Chris Whiteside d'Arenanet répond aux questions sur Reddit (AMA)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke Cole
Pour le wvw ça se confirme quand même qu'ils vont l'améliorer et qu'ils ignorent pas l'attente.
ça aurait été impardonnable .
Citation :
Publié par Misen
Minorité bruyante, majorité silencieuse.

Adage habituel.
La majorité silencieuse, tu veux dire celle qui ne se connecte plus au jeu ?
Non parce que c'est un peu beaucoup l'hémorragie en ce moment dans les guildes.
Après tu me diras ca a des cotés positifs, plus de file d'attente pour le McM.
Citation :
Publié par Bellannor
Je pense qu'Arena Net est une entreprise assez mature pour savoir qu'elle ne peut rivaliser avec WoW ou autre MMo dans le cadre de la classique course au stuff, ca me parait aberrant de considérer qu'ils ne le savent pas. C'est quand même leur boulot, leur bébé, et surtout leur gagne pain.
Tu sais, Bioware qui n'est pas débutant dans le domaine du jeux vidéo et avec l'une des plus grosse licence au monde il reste quand meme dans le TOP des fails.

Je ne doute plus de rien.

Citation :
Publié par Bellannor
A mon avis, ils se sont juste fait submergé par la déferlante de joueurs MMO dévorant le contenu à la vitesse de l'éclair et hurlant au manque de contenu ... et ont agit dans l'urgence comme ils le pouvaient ...
Je suis d'accord pour dire que c'est surement une erreur, mais de là à dire que de toute facon Arena Net sont des menteurs juste là pour nous vendre des boites et nous arnaquer sur le contenu... je pense sincèrement que c'est largement exagéré. et qu'on peut leur faire confiance pour la suite !
Tu va a l'encontre de ton premier paragraphe, tu dis qu'il maitrisent leur produit mais qu'il s'etonne des reactions des joueurs.

Il n'ont pas du tout agis dans l'urgence et n'ont clairement pas répondu au attentes des joueurs, ont demandais du fix, du meta game, des ajouts sur les points clef de gw c'est a dire le PvP et le McM.

Sauf qu'il y a rien eu de tous cela, le patchnote de 5 pages c'est une grosse blague de copier coller et le contenue apporté est "clairement de la course au stuff"

Donc soit ils sont tous stupide chez Anet (ce dont je doute) soit il nous prennent pour des pigeons en allant a l'encontre de leur promesse.

J'y crois plus a leur promesse, je verai dans les fais si il daignent sortir une mise a jour McM un jour, parce que pour infos, ce dont ils parlent c'est pas avant janv-fev. (Décembre c'est Nowel, on va ENFIN pouvoir tous se deguiser en père noel ! )

Citation :
Publié par Chewlly
même si on attend 2 mois c'est pas la fin du monde ...
Non, la fin du monde c'est dans 15 jours.

moi ca fais déja 3 mois que j'attend... 2 mois de plus ca fais trop.
Citation :
Publié par Chewlly
même si on attend 2 mois c'est pas la fin du monde ...
En effet, elle est dans un mois la fin du monde.
Citation :
Publié par Njuk
La majorité silencieuse, tu veux dire celle qui ne se connecte plus au jeu ?
Non parce que c'est un peu beaucoup l'hémorragie en ce moment dans les guildes.
Après tu me diras ca a des cotés positifs, plus de file d'attente pour le McM.
Le jeu est fait pour, ils pourront se connecter dans six mois, le temps qu'ANet corrige les bugs (et en créent d'autres au passage aussi). Ils ont compris que ça servait à rien de râler

Citation :
Publié par K&D
En effet, elle est dans un mois la fin du monde.
J'avoue, elle était bien placé
2 mois à attendre je trouve que ça fait beaucoup aussi.
J'espère qu'on aura quelques chose à se mettre sous la dent avant un éventuel event de noêl qui arrivera sûrement.
Mais cette fois fois un patch qui va dans le bon sens, pour me redonner un peu d'espoir, comme un refonte du rôdeur et une amélioration du WvWvW pour ceux qui en font.
Le suivi et la com' sont désastreuses. Surtout si on les comparent aux géants (j'aurai du mettre un singulier, hinhin) auxquels c'était censé se mesurer ... "notre heure est arrivée, mais une partie du contenue est à la traîne".
Pour un jeu qu'on pourrait appeler le "number 2", c'est juste pas normal. J'y trouve mon compte, mais heureusement qu'il n'y a pas d'agences de notation pour les mmo, sinon le Triple A, ça fait bien longtemps qu'on l'aurait dégagé.

Ah pardon j'ai mal résumé : ce speech ne prend pas du tout avec moi, surtout vu les contradictions apportées.
Nouveau sujet où l'on retrouve encore une fois les même détracteurs, ça relève du masochisme de rester sur un jeu dont vous n'appréciez pas les mécaniques, le gameplay, l'orientation, la com' du staff, et... Ou alors, est ce le fait qu'il n'y ait pas de concurrent existant ou à venir qui vous fait restez sur GW 2 par dépit?
Bientôt on va avoir l'évolution des insatisfaits : ceux qui ont arrêté le jeu et nous apportent la sainte Vérité et incitent ceux qui prennent encore du plaisir sur le jeu (si si ça existe)à arrêter ou bien ceux qui souhaitent démarrer l'aventure... Ah merde, ils existent déjà.

Que vous donniez votre point de vue, ça c'est légitime; que vous profitiez de tous les sujets pour le donner, ça frise l'overdose.

Pour en revenir au sujet de base, ils vont enfin implanter la sauvegarde de set up de skill ou stuff pour pouvoir changer de spé beaucoup plus facilement. Sur le mea culpa par rapport au nouveau stuff, c'est assez maladroit de leur part, j'attends de voir les futurs ajouts à partir du mois de janvier vu qu'à décembre on aura déjà Hivernel.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
mais heureusement qu'il n'y a pas d'agences de notation pour les mmo, sinon le Triple A, ça fait bien longtemps qu'on l'aurait dégagé.
Je suis curieux de savoir à quel mmo tu donnerait un Triple A
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu sais, Bioware qui n'est pas débutant dans le domaine du jeux vidéo et avec l'une des plus grosse licence au monde il reste quand meme dans le TOP des fails...


Tu va a l'encontre de ton premier paragraphe, tu dis qu'il maitrisent leur produit mais qu'il s'etonne des reactions des joueurs....

Concernant Bioware, depuis le début de la promo du jeu, ils sont parti sur une copie de WoW, ils n'ont misé que sur la licence star wars et le renouveau d'une univers de science ficition. Je pense aussi que c'est un échec en raison des ambition démesuré de EA. Je ne pense pas qu'Arena Net en soit à ce niveau de bêtise.

Je pense qu'ils maîtrisent leur produit par rapport au contenu (pas forcement par rapport à certains bugs) mais ne s'attendaient pas à autant de succès et de rush par les joueurs les plus hardcores. Le souci, c'est qu'avec GW2 Arena Net a touché un public bien plus large en passant dans la catégorie MMO, et que les "dévoreurs de contenus" ne sont pas satisfait. Ces derniers étant souvent les personnes les plus impliquées dans la communauté de gamers, les avis négatifs fleurissent malgré qu'ils ne représentent pas la réalité pour le joueur lambda (moi par exemple ).

Pour réagir à face à cette alerte, ils ont mis en ligne le patch dans l'urgence afin de satisfaire une partie de la communauté (PVE). Et c'est à partir de là qu'à mon avis ils ont fait une erreur. Il aurait été mieux venue de prendre plus le temps et de sortir un patch totalement finalisé, tenant ses promesses et ne délaissant pas une partie de la communauté.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Je suis curieux de savoir à quel mmo tu donnerait un Triple A
Dans l'état actuel, aucun, et sûrement pas DAOC .

(mais plus sérieusement, je trouve que le suivi du jeu et le suivi de la com' sont ... enfin, je vais pas me répéter )
Citation :
Publié par Kleytios
Pour en revenir au sujet de base, ils vont enfin implanter la sauvegarde de set up de skill ou stuff pour pouvoir changer de spé beaucoup plus facilement.
Où t'as lu ça ? Il dit juste que c'est une idée intéressante, un peu comme les devs de swtor qui disent depuis presque un an que la double spé est intéressante.
@ Elindill : Pardon, je me suis mal exprimé et j'ai un peu extrapolé désolé. Vu qu'il disait aimer l'idée et que cette option était déjà implantée dans GW I, j'ai mis la charrue avant les bœufs. Mea culpa
Du bon et du moins bon, wait and see pour la suite.

Dans le pire des cas, si l'évolution du jeux me plaît pas, y aura pas d'achat d'extensions et puis basta.
Citation :
Publié par Rhaze
2 mois à attendre je trouve que ça fait beaucoup aussi.
J'espère qu'on aura quelques chose à se mettre sous la dent avant un éventuel event de noêl qui arrivera sûrement.
Mais cette fois fois un patch qui va dans le bon sens, pour me redonner un peu d'espoir, comme un refonte du rôdeur et une amélioration du WvWvW pour ceux qui en font.
Ca peut très bien être 6 mois ou même ne jamais être résolu complètement a cause de l'architecture serveur ou du code du jeu à modifier trop profondément.

Voir être modifié seulement dans un Add on etc...

Au final, ils disent rien de plus que la semaine dernière sur ce problème alors qu'il semble simple de le corriger en limitant a 50 par serveurs l'accès au mcm.
Citation :
Publié par dockybe
Au final, ils disent rien de plus que la semaine dernière sur ce problème alors qu'il semble simple de le corriger en limitant a 50 par serveurs l'accès au mcm.
50 par serveur ... déjà que c'est très limité (pour pas dire pitoyable) en terme de nombre à l'heure actuelle. Un RvR à 150 personnes... Tu vire les afk, les solos, on fini avec des 20v20 sur la map dans le meilleurs des cas.

Sinon je te rejoins sur le fait que si le soucis est plus profond qu'on le pense, il ne sera jamais corrigé (rien qu'à voir sur Aion le problème du moteur pour le RvR n'a été corrigé que par des features pourries genre cacher les personnages et laisser que leurs noms, afficher tous les ennemis avec le même skin,...).
Citation :
Publié par Dark.LS
50 par serveur ... déjà que c'est très limité (pour pas dire pitoyable) en terme de nombre à l'heure actuelle. Un RvR à 150 personnes... Tu vire les afk, les solos, on fini avec des 20v20 sur la map dans le meilleurs des cas.

Sinon je te rejoins sur le fait que si le soucis est plus profond qu'on le pense, il ne sera jamais corrigé (rien qu'à voir sur Aion le problème du moteur pour le RvR n'a été corrigé que par des features pourries genre cacher les personnages et laisser que leurs noms, afficher tous les ennemis avec le même skin,...).
On ne s'est pas compris, tu parles de 50 par map, moi par serveur ( environ 12 par map )

Sinon pour être plus sérieux, c est exactement cela, il se peut que cela demande des modifs tellement profonde que ce soit des choix du types pseudos qui apparaissent qui soit décidés etc.

Dernière modification par dockybe ; 27/11/2012 à 19h52.
Citation :
Publié par Ariadoc
12 joueurs vs 12 joueurs vs 12 joueurs ?
C'est plus du RVR mais du GvGvG xD

Non sérieusement 50 c'est trop limite aussi
Ah ben en plus ca contenterait ceux qui veulent du GVG

voila l'idée du siècle !

Tout le monde serait content !
La retranscription de toutes les réponses données par les devs hier, en anglais.

Sinon, mon opinion est qu'ils devraient basculer le McM en mode sPvP, c'est à dire tous les persos maxés/stuff PvP/reconfigurables exactement comme en sPvP.
Cela séparerait une bonne fois pour toute le PvP au sens large et le PvE, ceux qui jouent principalement au PvP et détestent le PvE n'auraient plus aucun soucis avec la progression PvE. A la place, Anet instaurerait des rangs avec des récompenses uniquement cosmétiques/fun (titres, skins fun ou prestigieuses, icônes de commandant custom etc.).
Et en même temps, cela libérerait le PvE pour la progression modérée qu'ils ont prévus (avec la possibilité d'utiliser le craft, les donjons, les events etc.). Le meilleur des deux mondes en somme (selon moi, bien sur).
l'augmentation de level me fait peur... ca m'emmerderait de devoir me retrouver 3 sets exotiques/ascendants en jetant ceux de niveau 80devenus useless

espérons qu'ils penseront à un truc pour éviter un refarm
Citation :
Publié par dockybe
Ah ben en plus ca contenterait ceux qui veulent du GVG

voila l'idée du siècle !

Tout le monde serait content !
Pas faux

Sinon je reviens sur le fait qu'Anet veulent appliquer une progression verticale (ajout de stuff +augmentation du lvl ) , c'était mon plus gros doute pour ce GW2 et il est confirmé . Je me doutais bien qu'Anet voulait s'attaquer à un public plus large mais ils oublient vite que la communauté de GW1 constitue leur base , quand un autre MMO à vision verticale ou quand un jour viendra Titan sera la croyez vous que les joueurs demandant de l'augmentation de level + de la course au stuff seront toujours la ? Moi j'ai des doutes . Je suis déçus car j'aimais bien le coté de GW1 (aucune augmentation de lvl , pas de course au stuff) mais c'est tout je vais pas crier au scandale , c'est comme ça Anet en a décidé ainsi et il faut savoir accepter ou partir et pas débattre pendant 14 jours car ça n'avance à rien ^^ .

Ah et dire que extension rime avec augmentation de niveau c'est faux . Dans GW1 aussi y'avait une extension Eyes of the North et pourtant on a pas eu d'augmentation de level m'enfin c'était un autre temps ça ...

Dernière modification par Ariadoc ; 27/11/2012 à 20h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés