[Actu] Devblog : les titres et ornements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par atchoume
Vous allez me dire oui mais c’est un achievement unique donc certain l’auront et d’autre non, et bien oui car ce sera la seul chose que les « anciens » pourront recevoir pour leur années de services et leur aides, car le seul truc que nous avons reçus pour les 5ans de service c’était un morceau de la panoplie « Dindo »
ça c'est clair et net, Ankama ne veut pas que certains succès ne soient accessibles qu'a certains, donc c'est pas la peine de le demander. Autant un succès qui se débloquerait tout seul après une durée fixe ce serait peut-être possible (je le répète, je pense que non car il n'est pas sur que les dates de création des persos soient sauvegardées), autant ce que tu décris, ça va a l'encontre de leur politique.
D'autre part, tous les succès implantés ont pour vocation d'inciter à une action particulière, or le succès que vous proposez est totalement passif, donc je serais étonné qu'Ankama accepte ce genre de succès ( c'est même pas un succès en plus , le nom n'irait pas, bref à mes yeux ça n'a rien à faire dans cette feature ).
Et des évolutions de visages déblocable par l'ancienneté, ça peut pas être envisagé ? j'ai toujours trouvé dommage que les skins soient figés dans la temps et qu'il y ait pas la possibilité de voir "murir" son perso.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
ça c'est clair et net, Ankama ne veut pas que certains succès ne soient accessibles qu'a certains, donc c'est pas la peine de le demander. Autant un succès qui se débloquerait tout seul après une durée fixe ce serait peut-être possible (je le répète, je pense que non car il n'est pas sur que les dates de création des persos soient sauvegardées), autant ce que tu décris, ça va a l'encontre de leur politique.
Citation :
Publié par Kalistos
D'autre part, tous les succès implantés ont pour vocation d'inciter à une action particulière, or le succès que vous proposez est totalement passif, donc je serais étonné qu'Ankama accepte ce genre de succès ( c'est même pas un succès en plus , le nom n'irait pas, bref à mes yeux ça n'a rien à faire dans cette feature ).
Mais **** pourquoi vous parlez de succès!!!!!
Ankama est contre les succès machin ça on l'a compris!
Mais depuis le début on vous parle de titre!! pas de succès!
Pas besoin d'un succès pour avoir un titre!
Pourquoi vous ressortez les succès a la place des titres pour argumenter négativement et dire qu'Ankama est contre ???

Un titre c'est comme les titres primordiale pour les métiers par exemple.
ça n'a rien a voir avec les succès!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
De toute façon:

Les ornements reposent sur les succès.
Les succès sont attribues a des persos, pas a des comptes.
Ce qui est sauvegarde de manière certaine, c'est la date de création du compte, pas forcement celle du perso.

Donc, la simple possibilité logique d'un ornement base sur l'age d'un perso n'est pas garantie.

Voilà pourquoi. Les propositions ont été faites sur un ornement et non un titre. Et quand bien même il s'agirait d'un titre, le principe serait le même : tous les joueurs devraient pouvoir prétendre à tous les titres implantés et non se voir automatiquement exclu d'une récompense pour toujours dès le moment où ils créent leur compte.
Le titre du sujet c'est "[Actu] Devblog : les titres et ornements"
Les titres ne dépendent pas des succès
ShosuroPhil parle d'ornements car c'est plus simple pour lui de contre argumenter avec ça (qui n'a rien a voir a ce qu'on propose au passage)

Sinon le sujet de base au cas ou :
Citation :
Publié par Xelus
J'aimerai bien un titre "Ancien de Dofus"
Donc te voir dire...
Citation :
Publié par Kalistos
*Les propositions ont été faites sur un ornement et non un titre.
Et sinon tu peux me rappeler le principe même des titres primordiale des métiers par exemple?
Citation :
Publié par Xelus
Et sinon tu peux me rappeler le principe même des titres primordiale des métiers par exemple?
Une récompense envers une maigre poignée de personne qui ont fait un effort, un vrai.
Sauf que tout le débat qui en a découlé n'était pas sur ta proposition qui est passée inaperçue mais sur la proposition d'ornement d'Atchoume hin ... Et le sujet est surtout porté sur les ornements puisque les titres n'ont rien de nouveau, d'ailleurs je suppose qu'en fouillant un peu dans le forum il doit y avoir un sujet dédié aux titres. Si le devblog évoque ici les titres c'est juste parce qu'un fonctionnalité leur est maintenant assigné, mais à la base c'est plutôt en lien avec les succès.

Et pour les titres primordiaux, justement, il est toujours possible que de nouveaux serveurs fassent leur apparition et ainsi entraîne l'ajout de ces titres, ça ce n'est pas totalement exclu. Alors que la création du compte, on ne pourra jamais la modifié, on part déjà d'avance avec un titre d'exclu, donc à mes yeux c'est différent. A la rigueur si la condition du titre c'était par exemple " avoir un compte de 10 ans d'existence", ça pourrait passer. Mais là on bascule sur le débat quand à la réelle utilité de ce titre si ce n'est encenser les vieux joueurs qui sont donc les plus beaux les plus fort les plus mieux. Ce culte de l'ancienneté est à mes yeux ridicule.
Citation :
Publié par Kalistos
Voilà pourquoi. Les propositions ont été faites sur un ornement et non un titre. Et quand bien même il s'agirait d'un titre, le principe serait le même : tous les joueurs devraient pouvoir prétendre à tous les titres implantés et non se voir automatiquement exclu d'une récompense pour toujours dès le moment où ils créent leur compte.
Pas forcément exclu, selon moi il ne faudrait pas que le titre soit réservé aux joueurs de 2004/2005 mais jverrai plutôt un titre evolutif que tout le monde pourrait avoir le temps, par pallier de 2 ans d'ancienneté du perso, jusqu'à par exemple 10 ans.
Que je sache la notion de temps est importante pour les devs , le preuve avec l'almanax...
Citation :
Publié par sermons
Pas forcément exclu, selon moi il ne faudrait pas que le titre soit réservé aux joueurs de 2004/2005 mais jverrai plutôt un titre evolutif que tout le monde pourrait avoir le temps, par pallier de 2 ans d'ancienneté du perso, jusqu'à par exemple 10 ans.
Que je sache la notion de temps est importante pour les devs , le preuve avec l'almanax...
Non,sinon l'ancien le vieux de la vielle il n'aura pas son originalité !
Ou alors un titre unique par génération,de 2004 à nos jours,un titre qui symboliserait l'année durant laquelle tu as créé ton perso en faisant référence à une grande evolution/event/mode de jeu qui serait apparu l'année en question : ex : génération kolizeum / génération goultarminator/génération frigost/ (au pif, jbalance des idées)

Dernière modification par sermons ; 25/11/2012 à 22h50.
Citation :
Publié par sermons
Ou alors un titre unique par génération,de 2004 à nos jours,un titre qui symboliserait l'année durant laquelle tu as créé ton perso en faisant référence à une grande evolution/event/mode de jeu qui serait apparu l'année en question : ex : génération kolizeum / génération goultarminator/génération frigost/ (au pif, jbalance des idées)
Alors ca, ce serait enorme !!
Citation :
Publié par sermons
Ou alors un titre unique par génération,de 2004 à nos jours,un titre qui symboliserait l'année durant laquelle tu as créé ton perso en faisant référence à une grande evolution/event/mode de jeu qui serait apparu l'année en question : ex : génération kolizeum / génération goultarminator/génération frigost/ (au pif, jbalance des idées)
Dans l'genre motif de ségrégation et d’incitation à la haine IG y'a pas mieux je crois

J'suis un ancien et perso je ne veux pas d'ornements, titres ou ce que vous voulez dans l'genre.
Citation :
Publié par Ghaz
Dans l'genre motif de ségrégation et d’incitation à la haine IG y'a pas mieux je crois
Où tu vas pêcher ce genre de raisonnement mec, là j'ai du mal à suivre. Si t'en veux pas tu le portes pas, si t'as envie de montrer que t'es un vieux de la vieille, bah tu le portes, elle est où l'incitation à la haine ?
Citation :
Publié par sermons
Où tu vas pêcher ce genre de raisonnement mec, là j'ai du mal à suivre. Si t'en veux pas tu le portes pas, si t'as envie de montrer que t'es un vieux de la vieille, bah tu le portes, elle est où l'incitation à la haine ?
Il a raison malheureusement. A chaque fois que tu croise quelqu'un, que ce sois IG ou IRL, même si c'est inconsciemment tu le juge.

Et pour certain, même si ce n'est pas ton cas, avoir une spécificité (en l’occurrence l'ancienneté sous forme graphique) peut aider ou renforcer l'aspect de "se sentir supérieur".

Je suis un ancien et je ne veux pas de titre d'ancienneté car je juge cela malsain. Et je suis également bien content que Seyroth l'ai compris.

Il y a des centaines de façon de se démarquer, pourquoi en vouloir toujours plus.

Dernière modification par Ragnatox ; 26/11/2012 à 06h26.
[Actu] Devblog : les titres et ornements
Sachant qu'on ne peut afficher qu'un ornement, le mec qui voudra se sentir supérieur prendra un ornement qui prend de la place, il suffit de faire quelque chose se "simple" comme le level 200.
@Ragnatox : Si tu pars sur ce raisonnement, un symbole optionnel de ton année de naissance incite pas plus à la haine qu'un symbole de ton level, de tes quetes (lu j'ai l'ocre et pas toi),de la panoplie que tu portes, j'irai jusqu'à rajouter de ton niveau en orthographe et j'en passe.

Bref, pourquoi toujours plus de façon de se distinguer ? c'est pourtant un des principal objet de cette maj.
@speed : c'que je propose ne récompense personne,il symbolise ton année de naissance, tout le monde l'aurait, libre à toi de l'arborer ou non et encore une fois je vois pas en quoi ça inciterait plus à la haine que les trophées actuels( je vois pas le rapport avec jol).

Dernière modification par sermons ; 26/11/2012 à 07h27.
Même si j'adorerai avoir un ornement ou titre dépendant de l'ancienneté, je pense également que c'est à éviter pour les mêmes raisons que Ragnatox.

Les ornements représentent généralement un certain investissement dans le jeu et servent à "récompenser le joueur". Avoir un ornement ou titre en fonction de l'ancienneté, ça ne récompense rien du tout. Et je pense également que des joueurs se sentiront encore plus supérieurs d'avoir un titre du style "joueur depuis 2004" (exemple à chier, je sais et non je ne suis pas un nouveau joueur, je suis sur le jeu depuis 2006).

Manquerait plus qu'un titre "membre JoL" pour que les mecs ne se sentent plus ahah, suffit de voir les préjugés de certains envers le forum off (même si celui-ci est blindé de Kevin), il n'est pas rare de voir des membres JoL affirmer "ouais JoL c'est l'élite de Dofus" LOL.
Citation :
Publié par speedfoxx
. Avoir un ornement ou titre en fonction de l'ancienneté, ça ne récompense rien du tout.
Si ce n'est la fidélité du joueur à y être depuis x année?
Citation :
Publié par sermons
Pas forcément exclu, selon moi il ne faudrait pas que le titre soit réservé aux joueurs de 2004/2005 mais jverrai plutôt un titre evolutif que tout le monde pourrait avoir le temps, par pallier de 2 ans d'ancienneté du perso, jusqu'à par exemple 10 ans.
Que je sache la notion de temps est importante pour les devs , le preuve avec l'almanax...
Tous et dit, un Titre en fonction des année de jeux par tranche de 2ans avec 10max pour le moment.

2ans Titre : "Jeune Recrue"
4ans Titre : "Débutant"
6ans Titre : "Expérimenté"
8ans Titre : "Confirmé"
10ans Titre : "Vétérans"

Je rappelle aussi que les titres on les gagne grâce aux succès donc un succès :
"Année dofusiene" 0/10 0%
ou si on et la depuis 8ans
"Année dofusiene" 8/10 80%



Citation :
Publié par speedfoxx
Les ornements représentent généralement un certain investissement dans le jeu et servent à "récompenser le joueur". Avoir un ornement ou titre en fonction de l'ancienneté, ça ne récompense rien du tout.
Si on reprend tes termes:

Jouer depuis 8ans pour toi ce n'est pas un investissement ? L'ancienneté ne récompense pas la fidélité ?
Donc tu ne cautionne pas le système d'ogrine ou de kdo avec les abonnements car c'est exactement la même chose, tu et fidèle tu t’abonne 1mois on t'offre un familier. ( donc la tu joue depuis 4ans (fidèle depuis 4ans) on t'offre un Titre ).


Il suffi de regarder les magasin ou opérateur téléphonique plus tu reste et plus tu as de bonus ou de kdo.
Exemple SFR:
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...deaux46535.jpg

Dernière modification par atchoume ; 26/11/2012 à 08h52.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Si ce n'est la fidélité du joueur à y être depuis x année?
Bof. Le joueur qui n'a pas joué durant 3/4 ans et qui débarque, il n'a pas forcément été fidèle et il aura droit à un titre d'ancien. De même qu'un joueur qui a changé de compte pour X raisons durant toutes ces années ne pourra pas avoir un titre/ornement correspondant à son ancienneté.
Ce n'est pas représentatif.

Par ailleurs, comme je l'ai dit, j'aurai aimé avoir un tel titre, mais je pense que l'apport serait plus négatif que positif au niveau de la communauté.
Citation :
Publié par speedfoxx
Bof. Le joueur qui n'a pas joué durant 3/4 ans et qui débarque, il n'a pas forcément été fidèle et il aura droit à un titre d'ancien. De même qu'un joueur qui a changé de compte pour X raisons durant toutes ces années ne pourra pas avoir un titre/ornement correspondant à son ancienneté.
Ce n'est pas représentatif.

Par ailleurs, comme je l'ai dit, j'aurai aimé avoir un tel titre, mais je pense que l'apport serait plus négatif que positif au niveau de la communauté.
On peut dire pareil pour chacun des titres que l'on peut gagner comme le titre "La machine" que l'on gagne en remplissant le succès métier" il suffi d'avoir 20.000 céréale pour réussir la quête (et d'autre truc) et pourtant sa n'est pas représentatif car çà ne veut pas dire que je suis bon dans mes autres métiers ou que je mérite ce titre.

Voir poste au dessus 2 postes au dessus.
Les succès sont liés aux personnages et non aux comptes, donc un succès lié au nombre d'années sur le jeu ne me semble pas pertinent et pas possible (à moins que le jeu sauvegarde la date de création de chaque personnage). De plus, comme ça a été dit, c'est un succès complètement passif, je ne pense pas que ce soit l'idée de base d'Ankama.

Ensuite, vous me direz que les titres ne sont pas forcément liés aux succès. Ok.
Donc a priori, ce que vous voulez, c'est un équipement, donné aux comptes crées avant telle date, donnant un titre particulier. Ça c'est possible techniquement. Mais est-ce une bonne idée ? Personnellement je ne crois pas.
Pourquoi ça ne serait pas une bonne idée d'avoir un titre lié à son ancienneté?

L'excuse comme quoi c'est à cause du fait qu'on puisse porter un jugement, autant retiré tout signe distinctif du jeu puisque tout le monde est jugeable sur son temps passé sur le jeu, et puis l'ancienneté sur un jeu n'a rien de discriminatoire surtout qu'il ne serait pas obligatoire de l'activer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés