Après le Rivage Perdu

Répondre
Partager Rechercher
Faudrais deja revoir le cote technique avant d'ajouter du contenu,le donjon des fractales est injouable a cause du lag et il est dur de progresser en guilde a cause des deconnexions.Pour le MvM ajouter du contenu alors que les batailles sont pas au point mais si sa peut faire revenir les gens vers le MvM sa peut etre pas mal vu que la migration gratuit a tuer se mode.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est quoi le truc novateur que je rate et que des joueurs "apprécient énormément" ?
Le truc novateur c'est d'avoir créer une ile d'1 m² pour un spot d'orichalque riche et d'avoir sublimer les joueurs sur un contenu massif !
On attend "depuis bien trop longtemps" un truc sur un mmo de trois mois ?

Du tout bon dans cette annonce (comme dans presque toutes les annonces), à voir sur pièce, comme d'hab, comme dans tous les mmos... 'vais ptet me mettre plus sérieusement au McM tiens

L'entrée des fractales relocalisée en dehors de l'Arche, ça m'aurait plu quand même...
Citation :
Publié par Valcryst
Quand a l'annonce attendue depuis bien trop longtemps -> heu, sur un jeu de 3 mois je trouve encore normal qu'on ait des soucis... Si cela persiste dans 6 mois, la on aura de quoi gueuler...
Non parce que dans 6 mois il y aura eu des départs/arrivées et les nouveaux venus te diront "nan mais attendez le jeu à moins d'un an, laissez leur le temps, sur [nom_mmo_quelconque] ils ont mis deux ans à régler ce [nom_du_probleme].
On oublie quand même souvent que derrière il y a eu plusieurs années de développement/tests.
Mais bon ce sont des grosses usines à gaz les MMO.
Citation :
Publié par Nargass
Non parce que dans 6 mois il y aura eu des départs/arrivées et les nouveaux venus te diront "nan mais attendez le jeu à moins d'un an, laissez leur le temps, sur [nom_mmo_quelconque] ils ont mis deux ans à régler ce [nom_du_probleme].
On oublie quand même souvent que derrière il y a eu plusieurs années de développement/tests.
Mais bon ce sont des grosses usines à gaz les MMO.
Et comme pour tous les MMO, il faut être patient... Certains au bout de 6-9 mois s'en sortent très bien, d'autres périclitent...

Quand on joue a un MMO depuis la release, il faut être conscient que les bugs seront encore présents. Si on ne veut pas essuyer les platres, on joue a un MMO qui a plusieurs mois d'existence...
Citation :
Publié par Valcryst
Quand on joue a un MMO depuis la release, il faut être conscient que les bugs seront encore présents. Si on ne veut pas essuyer les platres, on joue a un MMO qui a plusieurs mois d'existence...
Que des bugs persistent soit!, mais j'aurais envie de dire, tout dépend de leur impact sur le gameplay.
Après, chaque nouveau contenus apporte son lots de bugs, que le jeu est 1 an ou 5.
Le MMO c'est un peu le serpent qui se bouffe la queue, on le sait très bien et c'est pour cette raison que les annonces officielles sont toujours à prendre avec beaucoup de pincettes.

Après je n'ai pas de soucis particulier avec GW2, mise à part pour le McM, et pour un jeu qui se veut orienté RvR la médiocre condition actuelle de jeu laisse à désirer un tant soit peut. (Oui il y a eu pire, genre SWTOR, mais ce n'est pas une raison ^^)

Dernière modification par Nargass ; 22/11/2012 à 13h20.
Pour l'instant, c'est que du bon, attendons de voir la suite.

Il est clair qu'un peu de nouveau contenu pour le McM ne serait pas de refus.

J'aime bien aussi le passage sur la diversité des mobs, ça ne ferait pas de mal non plus d'avoir quelques nouvelles bestioles sur lesquelles taper :-)
Citation :
Publié par Valcryst
Dans tout MMO et tout logiciel certaines choses sont perfectibles... Arena Net a eu vent de ce soucis dès samedi soir et ils sont en train de chercher une solution sans mettre en péril le gameplay des fractales puisque le fait de revenir dans le donjon suite a une LD pourrait donner lieu a abus permettant aux joueurs de contourner le "wipe" dans ces donjons...
Mince tu veut dire qu'il ont mal calibré le contenus a sa sortie et qu'il est venu s'ajouter aux problèmes déja présent ?

On est bien d'accord....

Citation :
Publié par Valcryst
Quand a l'annonce attendue depuis bien trop longtemps -> heu, sur un jeu de 3 mois je trouve encore normal qu'on ait des soucis... Si cela persiste dans 6 mois, la on aura de quoi gueuler... Le seul soucis aujourd'hui, c'est que les gens ne connaissent plus le sens du mot Patience ...
Moi je trouve anormal qu'on ai encore des soucis technique et qu'il se focus sur autre chose.

C'est pas un problème de patience.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Lol, il a bon dos le background.

Et pour le fait que quand tu LD tu puisse pas rejoindre le fractal en cours tu le justifie comment ? (parce que bon , rater un level de fractal quand tu LD a cause du jeux au last boss du dernier factal).

Admet que le travail est pas du tout fini.

Sinon :


Enfin une annonce attendu depuis bien trop longtemp
Déjà "LD" je sais pas ce que ça veut dire, sinon j'en suis suis au lvl5, et j'ai jamais eu de souci.Et quand bien même il m'arrivait de déco, j'en ferai pas une jaunisse en disant que le jeu est un échec/on va tous mourrir/ les devs connaissent rien à la vie/ leur boulot c'est rien du tout.

C'est un mmo à longue durée de vie, payé 1 fois à hauteur de 45 euros. Vous avez pas acheté une Berline allemande à 120 000 euros avec contrat d'entretien sur 15 générations.
Les devs ne vous doivent rien, au final. Ils ont déjà largement produit un travail de qualité,il me semble. Ce n'est pas cher payé.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Admet que le travail est pas du tout fini.
Au bout d'un moment, je pense surtout que certains devraient admettre que jouer les petits Inspecteurs des travaux finis est assez déplacé, alors qu'ils ne sont rien qu'un petit groupe de consommateurs passifs, qui ne produisent rien d'autre que de la critique facile vis-à-vis du boulot énorme déjà abattu par d'autres,même si imparfait à certains égards.
Ce n'est pas méchant, ou directement dirigé vers toi.Mais au bout d'un moment,je pense qu'il faut rester un peu les pieds sur terre et rester humble vis-à-vis du travail des autres. Au lieu de se plaindre,déformer,extrapoler,critiquer,dramatiser en permanence.

Dernière modification par White Zombie ; 22/11/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par White Zombie
C'est un mmo à longue durée de vie, payé 1 fois à hauteur de 45 euros. Vous avez pas acheté une Berline allemande à 120 000 euros avec contrat d'entretien sur 15 générations.
Il devrait y avoir aussi une sorte de Godwin Point à chaque fois qu'une métaphore avec des voitures est utilisée... Benz Point ?
^^
Le truc vraiment novateur ça serait qu'ils testent leur patch avant de les release.

Pour le reste c'est du joli blabla de communicant vide de tous sens:

*Améliorer le sPvP pour en faire un e-sport:
*Améliorer le RvR:
Y'a pas plus généraliste et imprécis que çà

Tant qu'on y est ils auraient rajouté:
*Faire de GW2 un bon jeu.
Ca n'aurait choqué personne.

On veut des précisions sur ce qu'ils comptent faire et pas juste un générique "on va tout améliorer" et surtout on veut des put1 de dates.
Genre si l'e-sport c'est pour dans 1 mois ou pour la St Glinglin.

Là ils nous apprendront quelque chose.
Pour l'instant c'est de la merde pour benêts crédules qu'ils nous servent.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Moi je trouve anormal qu'on ai encore des soucis technique et qu'il se focus sur autre chose.

C'est pas un problème de patience.
L'équipe qui corrige les bug ne sont pas dans la même équipe que ceux qui ajoute du contenue. C'est la même chose pour l'équipe 'd'équilibrage'.

'Fin bref.
Citation :
Publié par Caelum
Le truc vraiment novateur ça serait qu'ils testent leur patch avant de les release.

Pour le reste c'est du joli blabla de communicant vide de tous sens:

*Améliorer le sPvP pour en faire un e-sport:
*Améliorer le RvR:
Y'a pas plus généraliste et imprécis que çà

Tant qu'on y est ils auraient rajouté:
*Faire de GW2 un bon jeu.
Ca n'aurait choqué personne.

On veut des précisions sur ce qu'ils comptent faire et pas juste un générique "on va tout améliorer" et surtout on veut des put1 de dates.
Genre si l'e-sport c'est pour dans 1 mois ou pour la St Glinglin.

Là ils nous apprendront quelque chose.
Pour l'instant c'est de la merde pour benêt qu'ils nous servent.
Moi je peux t'en donner une de date Arena Net Style: When it's done.

Ils n'ont jamais fail sur GW1 parce qu'ils ne communiquaient sur les éléments de jeu que lorsqu'ils étaient prêts, il en sera de même sur GW2...
Citation :
Publié par Saenya
L'équipe qui corrige les bug ne sont pas dans la même équipe que ceux qui ajoute du contenue. C'est la même chose pour l'équipe 'd'équilibrage'.
'Fin bref.
Mais combien de fois faudra vous le réexpliquer ?

Tu sors pas de nouveaux trucs buggés tant que t'as pas fixe les trucs déjà en place.

Point barre. Ils allouent leur ressources sur des trucs archi secondaires.
Je dirais même plus le probleme c'est qu'ils allouent leur ressources sur ce qui va leur faire faire du pognon le plus rapidement possible et pas sur ce qui améliorera le confort de jeu des joueurs.
Citation :
Publié par Valcryst
Ils n'ont jamais fail sur GW1 parce qu'ils ne communiquaient sur les éléments de jeu que lorsqu'ils étaient prêts, il en sera de même sur GW2...
LoL.
Tu connais GW1 un peu ou pas ?

Dés le début de sa sortie le PvP de GW1 était de la bombe atomique. C'était pas parfait y'avait des bugg mais c'était dés le début une bombe ultra addictive.
Y'avait donc la base.

Sur GW2 la base pvp y'en a pas, elle est moisie, le pool de joueur EU tournoi payant tourne autour de la grosse centaine. C'est un put1 de fail la tout de suite maintenant. Tu saisis la nuance ?
Citation :
Publié par Caelum
Mais combien de fois faudra vous le réexpliquer ?

Tu sors pas de nouveaux trucs buggés tant que t'as pas fixes les trucs déjà en place.

Point barre. Ils allouent leur ressources sur des trucs archi secondaires.
Non...

En dehors de la correction de bugs techniques, la mise en place de nouveaux contenus est primordial pour un MMORPG pour la simple et bonne raison que 75% des joueurs n'iront pas plus loin que la partie émergée de l'iceberg a savoir ce qui est facilement atteignable et qui s'en iront après...

Aujourd'hui combien d'event ou de points de compétences bugent encore ?

Les seuls soucis aujourd'hui sont le clipping en WvW, les lags en heures pleines sur les serveurs, des choses qui ne sont pas facilement optimisables, ou du moins pas sur un si court terme (3 mois)...

Pour moi l'ouverture de nouvelles zones, de nouvelles maps PvP, de nouvelles features en WvW ce n'est PAS de l'archi secondaire mais primordial pour un MMO qui veut vivre !!

@Caelum : J'ai joué a GW1 5 ans, donc je connais oui... Encore une fois le PvP de GW1 était fabriqué en rapport avec les personnages et leur personnalisation. Quand tu change de type de design, tu te dois de repenser les systèmes de jeu.

Je suis moi même créateur d'univers de jeu de rôle sur table et je peux t'assurer que d'introduire un nouveau concept de jeu, un nouveau principe d'évolution te force a repenser l'ensemble des mécaniques existantes...

Pour moi la base de GW2 en PvP structuré est un choix des développeurs, inutile de vouloir revenir a GW1 et a son système PvP car ils ont voulu faire différent... Et j'aimerai bien savoir en quoi tu trouves la base du PvP de GW2 moisie parce que perso je la trouve pas mal du tout...

Dernière modification par Valcryst ; 22/11/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par White Zombie
Déjà "LD" je sais pas ce que ça veut dire, sinon j'en suis suis au lvl5, et j'ai jamais eu de souci.Et quand bien même il m'arrivait de déco, j'en ferai pas une jaunisse en disant que le jeu est un échec/on va tous mourrir/ les devs connaissent rien à la vie/ leur boulot c'est rien du tout.
Tu viens nous faire des cours sur les MMO sans maitriser ton sujet ? "Ld" signifie "Link dead"
Ca m'avance a quoi de savoir que TOI tu n'a pas de déco en donjon ? que le problème n'existe pas ? tu serai pas un petit peu nombriliste ?

Tu déforme et amplifie mes propos, d'autant que je ne fais pas QUE référence au fractal

Citation :
Publié par White Zombie
C'est un mmo à longue durée de vie, payé 1 fois à hauteur de 45 euros. Vous avez pas acheté une Berline allemande à 120 000 euros avec contrat d'entretien sur 15 générations.
Les devs ne vous doivent rien, au final. Ils ont déjà largement produit un travail de qualité,il me semble. Ce n'est pas cher payé.
Moi je considère que j'ai été biaisé sur le contenu, par rapport a l'annonce fait.

C'est a partir de quel montant qu'on a le droit de se plaindre ?

Citation :
Publié par White Zombie
Au bout d'un moment, je pense surtout que certains devraient admettre que jouer les petits Inspecteurs des travaux finis est assez déplacé, alors qu'ils ne sont rien qu'un petit groupe de consommateurs passifs, qui ne produisent rien d'autre que de la critique facile vis-à-vis du boulot énorme déjà abattu par d'autres,même si imparfait à certains égards.
Ce n'est pas méchant, ou directement dirigé vers toi.Mais au bout d'un moment,je pense qu'il faut rester un peu les pieds sur terre et rester humble vis-à-vis du travail des autres. Au lieu de se plaindre,déformer,extrapoler,critiquer,dramatiser en permanence.
Qui te dit que nous sommes un petit groupe de consommateur passif ?

C'est pas parce qu'il ont travaillé dur qu'on ne peut pas critiquer leur travail, j'ai aucun doute sur les compétences techniques des dev ce que je critique c'est l'axe pris par Anet.

J'extrapole rien, je constate, toute ce que je dit/critique découle directement des informations fourni par Anet sur le site off.
Moi ce qui m'interpèle au dela des promesses, c'est le changement de dénomination...

En novembre vous aurez "un contenu massif" et la on a droit après coup, a "vous avez eu une mini extension"...moi je trouve ca beau, ce language bien commercial avec les jolis mots qui vont bien.
Citation :
Publié par Hourk
Pour le contenu inédit, ils enlèvent les bugs et pour la nouvelle progression de récompenses ils mettent des orbes ?
je voulais la faire :s...
je pense comme ajout : ajouter une position dans les files d'attente 3W :s...

Dommage qu'ils choisissent l'orientation Pve...
encore le rivage perdu, c’était une map non sortie a la releases, je comprends qu'il la complète et la sorte... bon ça nous a tenu 3h (vraiment longues) au cours d'une soirée pour un event sans grand intérêt
Citation :
Publié par Valcryst
de nouvelles maps PvP,
Qu'est ce qu'on s'en tamponne de nouvelles map PvP quand t'as un systeme de ciblage moisi du cul ?
Qu'est ce qu'on s'en tamponne de la nouvelle map quand ya même pas un put1 de match making en place ?

T'as vraiment pas les priorités au bon endroit crois moi. Je suis d'accord que l'ajout de nouvelles features c'est indispensable. Mais pas avant que la base soit saine c'est tout. On va ajouter des trucs nouveaux avec leur lot de bugs pas testés et de défaut sur des trucs pas encore au point.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Moi ce qui m'interpèle au dela des promesses, c'est le changement de dénomination...
En novembre vous aurez "un contenu massif" et la on a droit après coup, a "vous avez eu une mini extension"...moi je trouve ca beau, ce language bien commercial avec les jolis mots qui vont bien.
C'est peut-être parce qu'une mini-extension c'est du contenu massif ?

Citation :
Publié par Caelum
Je suis d'accord que l'ajout de nouvelles features c'est indispensable. Mais pas avant que la base soit saine c'est tout.
C'est sûr, c'est brillant d'aboutir à une base saine sans joueur.
completement d'accord pour dire que le spvp de gw2 est un fail vu la qualité du 1 , je lis les annonces pour le spvp et j'hallucine un peu : arene a louer ??? et les hall de guild ...le gvg digne de ce nom ? les maps a autres but que du domination ? bref j'ai l'impression qu'ils captent pas que tout les anciens joueurs du 1 ne demandent qu'une chose : un gvg à la hauteur du 1 ( et aussi un hoh tant qu'a faire ) ...

pour le mcm , que faire ? rajouter des maps ? faire un classement mondial ?

je m'inquiete pas pour le pve ..la ça va ils assurent ( quoique des bonnes strat de boss seraient sympa )
Citation :
Publié par Caelum
Qu'est ce qu'on s'en tamponne de nouvelles map PvP quand t'as un systeme de ciblage moisi du cul ?
Qu'est ce qu'on s'en tamponne de la nouvelle map quand ya même pas un put1 de match making en place ?

T'as vraiment pas les priorités au bon endroit crois moi. Je suis d'accord que l'ajout de nouvelles features c'est indispensable. Mais pas avant que la base soit saine c'est tout. On va ajouter des trucs nouveaux avec leur lot de bugs pas testés et de défaut sur des trucs pas encore au point.
Parce que les prio pour toi c'est le PvP... Sauf que la priorité pour Arena Net c'est d'avoir un jeu ou les gens s'amusent et que le jeu puisse durer...

Ensuite le ciblage est stricto sensu le même que celui de n'importe quel MMO avec sont lot de bugs non corrigés depuis 7+ années... Le matchmaking, ils en ont parlé, mais bien évidemment cela ne devait pas arriver dès la release du jeu, on a été assez prévenu...

Après tu t'en tamponnes peut être de la nouvelle map PvP, mais c'est pas le cas de beaucoup d'autres joueurs qui en ont marre de se battre sur 3 maps...
Citation :
Publié par plugger
completement d'accord pour dire que le spvp de gw2 est un fail vu la qualité du 1
A mon avis ils n'ont pas pensé à GW 2 comme à une évolution du premier mais plutôt comme à une adaptation au marché/modèle économique du MMO actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés