[Actu] Final Fantasy XIV A Realm Reborn : La nouvelle forêt de Sombrelinceul

Répondre
Partager Rechercher
Hum voyons voyons, comment on pourrait formuler ça pour les allergiques à cette phrase.

Dans la version actuel du jeu, à savoir la version 1.9.0.4.5.3.1.2, tels choses ne sont pas encore implanté, en espérant que ce soit pour la 1.9.0.4.5.3.1.3, vivement.
Citation :
Publié par Evangelus
la suppression des anims "intermédiaires" ne me gêne pas trop
par contre j'aurais vraiment préféré une façon de faire à-la-wow quand le personnage s’arrête et regarde autour de lui (la tête qui tourne, puis le corps)
Deux possibilités : soit ils n'ont pas encore terminés les animations, soit ça restera comme ça, de toutes façons, on aura la réponse vers la beta.

Citation :
Publié par Stretcher
C'est magnifique, mais je suis un peu chagriné par la musique... Ou plutôt, "l'absence" de musique en l'occurence. Final Fantasy, par définition, c'est mélodieux, avec des thèmes forts, et FFXIV n'a pas trop fait exception jusqu'à présent. Ici, on est plus dans la musique d'ambiance.
La musique de la forêt n'a jamais été très forte et Soken, le responsable son, a dit que les musiques étaient découpées par tranches selon les différentes zones d'une région


Citation :
Publié par Misen
Tu peux comprendre la méfiance de certains avec la phrase "ce n'est que l'alpha" car bon l'alpha de la V1 s'était la final de la V1 vu qu'entre temps on s'est fait totalement ignoré.

Ok on n'est plus dans le même cas qu'à l'époque, mais le coup de "ce n'est que l'alpha" ne passera vraiment plus, en tout cas pour ceux qui l'ont connu à l'époque de la V1.
On a eu la preuve que les choses changent rapidement avec la team actuelle donc ressortir ce qu'il s'est passé il y a deux ans avec des responsables qui étaient bien dans leur bulle n'est pas tellement comparable.

Après, certaines choses ne changeront peut-être pas d'ici la version finale et d'autres auront bien changées d'ici là. De toutes façons, réponses dans quelques mois.
Citation :
Publié par Misen
Dans la version actuel du jeu, à savoir la version 1.9.0.4.5.3.1.2, tels choses ne sont pas encore implanté, en espérant que ce soit pour la 1.9.0.4.5.3.1.3, vivement.
Un peu long à mon goût. Préfère: "C'est écrit Alpha en bas à gauche ".
Plus rapide
Citation :
C'est magnifique, mais je suis un peu chagriné par la musique... Ou plutôt, "l'absence" de musique en l'occurence. Final Fantasy, par définition, c'est mélodieux, avec des thèmes forts, et FFXIV n'a pas trop fait exception jusqu'à présent. Ici, on est plus dans la musique d'ambiance.
Une musique d'ambiance discrète est plus adaptée pour ce genre de zone selon moi, les thèmes forts aux events et combats épiques.
J'aimerais aussi ! Les vidéos de décor, je les apprécie en tant que fan, mais ce n'est pas avec ça que je vais convaincre mes amis de retourner essayer le jeu
Citation :
Publié par Evangelus
c'est pas la faune finale, on a déjà pas les mêmes monstres entre les premières vidéo d'alpha en live avec yoshi et ceux des derniers live

il faut comprendre que les phases alpha sont là pour regarder la charge que les serveurs puissent supporter.
ça vaut aussi bien pour le nombre de personnage dans une même zone, que le nombre de monstre dans cette même zone.

de plus y a quand même pas mal de variation au niveau des monstres dans ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Pas la faune finale, permet moi de te dire que tu n'en sais rien.
Je ne pense pas qu'il y ai la moindre info sur les types de faunes que l'on rencontrera selon la flore.
C'est juste une petite remarque de ma part, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour rendre les environnements crédibles, ce qui manquait cruellement à la v1 et leurs copiés-collés de merde. Et pour se faire, tous les détails comptent, d'où mon inquiétude.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pas la faune finale, permet moi de te dire que tu n'en sais rien.
Je ne pense pas qu'il y ai la moindre info sur les types de faunes que l'on rencontrera selon la flore.
C'est juste une petite remarque de ma part, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour rendre les environnements crédibles, ce qui manquait cruellement à la v1 et leurs copiés-collés de merde. Et pour se faire, tous les détails comptent, d'où mon inquiétude.
Tout ce que tu dis est vrai. C'est pour cela qu'il existe une Alpha et une Beta.
Contrairement à l'ancienne Alpha/Beta où l'équipe n'était pas prête à écouter ce que les joueurs disaient, celle-ci est limite trop à l'écoute.
Donc, lors des phases plus ouvertes, il faudra faire savoir ce genre de choses.

C'est aussi une des choses qui permet de rassurer et de dire "c'est que l'Alpha". En 2010, l'Alpha et la Beta n'ont été qu'un énorme test de charge (quoi que, il y a eu des petits changement quand même), donc forcément, à la release, le jeu n'était pas loin du niveau d'une alpha.
Là, au contraire, ils sont prêt à prendre le temps qu'il faut, donc on peut plus facilement dire que tout ce qu'on voit en alpha n'est qu'une alpha. Tout comme on le fait dans tout les jeux vidéos normalement.
Citation :
Publié par Clepsa
Et pourquoi le personnage est monté sur pivot lorsqu'il se tourne ? Quelqu'un sait s'ils projettent d'arranger ça avant la realease ? Nan parce que là ça m'a bien bien refroidie quand même...
+1
autant je trouve les graphismes et l'ambiance superbes, autant le fait de pas pouvoir tourner la caméra autour du perso pour s'admirer sous toutes les coutures ça gonfle (mine de rien il y a quand même un gros coté "autosatisfaction" dans un mmo surtout quand la plupart des récompenses sont des pièces d'équipement, alors pas pouvoir s'admirer et voir nos af uniquement de dos ça gâche une grosse partie du plaisir)
Les décors sont riches, c'est appréciable.
Le fait qu'il y ait un changement à la sortie de la ville me dérange un peu, ça casse vraiment la continuité dans les déplacements, j'espère que ce ne sera pas trop fréquent.
On sent bien le message "Regardez, on peut sauter maintenant !" à plusieurs reprises.

Citation :
Publié par Evangelus
d’ailleurs, à mon avis, la prochaine vidéo devrait se concentrer sur des phases de combats
Un gros +1, cette vidéo - comme la précédente - est assez lancinante...
Citation :
Publié par scottsummers
+1
autant je trouve les graphismes et l'ambiance superbes, autant le fait de pas pouvoir tourner la caméra autour du perso pour s'admirer sous toutes les coutures ça gonfle (mine de rien il y a quand même un gros coté "autosatisfaction" dans un mmo surtout quand la plupart des récompenses sont des pièces d'équipement, alors pas pouvoir s'admirer et voir nos af uniquement de dos ça gâche une grosse partie du plaisir)
a oui mais ça on pourra avec le click gauche de la souris
comme sur les autres mmo quoi

le bouton gauche pour tourner la camera autour du perso, et le bouton droit pour regarder avec son perso qui suit
Citation :
Publié par Evangelus
le bouton droit pour tourner la camera autour du perso, et le bouton gauche pour regarder avec son perso qui suit
C'est le contraire normalement.
Citation :
Publié par scottsummers
+1
autant je trouve les graphismes et l'ambiance superbes, autant le fait de pas pouvoir tourner la caméra autour du perso pour s'admirer sous toutes les coutures ça gonfle

Dans la lettre live 4, il y a plusieurs passages où la caméra tourne autour du personnage
Tient petite question en passant : Peut-on désinstaller le jeu, ou la V2 est un GROS patch par dessus la V1 ? Je suppose qu'il faudra refaire une installation complète et que ça sert à rien de garder 12.5Go qui servent à rien sur le DD ...
d'après la vidéo, le jeu à tjrs l'air aussi beau mais par contre, j'ai l'impression que le jeu n'affiche pas grand monde a l'écran car dans la vidéo on voit clairement des gens pop juste a coté du joueur et d'autre disparaitre. De plus le nombre de joueur en simultané ne me semble pas faramineux.
Les musiques sont
On voit l'inspiration de Xenoblade, Chrono Trigger et Vagrant story !

La zone donne clairement envie. Hâte de pouvoir tester la version beta.
Citation :
Publié par Ripi
Tient petite question en passant : Peut-on désinstaller le jeu, ou la V2 est un GROS patch par dessus la V1 ? Je suppose qu'il faudra refaire une installation complète et que ça sert à rien de garder 12.5Go qui servent à rien sur le DD ...
Tu peux totalement désinstaller le jeu sans problème.
Le nouveau client sera une autre installation "propre" indépendante

par contre il semble qu'il ne faut pas effacer les fichier contenus dans le répertoire mes documents/my games/FFXIV
Les vidéos de présentation, je ne sais pas si vous l'avez remarquer, ne s'attarde pas vraiment sur les persos. Peut-être pour une raison précise ? On sait que des races et animations ne sont pas encore implémenter, vaut donc mieux patienter, la remarque 'au cas ou" suffit pour le moment.
Citation :
Publié par thorim
d'après la vidéo, le jeu à tjrs l'air aussi beau mais par contre, j'ai l'impression que le jeu n'affiche pas grand monde a l'écran car dans la vidéo on voit clairement des gens pop juste a coté du joueur et d'autre disparaitre. De plus le nombre de joueur en simultané ne me semble pas faramineux.
Dans la lettre live, tu vois énormément de monde à l'écran

Pas encore finalisé mais l'objectif est d'atteindre les 40 personnages affichés en meme temps (monstres inclus)
Citation :
Publié par ook
Pas encore finalisé mais l'objectif est d'atteindre les 40 personnages affichés en meme temps (monstres inclus)
Tu confonds avec la version actuelle. C'était la limite de la V1.
Citation :
Publié par ook
Dans la lettre live, tu vois énormément de monde à l'écran

Pas encore finalisé mais l'objectif est d'atteindre les 40 personnages affichés en meme temps (monstres inclus)
Il avait pas dit qu'on voyait 100 joueurs pendant la lettre live ?
Citation :
Publié par Misen
Il avait pas dit qu'on voyait 100 joueurs pendant la lettre live ?
Citation :
Publié par Freudd
Tu confonds avec la version actuelle. C'était la limite de la V1.
Mouais sauf que je voyais rarement plus de 15 persos en même temps tellement ça laggait mais effectivement, pour le pc, je me suis planté, on devrait pouvoir en afficher bien plus

Cela dit, les 40 persos simultanés sont quand même un objectif pour la PS3 (qui est limitée par sa mémoire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés