[Actu] Heroes of Order and Chaos, ou le MOBA sur mobile

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/11/2012 à 17:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort du succès du MMORPG Order and Chaos Online, Gameloft décline sa licence sous forme de MOBA avec Heroes of Order and Chaos, disponible aujourd'hui sur plateformes iOS.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il me semble pas avoir vu de jeux MOBA sur smartphone jusqu'à maintenant, ils ont peut être le "mérite" d'être les premiers à en sortir un.

Tout comme il n'y avait pas de véritable "MMORPG" en soi sur smartphone avant O&C.

Gameloft a trouvé une brèche (l'absence de tel ou tel type de jeu) et ils l'exploitent, et c'est tant mieux sinon les app stores ne seraient qu'un ramassis de bouibouis à la con du genre OGame ou Doodle Jump. Gameloft sort des jeux, outrageusement pompés sur tout et n'importe quoi certes, mais ce sont des véritables jeux et non des YetiSports-like. On ne peut pas leur en vouloir de réhausser la qualité du gaming smartphonesque.
Citation :
Publié par Jeska
Il me semble pas avoir vu de jeux MOBA sur smartphone jusqu'à maintenant, ils ont peut être le "mérite" d'être les premiers à en sortir un.

Tout comme il n'y avait pas de véritable "MMORPG" en soi sur smartphone avant O&C.

Gameloft a trouvé une brèche (l'absence de tel ou tel type de jeu) et ils l'exploitent, et c'est tant mieux sinon les app stores ne seraient qu'un ramassis de bouibouis à la con du genre OGame ou Doodle Jump. Gameloft sort des jeux, outrageusement pompés sur tout et n'importe quoi certes, mais ce sont des véritables jeux et non des YetiSports-like. On ne peut pas leur en vouloir de réhausser la qualité du gaming smartphonesque.
Je ne suis pas sûr qu'ils réhaussent quoi que ce soit en portant un jeu conçu pour PC tel quel sur tablettes/téléphones.
Ils auraient pu revoir complètement le gameplay pour l'adapter correctement aux nouvelles technologies. J'aimerais voir des jeux pensés et conçus pour touchscreen, pas des pseudo-manettes en overlay sur l'écran.
J'aimerai voir la durée de vie de la batterie avec un tel jeu ^^

En plus pas d'android c'est se tirer une balle dans le pied, ios est à la rue, c'est comme faire un site web qui ne marche que sous Safari ><.

Ils ont même pas prix la peine de voir les courbes de croissances des smartphones, des winners.
sauf que iOS c'est toujours le meilleur marché du gaming.
Et la version Android devrait suivre...

Mais bon, j'avoue que rien que sur la vidéo de présentation ça a pas l'air très fluide.
Et le gameplay a l'air brouillon.

A voir.
Mouarf, tout ce que j'ai vu sur la vidéo, ce ne sont que des graph pompés sur WoW mais en version Moba! si si! lesdécors des tranchantes à BC, l'ambiance et l'architecture du Roi liche à la Couronne de glace, ect...
Legendary heroes pour info comme MOBA sur mobile ressemblant a LoL.

Puis on a beau dire que gameloft fait des copies de jeu pc pour mobile, aux moins eux sortent et réussisse à sortir des jeux à contenue sur mobile .. Aux lieux d'avoir pleins de mini-jeux on peut en avoir un vrai / gros jeu sur mobile maintenant.

Lokido Duo-Fuong
Je ne vois pas ce que ça fait que gameloft pompe les jeux à 95%.
Ca nous permet de jouer à de "bons" et vrais jeux sur smartphone.
Je pense que Blizzard a pu réfléchir longtemps sur le sujet et aucun mmorpg de leur part n'est encore sortie sur smartphone, de même pour Riot.
Moi je l'ai testé hier pendant 1 soirée et j'ai été agréablement surpris! C'est fluide, beau, et les commandes sont super bien pensé.
Maintenant comme à chaque fois pour débloqué des nouveaux héros faut ou jouer beaucoup de parties ou sortir la carte de crédit..

Mais franchement je suis très très agréablement surpris!
Personnellement je trouve le concept con sur ipad.
Sa nécessite une connexion wifi pour etre optimal.
et les games durent plus de 30 min.
Donc en clair, on est posé .
Autant avoir un portable et lol du coup.
Surtout que je vois mal comment arrivé a avoir de bonne reponse avec un tactile au lieu de la combo clavier / souris.
On ne reproche pas aux éditeurs de jeux d'échecs sur Ipad d'avoir repompé un concept. C'est un peu la même chose ici, mais au delà d'un débat inutile sur le fait de copier ou non, il faut s'attacher à l'expérience et à la qualité de jeu.

Gameloft nous a sorti un beau jeu, fluide et efficace, qui a notamment le mérite d'être le seul crédible dans sa catégorie sur mobile.

Personnellement j'ai été très agréablement surpris. Le tester c'est, je pense, l'adopter ou au minimum reconnaître un beau travail dessus. Ca fait plaisir de voir le développement global du gaming sur plateformes mobiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés