[Actu] Brainstorming chez Wargaming

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/11/2012 à 21:44 par Unavadi sur notre site World of Tanks :

Citation :
Une réunion interne ayant pour objectif de faire le bilan sur l'état du jeu et de son avenir s'est tenue chez Wargaming.net courant Octobre.
Ce brainstorming a accouché d'une conclusion longue de 25 pages, soulignant les incohérences et les failles dans certaines mécaniques de jeux. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
je croyais que c'était Work as intend ? hmm ? on m'aurait menti ?
La communication des CM a effectivement toujours été dans ce sens, mais du coter des développeurs et game designer, l'année 2012 a été ponctué de petites phrases du genre : "les tirs sans impacts sont une réalité", "des coups critiques systématiques ont été constaté sur des parties test", "nous avons conscience que le match making ne fonctionne pas toujours comme espéré", ect...

La com officielle étant celle des CM et non des devs, "all work as intended". Et c'est bien pour cela qu'Overlord en dit si peu je pense, c'est un game designer pas un CM.

Dernière modification par Unavadi ; 19/11/2012 à 11h26.
Mon incohérence ou une aberration favorite (chars gros tiers).

Perdre des crédits en gagnant une manche (avec survie) parce que le compte n'est pas premium.
Citation :
Publié par zhar
Mon incohérence ou une aberration favorite (chars gros tiers).

Perdre des crédits en gagnant une manche (avec survie) parce que le compte n'est pas premium.
En fait, tu veux que les bots puissent gagner de l'argent?

Sinon, ce WE, sur une partie en ST-I, 3 fois je pénètre un IS-7, et 3 fois mon obus ne fait rien. 2 fois je tape de flanc juste sous la tourelle, et une fois sous la pointe avant, les 3 tirs percent dixit mon équipage, l'IS-7 est toujours full vie. Et les résultats confirment :

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/...56E4736952050/

On voit bien 6 pénétrations.

http://cloud.steampowered.com/ugc/91...11DC041ECBDD7/

Et là, elles ont disparu, 3 tirs seulement ont fait du dégats et/ou coups critiques. Ce que j'ai ressenti de bizarre, c'est que les 3 tirs sont sur le même tank, par contre aucun soucis avec les autres.
Citation :
Publié par zhar
Mon incohérence ou une aberration favorite (chars gros tiers).

Perdre des crédits en gagnant une manche (avec survie) parce que le compte n'est pas premium.
Bah il faut bien que payer ait un avantage, sinon ce serait pas rentable...

Je remarque aussi régulièrement des tirs qui "disparaissent" : les dégâts n'apparaissent pas sur les comptes-rendus de bataille... Mais ça reste rare, à mon avis le défaut majeur reste le système de camouflage sujet à certaines aberrations. Genre "kikoo j'apparais à 50m de toi alors que je te tire dessus depuis 2 minutes"
3 sur 6 pénétrations, je trouve pas ça rare

Sinon pour le premium, ben tu peux aussi arriver à en perdre en compte premium, voire comme ca m'est deja arrivé être en déficit avec une partie pas trop pourrie, mais avec beaucoup de bounce (genre 30K de mun ^^). Bon, c'est quand même vachement moins courant que sans premium....

Par contre, un truc qui est un peu lourd, sans cesse, on revient au "pay2win@Premium", alors que justement, WoT est quand même vachement moins rat la dessus que d'autres jeux. Depuis que les obus "gold" ne le sont plus, franchement, je ne vois pas le déséquilibre en match dû au premium. Je joue avec et sans, les moments où je n'ai pas de premium, je n'ai pas de moins bons résultats (hormis gains xp/thunes, mais bon c'est un peu le système qui veut ça).

Les tanks premium ne sont pas meilleurs, ils sont plutôt moins bons (c'est discutable, mais quand j'analyse mes stats, Frogstat™ me conseille de jouer le KV-1S alors que j'ai 2 tanks premiums). Le compte premium n'améliore ni la survie, ni le hit ratio. Quand un type se fait dégommer au Churchill et qu'il hurle au p2w, et que tu constates ensuite que le type a 35% de hit ratio, finalement le premium n'est peut-être pas la cause de son décès^^

C'est sur que ca joue sur la vitesse de grind des chars, et à haut niveau peut-être limitant sur le nombre de sorties d'un tanks T8-10, mais je ne vois pas trop le problème chez un joueur qui ne fait pas de CW. Perso en random, je joue beaucoup plus mes tiers 1-8 que 8-10.

Pour comparer, je joue aussi à Tribes Ascend qui est un f2p avec à peu près (à une vache près) le même système, gratos, mais tu paies si tu veux des boosts en gains. Ben là, par contre, t'as des classes qui sont vraiment nulles si tu débloques pas une arme plus adaptée, et c'est très très long de les débloquer. Au moins sur WoT, si tu galères, tu peux redescendre les tiers, alors que sur Tribes, tu rencontres tout le monde quasiment dès le début (en fait, un ptit système qui mets les lvls 1-5 ensemble, et après tout est permis). En gros si t'es lvl 6, sans premium sur Tribes, prépares-toi à galérer longtemps si t'as pas choisi la bonne classe/arme.

L'alternative, c'est de mettre un abonnement pour tout le monde premium ou pas, là il n'y aurait plus de whine premium2win. Mais ca risque de whiner encore plus^^
Citation :
Publié par Zzabur
Quand un type se fait dégommer au Churchill et qu'il hurle au p2w, et que tu constates ensuite que le type a 35% de hit ratio, finalement le premium n'est peut-être pas la cause de son décès^^
Haha, tellement vrai.
qu'ils virent les critiques zéros du jeu déjà ça serait pas mal, et les chars qui restent invisibles quand ils te tirent dessus a moins de 300m.

mais les critiques zéros surtout, ça me rend fou, c'est ce qui me fera arrêter le jeu si ils ne résolvent pas cette énorme aberration.
IL suffirait qu'ils changent les voix pour les "critiques 0".
Avec "Ca a rebondis !", "Un coup pour rien !" ou même "Merde, raté !" au lieu de "On l'a eut !", je suis certains que cela passerait mieux auprès des utilisateurs.

Dernière modification par Tessen ; 20/11/2012 à 14h43.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi donc ? Arriver à se camoufler fait partie intégrante du jeu.
parce que a moins 300 mètres tu es capable de voir la détonation, la flamme et la fumée que fait un canon de char qui tire ?

je ne parle pas d'un sniper embusqué la, je parle d'un mec qui se trouve dans ton champ de vision, a une distance de vision relativement "proche".

bref, si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que tu n'as jamais eu a faire avec le problème en question.

(et ne me parle pas de tiers 3 lol, je parle a haut tier genre 9-10 avec des équipages ayant de 1 a 3+ compétences, dont la distance de vue améliorée)
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
parce que a moins 300 mètres tu es capable de voir la détonation, la flamme et la fumée que fait un canon de char qui tire ?
En fait pas forcement. Nous parlons de véhicule dont le niveau sonore à l'intérieur était particulièrement élever, la détection intégralement lié à l’œil humain à travers des ouverture, des hublots ou des appareils d'une précision parfois relative.

Donc votre char Israélien sur la photo, oui maintenant il serait détecté par un autre char de cette génération, mais avec les chars présents dans WoT, pas sûr du tout que ce soit le cas avant de le prendre dans "l'ognon". Il y a des montagnes de témoignages sur des chars détruits depuis on ne sais quelle position par on ne sais quel ennemie durant la WW2. Et même avec les chars modernes, lors des erreurs de frappes américaines en Irak par exemple, il a fallu une enquête pour vérifier que le tir était bien de chez eux.
Citation :
Publié par Unavadi
En fait pas forcement. Nous parlons de véhicule dont le niveau sonore à l'intérieur était particulièrement élever, la détection intégralement lié à l’œil humain à travers des ouverture, des hublots ou des appareils d'une précision parfois relative.

Donc votre char Israélien sur la photo, oui maintenant il serait détecté par un autre char de cette génération, mais avec les chars présents dans WoT, pas sûr du tout que ce soit le cas avant de le prendre dans "l'ognon". Il y a des montagnes de témoignages sur des chars détruits depuis on ne sais quelle position par on ne sais quel ennemie durant la WW2. Et même avec les chars modernes, lors des erreurs de frappes américaines en Irak par exemple, il a fallu une enquête pour vérifier que le tir était bien de chez eux.
non mais stop comparer l'irl avec ce jeu merci, WoT N'EST PAS une simulation, point.
un peu de serieux, sur campinowska, tu peux tirer sur un char a l’église alors que tu te trouves a -200 mètres en face de lui sans qu'il te vois.....

non, ce n'est pas normal, point.
Citation :
Publié par Brimstone
Et les chars qui disparaissent a 100m dans une plaine sans buissons ca s'explique comment svp
Tu n'avais pas vu les mecs qui couraient à coté avec un buisson portatif ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
normal, ils étaient derrière les mecs aussi, pas cons !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés