Week end solde sur le shop compagnie du lion noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baham
L'achat du jeu et ses "vraies" extensions (je parle pas du rivage maudit) devaient suffir à rentabiliser le jeu, qu'y disaient.
Leur "gros" staff qui s'occuppe des améliorations du jeu, ce sont des équipes de 2 personnes pour chaque secteur, donc niveau dépenses, ça doit pas être pharaonique non plus, si?

@Thelanas : le cash shop de rift ou wow, c'etait beaucoup moins intrusif, j'y ai joué longtps sans en entendre parlé ou trés peu.
Le seul moment dans GW2 ou je vois le cash shop c'est quand j'ouvre la fenêtre pour l'AH à distance quand je ne suis pas devant un NPC....

Alors je ne vois vraiment pas ou il est plus intrusif que celui de WoW (le launcher nous bombardait de pubs et de "promos") ou de rift (pareil pour le launcher)

Et encore une fois ou tu as vu que chaque équipe comportait 2 personnes

T'as juste lu à un moment une info qui parlait de deux personnes et ça y est, toutes les équipes ont que 2 personnes...

On voit quand même les mecs complètement déconnectés de la réalité...

Faut arrêter un peu à un moment de raconter des conneries, sauf si tu me montre l'emplacement de ton bureau chez Anet
Citation :
Publié par Baham
@Thelanas : le cash shop de rift ou wow, c'etait beaucoup moins intrusif, j'y ai joué longtps sans en entendre parlé ou trés peu.
En même temps, heureusement, t'imagines devoir payer un abo, et en plus te sentir obligé d'acheter au cash shop, je crois que ça marcherait pas.

Pour GW2, même si les extensions étaient censées rapporter "assez" selon Anet, faut pas rêver, un petit cash shop bien intéressant leur rapportera encore plus.

Par contre, pour moi, je le trouve pas trop intrusif, on s'en sort easy sans l'utiliser. Par contre, vu que j'aime le jeu (ouais, je sais, lancez moi des pierres, j'osef ^^) je vais certainement mettre un peu de sous dedans, mais pas par obligation, par envie .
Citation :
Publié par Baham
L'achat du jeu et ses "vraies" extensions (je parle pas du rivage maudit) devaient suffir à rentabiliser le jeu, qu'y disaient.
Leur "gros" staff qui s'occuppe des améliorations du jeu, ce sont des équipes de 2 personnes pour chaque secteur, donc niveau dépenses, ça doit pas être pharaonique non plus, si?

@Thelanas : le cash shop de rift ou wow, c'etait beaucoup moins intrusif, j'y ai joué longtps sans en entendre parlé ou trés peu.

C'est une entreprise, pas une association caritative.
Que le jeu soit rentabilisé avec l'achat de boîtes, c'est une chose, mais ce qui compte pour eux c'est quand même un peu que le jeu rapporte d'avantage que simplement ce qu'il a coûté.

Sinon, je trouve personnellement plus limite qu'un cash shop existe sur un jeu à abonnement, où la totalité des features devraient être dispo à tous de base (d'où l'abonnement...).
Là, y a de quoi se poser des questions.
Citation :
Publié par Fulupic
C'est une entreprise, pas une association caritative.
Que le jeu soit rentabilisé avec l'achat de boîtes, c'est une chose, mais ce qui compte pour eux c'est quand même un peu que le jeu rapporte d'avantage que simplement ce qu'il a coûté.
.
Je suis conscient qu'ils font pas ça pour notre plaisir mais pour leur profit, c'est bien ça le problème.
Sur un jeu à abonnement, en général, je me paie un abo sur 6 mois ou un an, et j'y pense plus, là, j'ai l'impression qu'un rom m'attend en bas de chez moi tous les soirs quand je rentre.
Le principe est le même, pas un peu, mais exactement le même.
Abo ou pas, un cash shop est un cash shop.
Sur GW2, il est pour l'instant anecdotique.
Citation :
Publié par Baham
L'achat du jeu et ses "vraies" extensions (je parle pas du rivage maudit) devaient suffir à rentabiliser le jeu, qu'y disaient.
Leur "gros" staff qui s'occuppe des améliorations du jeu, ce sont des équipes de 2 personnes pour chaque secteur, donc niveau dépenses, ça doit pas être pharaonique non plus, si?
Des fois, quand je lis ce genre de commentaires, j'ai l'impression que pour vous l'équipe se résume à deux dev qui vont corriger les problèmes alors que derrière t'as toute la partie infrastructure à gérer ainsi que sa maintenance et l'aspect réseau. Tu comptes également tous les Community Manager présents, etc...
Après que la recette du jeu couvre le dev réalisé ainsi que l'infra, soit mais Tu auras toujours des côuts qui vont s'entasser et actuellement, je préfère avoir un Cash Shop non envahissant et qui n'est pas un passage obligatoire (contrairement à la grosse majorité des F2P) plutôt que de voir une extension tous les 4 mois à 30€ pour combler un manque à gagner.
Citation :
Publié par Glaystal
Pourtant t'as nullement besoin du CS dans GW2. C'est pas comme-ci tu arrives à un stade où tu es obligé d'y passer car ça devient difficile (Genre Allods par exemple)
ben chuis un casual qui a une banque trop petite , pas assez de sacs , et qui traine trop dans les brumes. "this is my story"

@Ferysleagh : ben je dois etre bizarre car l'extension tous les 4 mois à 30 euros, sans cash shop aurait été une formule intéressante pour moi;
Citation :
Publié par Baham
ben chuis un casual qui a une banque trop petite , pas assez de sacs , et qui traine trop dans les brumes. "this is my story"
En même temps t'as carrément des casiers pour mettre ton stuff dans les brumes. Tu peux avoir des sacs 12 emplacement sans trop te fouler.

A la limite la banque c'est chiant, c'est sûr mais pas insurmontable non plus. (Pour moins de 10 gold, tu te fais un espace supplémentaire)
de toute façon je trouve que leur boutique est pas intéressante niveau prix, et y'a rien de bien tentant. 10 euros c'est n'imp, 4 - 5 euros deja ça parlerait plus, et encore faudrait des skins d'armes, d'armures, etc etc.

Je suis pas sûr qu'ils fassent beaucoup d'argent avec.

Avec une boutique aussi chère avec rien de mirobolant dedans, faut pas qu'ils comptent sur moi en tous cas pour leur filer 1 euro
Ah ouais, moi et mon english de merte... j'avais pas vraiment vu ça sous cet angle!

Je pensais qu'il s'agissait d'une ristourne de 70% sur l'achat de gemmes

Doux rêveur que je suis!
Non mais vous êtes vraiment parti en argumentaire avec Baham là sur ce sujet?

Rien ne force, on peut vraiment très bien jouer sans et si ça peut aider les casu qui ont envie d'acheter, tant mieux.

Oui, ils se font du pognon avec ceux qui vont dépenser dedans et je pense que beaucoup y passe des sous.

Je suis bien content de pas avoir d'abonnement, et, dans tout les jeux que j'ai pu faire, j'ai jamais pu m'abonner 6 mois ou un an, ça m'a toujours paru cher pour mon budget.

Je comprends pas pourquoi ça repart en négatif et que ça suit Baham qui sera forcément critique du côté obscure (et encore, j'ai appris à ne plus m'exciter à chaque intervention et a même les comprendre parfois). Mais là, une brèche de vision négative s'ouvre et tout le monde fonce dedans. C'est fou!

Je sais pas, je lis cette news, je me dis cool quoi. Ceux qui dépensent seront content et moi qui dépense jamais, ben je pourrais peut être prendre un truc en mettant 10 euros si vraiment ça me pète. A aucun moment, je vais commencer à remettre à nouveau complètement en cause le fonctionnement de la vie de la life d'anet sur cette news....
Citation :
Publié par Baham
@Ferysleagh : ben je dois etre bizarre car l'extension tous les 4 mois à 30 euros, sans cash shop aurait été une formule intéressante pour moi;
Nan, t'es pas bizarre, t'aurais juste préfére une formule à abonnement en fait.

Citation :
Publié par Glaystal
En même temps t'as carrément des casiers pour mettre ton stuff dans les brumes. Tu peux avoir des sacs 12 emplacement sans trop te fouler.

A la limite la banque c'est chiant, c'est sûr mais pas insurmontable non plus. (Pour moins de 10 gold, tu te fais un espace supplémentaire)
10 golds..., y a 2 mois, c'était 1,5 golds et si les taux continuent de monter, à Noël, il t'en faudra 20...Bon le système économique est ce qu'il est mais bon, la valeur de la gemme a tellement augmenté qu'un joueur qui arrive sur le jeu aujourd'hui, il est obligé de passé par le cash shop ne serait-ce que pour un emplacement de sac supplémentaire après son ding 80...
Citation :
Publié par Ferylsleagh
un joueur qui arrive sur le jeu aujourd'hui, il est obligé de passé par le cash shop ne serait-ce que pour un emplacement de sac supplémentaire après son ding 80...
non pas vraiment, il attend un peu plus c'est tout.
Citation :
Publié par Katsuk
non pas vraiment, il attend un peu plus c'est tout.
prions pour lui pour qu'il prenne pas le métier de cuisine dés le départ
Citation :
Publié par Baham
prions pour lui pour qu'il prenne pas le métier de cuisine dés le départ
Ben si il est con, on peut pas faire grand chose non plus

Ha merde j'avais pris ça... ouais mais bon c'était moins cher
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Nan, t'es pas bizarre, t'aurais juste préfére une formule à abonnement en fait.



10 golds..., y a 2 mois, c'était 1,5 golds et si les taux continuent de monter, à Noël, il t'en faudra 20...Bon le système économique est ce qu'il est mais bon, la valeur de la gemme a tellement augmenté qu'un joueur qui arrive sur le jeu aujourd'hui, il est obligé de passé par le cash shop ne serait-ce que pour un emplacement de sac supplémentaire après son ding 80...
Perso j'ai trois persos 80 et aucun n'a le slot supp en sacs donc bon...
Bon c'est vrai que certaines choses sont pas super bien pensées (ou trop bien, selon de quel coté on se pose) par rapport à la gestion de place, comme par exemple là cuisine ou pire, ces saletés de trucs jaunes nécessaires pour certaines recettes, mais n'ayant pas d'emplacements réservés dans les collections...

Le slot de banque est peut-être le seul truc réellement utile.
Citation :
Publié par Glaystal
Pourtant t'as nullement besoin du CS dans GW2. C'est pas comme-ci tu arrives à un stade où tu es obligé d'y passer car ça devient difficile (Genre Allods par exemple)
Hello,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai déjà looté un bon nombre de coffres du Lion noir (donc on parle bien ici d'items lootés en jeu...j'insiste sur ce détail), et depuis début octobre que je joue à Gw2, j'ai looté 2 clés sur des mobs, alors que le nombre de coffres lootés ingame dépasse les 100 ! Moi si je calcule bien, ça me fait moins de 2% de clé sur le total des coffres reçus.

Donc, non, si tu veux ouvrir les coffres lootés en jeu tu es obligé de passer par la case CS !

On ne me fera donc pas croire que les gars de chez Anet n'ont pas volontairement serré la vis à fond sur le % de loot de clés, de façon à amener certains joueurs à passer obligatoirement par le CS.

Moi au début je pensais que ces coffres contenaient des items vraiment intéressants...donc je me suis laissé prendre au jeu (comme d'autres d'entre nous j'imagine) : j'ai acheté des jeux de clés au Cash Shop...Pour en finale me rendre compte que 95% des items récupérés étaient en général superflus (potions pour changer d'apparence, bonus d'Xp ou de karma pendant une heure, etc....)

Bref du coup, maintenant je collectionne les coffres (je sais pas trop pourquoi en fait...ptet en espérant looter quelques clés)....et je refuse d'encore dépenser le moindre euro dans leur CS !

Smitthy
Citation :
Publié par Glaystal
Tu peux avoir des clés sans passé par le Cash shop de manière assez simple maintenant.
Pareil, envoi moi 3 clés par courrier et je te donnerai l'astuce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés