 mais très peu de joueurs les faisaient.
Là, il y en a 50 qui tournent tous les jours.

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose

Sur ce, je te laisse ce topic, je vais faire mes journa ...
Dixit Ghostcrawler:

Blizzard a peut-être poussé le bouchon un peu loin au niveau des quêtes journalières, souhaitant que les joueurs aient toujours quelque chose à faire lorsqu'ils se connectent. Si c'était à refaire, une réputation comme le Lotus Doré qui ouvre l'accès à de nouvelles zones serait changé en quelque chose qui débloque une nouvelle zone qui remplace une ancienne, gardant le même nombre de quêtes à faire chaque jour identique.

Comme quoi...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Il y avaient combien de journa "obligatoires" avant ? Le grimoire était limité à 25 mais très peu de joueurs les faisaient.
Là, il y en a 50 qui tournent tous les jours.
En effet. Dès le premier jour où on ding 90, on doit être en mesure de faire le haut-fait "les tribulations d'un panda en Pandarie" qui demande d'accomplir vingt-cinq quêtes journalières en Pandarie le même jour, en faisant les Laboureurs, les Hameçonneurs, l'ordre du Serpent-Nuage et le Lotus Doré.

Si on rajoute les Klaxxi et les deux réputations débloquées par le Lotus Doré après, on doit arriver à un grand nombre...
C'est une cinquantaine ...
Citation :
Mumper sur Les quêtes journalières à Mists of Pandaria (Traduction - Source)

Nous prévoyons actuellement de supprimer la limite au nombre de quêtes journalières que vous pouvez faire d'ici la sortie de l'extension. Juste comme ce que vous avez déjà sur la Bêta. Nous avons littéralement des centaines de quêtes journalières au niveau 90 et nous voulons être surs que les joueurs peuvent choisir celles qu'ils veulent faire.

N'êtes vous pas inquiet par le fait que les joueurs se sentent obligés de faire toutes les journalières tous les jours pour rester compétitifs?

Pas vraiment. Nous pensons honnêtement qu'il serait pire d'augmenter la limite de journalières et de laisser penser aux joueurs qu'ils doivent en faire 50 ou 100 ou un autre nombre que nous choisirions. Toutes les journalières sont limitées par un nombre aléatoire chaque jour ainsi vous ne pourrez pas toutes les faire chaque jour.

Les quêtes journalières sont un des nouveaux moyens d'obtenir des points de vaillance dans MoP. Nous ne pensons pas que beaucoup de joueurs vont choisir d'atteindre la limite maximale de points de vaillance juste en faisant des quêtes journalières, mais c'est une possibilité si vous les aimez vraiment. Nous pensons qu'il y aura environ 50 journalières disponibles en cumulant toutes les factions chaque jour.

Comme mentionné auparavant, ces 50 quêtes seront choisies aléatoirement parmi un total de quêtes bien plus large. Cela aidera à préserver leur fraicheur pendant une longue période.
Quote prit sur Millenium, la source est morte mais ce n'est pas très important.
Je me demande ce que vous voudriez voir comme type de quête pour qu'en en faisant 50 par jour, vous ne les trouviez pas chiantissimes et sans originalité.

Citation :
Publié par Tixu
Toutefois il y a une solution magique propre aux mmo si vraiment tu n'y arrives pas: le groupe ^^ (et ca va plus vite)
Ca nécessite au minimum de dire bonjour, merci, puis au revoir.
T'es fou de suggérer un truc pareil.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je me demande ce que vous voudriez voir comme type de quête pour qu'en en faisant 50 par jour, vous ne les trouviez pas chiantissimes et sans originalité.
Simplement que toutes les réputs ne doivent pas se monter avec des qj

Une idée sympa mais qui a pas été assez exploitée c'est la reput des chroniqueurs.
Tu peux les monter aussi avec les instances comme cela a déjà été le cas (quelques variations possibles, genre les boss d'instances donneraient des points pour une réput spécifique), une autre faction pourrait se monter en faisant des kill pvp, une autre en faisant du craft, etc... . C'est pas les moyens qui manquent.

C'est juste que faire 8 (huit) réputations qui se montent avec des qj, dans le même temps, c'est complètement idiot, ça va forcément ennuyer le 9/10ème des joueurs.

C'est comme dans tout, faut diversifier, pas se contenter de reproduire partout le même schéma.
Citation :
Publié par Papaf
Simplement que toutes les réputs ne doivent pas se monter avec des qj
Je partage ton point de vue, mais ça ne répond pas à ma question qui faisait suite (implicitement) à ce que Dame Belladona hurlait plus tôt dans le fil.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je partage ton point de vue, mais ça ne répond pas à ma question qui faisait suite (implicitement) à ce que Dame Belladona hurlait plus tôt dans le fil.
Dame Belladona hurle quand elle dit la même chose pour la 5ème fois et que le lecteur le détourne une fois de plus

Une quête journa très fun, pas lassante et intéressante (sur le plan récup), planter ses choux, ou ses carottes, ou ses .... Plein de choix justement, selon ses besoins que ce soit pour la cuisine ou le craft, ou même pour vendre.
Cette quête potager est vraiment le moment d'air pur dans le farming.
C'est calme, tranquille, c'est sympa comme principe, et ce genre de journalière est une idée géniale.

Dommage que toutes les autres soient encore et toujours : tuer 10 trucs, ramasser 10 machins.
Le lendemain : tuer les 10 mêmes trucs, ramasser les 10 mêmes machins.
Le lendemain : tuer les 10 mêmes trucs, ramasser les 10 mêmes machins.
Le lendemain : tuer les 10 mêmes trucs, ramasser les 10 mêmes machins.
Le lendemain : tuer les 10 mêmes trucs, ramasser les 10 mêmes machins.
Cramer des oeufs avec un lance flamme, poser des bombes, des duels, utiliser des véhicules, des bombardements, des buffs kikoo, un panda en compagnon, mission de sauvetage, extinctions d'incendies, traversées de zones piégées...

Ça fait un bail que blibli nous y a habitué, du coup ça limite relativement peu la lassitude ressenti mais je trouve qu'il n'est pas juste de limiter ça à "tuer les 10 mêmes trucs, ramasser les 10 mêmes machins.".

Mais c'est vraiment subjectif, personnellement je fais mon jardin sur 5 perso chaque jour (même comme ça c'est moins long que de chercher des lotus...) et je trouve ça bien plus lassant que mes journa.
Citation :
Publié par Interview Blizzard
•Patch 5.2 will add some new architecture, geography, and a new story. A new raid is planned that will hopefully be similar in quality to Ulduar. There will also be more daily quests!
Raids may not see progressive nerfs this time around, as there are multiple difficulties and catch up mechanisms. It is likely that raids will not get any easier until at least Patch 5.2.
Je sais pas pour vous, mais moi, j'applaudis haut la main cette nouvelle direction. Tout tombe sous le sens !
Ben on a le LFR pour que tout le monde voit la gueule du raid, et puis bon, n'importe quelle guilde peut clean le caveau sans soucis avec un minimum de try, donc c'est largement mérité.
Enfin j'ai toujours été anti-nerf, donc oui c'est une bonne nouvelle
Il n'y a plus qu'à toucher du bois pour que blizard sorte comme ils l' annoncent un patch tous les 2 mois avec du contenu même réduit mais régulier pour ne pas rester 8 mois sans rien de nouveau.

Ils ont du s'apercevoir de la chute des abonnés à cataclysme à cause de cela je pense
Qu'est ce qui est le pire entre un patch tout les deux mois qui apporte son lot de quêtes journalières ou huit mois de farm du même raid ?

Le verdict est le même dans les deux cas: une pause de plusieurs mois.
En même temps, si Blizzard sortait un nouveau raid tous les 4 mois, combien vont réellement finir à temps les instances ? Quand vous faites partie d'une guilde qui raid par exemple 4 jours de la semaine, vous n'êtes déjà plus dans la majorité des cas.

Quand on prend les chiffres de wowprogress, on voit actuellement qu'à peine 997 guildes ont fini le caveau héroique, 105 le coeur de la peur et 25 pour la terrasse à travers le monde.

A mes yeux, le rythme de sortie me semble correct actuellement et il y a de quoi faire tant en LFR pour ceux qui veulent, en mode normal et en mode héroique pour l'élite. On peut même y ajouter les haut-faits pour les plus acharnés.

Selon Blizzard, un patch de contenu prend deux mois et l'ajout d'un patch avec raid, 4 mois. Personnellement, ça me semble bien pour contenter la plupart. Mop est pour moi l’extension où il y a le plus de choses à faire pour n'importe qui.
Citation :
Publié par sakuba
En même temps, si Blizzard sortait un nouveau raid tous les 4 mois, combien vont réellement finir à temps les instances ? Quand vous faites partie d'une guilde qui raid par exemple 4 jours de la semaine, vous n'êtes déjà plus dans la majorité des cas.

Quand on prend les chiffres de wowprogress, on voit actuellement qu'à peine 997 guildes ont fini le caveau héroique, 105 le coeur de la peur et 25 pour la terrasse à travers le monde.

A mes yeux, le rythme de sortie me semble correct actuellement et il y a de quoi faire tant en LFR pour ceux qui veulent, en mode normal et en mode héroique pour l'élite. On peut même y ajouter les haut-faits pour les plus acharnés.

Selon Blizzard, un patch de contenu prend deux mois et l'ajout d'un patch avec raid, 4 mois. Personnellement, ça me semble bien pour contenter la plupart. Mop est pour moi l’extension où il y a le plus de choses à faire pour n'importe qui.
La majorité s'arrete a la version normal du raid donc le calcul est fait
Citation :
Publié par Red Garden
La majorité s'arrete a la version normal du raid donc le calcul est fait
Il faudrait trouver des chiffres officiels, perso je pense que la majorité des gens s'arrêtent même au clean lfr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés