[Actu] Devblog : les titres et ornements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Sur x ornements, un seul qui serait sur le temps de jeu je pense pas que ça tuerait quelqu'un. De plus les ornements sont des récompenses (sisi jte jure), et je pense que de jouer sur dofus depuis 5-6 ans mérite bien une récompense.
Son explication est ce qu'a annoncer sur l'obtention des succès/ornements. Faut arrêter de vouloir une récompense pour tout et n'importe quoi (sinon j'en veux une pour avoir mis le code couleur XXXXXX sur la cape du sram )
Citation :
Publié par Gentsu'
Son explication est ce qu'a annoncer sur l'obtention des succès/ornements. Faut arrêter de vouloir une récompense pour tout et n'importe quoi (sinon j'en veux une pour avoir mis le code couleur XXXXXX sur la cape du sram )
tout le monde pourrait mettre ton code couleur sur son perso, par contre jouer depuis 5ans ça se fait pas en 10sec. Y a un certain mérite a rester sur un jeu. C'est comme pour Super Smash Bros Brawl (jeu wii) ou faut jouer X-heures pour un trophée. (oui, on peut juste laisser la console allumer pendant X-heures pour ce trophée mais ça fonctionne pas sur dofus.)
Citation :
Publié par Gentsu'
Son explication est ce qu'a annoncer sur l'obtention des succès/ornements. Faut arrêter de vouloir une récompense pour tout et n'importe quoi (sinon j'en veux une pour avoir mis le code couleur XXXXXX sur la cape du sram )
Désolé de te le dire mais la tu racontes n'importe quoi, c'est presque désolant de te part.
Pour moi jouer depuis 5 ans mérite plus un ornement que d'avoir effectuer une quête en quelques heures.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Pour moi jouer depuis 5 ans mérite plus un ornement que d'avoir effectuer une quête en quelques heures.
Deux dofus ?

Citation :
tout le monde pourrait mettre ton code couleur sur son perso
C'est un peu le principe des succès, qu'ils soient accessible à tous.

Après je vois pas du tout où est le réel effort d'avoir fait un compte il y a 5 ans qu'il ait été actif ou non (parce que oui, un type qui a son perso lvl 10 dessus il a l'ornement alors qu'il n'a rien foutu). J'aimerais savoir.
De toute façon:

Les ornements reposent sur les succès.
Les succès sont attribues a des persos, pas a des comptes.
Ce qui est sauvegarde de manière certaine, c'est la date de création du compte, pas forcement celle du perso.

Donc, la simple possibilité logique d'un ornement base sur l'age d'un perso n'est pas garantie.
Citation :
Publié par Gentsu'
Deux dofus ?

C'est un peu le principe des succès, qu'ils soient accessible à tous.

Après je vois pas du tout où est le réel effort d'avoir fait un compte il y a 5 ans qu'il ait été actif ou non (parce que oui, un type qui a son perso lvl 10 dessus il a l'ornement alors qu'il n'a rien foutu). J'aimerais savoir.
Ton manque d'argument est affligeant. Le type level 10 comme tu dis tu crois qu'il joue à dofus et exposerait son ornement après 5 ans de jeu pour 10 level ?

Citation :
Publié par ShosuroPhil
De toute façon:

Les ornements reposent sur les succès.
Les succès sont attribues a des persos, pas a des comptes.
Ce qui est sauvegarde de manière certaine, c'est la date de création du compte, pas forcement celle du perso.

Donc, la simple possibilité logique d'un ornement base sur l'age d'un perso n'est pas garantie.
Oui voila un argument valable, mais tu ne penses pas que la date de création du personnage soit enregistré ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ton manque d'argument est affligeant. Le type level 10 comme tu dis tu crois qu'il joue à dofus et exposerait son ornement après 5 ans de jeu pour 10 level ?

Oui voila un argument valable, mais tu ne pense pas que la date de création du personnage est enregistré ?
Qu'à cela ne tienne si mon manque d'argumentation te parait vide. Tu m'annonces qu'avoir un compte/perso de plus de 5 ans doit être plus récompensé que les quêtes. Sur ces dernières -même si ça se résume à du farm/parler/courir/vider sa banque- elles demandent bien plus d'effort que créer un compte.

J'ai connu pas mal, une p'tite dizaine, de personne qui ont arrêté pendant 2/4 ans et qui sont revenus jouer, et même reprendre pour de bon. Alors dis moi, avec une belle argumentation ofc, en quoi ils sont si méritants que ça ?

Citation :
Vu que les ornements sont accessibles par les succès, que les succès doivent pouvoir être faits par chaque joueur, et que la machine à remonter le temps n'a pas encore été inventée (mais le sera dans trente ans et sera immédiatement interdi... hum), des ornements basés sur l'ancienneté des joueurs ne peuvent exister.
Ça aurait du te suffire au passage comme argumentation car c'est exactement la position d'ankama sur le sujet.


Pour finir, si un tel bonus existait, càd pour "remercier les vieux cons que nous sommes" (j'en suis un), il devrait se voir augmenter sa durée demandée au fil des temps (càd que dans un an, on demandera 6 ans au lieu de 5) vu que dans 10 ans les anciens seront pas ceux qui ont un compte de 5 ans mais ceux de 15 ans.
(je suis vraiment pas doué pour expliquer mais l'idée y est, du moins j'espère)
Je rejoins Kiwi, le véritable succès dans dofus, c'est d'être toujours la après le nombre de Maj/Nerfs impopulaires auquels on a eu droit.
Alors oui certains on arrêté et son revenus mais l'important c'est qu'ils ( moi? ) soient toujours la !
Dans chaque sujets concernant une maj, il y a toujours quelqu'un pour rappeler "ouais mais nous on était la quand c'était pas encore connu, et c'était mieux".
Les succès sont la pour récompenser le joueur, et un Ornement pour récompenser une fidélité bah c'est le minimum, la pour le moment il n'y a rien qui différencie la génération Dj blop/Frigost de ceux qui ont exploré le jeu et gagner leur Lvl au fil des donjons et non pas en fullsasa en 1 semaine, en plus ça serait un gage de "qualité(?)" concernant le joueur le possédant ( d'accord ça peut faire redondance avec un des succès ou il faut avoir exploré toute la map ).
Mais un peu de reconnaissance pour les anciens ça ne fait pas de mal, si?
Pas fan de ces trucs

Quand ils parlaient d'ornements, je m'attendais à des trucs sur les persos eux-même, pas sur le pseudo, du coup déception...

Bon après ça reste à voir, ça sera ptêtre joli, mais je ne pense pas l'utiliser personnellement, ça surcharge beaucoup trop le pseudo ...
Suffit d'imaginer un mec guildé dans une guilde avec un nom à rallonge, un pseudo à rallonge, qui porte un titre, qui a un grade 10kikoomuléauzaap et qui rajoute un ornement, paye ta bulle au dessus du perso qui fait la moitié de la page...


Edit pour en dessous: rajouté

Dernière modification par Centx ; 24/11/2012 à 15h35.
T'a oublié le grade 10 qui va avec
Citation :
Publié par Centx
Pas fan de ces trucs

Quand ils parlaient d'ornements, je m'attendais à des trucs sur les persos eux-même, pas sur le pseudo, du coup déception...

Bon après ça reste à voir, ça sera ptêtre joli, mais je ne pense pas l'utiliser personnellement, ça surcharge beaucoup trop le pseudo ...
Suffit d'imaginer un mec guildé dans une guilde avec un nom à rallonge, un pseudo à rallonge, qui porte un titre, qui a un grade 10kikoomuléauzaap et qui rajoute un ornement, paye ta bulle au dessus du perso qui fait la moitié de la page...


Edit pour en dessous: rajouté
Citation :
Publié par Xelus
T'a oublié le grade 10 qui va avec
Citation :
Publié par Mashmallow
Citation :
Publié par Centx
Edit pour en dessous: rajouté
Il est toujours bon de lire au moins la dernière page en entier.

Pour en revenir au sujet, je trouve que l'ornement de niveau est cool, pas trop chargé, joli. Je vais opter pour ce dernier.
Citation :
Publié par Ywnith
Heu, les succès ça va pas plomber le prix des ressources là ? Je teste la bêta et c'est violent quand même tout ce qu'on peut gagner ...
Bah plus il y'a de ressources, moins le prix sera élevé, moins il le sera plus il sera accessible au mono compte!
ça facilite trop le jeu mais sa réduit énormément l’écart entre le multi et le mono compte.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Suffirait de mettre "abonné pendant 5ans au total", ça te ferait plus plaisir?
Vous le voulez à ce point cet ornement à la limite du "dofus c'était mieux avant"
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ok, ajout inutile pour moi donc.
Heureusement ça prend une sacrée place les ornement tout de même si en plus on devait y voir les ailes à chaque fois que tu passes ta souris sur un joueur tu ne verrais plus la map.
Citation :
Publié par Rykoja
Non mais être resté sur Dofus pendant 5 ans ou plus, c'est quand même un exploit, on mériterait bien un petit ornement, pas un truc de la mortkitu mais un petit truc.
Une pousse de Tanfouguite.
On peut m'expliquer en quoi les anciens joueurs méritent d'être récompensés? Et en quoi sont ils meilleurs que les nouveaux venus ( là, je fais surtout référence au premier post de Xelus. Si c'est un troll que je n'ai pas su remarquer, FU.)?
Citation :
Publié par «Stealth
Une pousse de Tanfouguite.
Jerry.

Mais faut pas abuser, si t'aime jouer, t'a pas besoin de réclamer une récompense, du genre, "j'ai supporté ce jeu 5 ans". Et puis c'est fait pour que tout le monde puisse avoir le succès, alors tout a fait contre, pourtant je suis aussi un ancien du dofus, mais bon...
Citation :
Publié par Lolonois
On peut m'expliquer en quoi les anciens joueurs méritent d'être récompensés? Et en quoi sont-ils meilleurs que les nouveaux venus (là, je fais surtout référence au premier poste de Xelus. Si c'est un troll que je n'ai pas su remarquer, FU.)?
Ce n'est pas un trool, j'ai lancé ce sujet car je pense qu'il serait bien d'avoir un ornement qui valoriserait l'ancienneté des joueurs. Je vais essayer d'être bref et de donner des exemples.

Donc dofus existe depuis 8-9 ans et oui déjà et je fais partie des 1er joueurs tous comme tant d'autre ayant commencé le jeu en 2004 ou bien avant la VF.
Ceux que l’on appelle les« vieux joueurs » sont ceux qui ont fait le bouche à oreille du jeu, c’est eux qui on aider les dev à faire évoluer le jeu, oui vous avez bien entendu ce sont les joueurs et les devs qui on fait évoluer le jeu ensemble en regroupant leurs idées il suffit de regarder certaine guilde comme « le KEK » « Deadrick » « mercenaire ».

Pourquoi un ornement pour les vieux ? Juste une idée comme ça, quand je vois mon compte « ESL » ou même « Dofus-Book » qui ont une sorte d’achievement en fonction de l’ancienneté donc voilà pourquoi je propose cette idée. La machine à remonter le temps n’existera peut être pas avant les 30 prochaines années comme certains le disent mais il et très facile de savoir qui et un ancien et qui ne l’est pas grâce à la date de validation du 1er versement bancaire, donc oui mettre un achievement avec comme limite « joue depuis 2004 » avec comme ornement « papy brossard » et ce en achievement fixe donc si je joue 10ans de plus je ne gagne pas un autre ornement.

Vous allez me dire oui mais c’est un achievement unique donc certain l’auront et d’autre non, et bien oui car ce sera la seul chose que les « anciens » pourront recevoir pour leur années de services et leur aides, car le seul truc que nous avons reçus pour les 5ans de service c’était un morceau de la panoplie « Dindo » http://www.dofusbook.net/panoplie/vo...lie+Dindo.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés