Chris Whiteside d'Arenanet répond aux questions sur Reddit (AMA)

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris ont pourra choppé le stuff en mcm, a partir de ca perso il peuvent monté jusqu'au lvl200 avec le rajout de stuff je m'en cogne ^^

Si ca me permet de ne pas mettre un pied a farm des donjon que je n’apprécie pas, perso j'ai fait un fractal lors de la sortie et je n'y es pas remis les pieds depuis, bien sur il faut que le stuff en mcm puisse etre aquis dans un ordre de durée équivalent au pve
Citation :
Publié par Azgaroth
Les casu peuvent évoluer rapidement sans noter de grosses différence avec les PGM.
Les casu peuvent évoluer rapidement sans noter de grosses différence avec les Nolifes => FIX. Ne surtout pas confondre temps de jeu abusif avec le niveau d'un joueur
Citation :
Publié par Yuyu
Faut voir comment le contenu est rajouté, si c'est du farm abusif et long pour l'ensemble des objets "élevés", ça sera un échec.

Mais jusqu'à présent le level up et l'obtention de stuff est plutôt accessible facilement. Je ne pense pas qu'arena va changer cette politique. Moi je trouve que c'est quand même gratifiant d'obtenir un nouvel item après en avoir baver un peu plutôt que d'avoir tout, tout de suite.
Citation :
Publié par Bati
C'est bien beau de poster, et encore poster, des citations.... en anglais... faite au moins l'effort de traduire un petit résumé... par soucis d'effort communautaire.
Les rédacteurs JoL-GW2 sont en cours de traduction de tout ceci.
Citation :
Publié par Gwolt
Les casu peuvent évoluer rapidement sans noter de grosses différence avec les Nolifes => FIX. Ne surtout pas confondre temps de jeu abusif avec le niveau d'un joueur
Merci pour le fix. Je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Toum kétamine
Mais jusqu'à présent le level up et l'obtention de stuff est plutôt accessible facilement. Je ne pense pas qu'arena va changer cette politique. Moi je trouve que c'est quand même gratifiant d'obtenir un nouvel item après en avoir baver un peu plutôt que d'avoir tout, tout de suite.
Enfin je sais pas si vous avez lu l'interview mais il dit clairement que, pour lui, devoir farmer 50 boules d'ecto / 250 items T6 pour une pièce ce n'est pas fun.
Citation :
Publié par Njuk
on sait déja ce que ca va donner, vu que le nouveau palier de stuff est en jeu.

"LFG Fractal lvl 13, 3 slots "
"LFG Fractal lvl 1"
"LFG Fractal lvl 8, 2 slots"
etc...
C'est le fait d'être spam à l'Arche du Lion qui te dérange en ce moment ? Mais bon, comme tu le sais déjà, ce stuff sera disponible par d'autre moyen donc, tu devrais te réjouir

Et soit dit en passant, arriver Fractal lv10 n'est pas très compliqué après, t'as qu'à faire une fractal par jour en espérant être chanceux avec le daily coffre.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Bha, on est sur JoL en même temps. Les gens préfèrent râler en avance plutôt que de voir ce que ça va donner...
Bien sûr, râler une fois que le mal est fait et qu'il faille attendre la prochaine extension avant d'espérer voir un changement positif c'est tellement plus efficace.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Bienvenue dans le vrai monde des mmorpg ! Moi ça me va très bien de faire évoluer régulièrement mon stuff, même si il faut en baver. Idem pour l'augmentation du level cap.
C'est un des aspects des mmo qui me plait et je suis loin d'être le seul je pense ;-)
Level max et stuff max sans effort ? Très peu pour moi ...
Et j'en suis très heureux pour toi. Malheureusement pour les autres, la seule supposée alternative au "c'est le nombre d'heures passées à répéter encore et encore la même chose, tel le hamster dans sa roue, qui mérite récompense" n'aura apparemment été qu'un mirage. Et sur ce point tu as particulièrement raison, je n'ai pas vraiment le goût de ce genre d'"effort"... Tant pis pour moi...

Et oui ! "Bienvenue dans le vrai monde des mmorps !" Maintenant que GW2 fait son entrée "officielle" dans le "vrai monde des mmorpgs", comme tous les autres clones, et n'est plus vraiment une alternative, on verra bien comment il se comportera... Et notamment face aux sorties des prochains "gros" titres du genre.
Citation :
Publié par Grizzly
Bien sûr, râler une fois que le mal est fait et qu'il faille attendre la prochaine extension avant d'espérer voir un changement positif c'est tellement plus efficace.



Et j'en suis très heureux pour toi. Malheureusement pour les autres, la seule supposée alternative au "c'est le nombre d'heures passées à répéter encore et encore la même chose, tel le hamster dans sa roue, qui mérite récompense" n'aura apparemment été qu'un mirage. Et sur ce point tu as particulièrement raison, je n'ai pas vraiment le goût de ce genre d'"effort"... Tant pis pour moi...

Et oui ! "Bienvenue dans le vrai monde des mmorps !" Maintenant que GW2 fait son entrée "officielle" dans le "vrai monde des mmorpgs", comme tous les autres clones, et n'est plus vraiment une alternative, on verra bien comment il se comportera... Et notamment face aux sorties des prochains "gros" titres du genre.
GW2 a quand même un avantage face aux autres MMO, c'est le sPvP, il ne faut pas l'oublier : pas d'exp, pas de farming pour se stuff, juste des frags
Citation :
Publié par Toum kétamine
Bienvenue dans le vrai monde des mmorpg ! Moi ça me va très bien de faire évoluer régulièrement mon stuff, même si il faut en baver.
Qu'est ce que t'es venu faire sur GW2 ? Ce second opus qui se voulait digne héritier du seul jeu qui ne proposait pas ça ?
A part le pourrir bien sur ?
Unhappy
Citation :
Publié par Grizzly
Bien sûr, râler une fois que le mal est fait et qu'il faille attendre la prochaine extension avant d'espérer voir un changement positif c'est tellement plus efficace.
C'est sûr que râler sur JoL sera tellement plus efficace...

Sinon, Chris dit lui même qu'il était prévu que le stuff ascended soit dispo de différentes façon dès le départ mais que le système de progression/récompense n'a pas été correctement déployé alors que le donjon oui.
Il a donc décidé de ne pas livrer cette partie car ils ont remarqué que ça posait également des problèmes sur certains aspects du jeu.

Donc en gros, c'est comme pour le chasseur, ils ont essayé de faire beaucoup de choses, se sont rendus compte que c'était pas possible et ont livré qu'une partie du contenu initialement prévu. Manque de bol, ça a foutu le feu chez une (grosse ?) partie de la communauté.

Citation :
So in regard to question 1: We had/have a plan to seed ascended through the game. It affects many many areas and systems and we wanted to essentially rewire aspects of reward progression. This is an ongoing priority. However this is a multi phase plan and during the creation of the FotM I wanted to roll out a subset of the plan to the community. The progression/reward system was not correctly deployed but the Dungeon was, at least in my opinion as i think the guys have done an amazing job. The reward system that was rolled out was also not 'as designed' due to some dependencies in other areas of the game. I made the decision to continue with the roll out and here we are today.
This is my responsibility, it was a bad call, but i have to say that whilst this could of been handled better i am still truly excited for what the future will bring and i wouldn't be doing this job if i didn't want to learn from extreme challenges and work with amazing people.
I very much appreciate the chance to connect with everyone not just in regard to this issue but the game as a whole. I am hoping to do this once a month with more team members and keep up more meaningful communication channels.
I hope this answers your question, going into anymore detail would take time away from answering other questions.
Chris
Citation :
Publié par Grizzly
Bien sûr, râler une fois que le mal est fait et qu'il faille attendre la prochaine extension avant d'espérer voir un changement positif c'est tellement plus efficace.



Et j'en suis très heureux pour toi. Malheureusement pour les autres, la seule supposée alternative au "c'est le nombre d'heures passées à répéter encore et encore la même chose, tel le hamster dans sa roue, qui mérite récompense" n'aura apparemment été qu'un mirage. Et sur ce point tu as particulièrement raison, je n'ai pas vraiment le goût de ce genre d'"effort"... Tant pis pour moi...

Et oui ! "Bienvenue dans le vrai monde des mmorps !" Maintenant que GW2 fait son entrée "officielle" dans le "vrai monde des mmorpgs", comme tous les autres clones, et n'est plus vraiment une alternative, on verra bien comment il se comportera... Et notamment face aux sorties des prochains "gros" titres du genre.
Mais tu n'es pas "obligé" de faire la même chose tout le temps si tu veux te stuffer, c'est pas vrai ça !
Par exemple le stuff exotique nécessite des points de karma que tu peux obtenir de différentes façons : events, donjons, RvR etc ... Pas besoin d'effectuer des actions répétitives pour se stuffer sur gw2. Pour ma part je suis full exo sans m'en rendre compte, juste en participant au jeu. Jamais je ne me suis dis : tiens il faut 100 trucs et 300 bidules pour avoir mon stuff !

Franchement personne ne peut dire qu'arena abuse niveau obtention de stuff ou de level ...

Pour vabroi : j'ai très bien choisi gw2, puisque je fais principalement du RvR, pour le plaisir et que même si tout n'est pas parfait à ce niveau le jeu me plait néanmoins ...
Citation :
Publié par vabroi
Qu'est ce que t'es venu faire sur GW2 ? Ce second opus qui se voulait digne héritier du seul jeu qui ne proposait pas ça ?
A part le pourrir bien sur ?
Depuis le début il n'est pas le digne hériter.

-> T'a un palier de rareté et la rareté définissait la plage de degat. Là où dans le 1 le palier de rareté ne définissait que les stat max des bonus des armes.
-> Il était prévu déjà bien avant de up le lv max avec les extensions. D'ailleurs ils l'ont dit que sur Gw1 ils ont pas up le lv max car ils ont sortie des stand alone pas des extensions.

Le gros reproche qu'on peut leur faire des de ne pas avoir communique sur leur volonté d'implanter un palier > a exo. Mais si le temps d'obtention est correct (quand obtention via craft,drop,etc implanté) ba ca sera comme farm du stuff 15^50-15^pdc, etc sur le 1 au temps de proph x)
Ah les beau blabla d'Anet, étrangement ce coup ci j'y crois pas du tout, a mon avis c'est du flan pour que les joueurs McM restent encore quelques temps.

Déja sur des annonces officiel il promettent mont et merveilles mais ont reste au ras des paquerette finalement.

Il assument completement leur choix de jeux a stuff, tout en nous confirmant qu'il n'y aurai pas de course au stuff

Pourquoi le stuff Ascended n'est pas présent depuis le début en craft et McM ?
Pourquoi cette annonce n'est pas sur le site off ?
Pourquoi Anet essaye a chaque fois de nous enfumer ?
Allez hop, on transforme un mensonge en "problème de communication". C'est tellement facile. Enfin bref.
Mais pourquoi ils font de GW2 un mmo lambda?
GW1 a très bien marché, alors pourquoi ne pas reprendre ses principes. ça me dépasse.
Citation :
Publié par Genfyr
[...]
- il aime l'idée de pouvoir enregistrer un build / armorset et de changer en un clic...
Need !

C'est un peu galère pour respé avec le système actuel. Pouvoir le faire en un clic ce serait pas du luxe.
Citation :
Publié par Chewlly
ça me fait marrer, le jeu a quelques mois à peine et tout le monde chouine déjà sur TOUT
Bienvenue dans la société de consommation !
On veut tout et tout de suite en plus. Le jeu est sorti depuis peu et les gens ne croient déjà plus à des évolutions positives. On aime se complaire dans la négativité, tout va mal et ça va continuer comme ça ... Et c'est comme ça pour tous les jeux d'ailleurs ...

Gw2 n'est pas parfait, il y a beaucoup de défauts a corriger mais moi je vais juger sur pièce, un mmo ne se construit pas en 3 mois. Il y a de bonnes bases, attendons les mises à jour successives pour voir comment ça va évoluer. Maintenant à chaque news d'arena on entends dire : "je ne les crois plus, je n'ai pas confiance etc". On a l'impression que le jeu a 1 an et que rien n'a évolué depuis ...
Citation :
Publié par Toum kétamine
Bienvenue dans la société de consommation !
On veut tout et tout de suite en plus. Le jeu est sorti depuis peu et les gens ne croient déjà plus à des évolutions positives. On aime se complaire dans la négativité, tout va mal et ça va continuer comme ça ... Et c'est comme ça pour tous les jeux d'ailleurs ...

Gw2 n'est pas parfait, il y a beaucoup de défauts a corriger mais moi je vais juger sur pièce, un mmo ne se construit pas en 3 mois. Il y a de bonnes bases, attendons les mises à jour successives pour voir comment ça va évoluer. Maintenant à chaque news d'arena on entends dire : "je ne les crois plus, je n'ai pas confiance etc". On a l'impression que le jeu a 1 an et que rien n'a évolué depuis ...
Ah ça fait plaisir de voir qqu'un qui pense comme moi. Je commençais à me sentir seul
Citation :
Publié par Chewlly
ça me fait marrer, le jeu a quelques mois à peine et tout le monde chouine déjà sur TOUT
Minorité bruyante, majorité silencieuse.

Adage habituel.

Il suffit de voir les noms des râleurs, toujours les mêmes qui viennent sur chaque post fraîchement ouvert pour pourrir GW2 dès qu'ils en ont l'occasion.
Arena Net a merdé en ajoutant le palier de stuff "élevé". On est d'accord.

Arena Net à merdé en implantant ce palier petit à petit ce qui, dans un premier temps, lèse les joueurs pvp. On est d'accord.

Par contre là où je me détache de votre avis, c'est que clairement Arena Net a affiché son ambition de faire un jeu non basé sur le grind et la course au Stuff.
Les ajouts du dernier patch font penser à une évolution allant à l'opposé de leurs convictions. Du coup, ils se justifient et expliquent pourquoi ces ajouts ont été fait, et exposent clairement que les points sur lesquelles les joueurs se plaignaient majoritairement vont être rapidement implantés et/ou corrigés. Et vous vous plaignez toujours.

Je pense qu'Arena Net est une entreprise assez mature pour savoir qu'elle ne peut rivaliser avec WoW ou autre MMo dans le cadre de la classique course au stuff, ca me parait aberrant de considérer qu'ils ne le savent pas. C'est quand même leur boulot, leur bébé, et surtout leur gagne pain.

A mon avis, ils se sont juste fait submergé par la déferlante de joueurs MMO dévorant le contenu à la vitesse de l'éclair et hurlant au manque de contenu ... et ont agit dans l'urgence comme ils le pouvaient ...
Je suis d'accord pour dire que c'est surement une erreur, mais de là à dire que de toute facon Arena Net sont des menteurs juste là pour nous vendre des boites et nous arnaquer sur le contenu... je pense sincèrement que c'est largement exagéré. et qu'on peut leur faire confiance pour la suite !
Citation :
Publié par Misen
Minorité bruyante, majorité silencieuse.

Adage habituel.

Il suffit de voir les noms des râleurs, toujours les mêmes qui viennent sur chaque post fraîchement ouvert pour pourrir GW2 dès qu'ils en ont l'occasion.
Ouais comme sur SWTOR où tu as la majorité silencieuse qui... n'y joue plus.
Citation :
Publié par Misen
Minorité bruyante, majorité silencieuse.

Adage habituel.

Il suffit de voir les noms des râleurs, toujours les mêmes qui viennent sur chaque post fraîchement ouvert pour pourrir GW2 dès qu'ils en ont l'occasion.
Comme souvent.., d'ailleurs les mêmes râleur continuent à jouer ou plus à guild wars 2 ?
Citation :
Publié par Ferylsleagh
C'est sûr que râler sur JoL sera tellement plus efficace...
Mooui, bon, ça je te l'accorde... Mais d'un autre coté, je peux t'assurer que ça fait un bien fou... D'autant plus que sur le fofo off, j'y ai dénombré tout plein de porte-paroles bien plus éloquents que moi dans la langue de Shakespeare... Donc...

Citation :
Publié par Ferylsleagh
(...)
Sinon, Chris dit lui même qu'il était prévu que le stuff ascended soit dispo de différentes façon dès le départ mais que le système de progression/récompense n'a pas été correctement déployé alors que le donjon oui.
Il a donc décidé de ne pas livrer cette partie car ils ont remarqué que ça posait également des problèmes sur certains aspects du jeu.
(...)
Bah, de mon point de vue strictement personnel, même cette partie pose des problèmes sur certains aspects du jeu.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Mais tu n'es pas "obligé" de faire la même chose tout le temps si tu veux te stuffer, c'est pas vrai ça !
Par exemple le stuff exotique nécessite des points de karma que tu peux obtenir de différentes façons : events, donjons, RvR etc ... Pas besoin d'effectuer des actions répétitives pour se stuffer sur gw2. Pour ma part je suis full exo sans m'en rendre compte, juste en participant au jeu. Jamais je ne me suis dis : tiens il faut 100 trucs et 300 bidules pour avoir mon stuff !

Franchement personne ne peut dire qu'arena abuse niveau obtention de stuff ou de level ...
Hmmm, tu me parles bien d'exotique ici ? je ne me souviens pas avoir râler sur le sujet de l'exotique... Toutes mes excuses si j'ai laissé entendre cela. Non, toutes mes critiques vont bien sûr sur l'introduction de ce nouveau palier de puissance, qui jusqu'à présent n'est accessible que par un seul et unique moyen... Et puis tiens, rappelles moi le nombre d'éléments nécessaires pour la réalisation des seuls équipements "ascended" disponibles aujourd'hui ?.

Après, bien sûr, il y a le discours... Oui, oui, j'ai voulu y croire moi aussi, au discours...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés