[Actu] Des quêtes scénarisées aux affrontements PvP entre factions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi, ça serait mieux, deux races pour dix factions ?
C'est mieux plein de races pour le choix visuel et autant de factions qu'on veut
Les alliances ça se forme et ça se défait au gré du temps, c'est ça qui est intéressant. En faction imposées y a pas de traitrise possible, d'arrangement, de négoc'... Les p'tits levels ne se sentent pas forcément le besoin de participer, même suivre les quêtes en général ne pousse pas la race dont tu fais parti à changer de faction en fonction du choix des joueurs vu que c'est juste déterminé-pis-c'est-tout-c'est-mit-en-dur-dans-le-code...

Ca peut avoir un côté "rassurant" en faction imposée car tu sais où est l’ennemi, mais le côté immuable me chagrine. Je veux dire, même dans un bête RPG solo c'est à la mode que le joueur choisisse qui seront ses alliés, quelle attitude il veut avoir tout ça... sur un mmo où c'est la communauté qui importe avant tout, pourquoi ça serait encore plus rigide alors qu'on a justement la souplesse d'interagir avec des vrai individus pas trop pré-programmés hein ?

Fin bon, pour moi, du bi-faction c'est vraiment trop restrictif, y a un minimum syndical s'ils tiennent absolument à les imposer...
Citation :
Publié par JNH
Non la vraie question c'est plutôt pourquoi on nous impose des factions immuables ? Laisser le choix des groupes de joueurs s'organiser ou non en "factions" > *.
O.K. ! Je n'avais pas vu ça comme ça. Merci !
Citation :
Publié par Althe
C'est mieux plein de races pour le choix visuel et autant de factions qu'on veut
Les alliances ça se forme et ça se défait au gré du temps, c'est ça qui est intéressant. En faction imposées y a pas de traitrise possible, d'arrangement, de négoc'... Les p'tits levels ne se sentent pas forcément le besoin de participer, même suivre les quêtes en général ne pousse pas la race dont tu fais parti à changer de faction en fonction du choix des joueurs vu que c'est juste déterminé-pis-c'est-tout-c'est-mit-en-dur-dans-le-code...
Boff les petits level seront toujours mit à l'écart, l'une des raisons pour lequel je suis pour la disparition du leveling dans les mmo. L'autre raison est que je trouve le levelling dans les mmo très chiant et sans intérêt...

Je n'ai pas encore joué à un mmo sandbox, mais j'espère que mon premier mmo sandbox sera sans levelling, autant être lancé directement dans le trip de survivre en terrain hostile ou on veut te tuer pour loot ton équipement, et que chaque mob soit dangereux pour les joueurs... Le délire de tuer x mob facile à tuer pour gagner un peu d'xp c'est pas mon truc et cela ne me rapporte rien, ce n'est même pas divertissant. Autant soit faire un levelling digne de ce nom mais au vu des derniers mmo qui devaient rendre enfin intéressant le levelling dans un mmo j'ai du mal à espérer, soit le virer carrément. D'ailleurs Age of Wulin semble faire ce choix, ainsi que star citizen qui n'est pas un mmo mais qui plaira aux joueurs de mmo.(Après tout si le mode online est très développé la grosse différence avec un mmo traditionnel ce sera pas de donjon). Bref il y aura toujours plus intéressant qu'un levelling, surtout pour les mmo qui casse les classes de personnage et ou on devra aller looter les armes pour pouvoir avoir les skills que l'on veut...
Je ne saisis pas toute la subtilité de l'appellation Sandbox, je pensais que c'était un terme réservé à des jeux dans lesquels les joueurs peuvent ajouter du contenu, ont accès à des outils tels qu'ils peuvent justement créer des mods. Il faudra que je revoie ma copie!

En revanche ce que j'attends de voir, c'est ce qu'aura ce jeu dans le ventre, parce que j'avais adoré la première cinématique et je suis curieux de voir s'ils seront capables de faire un gameplay réellement dynamique dans ce genre là.

Encore que ça doit laisser perplexe un joueur de se retrouver à pied quand une forteresse s'envole et que seuls les monteurs de wyverns enclenchent la seconde partie du combat, mais ça donne aussi plus d'immersion en fait. Il faudra bien balancer tout ça, de façon à ce que toutes les classes puissent se compléter sur le terrain.
Citation :
Publié par Vanarian
Je ne saisis pas toute la subtilité de l'appellation Sandbox, je pensais que c'était un terme réservé à des jeux dans lesquels les joueurs peuvent ajouter du contenu, ont accès à des outils tels qu'ils peuvent justement créer des mods. Il faudra que je revoie ma copie!

En revanche ce que j'attends de voir, c'est ce qu'aura ce jeu dans le ventre, parce que j'avais adoré la première cinématique et je suis curieux de voir s'ils seront capables de faire un gameplay réellement dynamique dans ce genre là.

Encore que ça doit laisser perplexe un joueur de se retrouver à pied quand une forteresse s'envole et que seuls les monteurs de wyverns enclenchent la seconde partie du combat, mais ça donne aussi plus d'immersion en fait. Il faudra bien balancer tout ça, de façon à ce que toutes les classes puissent se compléter sur le terrain.
Un sandbox c'est pas tout à fait cela.
Un jeu orienté sandbox n'a pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu. Le joueur est libre de définir ses propres objectifs, et cette possibilité lui est accordée par les développeurs du jeu qui lui fournissent un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente.

L'objectif du sandbox est de compter sur la créativité des joueurs pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté des joueurs.
Je tiens à préciser que lorsqu'on parle de modifier l'environnement de jeu, il ne s'agit pas uniquement de construire des objets, il peut s'agir de systèmes mis en place par les développeurs et laissés entre les mains des joueurs, qui vont les utiliser afin de faire évoluer l'environnement, dans le sens que désirent les concepteurs du jeu (par exemple, un pouvoir décisionnel affectant une partie de cet environnement, comme le choix des personnes ayant le droit d'entrer dans un lieu)
Citation :
Boff les petits level seront toujours mit à l'écart, l'une des raisons pour lequel je suis pour la disparition du leveling dans les mmo. L'autre raison est que je trouve le levelling dans les mmo très chiant et sans intérêt...
Ah mais là on entre dans l'éternel débat du temps de jeu vs skill : qui et quoi les développeurs doivent-ils récompenser chez un joueur ? Sujet moult fois abordé et où la conclusion était souvent que le leveling était la solution la plus "logique" pour des dev' dans le cadre des mmo"rpg"...
Je ne dis pas que je suis d'accord avec, mais je la comprend et j'imagine que c'est aussi une des plus simple à mettre en place pour des designers... Du coup je ne peux qu'espérer qu'ils feront de leur mieux pour "limiter" la mise à l'écart le plus possible et ça commence par laisser des latitudes au lieu de cloisonner tout le monde dans son coin...

Cela dit, je suis d'accord avec toi, un mmo devrait décider de ce sur quoi il s'axe... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la monnaie, le sourire de la crémière et un pot de confiture par dessus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés