[Actu] Etat sur le jeu du 25 novembre 2012

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/11/2012 à 10:14 par Terckan sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
John Smedley, Président de SOE, poste régulièrement sur les forums officiels pour informer la communauté de l'avancée du travail des développeurs de PlanetSide 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mais ils ne parlent toujours pas de la correction du bug lié à Steam lors de la connexion avec son compte. Je sais qu’il y a un moyen de contourner, m’enfin bon …
Quand j'arriverai à ma connecté, peut-être que les serveurs seront plus stables et les bugs moins présent ^_^
Nathos, as-tu essayé cette méthode ?

Puis ça va en ce moment je suppose que tu peux continuer à jouer à GW2 toi, perso si les serveurs de PlanetSide 2 crash je peux même plus aller sur GW2 en attendant à cause des lags.

Edit: Sans parler que tu loupes de grands moment de fail de ma part, le week-end dernier j'ai enchainé les boulettes en tuant plusieurs fois une douzaine de guildmates (crash galaxy, explosion du sunderer, recrash du galaxy de la guilde en fonçant dedans par accident avec mon reaver). Tu pourras demander confirmation à Belf, y'a du bon gros niveau en terme de fail. Donc je te conseille d'arrêter de reporter ton débarquement sur PS2 en utilisant l'excuse Steam !

Dernière modification par Terckan ; 26/11/2012 à 10h40.
"Smed termine son message pour nous indiquer que ces problèmes n'ont pas été détectés durant la bêta et les développeurs travaillent dessus ardemment afin de les résoudre le plus vite possible." à croire que leurs bêta était plus un objet marketing qu'une réel période de teste.
Globalement, j'ai moins de problème par rapport à vendredi déjà, sauf un crash à cause de la fumée qui a été réglé avec le dernier hotfix apparemment. Les lags c'est un peu aléatoire par contre, mais rien d'insurmontable à mon avis, il faut juste qu'ils up un peu leur infrastructure (et ça ira mieux dans quelques semaines, une fois la période release un peu calmée).
Ils ont un gros filon avec PS2, c'est le seul vrai MMOFPS en place et ils disposent d'un gros pool de joueur grâce à PS1 ; donc leur intérêt ça reste de s'en occuper, surtout en F2P.

Citation :
Publié par okegima
"Smed termine son message pour nous indiquer que ces problèmes n'ont pas été détectés durant la bêta et les développeurs travaillent dessus ardemment afin de les résoudre le plus vite possible." à croire que leurs bêta était plus un objet marketing qu'une réel période de teste.
Les améliorations en la beta et la release ont été très nombreuses, notamment au niveau des performances où c'était le jour et nuit, je pense qu'ils ont plutôt bien géré la beta, mieux que pas mal de jeux que j'ai pu voir en tout cas.



@Nathos : La technique donnée dans le post linké par Terckan est super rapide, c'est un compte global SOE donc je vois pas pourquoi il y aurait un problème à terme, perso ça me rassure plus d'être là dessus que sur Sieben qui ont l'air à la ramasse. Viens sur Woodman !

@Terckan : Technique de PGM ton truc avec le reaver , moi j'ai pété 4 fois mon sunderer à cause d'un mauvais placement et d'un pop véhicule . Il y a aussi les techniques de pilote professionnel à base de looping en Galaxy.

Dernière modification par Belf ; 26/11/2012 à 11h03.
Citation :
Publié par Terckan
Nathos, as-tu essayé cette méthode ?
Hum, j'avoue que non, après avoir fail 2 comptes UE déjà, j'ai pas encore eu le courage d'essayer ça. Mais je vais y venir, t'inquiète pas.

Et oui, en ce moment je joue à GW2. J'ai peu ou pas de lag, même en McM. Mais il y a toujours un clipping de fou !
Concernant tes fails et bien ... ça peut arriver non ?
Déjà à CS je faisais du FF alors ici, ça va être la guerre lol. Faudra que je fasse un medic pour compenser xD


NB : Promis Terckan, ce soir je test cette méthode dès que je rentre du sport, puis je viens t'aider à botter des culs (ennemis, pas amis )
En tout cas la fuite de mémoire qui fait crasher les clients périodiquement. (Surtout ceux ayant peu de mémoire, genre système 32 bits) est évidente pour moi. Je pense que tous les bêtas testeurs devaient être aveugle .
Les problèmes de crash serveur on peut dire que c'est bête d'être passé à côté pendant la béta qui est faite pour cela, mais bon ils ont cerné le problème et le hotfix va arriver
Par contre les problème de lag, pendant une bêta a quelques centaines de personne contre une release à plusieurs milliers, on n'invente pas, mais c'est déjà en partie résolut

Et puis les hommes, les vrais, jouent TR, le reste c'est que des rebelles ou des fanatiques !
J'ai joué Dimanche soir sur Malory EU je n'ai eu aucun problème. A part des fou rire en regardant se déplacer le skin de mes alliés Je crois que tout les Skins sont constipés :P
Personnellement hier soir sur ceres c'etait pire que tout. Tout le monde se teleporte, voir disparaisse totalement, gros décallage dû au lag. (2 sec de décallage enmoyenne entre le temps ou un obus touche la cible et la mort de la cible,pareil pour monter et descendre d'un vehicule...) bref injouable.

sinon je trouve que la population red est très au dessus des autres sur ce serveur. En tant que vanu, on se fait déboite et je constate que ca viens aussi des joueurs vanu qui font vraiment n'importe quoi: par exemple ils se collent tous et se font tuer par une grenade. etc'est comme ca en boucle. aucun char allié ni avion, et pire que tout AUCUN support. Je repare souvent mes alliées perso, et pas une seule fois en retour. Esprit bien différents sur woodman qui est souvent full malheuresement.
Le jeu est rigolol.
Avec un buene lead comme on a, une petite troupe qui se tape des barres sans pour autant être inefficace ce jeu devient vite très prenant !
Les grosses batailles de fou qu'il procure sont assez rare sur les jeux surtout au vu de la qualité du soft :]

Par contre ouai ils vont devoir calmer ces lags


PS: Terckan t'es nul <3


Hey au fait c'est qui Belf ?
Citation :
Publié par Chau
Le jeu est rigolol.
Avec un buene lead comme on a, une petite troupe qui se tape des barres sans pour autant être inefficace ce jeu devient vite très prenant !
Les grosses batailles de fou qu'il procure sont assez rare sur les jeux surtout au vu de la qualité du soft :]

C'est cette impression de participer a une vrai guerre, tu te sens un peu inutil avec des centaines de joueurs autour de toi ! Mais ça procure une sensation qu'on retrouve sur assez peu de jeu, et c'est ce qui fait de planetside 2 un jeu qui a sa place.

Et puis comme tu dis, avec des potes tu formes un genre de commando spécial et y'a moyen de bien s'amuser
Citation :
Publié par Zlebouffon
C'est cette impression de participer a une vrai guerre, tu te sens un peu inutil avec des centaines de joueurs autour de toi ! Mais ça procure une sensation qu'on retrouve sur assez peu de jeu, et c'est ce qui fait de planetside 2 un jeu qui a sa place.

Et puis comme tu dis, avec des potes tu formes un genre de commando spécial et y'a moyen de bien s'amuser
Ça c'est ce que vous croyez ! Souvent, l'action de quelques joueurs peut faire pencher la balance lors d'une bataille.
Si vous avez les mécanismes du jeu bien en main et bien en tête, vous comprendrez pourquoi

C'est pour ça que PS2 est unique
Citation :
Publié par Hakkimaru
Ça c'est ce que vous croyez ! Souvent, l'action de quelques joueurs peut faire pencher la balance lors d'une bataille.
Si vous avez les mécanismes du jeu bien en main et bien en tête, vous comprendrez pourquoi

C'est pour ça que PS2 est unique
Ouais, destruction des générateurs de shields, prises de points... et c'est vraiment fun.
j'ai essayé, mais j'arrête. Mon pc ne tient pas la route, même en mettant tout en bas, je réagis trop "lentement". C'est "fluide", mais je sais pas... j'ai l'impression d'etre "en retard"

et je dois avouer que certains trucs me dérangent (explications franchement mauvaises, le début est rude, c'est très opaques), surtout le fait qu'il est bien dur de reconnaitre la nuit les membres de la faction ennemi (et c'est assez rageant de se faire buter par ses propres portes). Le plus chiant étant le camping de point de rez, ou le fait que les véhicules soient trop facile à sortir (ce qui fait que presque tous les fantassins sont inutiles lorsque ca fait masse tank en face)

et putain, ceux qui conduisent les tanks, passez votre code ! >>
Citation :
Publié par ledha
j'ai essayé, mais j'arrête. Mon pc ne tient pas la route, même en mettant tout en bas, je réagis trop "lentement". C'est "fluide", mais je sais pas... j'ai l'impression d'etre "en retard"
Comme tous les FPS, il y a une petite phase d'adaptation, qui est pas forcément la plus agréable mais il faut passer par là. Après c'est normal de faire carpette dans ce jeu, tu meurt souvent, mais tu reviens aussi très vite

Citation :
Publié par ledha
et je dois avouer que certains trucs me dérangent (explications franchement mauvaises, le début est rude, c'est très opaques)
Les explications textes sont sommaires en effet, mais globablement le jeu reste intuitif et se prend très vite en main. Tu as un sujet dédié si tu as des questions, on se fera un plaisir d'y répondre

Citation :
Publié par ledha
surtout le fait qu'il est bien dur de reconnaitre la nuit les membres de la faction ennemi (et c'est assez rageant de se faire buter par ses propres portes).
Tu peux débloquer des viseurs (optics en anglais) pour les armes (attention, tu dois les débloquer pour chaque armes). Tu as notamment des lunettes thermiques, essentielles pour les combats de nuit car en effet, sans, c'est un peu galère (mais rigolol).


Citation :
Publié par ledha
Le plus chiant étant le camping de point de rez,
Si tu te fais camper au point de rez, c'est que la base est déjà perdue, que tu as des tonnes de joueurs en train de caper les différents points qui attendent juste que le hack soit fini pour en prendre possession. Dans ce cas là, inutile de continuer à se faire tuer, tu va directement te redéployer ailleurs.

Citation :
Publié par ledha
ou le fait que les véhicules soient trop facile à sortir (ce qui fait que presque tous les fantassins sont inutiles lorsque ca fait masse tank en face)
Faciles, pas tant que ça, tu as un timer sur ton tank, et tu peux très vite le perdre. Après si tu gère bien, que tu fais suffisamment de kill/destruction pour monter ton approvisionnement et que tu restes suffisamment longtemps en vie tu peux en effet jouer perma tank. Mais c'est pas facile. Et les combats de tank en masse style dogfight c'est juste fabuleux . C'est un MMOFPS donc c'est normal cette masse de joueurs/véhicules (c'est la guerre !), ils ont une utilisation différente d'un jeu comme BF3.

Citation :
Publié par ledha
et putain, ceux qui conduisent les tanks, passez votre code ! >>
Ça par contre... on est d'accord



Citation :
Publié par Chau
Hey au fait c'est qui Belf ?
C'est moi
belf: bah, les 7 premières heures de jeu pour moi ce sont soldées par la vision de ma faction se faisant rouler dessus. Malchance, peut etre, mais se [ rouler dessus ] partout, à toute heure et quoi qu'on fasse, merci.

Mais le probleme vient aussi de ma machine, qui ne tient pas le coup. Même s'il est normal de se faire défoncer au début, je suis trop "en retard" sur les autres joueurs. J'ai l'impression de jouer en étant shooté.

Pourtant, je joue à Quake et j'aligne régulièrement des mecs sur Tribes Ascend en plein vol à 200 KM/H, et même si c'est pas le même jeu, j'ai quand même un certain niveau. Je réésayerais dans un cyber café je pense, mais plus sur mon portable.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : on va éviter la vulgarité gratuite, merci. ]

Dernière modification par Terckan ; 26/11/2012 à 22h29.
Moi j'aimerais l'essayer le probleme c'est qu il me demande de changer mon mot de pass, mais quand je le change sa fonctionne pas et donc il me redemande toujours pariel. j'ai creer un nouveau compte et il me fait la meme chose... >_>
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal au début et beaucoup souffert, et je souffre encore beaucoup

L'autre souci étant aussi l'accessibilité aux serveurs, je voulais rejoindre les outfits français indiqué sur JoL qui sont principalement sur Miller, mais je me retrouve avec des files d'attente interminables, j'ai fini par aller m'installer sur Cobalt avec un ami.

Secondo, je n'arrive tout simplement pas à sniper alors que je n'ai aucun souci sur d'autres jeux, d'ailleurs existe-t-il des accessoires pour augmenter la stabilité du viseur ? Ou un moyen de retenir sa respiration comme sur certains jeux pour arrêter de trembler.

Enfin j'ai eu le compte rendu d'un ami en temps réel qui s'était amusé à faire un infiltrateur et qui est aller loin derrière les lignes ennemies, il avait saboté l'ensemble de leur base puis il a fait pop un tank chez eux et les canardait avec sans qu'ils réagissent, pensant qu'ils étaient à l'abris loin du front, un grand moment de fou rire.
Citation :
Publié par Fawn89
Moi j'aimerais l'essayer le probleme c'est qu il me demande de changer mon mot de pass, mais quand je le change sa fonctionne pas et donc il me redemande toujours pariel. j'ai creer un nouveau compte et il me fait la meme chose... >_>
Tu as surement mis plus de caractère que la limite autorisée, si la limite est (par exemple) de 8, et que ton mot de passe et composé de 9 caractères, alors en te loggant ne met pas le dernier caractère, qui n'a pas été pris en compte.

Verifie la limite du nombre de caractères sur les mots de passe de comptes SoE, et tires en les conclusions


Citation :
Secondo, je n'arrive tout simplement pas à sniper alors que je n'ai aucun souci sur d'autres jeux, d'ailleurs existe-t-il des accessoires pour augmenter la stabilité du viseur ? Ou un moyen de retenir sa respiration comme sur certains jeux pour arrêter de trembler.
Par défaut la touche shift.


Citation :
Enfin j'ai eu le compte rendu d'un ami en temps réel qui s'était amusé à faire un infiltrateur et qui est aller loin derrière les lignes ennemies, il avait saboté l'ensemble de leur base puis il a fait pop un tank chez eux et les canardait avec sans qu'ils réagissent, pensant qu'ils étaient à l'abris loin du front, un grand moment de fou rire.
En effet, l'infiltrateur peut pirater ces modules et donc se faire spawn un véhicule dans le dos de l'ennemi.


D'ailleurs, il est possible de voler le véhicule d'un ennemi? (déjà spawné mais abandonné)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés