[Actu] NCsoft inquiète les investisseurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/11/2012 à 16:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Du fait d'une stratégie trop peu lisible et de MMORPG trop chers à développer au regard de leur rentabilité, NCsoft inquiète les investisseurs et voit son cours de bourse s'effriter (-59% en un an).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La rentabilité de GW2 se fera sur la vente des 3-4 extensions qu'il y aura comme dans GW1, et peut être progressivement un cash shop plus poussé en cosmetiques et trucs inutiles (comme dans lotro)
Ah ouais putain, je savais pas. 6 ans pour pondre ce que GW2 est aujourd'hui ? Eh ben. J'espère que c'est pas la honte qui les étouffe, à moins que ce soit une montagne de fric.

Quand à NCsoft en général, ils ont l'air d'en avoir un peu rien à branler. Ou au moins, ils changent pas leurs plans en fonctions des investisseurs. C'est bien, laissons les jeux facebook aux autres moutons.
On veut un L3 inspiré de L2 pré Gracia. Et sans les Kamael craqués.

Voilà.

Après, en Corée, si NCSoft gère bien sont truc, LE devrait très bien fonctionner, car proche de L1 normalement. (Et L1 cartonne toujours et encore là bas)

A savoir aussi que Nexon possède 60% de NCSoft maintenant de mémoire.
Tout ces jeux mobile, produit à la chaine mais consommé à la chaine avec une durée de vie de quelque, sont une mode! Si les gros acteur du mmo ne faisait de jeux avec d'important budget c'est leur "vitrine qui disparaitrai, et donc leur visibilité sur le marché!
Par contre celles qui ne font que du mobile ou que des blockbuster peuvent le payer cher à moyen et long terme. Il y a eu la mode des
jeux fb, celle ci est en train de lasser, Zynga en misant que sur fb est en train d'en faire les frais.

Je pense quand même que NCsoft est plus solide que 38 Studio
*** On se gardera bien de spéculer sur l'avenir du groupe coréen, mais les doutes sont certainement symptomatiques des interrogations actuelles quant aux évolutions du marché du jeu en ligne ***

Tout est dis.... On fais des jeux de mrd qui coûte rien mais sur le long terme c'est tous les joueurs qui vont se lasser..... Donc l'évolution du jeux vidéo je parlerais plutôt de regrettions pour ma part. Heureusement que certain studio comme Ncsoft(Gw2), Boemia avec son Arma nous offre encore du rêve !!!

Il faut boycott tous ces jeux pourri et multi-plateforme

Apèrs sérieux les jeux F2p qui y jouent vraiment.......
@danidan : Les F2P c'est un nombre de joueurs plus important que les P2P surtout depuis que beaucoup de P2P se reconvertissent en F2P Freemium, le marché des jeux payants n'en est que plus petit et devient d eplus en plus hostile.
le marché des jeux mobiles...

comme si les joueurs de MMO allaient jouer sur un portable et acheter un MMO en 2D...

enfin les autres je sais pas vraiment mais moi non, même pas en rêve, je préfère encore ressortir ma game gear.
ça sent le topic à trolls tout ça .
On peut effectivement s'inquiéter pour leur avenir. Moi ce qui fout en l'air le jeu, c'est pas F2P/B2P/P2W ou autre, c'est plutôt les actionnaires/investisseurs. Tous les studios à fric se dénaturent, et c'est dommage même si c'est "normal".

Tchuss.
Aujourd'hui le jeu mobile pèse 12% des revenus du secteur avec une croissance de plus de 700% sur trois ans.
Le free to play représente 80% du marché des jeux pc en ligne cette année.
Il y a globalement un doublement du nombre de joueurs dans le monde en 5 ans, en extrapolant on peu dire que la croissance est passé du jeu PC aux consoles, puis au jeux en ligne et portable. Ce segment représente maintenant 60% du marché.

Le monde du jeu vidéo à changé, en bien ou en mal selon les goûts, mais une chose est sûr ce n'est pas une tendance mais un changement structurel de fond.

(source 01Net : http://www.01net.com/editorial/564881/2015-les-jeux-video-pourraient-valoir-plus-de-60-milliards-d-euros/)
Citation :
Publié par danidan
*** On se gardera bien de spéculer sur l'avenir du groupe coréen, mais les doutes sont certainement symptomatiques des interrogations actuelles quant aux évolutions du marché du jeu en ligne ***

Tout est dis.... On fais des jeux de mrd qui coûte rien mais sur le long terme c'est tous les joueurs qui vont se lasser..... Donc l'évolution du jeux vidéo je parlerais plutôt de regrettions pour ma part. Heureusement que certain studio comme Ncsoft(Gw2), Boemia avec son Arma nous offre encore du rêve !!!

Il faut boycott tous ces jeux pourri et multi-plateforme

Apèrs sérieux les jeux F2p qui y jouent vraiment.......
Comparer GW2 et Arma c'est un peu violent quand même, c'est le grand écart du jeux vidéo PC: un gros jeu bien mainstream hypra formaté, et un jeu plus "artisanal" dans sa conception et sans concession.
Non, mais c'est sur que ne pas faire de suivi en terme de comme de ses jeux, les abandonner sans aucun préavis et sans essayer de valoriser ses licences, vous avez raison, c'est être un esprit libre du jeu vidéo, et avoir une politique pleine de sagesse qui devrait attirer ces bouffons d'investisseurs qui ne comprennent rien au marché.
NCSoft n'a pas rougir avec la tendance F2P
L2 et Aion sont en F2P, ce sont surement leur 2 plus grosse licence.

Au passage NCSoft à dejà sortie au moins un jeu mobile sur iPhone.
Citation :
Publié par Jaeha
La vache, que t'es lourd Harermuir
Je reporte pour attaque perso.

Citation :
à ramener CoH sur le tapis
J'ai pas mentionné COH. Parce que je parle aussi de Auto Assault, Tabula Rasa ... NCsoft a une habitude répété d'abandonner très rapidement les jeux qu'ils développent.

Citation :
alors que le jeu a fait son temps.
J'attends pour cela l'annonce de la fermeture d'everquest, des shards de T4C, de DAOC ... Vu que tu es beaucoup plus savant que moi, tu peux me donner la durée de péremption d'un MMORPG ? Histoire que je sache à quoi m'attendre, hein. En attendant, être édité par NCsoft a l'air d'être un facteur de risque important. Etre édité par NCsoft pour un MMORPG, c'est un peu comme fumer 2 paquets de clopes par jour pour un être humain, on dirait.

Et quand on parle des faibles performances financières de NCsoft, relever que leur stratégie en terme de communication et de soutien des produits qu'ils proposent semblent complètement aberrantes et peut expliquer le désastre financier qu'il subissent, ca me semblent largement plus pertinent que de fustiger d'hypothétiques spéculateurs.
Citation :
Publié par harermuir
Et quand on parle des faibles performances financières de NCsoft, relever que leur stratégie en terme de communication et de soutien des produits qu'ils proposent semblent complètement aberrantes et peut expliquer le désastre financier qu'il subissent, ca me semblent largement plus pertinent que de fustiger d'hypothétiques spéculateurs.
Perdre de l'argent (ou ne pas en gagner beaucoup) et voir son action chuter sont deux choses différentes.
Ça t'empêche pas d'être lourd.
Citation :
Publié par modruik
spéculateur a la noix il foute la merde partout jte jure -_-
Et oui, Monsieur le gros porc qui transpire dans son costard et qui fume son cigare veut son retour sur investissement ...
C'est le nouveau jeu du postàcliché ici ?
Fallait voter NPA aux élections si vous êtes pas content. Les jeux c'est devenu un bien de consommation comme un autre désormais.
Vous avez qu'a kickstarter si vous êtes pas content. En prenant le risque de lâcher des € pour une bouse tout comme le font les investisseurs. Sauf que vu que vous allez pas lâcher 1M mais 25$ vous aurez pas le droit aux retours sur investissement . Bienvenue dans un monde de merde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés