[Actu] Message de Naoki Yoshida à l'attention des joueurs de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/11/2012 à 10:18 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Maintenant que le rideau final de la première version de Final Fantasy XIV vient d'être tiré, le Producteur et Directeur du jeu s'adresse aux joueurs pour les remercier.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Spartan
De belles paroles, vu la v1 je vais attendre de vois ce que donne cette v2 qui est censé être La vraie sortie du jeu...j'espère en tout cas ^_^
Même si il est normal d'être réticent après l'énorme gâchis que fut la release de la v1, il ne faut pas oublier que depuis que Yoshida à repris les rennes, le jeu n'a cessé de se bonifier. Avec en prime une communication fréquente, humble et surtout qui semble honnête.

On ne cessera de le répéter, mais la v1 entre le moment ou Yoshida récupère le contrôle et ces derniers mois, n'a vraiment plus rien à voir. Et ce, tout en sachant qu'ils bossent d'arrache-pied en parallèle sur la nouvelle mouture.

Bref, je pense que ce monsieur est digne de confiance.
tout ce qui a pu me faire partir de FF14 lors de la v1 semble se corriger et du coup, je ne vois aucune raison de ne pas le tester
En tout cas, chapeau bas à Yoshida, qui a su redonner vie à ce jeu
Vous n'aviez qu'à reprendre vos abonnements (gratuit) pendant qu'il était encore temps! Depuis que Yoshida a repris les rennes, la V1 est devenue très jouable, carrément même !
Au moins j'ai pu jouer et "vivre" le destin tragique d'Eorzéa Une chance.
Par ailleur tlm remercie Yoshida pour son travail sur la V2. Mais je ne vois pas bcp de merci pour le travail fait pour la V1 :s

Donc merci pour la V1, et vivement la V2 ^^
J'ai pas à lui dire merci, c'est lui qui devrai me remercier d'avoir continué mon abonnement alors que je ne joue plus au jeu depuis des mois et des mois !
Je soutient, jusqu'a la v2. La on verra si je le remercie ou si je l'insulte.
Personne ne te demande de le remercier ou quoi que ce soit, JoL se charge juste de transmettre le message de Yoshida.
Et la continuation de l'abonnement est ton libre choix, Square ne t'y a jamais forcé.

Pardon de réagir à ces propos, mais ayant suivi les lettres du producteur et autres apports depuis son arrivée, je trouve que l'investissement du producteur dans son joujou mérite davantage de respect.

C'est juste mon avis, et sache Thana que je respecte aussi le tien malgré mes propos. Je me suis juste permis une réaction sur le vif.
C'est normal, thana khan était fan de Tanaka
Blague à part, je trouve ça bizarre de continuer un abo à un jeu auquel on ne joue plus mais pour le reste, il répondra lui même mais je pense pas qu'il était complètement sérieux^^
+1 Sag

Anyway merci à lui de nous avoir offert un jeu plus que décent après l'échec de la sortie, perso j'ai jamais lâché et j'en ai été bien content, donc un grand merci pour la V1, respect à ce qu'il a réussi à rattraper en si peu de temps.

En espérant que la V2 sera au moins aussi bien que la fin de cette V1, mais j'en doute pas une seconde ^^
Merci Yoshida ! Perso je m'y suis mis 1 mois avant la fin et j'ai beaucoup apprécier joué dommage que je n'ai pas pu commencer le hl
Sinon j'ai une question si quelqu'un peu m'éclairer, ou peu ton trouver la vidéo avec les sous titre français ou anglais de la lettre en live de Naoki du 11 novembre merci à l'avance !!
Patiente encore un peu sendo, je pense que ça ne devrait pas tarder.
Espérons la semaine prochaine.

En attendant, si tu as déjà regardé les questions réponses du Lodestone, je peux te proposer de survoler cette traduction "sur le tas" de Reinheart.

Et coucou Pleymo, j'ai revu l'autre jour des screens quand on faisait des quêtes de WHM ensemble, content de te lire !
Et oui je suis un putain de fan d'ffxi, alors je continue de payer un abonnement pour le XIV car je soutient à fond RR et j'en espère énormément.
C'est un choix oui, comme les joueurs qui ont investis 4 millions de $ pour le projet Star Citizen moi je paye un abo pour un jeu auquel je ne joue pas.
Et oui, je suis en Legacy du coup.
Autant au début, j'étais comme beaucoup, dubitatif quant à l'arrivée de cet inconnu à la tête d'un jeu qui avait le potentiel de cartonner (rappelons que FFXI reste le FF le plus rentable pour Square Enix) ... Autant, après quelques mois, on ne peut que saluer la performance du bonhomme.
En commençant par les forums officiels, puis en refondant drastiquement la V1, Yoshida a, je trouve, su gagner la confiance des joueurs en leur promettant monts et merveilles, et en les réalisant. A partir de là, difficile de ne pas lui faire confiance pour la V2, et ce, malgré un retard déjà annoncé.
Merci à lui, pour avoir su nous convaincre, joueurs, de rester sur ce qui aurait pu être le plus gros flop du MMO "AAA", et le plus gros fail de Square Enix.
Citation :
Merci à lui, pour avoir su nous convaincre, joueurs, de rester sur ce qui aurait pu être le plus gros flop du MMO "AAA", et le plus gros fail de Square Enix.
Techniquement c'est encore un flop et un fail, à voir si la 2.0 va renverser la vapeur.

Perso j'ai déjà été super deçu en 2010 parce que j'attendais un truc bien après FFXI, là je peux vous dire que je me méfie.
La v1 n'est plus , c'est du passé maintenant .. Même si c'était pas ce qu'on attendait lors de sa sortie , ses paysages et musiques me manqueront quand même un peu ^^..
Sinon , belle vidéo pour clôturer ça ! Très hâte de voir ce que donnera la v2 ^^
Citation :
Publié par Thana Khan;25199208[U
]Et oui je suis un putain de fan d'ffxi[/U]
J'taimais bien sur la base de quelque uns de tes posts que j'ai eu l'occasion de lire, mais la tu marques encore des points

Passé 6ans sur le serveur Ragnarok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés