[Actu] Un serveur P2P en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Si ils veulent palier ce déséquilibre ils ont qu'à sortir un nouveau stuff qui rendra le stuff fabu 51 useless. (mais je doute que la communauté soit d'accord de refaire entièrement sont stuff)
Citation :
Publié par Betelgeuse
J'aimerai beaucoup avoir ta source
Bah gpotato ont toujours été des «publishers» de free to play. Je les vois mal proposer un abonnement...

@Givros : Pourquoi tant vouloir le transfert ? Tu créées un nouveau perso, c'est pas un problème .
Disons que j'ai mes deux reinca en plus de mon main et que ça m'a mit du temps à les monter. Je sais pas si les anciens d'allods auront envie de recommencer un personnage à zéros, en tout cas moi pour l'instant pas trop motivé, ou alors il faudra que la patate me sorte des bon arguments
J'avoue que je suis prêt à perdre tous les items CS de mon personnage, mais me refaire mes réincas, mon leveling...

Vu que la 4.0 conserve le même équipement qu'on ne fait qu'améliorer avec des gemmes, je pense qu'une migration des personnages ne serait en rien pénalisante dans la mesure ou un écart de stuff ça se résorbe, d'autant plus quand le niveau max d'équipement est déjà atteint pour certains ! Sans compter le fait que du coup, les gens seront très disponibles pour aider à l'équipement des autres (les clés vont sauter dans une MAJ à venir chez les russes quand on reviendra dans les zones jusqu'à la zone 14 de mémoire).

A voir, j'ai pas de nouvelles de l'avancée de ce point chez les russes pour le moment.

Sinon Madara, les MJs allod (donc de gpo) ont lancé cette nouvelle et demandé un premier avis général, je ne pense pas que Gpo soit figé sur le F2P même si c est leur dada bien entendu.
Betelgeuse, t'es devenu MJ maintenant ?
http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...age=2#comments

Sinon Givros, Betelgeuse, excusez-moi, mais vous ne comprenez rien à rien !

Les joueurs qui veulent un serveur payant, c'est qui ?

C'est essentiellement les déçus de Gipat.

Vous croyez vraiment que c'est sympa de votre part de vouloir transférer ses persos stuffés comme des porcs sur le serveur payant ? Vous croyez vraiment qu'ils vont aimer jouer avec des CSeux qui sont déjà en S6/Dead city alors que les rescapés de Gipat en était encore à rêver faire des héroïques sans encens ? Madness !

Voilà le problème :
-Si tous les joueurs font le transfert, y aura pas de nouveaux joueurs sur le serveur payant et ça sera pas rentable. En effet, le rush du stuff est long (faut pas me dire le contraire Betelgeuse, un membre des flibus m'a fait la moral là-dessus). Comment faire la S4-S5 s'il y a personne pour les faire ?
Ne me dis pas que vous, HL, allez aider les nouveaux joueurs, vous ne le faites même pas sur cette version du jeu. (Et me parle pas de mentorat, si ça rapportait pas de po, personne ne l'utiliserait...)

-Les russes ont voulu un serveur payant pour équilibrer le PvP, non ? T'équilibre comment le PvP quand il te faut presque un an avant d'avoir les deux reincarnation, la double spé et l'équipement full fabuleux ?

Bref, un serveur payant=0 transfert, sinon ça ne sert absolument à rien.
Si gpotato veut gagner des joueurs, 0 transfert ou rien.

S'il y a des gens qui veulent conserver leurs persos, bah qu'ils restent sur le serveur free to play. Si vous tenez tant à votre équipement et à votre perso, rien ne vous empêche de rester sur votre serveur. Mais gâchez pas la dernière chance d'Allods de renaître de ses cendres.
nan mais qui irait sérieusement se retaper les instances heroic alors que solo avec les merco pour 15or et de façon rentable tu le fais au niveau 40 sans CS à l'heure actuelle Oo

On s'amuserait pas à farmer tout le monde hein, et il y aurait des stuffés des deux côtés ! De plus, les guildes ne pourront (je pense) pas migrer, et ça entrainera des scissions dans les guildes, du coup faudra recruter des joueurs sur le serveur.

Et si tu m'avais lu, tu aurais vu que ça ne coutera plus de clés d'aller en 14- du coup l'intérêt d'aider sera les po.
Si les gens actuellement rechignent à retourner aider les /monde c'est à cause des clés, temps que tu n'es pas full fabu, perdre des clés en zone inférieur à 22+ c'est une perte sèche qui se cumule à la limitation des amalgam. Et quand t'es dans une forme de "course" pour pas te faire over stuff en confrontation par exemple, bah ouai, tu perds pas trop de temps et tu vas aider avec ta réinca.

Faut pas croire hein, mais je peux t'assurer qu'il y a plus d'aide que tu ne le pense Et nécessairement, comme le nouvel astral ne rapportera que des gemmes, la courses sera un peu moins importante, et le sera d'autant moins sur un serveur neuf dans lequel les gens vont devoir former des nouveaux joueurs pour peupler leur guilde. Je ne parle même pas du craft...

Tu me passe un mec lvl 40 qui reprend, pendant qu'il fait son lvl jusqu'au 51, je lui craft toutes les pièces dont il a besoin, des qu'il est 51, hop zone 22+ masse fragments de reliques, et c'est parti pour le full stuff en une semaine niveau bleu. Il aura juste la limite en amalgam à subir
Je suis d'accord avec Betelgeuse, la politique dans certaines guildes est d'interdire le pick up en zone de base, mais c'est uniquement à cause des clé. Ensuite pour ma part, et je pense que beaucoup l'on fait, mais à l'époque quand on pouvait rush les instances héros on le faisait et sans ce plaindre (Même si on était full stuff legen).
Pour ceux qui est de la double spé, la réinca si ils ont font une quête façon wow ça mettraient tout le monde d'accord.
Je pense que pour la construction du nouveau serveur, il ne peut y avoir de transferts.
De plus, mais ça c'est à mon humble avis, s'ils autorisent les transferts, les gens resterons moins longtemps, donc moins rentable pour eux.

Dernière modification par drus ; 14/12/2012 à 21h26.
Exactement.
La beauté du nouveau serveur, c'est que tout le monde soit niveau 1 et rush jusqu'au level 51.

Recréer un même serveur avec les mêmes déséquilibres...quel intérêt de rendre payant le déséquilibre ?

Sinon, Betelgeuse, si vous voulez conserver votre perso, bah venez pas sur le nouveau serveur et emmerdez pas les autres quoi !

Sérieux, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémaillère. Un peu de bon sens, s'il vous plait ! ^^

Ultra edit : Je vais vous écrire la traduction du FAQ sur le serveur payant qui va bientôt arriver. C'est de très bonnes nouvelles !
En gros, ça va vraiment changer tout le jeu, donc impossible de transférer...
Cela dit, c'est un serveur que j'ai toujours voulu avoir donc si on l'a en Europe...je ne pourrais pas y résister ^^.

Réedit : Le voilà :
http://madara184.wordpress.com/2012/...eur-equilibre/
Pour une fois que les développeurs sont 100% d'accord avec moi...xD

Dernière modification par Madara184 ; 14/12/2012 à 22h13. Motif: Rédaction de la traduction
Bah restes sur le serveur free to play alors xD.
Non, que dis-je, qui voudrait rester sur le serveur free to play après avoir lu la FAQ. Mon dieu, si je n'étais pas trop complotiste, je dirai que Mail.ru a tout prévu depuis Gipat xD.
Bah moi ce qui m'embête c'est les heures et les heures de farming en astral pour passer mon stuff. Devoir tout reprendre à 0... Mouai, faut voir.
Ca va dépendre de où et quand ça sort chez nous pour ma part.

Je trouve très bien la volonté d'équité mais tout reprendre à 0 :x

Faut voir si c'est international ça pourrait être un gros + pour moi !
Et ben, nous sommes donc tous d'accord : L'équité l'emporte sur la flemme .

Après, l'essentiel, c'est d'avoir du plaisir in-game. J'ai passé mes meilleures moments sur Allods à faire du random PvP en raid sur Asse-tep, donc certes, le farming de l'équipement est aussi une certaine source de satisfaction, mais écoutez, quel plaisir que de se soucier uniquement de son équipement et pas d'autre chose .

Pour une fois que je protège l'avis des développeurs...Après, c'est possible que je m'emballe trop pour rien. Le jour où je verrais un sondage fait par Gpotato pour accueillir un serveur à abonnement, là, oui, ça sera intéressant.

Bon, sinon, tu peux toujours utiliser mon article pour en faire une discussion sur le portail de guilde . Cela dit, ça me fait quand même rire de lire qu'il n'y aura pas les montures cheatées (cuirassées et compagnie). Déjà que c'était pas très cohérent avec l'univers d'Allods, et en plus, en Russie, c'est une autre cause de déséquilibre.

Honnêtement, oui, je suis pour l'idée d'un serveur international. Ça encouragera les gens à jouer sur ce serveur. Après, si le serveur est extrêmement populaire, rien n'empêche nos deux gpotato (Eu/US) de faire des serveurs localisés et de faire des transferts de persos vers ces nouveaux serveurs localisés.

Une autre possibilité, c'est de faire un sondage par langue. Si gpotato voit qu'il y a au moins 1000 joueurs qui sont volontaires pour aller sur le serveur à abonnement, bah à 10euro/mois l'abonnement, voire même à 5 euro/mois, c'est déjà très rentable. (Après tout, c'est pas les serveurs qui manquent chez gpotato, suffit juste de le rebrancher, de le tweaker un peu et le tour est joué, ça fera toujours un employé en plus et un léger + de profits).

Après, je ne fais que rêver comme un petit nenfant...mais c'est beau, l'espoir .
à quand le tuto "comment jouer sur le serveur à abo en Russie" ?
Un peu comme au tout début quand certains jouaient sur les serveurs russes en attendant la sortie de la bêta européenne
Et tu paies comment l'abonnement en russie ? (quoi que...vu que généralement, les abo en russie sont moins chers qu'ici...).

Bah tu peux déjà fouiller sur le site officiel russe pour jouer à la béta ouverte. Moi, j'ai trop la flemme xD.
si y'a du nouveau hésitez pas à le dire

En tout cas même si on aura pas tout de suite un serveur à abo chez nous,
voir pas du tout,
j'espère que ça va un peu les calmer sur le CS et leur faire prendre conscience que leur boutique détruit un beau jeu.
Citation :
Publié par Madara184
-Les russes ont voulu un serveur payant pour équilibrer le PvP, non ? T'équilibre comment le PvP quand il te faut presque un an avant d'avoir les deux reincarnation, la double spé et l'équipement full fabuleux ?
Malheureusement si c'était vraiment leur souhait il faudrait qu'ils changent bien d'autres choses ^^

A l'heure actuelle le plus grand déséquilibre en pvp n'est pas les runes mais le déséquilibre très important des classes (mais aussi les nombreux bugs de relief exploitables par certaines classes - moins grave ceci dit).

Après pour les publishers, ça sera obligatoirement Gpotato car les MJs ont déjà dit plusieurs fois qu'ils ont un contrat d'exclusivité de location de la licence (ce qui est la norme) ce qui fait que mail.ru ne peut louer sa licence, même si c'est juste pour le serveur à abo, à une autre compagnie à moins de briser leur contrat avec Gpotato (et en payer les frais). C'est une question de concurrence déloyale.
Citation :
Publié par Deuterium
Ça me ferait peut-être revenir si ça sort avant TESO :O

Mais bon je rêve un peu :/
se plus un rêve mais du fantasme !
Franchement 9€/mois c'est à mon goût acceptable. Ça revient à 108€/an pour un accès "total" à la boutique c'est vraiment pas cher. Apres le mettre à 5€ (prix d'abonnement de Dofus) je trouve que c'est trop peu cher pour la qualité du jeu proposé. (Deja que 5€ par mois pour Dofus qui est un jeu 2D, c'est vraiment trop cher)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés