[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
Vous trouvez le jeu de mot mauvais car vous ne le comprenez pas

On parle de clipping et du fait qu'on ne voit pas les personnages à cause de lui.

Video en latin c'est "voir".

Bref, jeu video sans video, un jeu où on ne voit pas... bref le clipping

C'est bien vu. Ce n'est pas parce que c'est un article que le rédacteur doit mettre son cerveau, son humour ou même des petites piques de coté, sinon il faudrait aussi enlever toutes phrases de bonne humeur, d’enthousiasme... etc ; en somme des articles aseptisés donnant de l'info brute, sans forme, sans saveur... de la daube... de la dépêche AFP appliquée aux JV ça serait soupayr...


Bref le jeu de mot est bon, bien trouvé, totalement adéquat... mais encore faut-il le comprendre ^^

Dernière modification par Mygo ; 24/11/2012 à 18h46.
Citation :
Publié par adogarou
je parle de ca "En effet, Guild Wars 2 est le premier jeu-vidéo où le mot "vidéo" est en trop." sa na rien a faire sur un article d'information
Et pourquoi ça n'aurait rien a y faire ?

Tu ne regardes jamais ta tv ou les magazines ? Tu verrais que ca taunt 10 fois plus quelque soit le sujet.

Après pour le reste, si le problème n'existait pas, ils ne pourraient rien écrire dessus.

Il faut assumer.
C'est beau du troll à l'état pur comme ça, on verserait presque une larme ! ^^
Sérieusement, ce que tu raconte donne tout sauf du poids aux critiques, qui pourtant ont de quoi être basées sur du solide. Pourquoi caricaturer comme ça, hormis être un troll ?
Citation :
Publié par Locke Cole
C'est beau du troll à l'état pur comme ça, on verserait presque une larme ! ^^
Sérieusement, ce que tu raconte donne tout sauf du poids aux critiques, qui pourtant ont de quoi être basées sur du solide. Pourquoi caricaturer comme ça, hormis être un troll ?
C'est le jeu ou plutot les personnes qui gravitent qui s'auto caricature.

Moi je ne fais que relever certains aspect qui me paraissent aberrants et pas digne d'un MMO qui a tant fait parler de lui ...

Le poids n'est pas dans mon argumentaire mais bien dans les bugs et problème de communication.
La balance se fera d'elle meme et tu verra qu'elle ne penchera pas en faveur du jeu à moins d'un très gros coup de chapeau de la part d'Anet
Moi je pense que si le jeu est si mauvais, il faut aller voir ailleurs, c'est la meilleur arme d'un consommateur / joueur.
Il n'a pas d'abonnement, certes, mais pour le prix, même si on ne reste pas pour la durée, on en aura eu pour notre argent (suffit de voir certains jeux vendus plus cher qui durent une dizaine d'heure).
Rester à pester sur un forum constamment, c'est mauvais pour la santé.
Il est pas journaliste enfin c'est pas son metier je suppose mais reporter pour un site de jeux vidéos.

Faut pas oublier a qui s'adresse les jeux vidéos a la base et qui y jouent principalement.

En tout cas il ose dire les choses et se cache pas derriere un eventuel accord ou partenariat et c'est tres bien.

Quand c'est bien faut savoir le dire et quand c'est mauvais faut aussi savoir le dire.

En quoi ca vous blesse ? Vous avez de la famille chez Anet ? et alors ?
Tout le monde l'a vu ou plutot personne ne voit rien en RvR donc bon ... il met l'accent sur une realité ! Ou est le probleme ?!!!
Ce que je remarque c'est que malgré le fait que les gens se plaignent sur le clipping, nombreux (voir trop) sont ceux qui en sont bien content quand il s'agit de l'exploité à son avantage.

Et sinon perso j'ai pas constaté le clipping serveur car mon pc sature bien avant
Moi j'aime bien tout le tact qu'il faut pour parler à des noobs de l'informatiques

D'un point de vue de technicien il ne dit strictement rien de rien de passionnant (mais alors rien)
Par contre il lui a fallut 3 paragraphes pour espérer éviter les taunt des incultes que nous sommes (heu....que vous êtes)

Bref vous avez rien compris à ce qu'il vous a raconté ?
PAs grave c'est un métier !
Par contre pas la peine de crier quand vous lisez que ça va prendre du temps quoi ^^

Car oui ça va en prendre pas mal et pas sans risques....oups
Ouai enfin ils sont gentils Anet mais la c'est même plus un problème quoi ....

C'est juste INJOUABLE ..... entre ça et le lag ....

Enfin il faudra m'expliquer comment on peut avoir ce genre de problème avec un mcm dont le nombre de place est limité ..... ça a potentiellement été étudié en conséquence.
C'est vrai que c'est frustrant, mais chez moi le clipping ne dure pas 107 ans, une poignée de seconde. Ce qui chiant c'est la chute drastique d'ips en WvW, et pas que là d'ailleurs...comme un problème d'optimisation moteur à X endroit, par exemple à l'arche du lion, ça prend sévère dans la gueule. Comme si certaines cartes étaient bien optimisés, et d'autres moins.

Dès qu'il y a quelques joueurs aussi ça prend un coup dans la gueule, et ce malgré une grosse machine.
Ce n'est pas catastrophique, qui plus est toutes mes options graphique sont à fond les ballons, une baisse notable dans certains cas est normal, mais j'ai l'impression qu'elle est trop forte ici, ajoutez à cela une possible immaturité des pilotes des CG pour Gw2, décidément ArenaNet ne va pas chômer =)




Edité par Fugo


Ou pas...je joue en 1920*1080 en Full, et le jeu est beau ! Pour sûr ça demande une grosse bécane. Mais pour avoir fait un paquet de jeux, je peux te dire que GW2 reste potable dans ces situations, regarde Aion, pour afficher 150 joueurs c'était soit full low à 5 ips, soit Shit+F12 pour vanish les perso' et ne laisser que les barres, la guerre des noms !
Ou bien pire, SWtor, 80 joueurs à l'écran à ça ramait à mort à Illum, 15 en BG et tu passais de 100 ips à 15 ips, pourtant le jeu de Bioware est limite laid à coté de Gw2.
Tout n'est pas si négatif, au final je ne trouve pas un seul jeu, si ce n'est peut être EvE Online (à confirmer par les connaisseurs de ce jeu) qui puisse se targuer d'avoir des perf' pas trop dégueulasse avec autant de monde à l'écran.

Dernière modification par Fugo ; 25/11/2012 à 13h37.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Ouai enfin ils sont gentils Anet mais la c'est même plus un problème quoi ....

C'est juste INJOUABLE ..... entre ça et le lag ....

Enfin il faudra m'expliquer comment on peut avoir ce genre de problème avec un mcm dont le nombre de place est limité ..... ça a potentiellement été étudié en conséquence.
Il y a aucun lag, c'est ton ordinateur ou ton FAI.
Le seul problème actuellement, c'est le clipping. Sinon le jeu est totalement fluide et les serveurs stables (sauf lors des events).

(et pour rappel, il y a un bridage énorme des FAI français en ce moment, donc...)
Citation :
Autant en PvE, les joueurs ont réussi à palier au problème en apprenant les schémas que suivent les monstres, au bout d'un moment il n'y a plus besoin de voir à réellement les monstres pour savoir leur trajet et connaître leur position.
On me prend pour un con là nan ?

Citation :
Publié par tibo3333
...
Tout le monde ne jouait pas qu'avec des noms sur aion hein.
Perso, ainsi que mes potes, on affichait les persos aussi, sans aucun probleme.
Et on n'etait pas les seuls, des videos de jeu fluide avec 100 mecs en meme temps, il y en a plein le net. Donc on n'etait pas une elite, ou un groupe béni par les dieux et encore moins sous champignons hallucinogenes.
Ce n'est pas parceque certains sur jol n'affichaient que les noms sinon ils ramaient, que c'etait la norme, une sorte de fatalité.
Bref.

Ceci etant dit, et pour en revenir a la news, ils disent travailler dessus mais il n'y a toujours pas de date. En d'autres termes, rien de nouveau sous le soleil, c'est comme d'habitude.
Rien ne change, la com est toujours pleine de vent et le "messie" patauge toujours dans la semoule.
Et histoire de faire un petit troll gentillet, je trouve amusant de voir le coté fanboy de certains se tranformer mois apres mois en amertume et flirter avec le troll eux meme. On dirait qu'ils viennent de decouvrir le marketing, c'est tout mignon à lire.
Citation :
Publié par Associal
...
Et histoire de faire un petit troll gentillet, je trouve amusant de voir le coté fanboy de certains se tranformer mois apres mois en amertume et flirter avec le troll eux meme. On dirait qu'ils viennent de decouvrir le marketing, c'est tout mignon à lire.
Il y a aussi l'inverse^^
Voir Spartan ne pas troller pour une fois^^, ça fait vraiment bizarre.

Perso j'ai quand même de gros doute concernant le clipping.
Il n'y a pas besoin d'avoir 2 bus l'un contre l'autre pour que le clipping soit présent et bien gênant.
Lors de l'event phare du rivage maudit, suffit d'être tout au plus 15 pingouins, 15 seulement vous rendez vous compte!!, pour ne plus voir les araignées pop visuellement comme elles le devraient. Et ne venez pas dire que là aussi ça vient du pc car c'est bien le premier mmo, et même le premier jeux que ça me fait ça de façon aussi prononcé ( je n'ai jamais joué à Aion).

Non GW2 a un réel problème, je n'y connais rien en programmation, mais j'ai le sentiment que c'est pas prêt d'être réglé cette histoire, si ça l'est un jour.
Jamais eu de clipping pour 15 personnes, bizarre quand même les disparités entre les gens... Je me demande quand même s'il n'y en a pas qui en rajoute une couche.
Non je me fais des idées, ce n'est pas un lieu de surenchère ici.
Sur AION il y a l a possibilité de faire du 200 vs 200 sans aucun problèmes et aucun clipping. Faut juste jouer sur une machine un peu plus puissante qu'un minitel.

Sur GW2 quelque soit la machine, on a toujours du clipping.

Ces deux jeux sont absolument incomparable au niveau de leur qualité technique. GW2 est très loin derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés