[Actu] NCsoft inquiète les investisseurs

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Je reporte pour attaque perso.
QQ

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J'ai pas mentionné COH. Parce que je parle aussi de Auto Assault, Tabula Rasa ... NCsoft a une habitude répété d'abandonner très rapidement les jeux qu'ils développent.
Tabula Rasa est un groufre, et NCSoft n'était qu'éditeur. Ils ont fourni l'argent, celui-ci n'a pas été rentable, ils ont coupé les vivre, voilà tout. NCSoft, c'est pas une entreprise de bienfaisance. Je ne connais pas Auto Assault, donc je ne dirais rien dessus.

Et faut pas croire que je défend NCSoft, ça reste l'entreprise qui a pourri mon jouet, mais ça reste aussi l'entreprise qui peut refaire un jeu de cette envergure. (Ya pas 36 boîtes avec un tel potentiel financié dans le monde) Sachant que NCSoft ne ferme pas comme ça les jeux développés en interne.


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Vu que tu es beaucoup plus savant que moi, tu peux me donner la durée de péremption d'un MMORPG ? Histoire que je sache à quoi m'attendre, hein.
Ya tellement de facteur à prendre en compte, c'est au cas par cas. Entre un Eve Online (Sandbox), un L2 (SandPark) et un Aion (Thèmepark), la durée de vie ne peut pas être la même. Ensuite le contexte, un jeu pourrait être le meilleur jeu du monde, si celui-ci est mal accueilli par les joueurs, son avenir est plus ou moins tout tracé. C'est ptet pas de bol, trop tot pour la sortie, communauté pas encore prête ...

Je te rejoins par contre sur une chose, en tant que boîte de développement de jeu, j'aurais peur de mettre mon bébé dans les mains de NCSoft pour l'édition. C'est peut-être la stratégie actuelle de NC d'ailleurs. Faut pas oublier que NCSoft n'est surement plus autant libre qu'avant du fait que Nexon possède 60% de ce dernier.
C'est ça les investisseurs, il y a une mode, alors on voit ça comme le mésie, on mise tout dessus, ça foire souvent, ça réussit parfois. Mieux vaut pas se dénaturiser, ok il faut suivre le mouvement, rester dans l'actualité, mais rester soit même, sinon les gens feront plus la différence entre un studio ou un autre.
Je pense ils se plantent en voulant à tout prix faire des jeux AAA, certes ça attire les investisseurs mais c'est pas sûr que la rentabilitéé soit au rendez-vous. Pour moi la force des jeux coréens, c'est des jeu modestes bien ficelés, pas des grosses structures ingérables.
J'ai été très déçu de la tournure qu'à pris Blade&Soul au cours de son dévelopement, je voulait juste un petit jeu sympas, il se sont planté de cible pour mon cas et je suis surement pas le seul.
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Publié par GtB
Je pense ils se plantent en voulant à tout prix faire des jeux AAA, certes ça attire les investisseurs mais c'est pas sûr que la rentabilitéé soit au rendez-vous. Pour moi la force des jeux coréens, c'est des jeu modestes bien ficelés, pas des grosses structures ingérables.
J'ai été très déçu de la tournure qu'à pris Blade&Soul au cours de son dévelopement, je voulait juste un petit jeu sympas, il se sont planté de cible pour mon cas et je suis surement pas le seul.
C'est bien pour ça qu'il n'était pas annoncé dès le départ pour l'occident.
Maintenant qu'il n'y a plus de nouveaux joueurs en Coréen ils vont essayer d'en trouver d'autre chez nous. Tout comme AION on aura droit à un P2P qui va décevoir puis passera en F2P, mais cette fois ce n'est pas GameForge qui prendre les restes mais NEXON.

Par contre la gestion de NEXON laisse à désirer, le support est presque inexistant sans oublier cette histoire de blocage d'IP.
GW2 a couté trop cher pour ce qu'il est.

LE rendu graphique est de toute beauté mais ce ne suffit pas a créer un jeu qui dure dans le temps ...

Le systeme sans abo attire masse casu et ca rend le jeu random.

Si les F2P etaient l'avenir Wow serait éteind depuis des lustres.

Pourquoi renier le succès ?

Je ne pense pas non plus que le F2P traditionnel soit l'avenir du jeu coréen, ils ont inventé le modèle il y a plus de 10 ans mais ils ne peuvent plus rivaliser face à la puissance de production des F2P chinois, faut qu'ils inventent autre chose, une montée en gamme sans tomber dans le piège du jeu AAA, World of Tank ou League of Legend prouve qu'il existe des offres alternatives rentables de haute qualité.
Citation :
Publié par GtB
Je ne pense pas non plus que le F2P traditionnel soit l'avenir du jeu coréen, ils ont inventé le modèle il y a plus de 10 ans mais ils ne peuvent plus rivaliser face à la puissance de production des F2P chinois, faut qu'ils inventent autre chose, une montée en gamme sans tomber dans le piège du jeu AAA, World of Tank ou League of Legend prouve qu'il existe des offres alternatives rentables de haute qualité.
C'est exactement, mais tu peut pas comparé un WOT et un Lol, avec un F2P mmorpg, tu peut pas lié le même modele.
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Publié par foudejeux
C'est exactement, mais tu peut pas comparé un WOT et un Lol, avec un F2P mmorpg, tu peut pas lié le même modele.
c'est clairement pas comparable. Wot et Lol sont des jeux Pvp qui ne demandent pas d'abonnement comme un mmorpg.

Pour qu'un mmorpg reste P2P il faut que la communauté présente continue d'y jouer régulièrement et cela grâce au contenu.
On parle souvent de EndGame dans les derniers mmorpg comme si il y avait une fin, où l'objectif est seulement d'atteindre le level cap et puis après?
Ils font tous la même erreur en faisant fuir les joueurs avec leur systèmes d'enchantement qui rate pour obliger le joueur à rester plus longtemps pour avoir son amure +12, refaire une instance plusieurs fois pour obtenir une pièce d'armure qui sera vite remplacé une fois un nouveau level cap atteint. Des Zones que l'on ne revisite plus parce qu'il n'y a plus de quêtes pour les HL, des monstres qui ne donnent plus d'xp ou ne loot plus rien.
Une fois HL 99% du contenu est inutile. Il est donc logique que la majorité des joeurs vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte et la déception est à chaque fois au rendez-vous, j'en connais qui ne jouent plus qu'à des jeux solo parce le mmorpg qu'ils attendaient n'a jamais vu le jour.

Actuellement c'est la crise pour les mmorpg, à tel points que les développeurs préfèrent réaliser des jeux demandant moins de ressources, comme Mabinogie 2 que l'on attendait comme un mmorpg vu que le premier en était un, mais lors du Gstar2012 un mot a été ajouté au titre, Arena .
D'un autre côté, ils y a ceux qui ne font que répéter les mêmes erreurs on ne faisont que du Theme Park cheap ou copié sur AION.

Dernière modification par kraken973 ; 20/11/2012 à 04h51.
Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est de voir comment des micro Studios arrivent à sortir des jeux qui rapportent des millions (cf. Minecraft pour ne citer que le plus connu) et d'observer le contraste avec des studio qui les investissent eux, ces millions pour sortir des jeux conçus par des agents commerciaux.

Le gros problème c'est que le MMORPG, à la différence du jeu SOLO, est que ce dernier n'a pas besoin d'être fondamentalement un excellent jeu. Il suffit de réussir à faire une belle campagne de pré-commande et d’enchaîner sur une note correcte sur metacritic (quitte à mettre la pression aux sites de tests) et le tour est joué.
Alors même si le niveau global de ces jeux est en baisse, le joueur lui l'accepte (ou tout du moins la majorité des joueurs). Par exemple, il accepte de jouer à un jeu dont la durée de vie est à peine supérieure à 5 heures, il accepte de jouer à un jeu en pièces détachées, etc...

Le MMORPG lui, peut avoir une fantastique campagne de pré-commandes et des notes m supérieures à un jeu SOLO, cela ne lui garantis pas la victoire. Ce n'est même que la première marche (cf. Star-Wars The Old Republic qui reçoit une note de 85). Il est donc inutile de graisser la pâte de la presse pour avoir de bonnes notes car c'est bien le joueur qui a le pouvoir. Joueur qui n'est pas si bête que ce que pensent certains groupes. Eh oui, aussi fou que cela puisse paraître, il sait de lui-même dénicher les bons jeux, sans avoir besoin de lire la presse (cf. DayZ).

Eh oui messieurs les investisseurs. Si vous voulez gagner de l'argent dans le monde du MMORPG, il faut miser sur un bon jeu. Un VRAI bon jeu. Et pour ça, l'argent ne suffit pas.

Et pour en revenir à l'article, je pense que Guild Wars 2 fait partie de ces bons jeux (avis personnel). Après tout, il n'est pas responsable de l'état boursier de NCsoft. Du moins, pas encore.

Dernière modification par Ez3kiel ; 20/11/2012 à 11h09.
Etant donné l'overdose de jeux type fantasy avec des guerriers, des mages, des archers etc. il est évident que le marché va s'éffondrer et pas que pour NcSoft. Pas besoin d'être super fort en bourse pour comprendre ça. Nous allons donc avoir prochainement une overdose de jeux spatiaux type EvE online. Je salue au passage Funcom et son Secret World qui a osé la différence avec un superbe jeu !
The Secret World n'est pas différent des autres themeparks ,un end-game fait d'instance et de pvp en BG, ce n'est donc pas pour rien qu'il c'est vautré en beauté , les joueurs en n'ont marre de ce model casualisisme.

C'est simple le jour ou un mmorpg offrira a sa sortie du contenus socialisant et variés les joueurs vont rester dessus.
Le seul que je vois tout miser sur ça justement, le jeu en groupe où jouer seul ne sert à rien, c'est ArchAge.
Après, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'avoir des étoiles dans le yeux pour des jeux non sortis.
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