[Actu] Devblog : les titres et ornements

Répondre
Partager Rechercher
Va faire un tour sur l'off, c'est pas rare de voir des types trash les autres parce qu'ils ont leur compte en 2010 et qu'ils ont pas connu la ""difficulté"" et par conséquent, n'ont pas leur mot à dire.
Oui y'en a aussi qui trash sur les activités des pages perso, ça n'empêche pas que les pages perso existent, et que les dates de création du compte sont toujours indiqués.
Citation :
Publié par speedfoxx
Manquerait plus qu'un titre "membre JoL" pour que les mecs ne se sentent plus ahah, suffit de voir les préjugés de certains envers le forum off (même si celui-ci est blindé de Kevin), il n'est pas rare de voir des membres JoL affirmer "ouais JoL c'est l'élite de Dofus" LOL.
[Modéré par Soulier Perdu]


/hs
sinon je ne vois pas l'intêret tout simplement d'un titre lié à son ancienneté, sachant que le joueur X a créé un perso en 2004 et n'a jamais mit les pieds plus loin qu'Astrub, mais qu'il décide de s'y mettre par hasard en 2012, quelle différence y aura-t-il entre lui et Loana L. qui décide pour fêter ses 8 ans de se créer un personnage demain?
a. ils ont la même expérience de jeu mais l'un a un titre de "vieux de la vieille" wtf?!
b. X a 6 ans de plus donc a plus d'expérience de la vie que la petite Loana, il va donc pouvoir la baratiner en lui faisant croire que vu son titre elle peut lui faire confiance et lui filer ses ogrines.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 26/11/2012 à 20h55.
Pas besoin qu'il en sache plus que son voisin le titre ne devrait pas être vu de cette façon

Les succès sont déjà là pour récompensé les personnes qui s'investissent énormément dans le jeu,

Le titre ou l'ornement pour l'ancienneté serait là pour un choix plus important pour personnaliser son personnage pour le joueur qui se connecte depuis 10 ans mais qui joue 1h par semaine. ça récompenserait l'assiduité d'un joueur qui pourtant s'est investit moins dans le jeu par faute de temps.

Je vois pas pourquoi on peut être contre l'idée de rajouter un titre ou ornement pas forcément beau, de surcroît facultatif. A la limite je peux comprendre qu'on peut s'en foutre et ne pas trouver cela important .

Je rappellerai que sur Jol les titres se font selon l'ancienneté et que ça dérange pas grand monde
Citation :
Publié par Dragonheroes
Je rappellerai que sur Jol les titres se font selon l'ancienneté
...et on se renseigne avant de dire n'imp'...

(ils se basent sur le flood nombre de posts, donc l'investissement en tant que participant au forum, en prenant en compte que le flood est modéré
Le succès n'est pas d'être vieux, mais d'avoir accompli de grandes choses pendant ce temps. Les succès en jeu ne se baseront donc ni sur l'âge du compte ou du personnage, ni la durée d'abonnement, ni le nombre de MP envoyés à lichen. Les titres/ornements étant des récompenses de succès, actuellement on ne prévoit pas de changer cela
Citation :
Publié par thalvyn
Et les titres au féminin, c'est prévu ?
On dit un titre, pas une titre... ^^




Mais oui ca devrait arriver un jour, mais pas en 2.9
Citation :
Publié par BillFR
On dit un titre, pas une titre... ^^




Mais oui ca devrait arriver un jour, mais pas en 2.9
"Mais oui ca devrait arriver un jour, mais pas en 2.9"
Au cas où personne ne l'a vu
Citation :
Publié par Sericker
"Mais oui ca devrait arriver un jour, mais pas en 2.9"
Au cas où personne ne l'a vu
Bien vu J'avais pas fait gaffe à ce petit détail mais c'est vrai que ce serait cool

Edit à Tetsuga: L'ancienneté se fait sur le ratio post/temps comme le dit la personne en dessous sachant qu'un ratio au dessus de 3/jour est useless

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1116498

5 ans pour être A&O c'est pas que du flood

Dernière modification par Kiwigae' ; 26/11/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
...et on se renseigne avant de dire n'imp'...

(ils se basent sur le flood nombre de posts, donc l'investissement en tant que participant au forum, en prenant en compte que le flood est modéré
Tu ne t'es pas renseigné on dirait, c'est basé sur un ratio post/temps passé sur le forum le flood ne sert à rien.
Y'a un truc que je trouve dommage : les ornements niveau 100-160-200. Ils sont... Faiblichons ? On a facilement d'autres ornements bien plus classes.
C'est tellement simple d'atteindre le level 200 qu'il n'y a plus de mérite à l'atteindre. Donc forcément, ornement bidon à la hauteur de la difficulté =)

Ou peut etre simplement que, étant des ornements dont il est evident que tout les joueurs l'auront, il ne faut pas trop le surcharger. (sinon tout le monde se balladera avec un meme ornement volumineux, ce qui peut etre lourdingue)
Citation :
Publié par Kailyana
C'est tellement simple d'atteindre le level 200 qu'il n'y a plus de mérite à l'atteindre. Donc forcément, ornement bidon à la hauteur de la difficulté =)
C'est peut-etre facile, mais c'est vraiment long pour un casual.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Pourquoi ça ne serait pas une bonne idée d'avoir un titre lié à son ancienneté?
Tout d'abord vous parlez d'investissement, mais ancienneté =/= temps de jeu. D'ailleurs l'investissement et la fidélité sont des valeurs qui varient d'un joueur à l'autre.

Ensuite l'ancienneté n'apporte rien au niveau du background, contrairement aux autres succès qui permettent de savoir qu'un personnage possède du skill dans les domaines du PvE, des métiers, de l'élevage, etc...

Finalement, on ressent parfois dans le discours de certains joueurs nostalgiques de la période pré 2.0 (mais qui jouent toujours) un certain "mépris" pour les débutants d'aujourd'hui, auxquels on offre soit-disant l'xp sur un plateau d'argent et qui bénéficieraient à ce titre d'une sorte de favoritisme comparés aux anciens qui ont "galéré".

Et sachant cela, il est probable qu'un tel critère deviendrait un élément de grobillisme pour certains joueurs.
Moi perso, j'ai commencé Dofus avec un Osamodas qui ne dépassera jamais le niveau 21, puis j'ai créé un Eniripsa qui ne sera repris que 11 mois après être passé 36 et enfin mon Iop que j'ai créé il y'a quelques mois et qui est en ce moment de niveau 148.
Est-ce que ça veut dire que je suis moins ancien que quelqu'un qui a commencé juste après mon Eniripsa ? Non ! Mais lui bénéficiera (que théoriquement) de l'Ornement et pas mon Iop.
Bref, ça serait injuste pour bon nombre de joueurs. Et puis à la base, on est censé tester toutes les classes pour savoir laquelle nous convient et ce processus peut prendre des mois/années.

Sinon, j'espère aussi que les Ornements ne vont pas surcharger les maps comme le Zaap du Village. Déjà que je subit souvent des lags en multi-compte, les lvl 200 G10 avec Montilier etc... vont être lourds -_-

A part ça, j'aime bien le système sur le papier

EDIT : @ dessus y'a aussi l'aura des lvls 200 et ça
l'aura 200, elle pue sérieux. C'etait 3 fois mieux a la 1.29, j'espérais presque etre 200 juste pour cette aura. Maintenant, en fait, je m'en fout total des auras, je les affiche meme plus tellement c'est useless, et tellement la 200 ressemble a la 100.

Faudrait vraiment qu'ils stoppent 5 minutes leurs refontes graphiques pour nous pondre une aura légère, et classe. Bref, un must-have.
Citation :
Publié par feuby
l'aura 200, elle pue sérieux. C'etait 3 fois mieux a la 1.29, j'espérais presque etre 200 juste pour cette aura. Maintenant, en fait, je m'en fout total des auras, je les affiche meme plus tellement c'est useless, et tellement la 200 ressemble a la 100.

Faudrait vraiment qu'ils stoppent 5 minutes leurs refontes graphiques pour nous pondre une aura légère, et classe. Bref, un must-have.
C'est vrai qu'elle resortait vraiment du lot. Je crois que tout les noobs ont tous eu envie de l'avoir un jour.

Pour le plaisir.

__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Didi & Dixi
C'est peut-etre facile, mais c'est vraiment long pour un casual.
Oui, ça peut être très long. Moi même j'ai mis 4 ans à monter mon perso 200. Mais ça n'empeche que j'ai trouvé ça archi simple. (en pratiquant très peu de pvm le 200 ne m'interessait pas vraiment aussi)

c'est long certe, mais ça n'empeche que l'xp viens en se tournant les pouces désormais.
Citation :
Publié par Samba'
Sinon, j'espère aussi que les Ornements ne vont pas surcharger les maps comme le Zaap du Village. Déjà que je subit souvent des lags en multi-compte, les lvl 200 G10 avec Montilier etc... vont être lourds -_-
L'affichage des ornements est sujet à un paramètre qui fait que tu peux, ou non, les afficher, donc le problème ne se posera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés