Chris Whiteside d'Arenanet répond aux questions sur Reddit (AMA)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
Quand je vois les première recettes ascended, j'imagine déja le beau farm en perspective.
Citation :
I agree that the crafting materials required for Ascended Gear are to much of a grind and we are looking to balance the requirements in a manner that is fair for all involved and we had always intended for their to be multiple ways to get Ascended Gear it just didn't make it the FotM build.
Je pense que ça va changer de ce côté là, il l'a répété plusieurs fois dans ses réponses.
Bien évidement, on peut aussi décidé qu'il raconte du vent mais bon, encore une fois si on part de ce principe là, autant jamais discuter de rien, vu que ça ne sera jamais bon.
Citation :
Publié par Ferylsleagh

De toute façon, quoiqu'ils proposent, il y aura toujours du monde pour râler...
Et y'aura toujours du monde pour applaudir meme quand on nous sert du caca, oui.
Après on s'étonne que le marché du MMO est un gros fail depuis un paquet d'années...
Citation :
Hi Chris, my question is about the major cities. Are there any plans in the works for attracting people there? Since you decided to make LA the main city, we feel the other major cities are being left out: Divinitys Reach, Black Citadel, Rata Sum, The Grove and Hoelbrak. If you were to give each city an unique activity, do you honestly think that will fix the problem of ghost-capitals?
In GW1 there were several poles of main cities, for several reasons, and that worked astounding! Lions arch, Ascalon city (where the new guys, lowlevels gathered) Great Temple of Balthazar, Hall of heroes, Temple of Ages, Domain of Anguish, Eye of the North, Kaineng City, Kamadan (the main commerce city).
Perhaps moving the krytan dungeons to a waypoint in Divinitys reach and the ascalonian to Black Citadel, and so on? Having populated cities is always a strong factor in strenghtning bonds between people, and raising communities. Thank you for your time
perma-lien

ArenaNetTeam
Hi Quick,
We have been discussion this topic for a while. There are lots of things we have brainstormed but are not firmed up on a direction yet. However here are some ideas to wet your appetite or not:
Events and activities related to town clothes Cities as dungeons! Player created events and activities. Non confrontational material gathering for crafting.
These are just a few of the top of head.
Chris
Ca peut être interessant, c'est vrai que les autres capitales sont désertes, mais par contre ça risque pas d'être tout de suite vu que c'est du brainstorming en attendant.
Citation :
Publié par Njuk
Et y'aura toujours du monde pour applaudir meme quand on nous sert du caca, oui.
Après on s'étonne que le marché du MMO est un gros fail depuis un paquet d'années...
Il y a une différence entre applaudir et "wait&see", mais bon ça permet de placer des répliques percutantes, j'imagine !
Citation :
Publié par Locke Cole
Il y a une différence entre applaudir et "wait&see", mais bon ça permet de placer des répliques percutantes, j'imagine !
Bha, on est sur JoL en même temps. Les gens préfèrent râler en avance plutôt que de voir ce que ça va donner...
Déjà fin juin- courrant juillet dans les QA avec Collin il avait été spécifié que le lv cap sera augmenté, certainement avec les exetnesions donc la contrairement au stuff elevé peuvez pas dire que c'était pas dit.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Bha, on est sur JoL en même temps. Les gens préfèrent râler en avance plutôt que de voir ce que ça va donner...
Ben il y a rarement de bonnes surprises (pourtant on en avait pour GW2, mais depuis quelques temps beaucoup moins). C'est dur d'être optimiste quand pour beaucoup GW2 n'est pas le premier MMORPG.


Et sinon, je suis extrêmement déçue pour le max lvl (*edit* ah ben je n'avais pas vu qu'il en avait déjà parlé, je crois que si j'avais lu j'aurais été encore moins enthousiaste à la release)... GW2 est en train de perdre de son originalité à vitesse grand V pour se fondre dans la masse des autres MMORPG, c'est affligeant.

Je suis très déçue et c'est sincère.
Non mais surtout sur le grind il se contredit continuellement sur reddit :

Citation :
3d. We absolutely design everything we do with minimal grind and will continue with this principal moving forward. How can you even say this with a straight face? I’m not even joking. That is a serious question. How can you say that with a straight face? It requires 300 ectos and a TON of other materials to make a single fully-upgraded Ascended piece. That is not "minimal grind".THIS TYPE OF RESPONSE IS NOT HELPING YOUR CREDIBILITY!


The requirements for some of these items are currently under review as are certain items/areas that were released on launch. Personally i feel that aspects of the game ARE too grindy and we are working through these areas to correct our overall direction moving forward as well as taking some of our current progression systems and rewiring them for want of a better term for example different methods of acquisition related to the way different players like to play their content.
Et plus loin :

Citation :
4. You stated there was a gap between Legendary and Exotic progression. There was no stat gap, so I can only assume you meant a time gap. But there was a filler — unique Exotics that were harder to get than the normal, base ones. Please clarify what you meant by that gap.


Ascended Gear is designed to fill the ‘Time’ gap in regard to the distance between exotic and Legendary in terms of progression and in retrospect would have been better to have been rolled out pre launch.
I would also like add that we have never said there would be no vertical progression. We do intent to focus on horizontal but we will have vertical progression moving forward with the focus on zero grind and a very low power curve.
De plus, il reconnait bien que le lancement du nouveau tier a été une erreur, qu'il aurait du se faire avant la sortie du titre et de manière accessible à tous le monde et non par le seul biais de FotM:
Citation :
5. The recent patch highlighted a split in two significant communities within GW2 – I won’t claim which side represents what % of the total player base – just that each seems significant. One wants more vertical progression and ways the hardestcore can show off their accomplishments, and the other wants more horizontal progression and less hierarchy. Does Anet really think they can satisfy both? I know the main philosophy of the Devs is to find a balance that makes the most happy, but I don’t see this is possible when you have groups whose expectations are in such opposition.

Really interesting question. Our intention is to deploy ascended components and gear across the whole of the game rather than focus it in one particular location. This was a a mistake and one that we will not be making moving forward. We do hope to find a balance and ensure that the world of Guild Wars 2 is as accessible and populated as possible and moving forward you will be able to see how we intend to execute on this goal.
Ensuite pour ceux qui sou entendent que le tiers élevé ETAIT prévu avant le lancement, il dit juste que le nouveau tiers AURAIT du être implémenté avant le lancement. C'est juste l'idée même d'une prgression du stuff qui existait déjà (mon opinion est que tout ce blabla est seulement une justification de l'implémentation de ce nouveau tiers: ils ont dev un nouveau type de donjon, ils se sont dit que de nouvelles récompenses seraient les bienvenues sans voir l'impact que cela aurait sur l'ensemble de l'équilibre de leur jeu):

Citation :
9. Was ascended gear actually conceptualized before launch? The blog post that introduced it made it sound like something that you guys came up with just recently.

It was not specifically designed before launch. However the concept of progression rewards with a shallow curve bridging other rewards was. Hope that makes sense.
Toujours sur le grind qu'il faut pour le stuff élevé (apparemment ils se sont pas posés trop de questions avant de le lancer):

Citation :
10. Ascended gear widens the time gap between exotic and Legendary weapons by making Legendary ingredients more expensive. Since Ascended gear is so expensive, the time gap between Ascended and Legendary looks to be larger than the pre-Lost Shores gap between exotic and Legendary.How does that make sense ?

I agree that the crafting materials required for Ascended Gear are to much of a grind and we are looking to balance the requirements in a manner that is fair for all involved and we had always intended for their to be multiple ways to get Ascended Gear it just didn’t make it the FotM build.
J'ai bien aimé celle-là ^^- :

Citation :
13. What is your/ANet’s definition of grind?

Repetitive game play that is not fun.
(je relirai la suite plus tard mais bon ils reconnaissent eux-mêmes que leur grindy game à l'heure actuelle n'est pas si fun que ça)

Dernière modification par Elindill ; 27/11/2012 à 13h14.
Citation :
Publié par Yasujiro
Déjà fin juin- courrant juillet dans les QA avec Collin il avait été spécifié que le lv cap sera augmenté, certainement avec les exetnesions donc la contrairement au stuff élevé peuvez pas dire que c'était pas dit.
Donc tu veux dire que depuis tout ce temps, les râleurs qui sont là à sortir "Anet nous a trahit en nous disant qu'il n'y aurait jamais de nouveau tiers d'armure & co était parfaitement au courant qu'une fois leur 80 full exo, ils allaient devoir refaire un level 90 full exo ?

Intéressant.
Citation :
Publié par Misen
Donc tu veux dire que depuis tout ce temps, les râleurs qui sont là à sortir "Anet nous a trahit en nous disant qu'il n'y aurait jamais de nouveau tiers d'armure & co était parfaitement au courant qu'une fois leur 80 full exo, ils allaient devoir refaire un level 90 full exo ?

Intéressant.
Pas qu'ils étaient au courant, mais que ca a été dit. C'est pas pareil
Bon j'ai re vérifié et oui le up du cap lv avait été annoncé bien avant la release (la trace la plus ancienne que j'ai pu re trouvé date de Septembre 2011, question posé à la CD Projekt conference) Voila ce que ca donnait.

Citation :
I know you guys are focused on finishing the original game but I would like to know how are you going to handle the character progress after the release? Is the original game going to have some cap set on items/attributes, just like in GW1, or will we be growing in power as the content is added (DLC, expansions) and the maximum level will increase?

A: So, the maximum level in GW2 will be level 80 on the initial release of the game. And I'm sure as we add expansion content we're going to add more progression and add more levels to the game. However right now we are really focused on getting the release of Guild Wars 2, for core game to be done right, and we are putting all our effort into getting that put together.
And we're not really thinking that much about what we're going to do with expansions yet. We want to get the core GW 2 game amazing. And when we get that done, we will release it and we will sit down to figure out our plans for how are we going to tackle expansions from there.
C'est bien beau de poster, et encore poster, des citations.... en anglais... faite au moins l'effort de traduire un petit résumé... par soucis d'effort communautaire.
Citation :
Publié par Yasujiro
Bon j'ai re vérifié et oui le up du cap lv avait été annoncé bien avant la release (la trace la plus ancienne que j'ai pu re trouvé date de Septembre 2011, question posé à la CD Projekt conference) Voila ce que ca donnait.
Enfin je vois pas trop le rapport entre le level cap promis lors d'une extension et qui suppose la mise en place d'un nouveau stuff en adéquation avec ce level (stuff que l'on peut supposer obtenable de différentes manières et aussi "facilement" que le stuff 80) et la mise en place d'un nouveau tiers deux mois et demi après la release qui, à priori, n'a pas été pensé/imaginé de manière optimale dans sa conception et son introduction en jeu.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Bha, on est sur JoL en même temps. Les gens préfèrent râler en avance plutôt que de voir ce que ça va donner...
on sait déja ce que ca va donner, vu que le nouveau palier de stuff est en jeu.

"LFG Fractal lvl 13, 3 slots "
"LFG Fractal lvl 1"
"LFG Fractal lvl 8, 2 slots"
etc...
Citation :
Publié par Elindill
Enfin je vois pas trop le rapport entre le level cap promis lors d'une extension et qui suppose la mise en place d'un nouveau stuff en adéquation avec ce level (stuff que l'on peut supposer obtenable de différentes manières et aussi "facilement" que le stuff 80) et la mise en place d'un nouveau tiers deux mois et demi après la release qui, à priori, n'a pas été pensé/imaginé de manière optimale dans sa conception et son introduction en jeu.
Je parlais pour ceux qui se plaignait que dans les liens donnée dans le premier poste le gars parlait du up de lv cap.
Mdr ca couine toujours pour rien, qui dit lvl rajouter dit pts Aptitude supplémentaire et franchement je suis bien content 70 pts c'est assez frustrant.
Et ca re-couine sur l’équipement franchement je ne suis pas un joueur de PVE recolte des orri c'est une corvée, récolté se qui faut pour le matos aussi, mais lorsque c'est nécessaire je le fais je me suis bien équipé si je devrai me mettre à jour je le ferai aucun soucis.
Beaucoup de flemmard comme ceux qui n'ont pas le courage de monter sur la tour puzzle pour construire les engins siège encore moins pour les entretenir en les utilisant...
Lorsque j'ai suffisamment de sous , je construit Trébu, cata et baliste 180 pts supply 18 monter pour construire.
Moi je vais couiner il faudrait des compensations pour ceux qui dépense des sous sur les constructions d'engin de siège en plus d'un recycleur d'engin siege comme bonus.
Citation :
Publié par fortitudo
Mdr ca couine toujours pour rien, qui dit lvl rajouter dit pts Aptitude supplémentaire et franchement je suis bien content 70 pts c'est assez frustrant.
Et ca re-couine sur l’équipement franchement je ne suis pas un joueur de PVE recolte des orri c'est une corvée, récolté se qui faut pour le matos aussi, mais lorsque c'est nécessaire je le fais je me suis bien équipé si je devrai me mettre à jour je le ferai aucun soucis.
Beaucoup de flemmard comme ceux qui n'ont pas le courage de monter sur la tour puzzle pour construire les engins siège encore moins pour les entretenir en les utilisant...
Lorsque j'ai suffisamment de sous , je construit Trébu, cata et baliste 180 pts supply 18 monter pour construire.
Moi je vais couiner il faudrait des compensations pour ceux qui dépense des sous sur les constructions d'engin de siège en plus d'un recycleur d'engin siege comme bonus.
En revanche, toi t'es flemmard sur la grammaire et l'orthographe.
Citation :
Publié par Njuk
on sait déja ce que ca va donner, vu que le nouveau palier de stuff est en jeu.

"LFG Fractal lvl 13, 3 slots "
"LFG Fractal lvl 1"
"LFG Fractal lvl 8, 2 slots"
etc...
Heureusement qu'on aura aussi
"LFG Fractal lvl trouzmille, 2 slots need exo" ^^

Au même titre qu'on a du LFG pour toutes les autres instances en fait.
Bienvenue dans le vrai monde des mmorpg ! Moi ça me va très bien de faire évoluer régulièrement mon stuff, même si il faut en baver. Idem pour l'augmentation du level cap.
C'est un des aspects des mmo qui me plait et je suis loin d'être le seul je pense ;-)
Level max et stuff max sans effort ? Très peu pour moi ...
Ok pour le challenge. Mais ce qui me gène personnellement c'est l'égalité des chances qui disparaît un peu. Ou du moins est relative en fonction du temps de jeu de chaque joueur.

Après on pourra dire que c'est la vie ma pauvre lucette. Mais je ne pense pas me tromper en disant que GW2 attire pour cet aspect. Les casu peuvent évoluer rapidement sans noter de grosses différence avec les PGM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés