[Actu] Début de la phase globale du test alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce sont les open beta pour les tests de charge

ce qui se fait en dernier donc.
la stabilité des serveurs, et la charge supportable en terme de nombre de personnage/monstre dans une zone, sont les premiers objectifs de l'équipe de FFXIV, et l'alpha est là pour ça.
Cela vient d'être confirmé plusieurs fois dans des interviews de Naoki Yoshida lui-même.
Citation :
Après à ceux qui pense que nous ne seront pas assez critique pour la remontée d'informations, détrompez-vous. Plusieurs ont continuer cette aventure parce qu'il y avait un potentiel et parce que le producteur le mérite. Je serais intransigeant sur certains point, et je ne serais pas le seul dans ce cas.
Count me in....

Lors de la dernière alpha on avait peut être pas ralé aussi fort que l'aurait justifié l'état du jeu (puisque c'était un tel bordel qu'on pensait que SE avait conscience du problème), mais là ça ne passera pas (cela dit vu les videos de l'alpha ça a l'air 100 fois plus stable que lors de l'alpha d'il y a deux ans).
J'espère une seule chose c'est que priorité aux legacy campain et ceux qui avaient préco le jeux il y a deux ans.

Ensuite il y a un truc que j'ai lût plusieurs fois sur final fantasy, imo c'est pas un thème park classique comme beaucoup le pense, en tout ca sur la V1 (et le 11 il me semble) il y ace côté "hardcore" qui le destine pas a un public extra-large que ce soit dans le craft, le leveling V1 ou le systeme de donjon via des tokens farmés.

La V2 sera un chouilla plus accessible il me semble mais de la a parler d'un "thème park" cela signifie quoi? A ce rythme Eve est un "Thème park" sur le voyage et les batailles au millénaire de l'espace. Thème park reste la définition d'un jeux à thème, un thème park peut être sandbox ou autres. FF dans ce cas n'est peut être pas sandbox mais il est loin d'être ce que vous appelez par Thème Park.
Thème Park ne me dérange pas.
Ce que je veux par dessus tout, c'est de la difficulté !!! FFXI était bon pour ça, c'était bien dosé et difficile.

Levelling basé sur le jeu en groupe (et pas juste des gens qui bougent à côté, hein GW2...!) Fight difficile + scénario et CS de fou, pour moi c'est ça la recette du bonheur !

Après, j'suis un grand fan d'exploration, donc si ils pouvaient copier sur EQ2 et GW2, qui sont pour moi les deux jeux les mieux foutu à ce niveau !



Sinon, je croise les doigts pour lundi aussi !
La charge serveur est bel et bien testée en premier comme le dit Evangelus, car elle est liée au soucis de latence qui est l'une des premières priorités pour la nouvelle équipe. Les remarques des joueurs US/EU ont été entendues, et ils veulent le moins de soucis possible. Pourtant, il est vrai que les premiers à avoir testés le jeu étaient uniquement Japonais, mais c'était dans un soucis d'horaires compatibles ...

Comme le dit Swaan, on a beau attendre ARR, les joueurs de la V1, et surtout ceux du tout début restent un public important à séduire. Non seulement il s'agit de la "base fan" de la licence, mais surtout, malgré leur soutient, ils ne laisseront pas passé une seconde erreur. Je pense même à ce sujet que leurs critiques seront bien plus pointues que celles de joueurs n'ayant pas connus la V1, vu qu'ils auront une base précise de comparaison, et contrairement aux idées reçues, on a, pour beaucoup, été voir ce qui se faisait ailleurs pour comparer ...

Enfin, pour le levelling, j'espère que l'aspect "en groupe" sera maintenu, mais pas comme il l'était. Le bash de mobs à la chaîne c'est gentil 5 minutes, mais personnellement, j'aime bien plus un système de quête (comme annoncé) qui permettrait d'en apprendre beaucoup plus sur le scénario, surtout quand on voit la superbe transition qu'ils nous ont préparés.
Le jeu en groupe est important selon moi, mais surtout à haut niveau (avis personnel). A bas niveau, je préfère avoir le choix ... XP en donjon à plusieurs, ou faire des quêtes/mandats en solo, pour quand on a genre moins d'une heure de jeu devant nous, et qu'on aimerait pouvoir avancer malgré tout.
Pourtant, la nouvelle équipe a prouvée qu'elle était capable de faire des merveilles niveau difficulté, mais surtout ils ont prouvés qu'ils ont su faire des combats épiques. Je pense notamment aux combats contre le Roi Mog (pas si évident quand il était sortit), Garuda, Ifrit Extrême ... Même Ifrit normal en fin de compte n'était pas évident au début. Je ne m'inquiète donc pas sur ça.

Personnellement, j'espère que SE sélectionnera quand même un minimum de joueurs sur leur alpha, et pas juste une petite poignée. Je ne tiens pas à "tester le jeu style démo", mais j'aimerais néanmoins avoir la possibilité de le tester rapidement, déjà pour voir si nos réclamations ont bien été entendues, mais aussi parce que je pense qu'après 2 ans sur le jeu, on est un peu en "droit", devant la fermeture (et réouverture, mais sans sauvegarde) des serveurs, d'avoir un avant goût rapide de ce qui nous attends, ne serait-ce que pour nous garder en tant que clientèle ... Après tout, si ARR sort bel et bien en été 2013, ça fera quand même une sacrément longue période de fermeture, période très risquée pour SE car un pourcentage non négligeable d'anciens joueurs pourraient poser leurs bagages ... ailleurs.
Citation :
Publié par kalean
Rapport ?
Cela voudra juste dire que tout éditeur a beaucoup de difficultés de se relever d'un lancement chaotique et que les joueurs pardonnent difficilement ce que nous savons tous déjà même eux..... d'où la refonte de celui-ci qui plaira ou pas, nous le seront par la suite.

Je reste persuadé que beaucoup sont dans l'attente de cette réponse et des retours par les joueurs sur cette nouvelle version de ffxiv.
Ce FFXIV n'est pas juste une amélioration c'est un nouveau mmorpg.
Aucun mmorpg n'a eu de refont aussi importante, mais ça reste un Theme Park. Le pire est qu'il proposent exactement ce que proposaient ceux qui ont échoué.
Ce n'est pas pour rien que les développeurs de ces échecs vantent les mérites d'un contenu Sandbox qui est plus en accord avec ce que doit être un vrais mmorpg à la durée de vie importante.
Il y a déjà beaucoup d'article sur le sujet.
si le 26 novembre vous n'avez pas d'e-mails de sélection ça ne veut pas dire que vous ne participerez jamais à l'apha
ils vont débloquer "des places" aux fils des jours jusqu'à la fin de l'alpha
c'est toujours le même principe : on rajoute du monde progressivement et ils "expérimentent" ce qu'ils se passe avec les serveurs pour ensuite pouvoir ajuster tout ça
Citation :
Publié par kraken973
Ce FFXIV n'est pas juste une amélioration c'est un nouveau mmorpg.
Aucun mmorpg n'a eu de refont aussi importante, mais ça reste un Theme Park. Le pire est qu'il proposent exactement ce que proposaient ceux qui ont échoué.
Ce n'est pas pour rien que les développeurs de ces échecs vantent les mérites d'un contenu Sandbox qui est plus en accord avec ce que doit être un vrais mmorpg à la durée de vie importante.
Il y a déjà beaucoup d'article sur le sujet.
Attention à ne pas repartir sur l'éternel débat Sandbox/thème Park, surtout quand le jeu n'est pas encore sorti -_- (même si on en connait certaines lignes) . Si le topic part en débat sur le sujet ou dévie trop, le balai sera de rigueur...

Dernière modification par ook ; 25/11/2012 à 04h52.
Citation :
Publié par ook
Attention à ne pas repartir sur l'éternel débat Sandbox/thème Park, surtout quand le jeu n'est pas encore sorti -_- (même si on en connait certaines lignes) . Si le topic part en débat sur le sujet ou dévie trop, le balai sera de rigueur...
RDV quelques mois après l'OBT pour que je rigole une nouvelle fois
Plus sérieusement on peut se demander ce que va apporter les test alpha et beta. Le système de combat avait déjà été critiqué lors de l'alpha de la preimère version et les modifications n'ont pas apporté d'améliorations convaincantes sans oublié de multiple modification plusieurs mois après la sortie officielle sur l'interface infâme.
Ils ont tout intérêt à ne pas aller plus vite que la musique.

Dernière modification par kraken973 ; 25/11/2012 à 08h01.
Citation :
Publié par kraken973
Ils ont tout intérêt à ne pas aller plus vite que la musique.
d'où le fait qu'ils aient annoncé d'avance un retard (beta + sortie du jeu)

encore une fois nous ne somme PAS dans la même logique/équipe/mentalité que pendant l'année 2010. De toute façon, vu le "planning" annoncé et la "stratégie" qu'ils adoptent, certains préjugés qui reviennent (trop) tomberont d'eux même au fil du temps.
le mieux au lieux d’essayer de faire l'apha ou la beta etc...c'est d'attendre la sortie de cette nouvelle version je pense, pour que la surprise soit de taille

Tiens d'ailleurs j'ai une question , pour pouvoir y jouer dans le futur a la V2 , ont peut s'acheter une ancienne version du jeu FFXIV ? ou il faut attendre car ils vont vendre une nouvelle mouture sur les sites ?

j'ai vu que l'ancienne version et toujours en vente, elle est toujours d'actualité ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
j'ai vu que l'ancienne version et toujours en vente, elle est toujours d'actualité ?
Les serveurs de la premiers versions sont fermés.
Des boîtes toujours en ventes parce que c'est de l'argent perdu pour beaucoup de revendeur.
Elle est toujours d'actualité pour la MAJ vers la V2 profites en a 10e la boîte voir moins chez certains revendeurs ça t'évitera d'acheter la V2 a 60 rond même si SE le mérite amplement vu le taff d'acharné je trouve
Square Enix a rappelé les invendus, mais tous les revendeurs n'ont pas forcément entendu le message et/ou eu envie de jouer le jeu... Comme dit plus haut, si tu trouves le jeu à 10€, fonce : la clé CD ne te permettra pas de jouer tout de suite, mais elle te donnera droit à A Realm Reborn, ça a été confirmé
par contre pour ceux qui voudront jouer sur ps3 il faudra racheter un jeu sur ce support obligatoirement même si vous l'avez déjà sur PC

vous pourrez jongler avec vos personnages entre le PC et la PS3 librement avec un même compte, mais les deux versions nécessitent d’être enregistrés sur votre compte Square-Enix (ce qui n'était pas le cas sur FFXI)
Citation :
Les serveurs de la premiers versions sont fermés.
Faux les serveurs de la V1 sont de nouveau ouvert depuis Mercredi matin.

"Date et heure de la réouverture des Mondes
Mercredi 21 novembre 2012 à 08 h 00 (GMT)

* Notez qu'une fois les Mondes rouverts, nous observerons régulièrement le nombre effectif de connexions, et vous serez avertis préalablement avant une nouvelle fermeture.


Contenu du jeu disponible
Le jeu retrouvera son état du 13 septembre 2012, date de la mise à jour 1.23b. Notez toutefois qu’une partie des modifications effectuées après le 1er novembre resteront actives :

Le nombre d’anima régénérés quotidiennement est accru.
Les frais de réparation des équipements sont réduits à 1 gil.
Le personnage a une chance de trouver une arme en se connectant après un certain temps passé hors ligne dans la chambre personnelle.
Les conditions de participation à la mission "Annihilation d’Ifrit", ainsi que les conditions pour lancer les quêtes "Joute sous la lune" et "Le pèlerinage" sont assouplies."

Par contre:

"Conditions d’accès
Seules les personnes dont la date de fin de facturation du compte de service se termine après le 30 septembre 2012 (période de jeu gratuite incluse) pourront se connecter au jeu."
* Pour vérifier la date de fin de facturation de votre compte de service, connectez-vous sur le site de gestion de compte Square Enix, cliquez sur "Sélection de service" dans la rubrique "Services et options", et choisissez "FINAL FANTASY XIV".
désolé de faire mon gros noob mais c'est quoi au juste "theme park" et "sandbox" ?

Edit de Ook: je t'envois un mp avec les définitions
Edit Scottsummers : merci

Dernière modification par scottsummers ; 30/11/2012 à 16h26.
Des trucs qui n'ont rien à faire dans ce thread, le monsieur a dit... D'autant plus que sur JoL on a tendance à grossir les traits et à employer ces termes à tort et à travers jusqu'à la caricature.
Lightbulb
Personnellement j'ai deja recu le mail pour l'alpha test, par contre lorsque je me log sur le forum dedie ( le premier lien du mail) il y a un message en japonais qui dit que l'authentification a fail (Pourtant ca marche sur les autres parties du site).

Quelqu'un a-t-il le meme soucis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés