[Actu] Blizzard entend récupérer « Heroes of Warcraft »

Répondre
Partager Rechercher
Cest surtout que blizzard, aurait bien besoin de se renouveler, ca va on a compris que starcraft, warcraft, diablo cetait génial au début, mais bon les suites sont de moins en moins innovantes (diablo 3 lexemple parfait)
Pour ma part, du warcraft jen bouffe depuis 1992.. du diablo depuis 1996... ca va un moment, j'aimerais voir autre chose de la part de blizzard qui est une boite talentueuse. Je voudrais pas un warcraft 4 ou starcraft 3, du meme accabi que diablo 3 (qui reste un bon jeu, mais pas tant que ca, comparé a ce que diablo 2 a apporté par rapport a diablo 1)


Je pense qu'ils ont quand meme les moyens de se risquer dans une nouvelle license (ce que beaucoup de boites ont déjà tentés avec moins de moyens... et moins de talents je vous l'accorde)
Citation :
Publié par 5hin
Ca m'étonnerais vu qu'il y a pleins de héros qui ne font pas parti de l'univers Warcraft.
Vous avez pas compris.
Blizzard All-Stars va être tellement énorme qu'ils vont devoir le sortir en plusieurs chapitres.
D'abord Heroes of Warcraft, 1 an plus tard Heroes of Starcraft puis encore 1 an plus tard Heroes of Diablo.
Franchement arrêtez de chiez sur "Blizzard griddy gnein gnein gnein" Est-ce que vous vous êtes un peu renseigné sur le type en question est-ce qu'au moins vous savez combien il a demandé à Blizzard pour lâcher le nom de domaine ?

Et pour ceux qui ce posent encore la question et qui n'ont pas fait le tour du web Heroes Of Warcraft c'est le titre du film, en cour de réalisation.
D3 c'est discutable mais Sc2 est une sacrée réussite quand même. Ils auraient pu faire mieux peut être mais ça reste du très bon cru.

Après, D3, perso, j'ai été déçu du fait que je me suis rapidement ennuyé dessus.
Citation :
Publié par Hares
Quand on voit Starcraft 2 et Diablo 3, je vois pas qui Warcraft 4 pourrait faire rêver.
Si tu penses ça, tu dois pas être très en phase avec la réalité. L'annonce d'un Warcraft 4 aujourd'hui serait probablement l'annonce la plus importante de l'année et en ferait immédiatement le jeu le plus attendu.
Ok diablo 3 était un fail à sa sortie par rapport aux attentes, mais de toutes façons, il est peu ou prou seul sur son marché donc...
Starcraft 2 est le meilleur RTS existant depuis .. Brood war. En 15 ans, personne n'a réussi à dépasser la référence, c'est juste un fait.
Citation :
Publié par ledha
pour beaucoup, la référence est total annihilation, et pas starcraft and co
Non. La dimension multiplayer (compétitif) de TA n'a jamais existé, et quand on parle de référence on parle bien évidemment de multiplayer.
Citation :
Publié par Dawme
Si tu penses ça, tu dois pas être très en phase avec la réalité. L'annonce d'un Warcraft 4 aujourd'hui serait probablement l'annonce la plus importante de l'année et en ferait immédiatement le jeu le plus attendu.
Ok diablo 3 était un fail à sa sortie par rapport aux attentes, mais de toutes façons, il est peu ou prou seul sur son marché donc...
Starcraft 2 est le meilleur RTS existant depuis .. Brood war. En 15 ans, personne n'a réussi à dépasser la référence, c'est juste un fait.
MDR. Si tu penses cela, tu ne dois pas être très en phase avec la réalité. L'annonce d'un Half Life 3*fixed aujourd'hui serait probablement l'annonce la plus importante de l'année et en ferait immédiatement le jeu le plus attendu.

Citation :
Publié par ledha
pour beaucoup, la référence est total annihilation, et pas starcraft and co
Ya eu pleins d'excellent titre !!! Je pense notamment à World In conflict du défunt Massive Et.
Citation :
Publié par Dawme
Starcraft 2 est le meilleur RTS existant depuis .. Brood war. En 15 ans, personne n'a réussi à dépasser la référence, c'est juste un fait.
Meilleur, ça reste subjectif (surtout que le 2 n'apporte rien de nouveau). Par contre Starcraft (le 1), c'est effectivement une référence. Il y a d'autres RTS qui sont bon, mais une fois encrer s'est difficile de détrôner une référence, surtout en matière d'esport.
Des fois je me demande dans quel monde vivent certains.

Citation :
Publié par Upcios
Ben des millions de joueurs ?

Ce n'est pas parce que vous ou votre entourage n'a pas aimé que c'est le cas de tout le monde...

Starcraft 2 est LA référence des jeux de stratégie à l'heure actuelle. Je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à son multijoueur (en revanche Hots me laisse dubitatif niveau équilibrage pour l'instant).
Quant à Diablo 3, autant à sa sortie il manquait clairement des trucs, autant aujourd'hui c'est un excellent jeu. Ou alors c'est qu'on aime pas les H&S (ce que je comprend parfaitement vu que ce genre est ultra-répétitif).
Citation :
Publié par Pik
Lol les trolls, ok wow est pas top à l'heure actuelle, mais SC2 et D3 no match la concurrence.
Citation :
Publié par Naraëm
D3 c'est discutable mais Sc2 est une sacrée réussite quand même. Ils auraient pu faire mieux peut être mais ça reste du très bon cru.

Après, D3, perso, j'ai été déçu du fait que je me suis rapidement ennuyé dessus.
Citation :
Publié par Dawme
Starcraft 2 est le meilleur RTS existant depuis .. Brood war. En 15 ans, personne n'a réussi à dépasser la référence, c'est juste un fait.
http://imageshack.us/a/img580/876/stream2f.jpg

http://imageshack.us/a/img856/4392/streamp.jpg

Number of players on Starcraft.
http://imageshack.us/a/img28/1899/starcraftplayercount.jpg

Number of players on LoL
http://imageshack.us/a/img20/1210/lolplayercount.jpg


Donc déjà, niveau scène compétitive, Starcraft 2 est complètement à la ramasse face à la concurrence actuelle.
Sans compter qu'il est loin d'égaler les performances de son prédécesseur, Brood Wars, faisait à l'époque. Un comble sachant qu'aujourd'hui beaucoup plus de gens achètent des jeux vidéos et regardent des streams.

Pour Diablo III on voit déjà dans les graph que plus personne ne stream mais ça devient encore mieux.

Diablo III player count
http://imageshack.us/a/img21/5915/diabloplayercount.jpg

Path of Exile player count
http://imageshack.us/a/img26/7771/pathofexileplayercount.jpg

Un géant de l'industrie du jeu vidéo passe dix ans à développer Diablo III pour avoir au final le même player count qu'un petit jeu de studio indépendant.
Et sans compter que là aussi, Diablo III a des performances très inférieures à celles que pouvaient avoir Diablo II sur le long terme (copies achetées et nombre de joueurs restant en ligne malgré les années).

Allez, pour enfoncer le clou sur D3 et SC2, il y a encore 11 millions de joueurs sur D2 et SC:BW. En plus d'être incapable de faire aussi bien que les opus précédents au niveau de la longévité, les joueurs qui jouent toujours à ces jeux préfèrent donc les anciens jeux aux nouveaux. Un beau gage de réussite !


Pour finir en bonus, des petits graph sur WoW.
http://imageshack.us/a/img443/1347/pcu1.png

http://imageshack.us/a/img194/4659/mmodata.png






Sans oublier le renvoi de Jay Wilson. Ils l'ont sûrement viré pour le remercier de son excellent travail sur Diablo III.
Et je passe sur le fait que HotS devait sortir seulement 1 an après WoL, et a été repoussé jusqu'à aujourd'hui à cause du flop qui a suivi les premières excellentes ventes.

Depuis que Diablo III a atteint les 10 millions de ventes en quelques semaines, il n'y a plus eu une seule vente. Le prochain rapport trimestriel (le document où les entreprises cotées communiquent leurs chiffres à leurs actionnaires) va faire très mal.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Depuis que Diablo III a atteint les 10 millions de ventes en quelques semaines, il n'y a plus eu une seule vente. Le prochain rapport trimestriel (le document où les entreprises cotées communiquent leurs chiffres à leurs actionnaires) va faire très mal.
En fait si. Je l'ai acheté il y a 4 jours et j'ai vu deux autres personnes faire pareil que moi. Comme quoi, il se vend toujours.

Et ton graph de Wow est incomplet car on est remonté justement en pool de joueurs avec MOP.

Pour le prochain bilan trimestriel, je ne me fais aucun souci pour Acti/Blizzard en fait. Ils seront encore en bénéfice énorme.
Citation :
Publié par paulo fr
Ils ont révolutionnés le theme park MMO à la WoW (du moins en son temps).

S'ils pouvaient révolutionner le sandbox, ce serait dingue.
Parles pas de malheur, dans le meilleur des cas ils feraient un truc potable au début puis le détruirait petit à petit pour satisfaire le lobby des casus et de la ligue des pleureuses extraordinaires, qui sont devenus les actionnaires majoritaire de la notion de bon goût dans un MMORPG.

Le studio est loin d'être ce qu'il était en son temps avant le départ d'une partie de l'équipe et son rachat par Vivendi. Mais on ne peut nier qu'ils remplissent à merveille leur rôle d'un point de vue financier, ce sont les actionnaires qui doivent être aux anges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés