[Actu] À défaut de grosses dotations, Blizzard mise néanmoins sur le sport électronique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/11/2012 à 17:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Blizzard est de plus en plus présent sur la scène e-sport. Et si les dotations proposées sont loin de rivaliser avec la concurrence, Mike Morhaime estime soutenir efficacement l'écosystème du sport électronique. /p>


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
150 000 $ rien que pour le pour le premier, 200 000 $ c'est juste pour les trois premier (que pour SC2), on doit plus se rapprocher des 300 000 $, et la dotation total des Championnat du monde Battle.net si on compte WoW c'est encore plus ... bref

Tout ça pour dire que c'est bien plus que de nombreux sport IRL
Pour pousser plus loin la comparaison Riot c'est les PSG (foot) et Blizzard le Racing (rugby)

Je provoque un peu mais le mécanisme est le même: plus un e-sport (un sport) plus les sommes en jeu (à gagner)
sont importante

Disons que leur position sur le marché est différente.
Blizzard n'a pas besoin de mettre masse brouzoufs sur la table, SC2 n'a pas de réel concurrent, alors que coté Mobas plusieurs jeux se tirent la bourre pour attirer les professionnels.
Je trouve ça étrange de comparer les cash prizes des moba et de SC2... comme dit avant, les moba, il y a concurrence, mais même comme ça, c'est des équipes de 5 joueurs. Divisez le prix par 5 et voyez qu'on reste pas trop trop loin du prix de SC2.

Par contre, ayant regardé les streams du WCS, la qualité (du stream) était pas au rendez-vous du tout, ave des pubs pendant les games etc... ce qu'aucun autre tournoi ne fait...
Je me rappelle d'un zvz où stephano jouait, la fight finale se lance, avantage stephano, et en plein milieu, pub, 1-0 pour l'autre, je saurai jamais ce qui a décidé de la victoire...
Citation :
pour faciliter la vie des athlètes
Non mais des athlètes ? Sérieusement ?

Les mecs qui jouent devant leur PC lors de ce genre d'event sont certes de très bons joueurs, mais ils restent assis devant leur PC, ce ne sont en aucun cas des athlètes
Citation :
Publié par Oyoel
Non mais des athlètes ? Sérieusement ?

Les mecs qui jouent devant leur PC lors de ce genre d'event sont certes de très bons joueurs, mais ils restent assis devant leur PC, ce ne sont en aucun cas des athlètes
Je ne pense pas que le Monsieur donne le même sens au mot athlète que toi.

Il ne parle pas du côté physique, mais plus du niveau de l'engagement et du travail à fournir (entraînement, discipline, stress, etc.) pour être au top et participer à ce genre d'évènements.
Citation :
Publié par Oyoel
Non mais des athlètes ? Sérieusement ?

Les mecs qui jouent devant leur PC lors de ce genre d'event sont certes de très bons joueurs, mais ils restent assis devant leur PC, ce ne sont en aucun cas des athlètes
Citation :
(Par extension) Sportif de haut niveau, qui participe à une compétition.
http://fr.wiktionary.org/wiki/athl%C3%A8te

Citation :
sport /spɔʁ/ masculin
Quelqu’une des sortes d’exercices physiques, de jeux d’adresse ou de force. Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
http://fr.wiktionary.org/wiki/sport

Me semble que SC2/Dota&co entrent dans cette définition
Citation :
Publié par Rankha
Pour pousser plus loin la comparaison Riot c'est les PSG (foot) et Blizzard le Racing (rugby)
Je te rejoins complètement, ça fait des années que je dis que le foot c'est de la grosse merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés