[Actu] Update 9: 7 nouvelles instances tirées du Hobbit

Répondre
Partager Rechercher
<HS>
Codemaster avait ses défauts et Turbine était attendu comme le messie.

Ce sont souvent les plus grands fans qui sont les plus critiques.
- J'adore Lotro, l'environnement que Turbine a su avec brio recréer.
- Je ne suis pas nostalgique des donjons durant 4 à 6h : combien de joueurs pouvaient se le permettre ? Un découpage permet à chacun de jouer à son rythme et laisse la possibilité à ceux qui le veulent de les enchainer.
- Le jeu solo est plus facile, certes, mais il reste les instances et la possibilité de jouer dans des zones avec un personnage de niveau moindre pour le challenge.
- Introduction de certaines commodités dont je ne pourrais plus me passer : coffre partagé, lanceur d'instances, ...
- Belles revamps d'anciennes régions
- Rationnalisation des quêtes, notamment avec l'épique en toile de fond
Bref j'adore Lotro, je suis drogué à lotro, j'y passe à minima 2h/3h par jour depuis 3 ans.

Mais cela ne m'empêche pas de râler à loisir sur des points qui me tiennent à coeur. J'ai deux sortes de griefs envers Turbine
- Le premier concerne la gestion du jeu (et c'est là que je regrette personnellement Codemaster) : serveurs en mousse qui rendent par moment le jeu carrément injouable et la nullité de l'assistance en jeu. ils pourraient la supprimer et mettre le message automatique 'on ne peut rien faire, faites un ticket de bug', cela reviendrait au même' (cela nous ferez même gagner le temps d'attente ...)
- Le deuxième est la dégradation du plaisir de jouer induit par leur modèle économique. Bon, il ne sert à rien de batailler contre car ils ne reviendront pas en arrière mais s'ils continuent à accentuer son influence, je pense que je finirai par quitter le jeu. Tout est fait pour nous obliger à passer en boutique. Déjà que les récompenses et les (taux de) loots n'ont jamais été ce qu'ils auraient du être ... Mais la les conditions d'obtention de certains items atteignent des sommets (par exemple les parchos de prospection et d'éveil)
Bref, Turbine n'a que faire des anciens joueurs (souvent VIP à vie) qui ne sont pas assez rentable ... donc les instances / raids ne sont pas la priorité. La principale préoccupation est la boutique, ou comment inciter (voire forcer) les joueurs à y passer ...
</HS>
Bonjour à tous,

Je passe juste apporter quelques observations..

Concernant les instances, nous savions depuis le début (ou presque), qu'elles ne seraient pas incluses à la release de RoR ... on est averti, on fait avec...

Ce qui passe moins me concernant :

1/ Le contenu du Rohan (or instances)

- refaire x dizaines de quêtes d'une originalité toute relative (kill X mobs..)
- Monter les différents reputs pour Hytbold et reconstruire Hytbold
- L'épique
- Les montures de guerre

Je vais prendre mon humble exemple ..Je suis loin d'être un hardcore player (10/ 12 h par semaine en gros) ... J'ai fini l'épique, j'ai fini le set Hytbold, j'ai fait toutes les quêtes.. Reste 2 réputations à finir ... On peut dire que refaire les 5 quêtes Hytbold tous les soirs n'est pas d'un amusement intense...
Les montures de guerre? Farmer Bugud & co ... ca va un peu mais bon ...

Et on a fait le tour.....
Je trouve juste que pour une extension à ce prix.. c'est un peu léger , même si on sait que des instances arrivent ...


Mais ce qui me fait râler un peu plus, c est le fait qu'ils dépensent du temps de développement pour refaire Bree et Archet ... Oui, c'est sympa, c'est une bonne chose ... mais en l'état actuel de Lotro, ce n'est surement pas la priorité absolue .. J'aurais préféré que ce temps de Dev soit consacré à de nouvelles instances...

Alors oui j'aime bien Lotro, c'est un très bon jeu .... mais clairement, cette extension là me donne un gout de trop peu .....

My 2 cp

Mioril
Citation :
Publié par Mioril
Mais ce qui me fait râler un peu plus, c est le fait qu'ils dépensent du temps de développement pour refaire Bree et Archet ... Oui, c'est sympa, c'est une bonne chose ... mais en l'état actuel de Lotro, ce n'est surement pas la priorité absolue .. J'aurais préféré que ce temps de Dev soit consacré à de nouvelles instances...
La première impression est toujours la plus importante !

Si il n'y avait pas eu les combats monté dans le Rohan, tu aurais dit exactement la même chose, mais avec le contenu actueldu Rohan .

"Toujours pas de combat monté"
"On ne peut toujours pas influencer une ville" ...
Refaire Bree, ce n'est peu être pas important vu d'un HL qui reconstruit Hytbold et qui n'attend que des instances a farmer en boucle.
Mais ca l'est beaucoup plus pour un joueur qui n'a pas encore dépassé le lvl30. Et ça a aussi le mérite d'en mettre plein la vue aux joueurs qui viennent tester le jeu, ceux qui ne savent pas encore si il s'investiront dedans ou pas.

Du coup, plus le contenu bas level en jette et plus il y a de chance pour que les joueurs F2P qui voient ça ait envie d'aller plus loins, voir peut être même jusqu'au bout.

Il y a autre chose, toujours dans la même optique de flatter le regard du nouveau joueur, les instances d'introduction vont être refaite. Complètement, puisque d'emblée c'est Galadriel qui vous fera part de ces visions et vous collera un destin de héros sur les épaules, vous montrant les hauts faits que le nouveau joueurs aura l'occasion de réaliser si il dépasse le lvl50. Une sorte d'aperçu de ce qui va venir, comme pour encourager le F2P à aller plus loin, et donc payer.

Donc si d'un point de vue de lvl85 c'est du temps perdu, ça l'est surement pas du point de vue de Turbine qui espère bien capitaliser là dessus. Et ce qui profite à Turbine doit bien finir par profiter au jeu à un moment donné. Peut être pas autant qu'on l'aimerai nous joueurs, mais au moins un peu.

Et puis c'est sans parler des joueurs qui utilise Bree comme la scène de leur jeu de role. Et qui n'attendent qu'une chose, c'est que la même chose soit faite pour le Palais de Thorin, Celondim et Fondcombe.
La refonte de Bree est indéniablement un argument marketing vers les nouveaux joueurs et testeurs en tous genres en effet !
On peu regretter l'énergie mise, mais au final, on bénéficie tous d'un jeu qui devient graphiquement cohérent, même après 5 ans de mise sur le marché (et on peut rajouter 3 ans au moins de développement antérieur).

Lotro continue à vivre, l'important est là !
Ce qui ne l'exonère pas de recevoir des critiques, mais au moins, on sent des gens encore derrière et avec la volonté de le développer et le peaufiner.
Combien de jeux sont revenus sur leurs zones de départ ?

Dernière modification par Ekis ; 30/11/2012 à 13h41.
moi je trouve ca plutot sympa qu'ils ameliorent les zones bas lvl, meme si je n'y vais quasiment plus (je ne joue qu'un seul perso qui est lvl 85, aps de reroll, j'y suis fidele et n'ai pas plus de temps a y consacrer, avec le pvp et tout et tout). Pour les joueurs bas lvl, rp, etc c'est tres sympa et ca enrichit le monde. Lotro doit etre développé pour tous les types de joueurs.

je ne trouve pas que le passage au store soit si encouragé que ça. Le prix des parchos d'eveil et de prospection? plutot peu elevé (1000 marques d'escarmouches? c'est pas grand chose. Surtout qu'on a en general des reserves de medaillons qui ne servent plus a rien depuis qu'on est full stuff orthanc)

mes déceptions:
- pas de challenge en combat monté. Quetes et troupes de guerre trop faciles. J'attendais des instances en combat monté, je n'en vois pas venir. Je ne désespère pas qu'il y en ait un jour mais pas dans les 6 mois a venir, manifestement
- des quetes solo vraiment trop faciles. Je regrette l'Angmar, la Moria, ou même l'Isengard. Je comprends que le reajustement des stats, pour eviter l'inflation qu'on avait connue au passage 65-75, a fait que, stuffé Orthanc, on est déjà bien équipé, et que les mobs du Rohan ont été calculés pour etre accessibles aux joueurs qui arrivent 75 sans stuff (les nouveaux joueurs, quoi!). Mais corser la difficulté du Rohan, et obliger les nouveaux joueurs a faire quelques ailes d'Orthanc pour acceder au Rohan n'aurait pas altéré leur plaisir de decouvrir lotro, je pense.
- pas de zones de quetes de comm difficiles facon Dol Dinen ou Angmar. Ca vous faisait faire des rencontres, le sel d'un MMO (Limeclaire c'était beaucoup trop répétitif et c'etait du farm pur et simple). C'est pourtant pas difficile de mettre des mobs costauds avec plein de points de vie et un dps conséquent dans un coin de la carte avec une série de quetes autres que "tuer 3 trolls, 3 araignées et 3 huorns".

Wykin
Estel
ok pour l'argument marketing...soit...il est important de recruter de nouveaux joueurs, en plus de fidéliser les joueurs actuels.

Mais quand on fait du marketing, on le fait jusqu'au bout : ils ont dû louper le cours de mkg où on dit très bien que pire que le plus nul des produits, c'est le produit déceptif. En plus de voir les ventes s'écrouler 2 mois après la sortie d'un produit, on prend le risque de voir son nom associé à cet échec, donc très gros risques pour les lancements de produits futurs.

Mais peu importe, je suis pas lvl 30. Et du coup, très égoïstement, je m'en fous un peu d'Archet. De Bree aussi. Les nazguls pourraient raser Celondim que je m'en foutrais aussi.

Bree était déjà très bien avant. En fait toutes les zones de départ sont bien. Je ne crois pas me souvenir avoir entendu quelqu'un dire "oh mon dieu, c'est moche, j'aurai plus vu de l'églantier pour le parquet"

Avoir enjolivé des zones capitââââles comme Archet, ça représente combien en temps de développement sachant que les équipes ne sont pas extensibles et que pendant qu'elles bossent sur un truc, elles bossent sur rien d'autre ?

On a payé pour une extension. ok, je savais que les raids et instances arriveraient après. ok. Vous voyez, je peux être compréhensif.

Maintenant, qu'on vienne me dire que l'argent que J'AI payé sert à refaire Bree...je veux bien être gentil mais ya des limites quand même.

Enfin, quand je vois qu'ils trouvé le temps pour ça et pas pour une instance 3...faut pas déconner.

Que les joueurs de pipeau, nos amis les Rpistes, les Breephiles, les contemplatifs et les lvls 30 sont contents...cool. Pas moi. j'ai payé le Rohan. Pas Bree v2

Je suis pas un hate boy...pas un fan boy non plus. Je dis juste ce qui me choque.
Mais clair que ma femme adore l'extension...je passe plus que 20 min par jour sur le jeu...
Bop, je suis pas dans le secret des Dieu... je comprends juste l'anglais et je lis le forum officiel, dont le forum Bullroer où tout est indiqué noir sur blanc.


Et encore une fois, je le dis, Sapience a préciser au dernier moment que les instances étaient compris dans le prix... et oui, une extension sans un cluster d'instance complet (3/6/12) devient un pack de quête... gratuit pour les VIP.


J'arrêterais d'argumenter, je vois que tout le monde veut défendre corps et âme une entreprise qui à virer des devs après avoir engagnés des grosses pointures, notemment un gars qui est là juste pour améliorer le store (monetization).
[Attention ce message cache de l'ironie]

Cool bree ! super j'adore cette ville j'y vais tous les jours ! Cette ville est la meilleur du jeu et celle qui propose le plus d'attraction. En tant que joueur RP expérimenté je me réjouie d'avance de pouvoir faire des mise en scènes dans bree. J'adore ce que fait turbine et je trouve très bien qu'ils améliorent bree au détriment des instances. Les instances ne servent à rien, c'est du temps perdu et turbine l'a bien compris. Il faut mieux faire évoluer le RP qui représente presque toute la communauté soit 2% de la population que de sortir de vrai instance qui n'intéressent que 98% de la population.
Tu vois, quand tu veux, tu sais être positif...
Sinon, y a plein d'autres jeux pour se foutre sur la tronche. Bon, évidemment, il faut trouver d'autres arguments la bas, plutôt que de toujours dénigrer le RP ou une communauté à part.

@Gardhik : c'est vrai qu'ils ont viré du monde, mais tu aurais préféré que le jeu s'arrête ?
@Doddy : définitivement, l'équipe de Lotro a toujours fonctionné de la même manière : voir le jeu dans son ensemble et non aller toujours vers l'avant sans jamais se retourner sur ce qui a été fait. Les Hauts du nord ont été revus, la Moria, le Forochel était une zone inconnue ou presque de l'histoire, etc...
Je pense que le but est d'offrir le seul jeu où la Terre du Milieu pourra vivre dans son ensemble et non les zones les plus guerrières.
C'est un état d'esprit un peu différent, et je suis persuadé que c'est aussi une des raisons de la fidélité de la communauté des joueurs.

Sinon, on aurait eu Bree et la Comté la 1ère année, puis Le Rohan en 2è et il ne resterait que la bataille du Gondor avec Minas Tirith en face du Mordor et basta.

Je pense que l'on aura pour la prochaine étape le Rohan Ouest, bien sûr, et la liaison avec l'Isengard inondé ; mais après, je ne serai pas étonné d'avoir la Forêt Noire Nord (qui est sur les nouvelles cartes d'ailleurs), puis Dale, Esgaroth et le Mont Perdu.
Minas Thirith et le Gondor, Minas Morgul et Barad Dûr signeront la fin en apothéose de Lotro...
Citation :
Publié par Radation
Il faut mieux faire évoluer le RP qui représente presque toute la communauté soit 2% de la population que de sortir de vrai instance qui n'intéressent que 98% de la population.
Tu sors des chiffres mais possède tu au moins une source confirmant tes dires??
Le RP dans LOTRO a toujours été mis en avant , LOTRO c'est un univers et non un blockbuster instances a la chaîne.
Va falloir t'y faire un jour, ou laissez pour de bon la communauté de " mauvais joueurs " apprécié LOTRO et rejoindre les " vrais joueurs " sur un autre MMO.
@radintion: je t'invite à t'instruire un peu avant de parler de rp quand on n'y connait rien: http://estel-rp.com/forum/

Après je ne vais pas te faire l'affront de te mettre la flopée de forums de confréries RP, à part peut être quelques exemples de ce que la communauté RP a réalisé pour montrer les qualités du jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=K4i6B7Cast0

http://www.youtube.com/watch?v=eo8EX3OzJ_Y

http://www.youtube.com/watch?v=VasUAGdS0y8

http://www.youtube.com/watch?v=Wg1h8oItV28

Alors arrêtez de dénigrer une population qui fait vivre le serveur au delà de ces instances que vous vous amusez à faire une 150aine de fois en boucle.
Turbine a axé son nouveau plan de vente sur les joueurs de passage. Le développement HL reste très faible, et les joueurs HL ne dépensent pas grand chose, ils farment. C'est plus facile de vendre dix packs de quêtes à dix mille joueurs de passage que de faire une nouvelle région pour vendre un pack de quête au petit millier d'irréductibles qui vont raler au bout d'une semaine qu'ils ont déjà tout fait.

Moi qui suis sur le jeu depuis cinq ans cela ne m'amuse pas plus que cela, mais c'est quand même pas dur à comprendre ! Chaque année il y a des millions de gamins qui fêtent leur treize ans et qui vont demander à Noël des sous pour acheter des jeux, c'est ceux là que Turbine vise. Leur vendre ce qu'ils ont en stock, c'est quand même plus simple que de fabriquer du nouveau contenu.
ok, je comprends Ekiss. C'est bien pour les BL et les adorateurs du Poney Fringant. Je l'ai été, sûr que j'aurais trouvé ça cool. Mais maintenant, je suis un grand hobbit lvl 85 (d'ailleurs pour ça que j'ai payé l'extension, si j'avais voulu rester à Bree, j'aurais rien payé)

Il n'empêche que :

d'une je préfère le neuf à de l'ancien retapé
l'ancien était pas si vétuste
peu de gens habitent dans l'ancien

Perso je ne dénigre personne, tout le monde doit y trouver son compte. Tout le monde, ça comprend aussi ceux qui aiment les instances.
Moi c'est juste le "pfiouuuu on a pas eu le temps de finir les instances, on avait déjà pas mal de boulot sur Archet" qui aurait comme une tendance à me gonfler
Archet et Bree existaient DEJA. les instances du Rohan non. Moi c'est la gestion des priorités chez WB qui me dépasse.

Alors oui, quand je lis des posteurs hurler de joie tellement c'était LE truc à développer sur lotro, ben...si je prenais des cachets, m'en serais avalé 3-4.

ceci étant, je m'en remettrai hein. C'est juste que je sentais Gardhik un peu seul.
On est une classe de soutien ou on ne l'est pas
Me concernant, je n'ai rien contre le RP, au contraire... J'apprécie d'en faire de temps en temps... Maintenant, il faut quand même reconnaitre que la communauté RP d'Estel, c'est une poignée de joueur ... Estel-RP ferme, et aucun projet de relance d'un site communautaire n'est pour l'instant prévu ...

Estel, c 'est 600-650 joueurs Maximum le soir (et encore, de 20h45 à 21h15), après ca s'écroule ...

Après la release du Rohan,on était en droit d'espérer une remontée de la population ... C'est loin d'être le cas...

Concernant Bree, je ne dis absolument pas qu'il ne fallait pas le faire; mais surement pas maintenant ... Ce ne sont pas les instances à 3 qui arrivent en décembre qui vont relancer la population du serveur ....
Doddy, pour te répondre avec d'autres arguments et sans paraphraser, relis le post de Malendil au dessus : c'est l'autre côté de la médaille et la version purement financière qui a motivé le revamp... (et entre parenthèses, Archet n'a pas vraiment changé, seul Bree a évolué).

@Mioril : euh, tu comprends bien que le patch concerne tous les serveurs, hein ?
Non, parce que Estel est le plus petit d'entre tous et il est bien évident que Turbine (selon tes arguments) ne se base pas sur nous pour prévoir les développements a venir !

Dernière modification par Ekis ; 30/11/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Aratir
Tu sors des chiffres mais possède tu au moins une source confirmant tes dires??
Le RP dans LOTRO a toujours été mis en avant , LOTRO c'est un univers et non un blockbuster instances a la chaîne.
Va falloir t'y faire un jour, ou laissez pour de bon la communauté de " mauvais joueurs " apprécié LOTRO et rejoindre les " vrais joueurs " sur un autre MMO.
Pardon...pardon... c'est pas 2% c'est 3%?
Non serieux pro turbinien quand tu joue sur lotro... tu vois du RP sur les cannaux? Tu penses que chaque personne dévellope un background pour son personnage?

Tres peu hein... par contre moi quand je joue j'vois des instances qui sont lancer tout le temps. Puis le rp c'est bien mais sa va 2min... la plupart des gens n'ont rien à faire du RP entre une premiere age et un skin de RP le choix est vite fait

Si j'ai bien compris je dois aller sur un autre mmo car j'aime pas le RP? mais tu te trompe j'adore le RP regarde mon post d'en haut...

D'ailleur toi qui est fan de RP j'ai une question : c'est RP ou pas d'avoir le skin de ton épée qui transperce ton personnage comme si de rien n'etait... ou d'avoir la téléportation en jeu ? t'imagine enfete frodon il est bete car il pourrait ce TP directement dans la montagne du destin pour jeter l'anneau hein? puis quand tu vois les mecs qui meurent d'un coup d'épée dans LOTRO bah enfete ils simulent !

PS : http://www.youtube.com/watch?v=Wg1h8oItV28 le rodeur qui a la main dans le tambour à 3:42 c'est pas RP !!

Dernière modification par Compte #423544 ; 30/11/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Radation
Pardon...etc...
bon, là, devant tant d'arguments, j'abandonne pour ma part...
Tu fais bien de t'excuser pour commencer ton post.
Citation :
Publié par Radation
D'ailleur toi qui est fan de RP j'ai une question : c'est RP ou pas d'avoir le skin de ton épée qui transperce ton personnage comme si de rien n'etait... ou d'avoir la téléportation en jeu ? t'imagine enfete frodon il est bete car il pourrait ce TP directement dans la montagne du destin pour jeter l'anneau hein? puis quand tu vois les mecs qui meurent d'un coup d'épée dans LOTRO bah enfete ils simulent !

Tout ce que tu dénonces n'est pas du RP.

RP veut dire Roleplay "jouer un rôle"

Tu ne peux pas critiquer le RP en nous balançant des arguments de Gameplay, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

C'est comme se plaindre que ta bagnole roule avec de l'essence alors que tu préfèrerais mettre du gazole dedans.
certes vous pouvez juger cette extension et ses améliorations de futile, vous sentir arnaquer car trop cher, des instances en 2 partie dont les contenus HL sortirons que longtemps après l'extension, des serveurs pourris qui vous font laguer en instance ou même par moment en dehors, des crash client comme celui après la maj de mercredi (impossible de se co entre 21h30 et 23h, fallait être en jeu et c'est tout), un magasin qui se veut nécessaire, un combat monté facile et presque inutile, une reconstruction de ville qui prend du temps pour rien....en encore j'en passe.

ma 1ère question: pk êtes vous toujours la?

personnellement je suis la pour l'univers, l'ambiance, la confrérie que j'ai créé et avec qui j'ai passé des moments inoubliable sur tout le contenu du jeu (instance/RP/quêtes ou juste délire sur le mumble...qui ressemble au mumble lotro.fr tellement ya de squatteur d’ailleurs ;p) et à mes yeux c'est ça un mmo ;p

ma 2ème question: puisque vous êtes toujours la, plutôt que de raller pourquoi ne pas proposer de manière structurer vos idées, qui doivent être meilleurs que celle de turbine puisque que les leurs vous crachez dessus, dans la rubrique dédier a ce post lancé par Aalix? (génial au passage, mais bizarrement depuis la sortie des info de bull il n'y a plus un post dessus...) ou alors postuler en tant que dev chez turbine ou directement chez warner XD

Ce n'est pas en pestant que tout ces points changerons, ça donne juste moins envie au nouveau joueur de venir sur ce jeu. et comme ça été dis plusieurs fois ce n'est pas les abo a vie qui ferons vivre le jeu.
certains trouve l'extension cher mais même sans être un hardcore gamer de 50h par semaine, juste a 1 à 2h par soir (comme la plupart des joueurs de lotro) soit un total de 12h en moyenne ça vous reviens en un mois a environs 1€/h de jeu pour avoir acheter l'extension, perso je ne trouve pas ça énorme pour vivre tout ce que j'ai cité plus haut(d'autant plus que je ne suis pas a 12h mais plutôt a une 20aine au minimum).
donc oui turbine développe son magasin, mais rien ne vous oblige a l'utiliser. jusque la a par la compétence chevauché (95pts obtenu environs après 2-3h de jeu juste en faisant ses quêtes) aucun achat n'est vital pour votre jeu.
je suis d'accord que sur certain point, c'est grave abusé, mais si certain kikoo aime faire marcher la carte bleu, pourquoi turbine s'en priverai?

personnellement je ne suis pas pro- turbine, et j'ai été déçu par certains points (nombreux certes) mais le plaisir de joué et les bonnes nouvelles (oui je compte bree, dol guldur et moria v2 comme de bonnes nouvelles) me font relativisé sur tout les points que j'ai cité en début de post. pour moi qui suis sur le jeu depuis la beta de l'ombre d'angmar (malgré plusieurs périodes d'absence), le jeu a encore une belle vie devant lui mais a condition que turbine/warner ET les joueurs le soutiennent.

pour dol j'ai plusieurs questions concernant le set: les sets de dol sont une v2 des sets 65? je n'ai pas compris leur obtention? un loot personnel (coffre a la bugud)? ou un truck a échanger au camps d'escar en médaillon/sceau après avoir tomber tel ou tel boss?

pour les instances a trois: les instances disposent -elles d'un t1/t2/defi? apportent elles de la réputation (fondcombe par exemple car elle concernent principalement les monts brumeux et les elfs)? sont-elle reliées à l'épique d'une certaine manière? (d'ailleurs j'ai pas fait gaffe mais ya un rajout d'un livre épique?)
niveau loot on parle de beaucoup de loot violet et quelque bleu, je suppose que cela est dans les même proportion que ceux d'isengard? de plus j'espère qu'il y aura les prouesses débiles tel que se faire OS par un troll à coups de tronc d'arbre (mais ne dévoilez pas ;p)

voila merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage de le faire ;p
Il me parait clair que quoi que fasse Turbine, il y en aura toujours pour apprécier et d'autres pour détester.

Ensuite, nombreux sont les joueurs qui ne voient que leur intérêt immédiat sans se soucier du reste de la population.

  • Les joueurs de PvP veulent plus de PvP et râlent quand on rajoute du PvE parce que c'est en contradiction avec leurs attentes. Les ajouts, quand il y en a sont souvent considérés comme déséquilibrés ou insuffisants. A leurs yeux, ils sont la communauté la plus importante du jeu, celle qui évolue là ou est le vrai challenge.
  • Les joueurs de PvE HL veulent plus de PvE HL et ronchonnent quand les instances prennent trop longtemps à sortir. Instances qu'ils ne mettront d'ailleurs que quelques jours à visiter de font en comble avant de revenir invectiver Turbine et son incapacité à créer des défis digne de ce nom. D'ailleurs, tout le monde dans leur entourage attends ces ajouts, ce qui leur donne la force du nombre pour justifier leurs doléances.
  • Les joueurs RP demandent plus de moyen de faire du RP et estiment que l'effort devraient être mis la dessus au lieu de perdre son temps à faire de l'équilibrage pour le PvP et/ou de nouvelles instances. LotRO étant un jeu ou le RP a largement sa place, ils pensent qu'ils sont un peu laissés pour compte.
Alors on peut aimer Turbine (ou pas) mais en prenant un peu de recul, je trouve personnellement qu'ils se décarcassent pas mal pour tenter de contenter un peu tout le monde en bossant sur plusieurs fronts.

Pour conclure, je me permet de citer ici les (sages) paroles de Lugnicrat, postées quelques messages au dessus
Pourrissez Turbine si vous voulez mais alors allez au bout du raisonnement et partez du jeu... et des forums du jeu.
Je ne peux qu'abonder dans son sens car le débat devient de moins en moins constructif et si les méthodes de Turbine ou le contenu du jeu vous donne de l'urticaire, il existe de nombreuses alternatives à découvrir.

[fakedit]
En général, je peux fermer les yeux mais là :
On écrit "En fait", pas "enfete"...
Encore une fois tu affirmes des choses qui TE concerne.
il me semble aussi avoir lu que tu avais quitté ce jeu, donc tes multiples interventions sont justes du troll, hater.
Tu adores le RP? mais tout ce que tu dit n'a rien a voir avec le RP
Bon je te laisse rager autant que tu le souhaite, je suis gentil hein^^
Citation :
Publié par Valornim
Tout ce que tu dénonces n'est pas du RP.

RP veut dire Roleplay "jouer un rôle"

Tu ne peux pas critiquer le RP en nous balançant des arguments de Gameplay, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

C'est comme se plaindre que ta bagnole roule avec de l'essence alors que tu préfèrerais mettre du gazole dedans.
Tu joue un role ouai cependant ton role doit tenir compte de l'environnement.
Un truc qui m'as toujours fait rigoler chez les joueurs RP ( que je ne desteste pas !! ) c'est comment voulez vous que ce soit crédible de jouer un role si le gameplay le permet pas ?

Genre tu joue de la flute et t'as la moitié de la flute qui rentre dans ton corps

@jirk une seule chose pour ma part l'univers. J'ai perdu 50euro de mon point de vue, enfete j'ai acheter un pack de quete ni plus ni moins et j'ai meme pas retrouver le plaisir de jouer dans ce pack de quete. t'aime etre os par un troll à coup de tronc d'arbre ?

@Ekis c'pour pas etre moderer

@Cthulhoo j'fais pas vraiment gaffe à l'ortho

Dernière modification par Compte #423544 ; 30/11/2012 à 15h07.
La priorité de WB c'est justement de trouver des joueurs qui restent sur Lotro.

Bree et Archet ont été développés il y a déjà plusieurs années et malgré un léger revamp ils ne répondent plus trop au standard du moment. Si en plus ces deux endroits font apparaitre une influence correcte en ces lieux (à défaut d'importante, on est sur les serveurs FR...), et bien ça répond aux objectifs initiaux :
- amener de nouveaux joueurs sur Lotro
- les faire rester en leur prouvant rapidement que le jeu est beau, qu'il y a de la vie sur le serveur (ah oui, la fameuse communauté RP de Lotro, oui, celle qui permet à ce jeu d'être souvent cité en exemple comme jeu véritablement RP aka ce n'est pas qu'un sigle)
- leur donner envie de s'abonner ou de dépenser dans la boutique.

Il n'y a qu'en trouvant un équilibre entre nouveaux joueurs et anciens joueurs que le jeu continuera à exister, contrairement à d'autres jeux (Everquest 2 par exemple qui propose souvent de nouvelles zones pour débutants avec les extensions), je trouve que Lotro a bien trop négligé jusqu'à présent les zones de départ, proposant très peu de nouveautés lors des extensions aux potentiels nouveaux joueurs. Pour une fois ça change un peu, tout le monde est servi, même les mid levels... la fin du revamp de la Moria est ainsi pour moi une excellente nouvelle, je vais enfin pouvoir sortir mes alts de la Moria (aucune motivation jusqu'à présent de finir la traversée de cette zone sans le revamp).

Les instances arrivent, on est en décembre demain, février avec la suite des instances, c'est quasi demain (2 mois), d'ici là on aura 60 jours pour finir Hytbold, les réputs liées, fêter noël, maîtriser les nouvelles instances de 3, remaîtriser les instances Dol Guldur au niveau 85, se souhaiter une bonne année, sortir ses alts de la Moria, monter un autre perso au niveau 85, organiser des raids escarmouches, monter une anim RP (les jeux éveilliques) et finir par manger quelques crêpes pour la chandeleur...Je suis peut être qu'un casu, mais je doute que j'aurai suffisamment de temps pour tout faire ...
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés